Coucou les filles, oui en avez écrit des pages en 2 jours!!

Je rentre aussi de mon week-end de nuit au boulot, je vais me coucher là
ClairBu, je me reconnais dans ton discours, les positions pas très adaptées pour les soins et après tu as l’impression d’être un peu rouillée!!
Les femmes enceintes ne me dérangent pas tellement, mais les annonces de grossesses sont plus compliquées. Je travaille à l’hôpital dans une grande équipe (environ 50 personnes), en majorité des femmes et il y en a toujours enceinte!!! Depuis décembre, 4 ont accouchées et 3 sont enceintes. Mais c’est la première fois qu’une collègue a le même terme que moi, fin mai. Quand je la vois, je ne peux m’empêcher de regarder son ventre et je me dis que j’aurais pu avoir le même. Elle nous l’a annoncé au repas de Noël au travail, on était tous à table, je n’ai pas pu me sauver, c’était très dur!!!
Ce qui est difficile aussi c’est de voir les autres avancer pendant qu’on attend encore et toujours. Durant notre parcours certaines de mes collègues se sont séparées puis ont retrouvé quelqu’un et elles ont 1 ou 2 enfants maintenant. J’ai l’impression de voir les autres monter dans le train, faire plusieurs voyages, et nous on reste à quai.
Je travaille auprès des enfants, prématuré, à terme et plus grand et j’accompagne les parents à prendre leur place de parent. J’aime mon travail et j’arrive a faire la part des choses, le travail avec les enfants ne me rend pas triste. Heureusement sinon je ne sais pas ce que je ferais
J’ai aussi quelques affaires pour bébé, je pense que je vais tout vendre, ça prend de la place pour rien en ce moment et ça sera sûrement plus utile à d’autres personnes.
Sinon pour les vacances cet été on a réservé une semaine en Bretagne, ça va être la 1ere fois pour nous. J’ai tellement hâte.
Bonne journée à vous.