Coucou
Alors que je vous raconte un peu
Ça été un peu comme toute ma grossesse, ça était la merde …. Mais comme pour toute ma grossesse ça fini bien!!
Je devais être déclenché rentrer à l’hôpital mardi soir.
Lundi je fais mon test PCR —>>> POSITIF
(Les merdes commencent!!)
Mon seul symptôme est une voix cassée depuis bientôt 10j, mon fils a traîner ça pendant un bon moment on avait vu le médecin car je commençais à m’inquiéter puisqu’il allait bien et que le soir il était incompréhensible tellement il avait plus de voix…
Pour elle c’était un virus du moment …
Suite à cette annonce, déclenchement décaler de 24h, et déjà que c’était la merde pour la garde de mon grand ma sœur me lache
Le mardi matin je vous explique pas la panique, pas de moyen de garde et une puce qu’il faut sortir!!
Au final ma belle maman vient pour garder notre fils et on gère un maximum pour que les voisins/nounou prennent un maximum le relais car avec ses pb de mémoire je sais que ça va être super compliqué.
On m’avait annoncé déclenchement mardi soir et sortie de la puce pour jeudi dans la journée au plus tard
Avec 24h de décalage, je prévois la garde jusqu’à samedi midi pour être large et après c’est mon homme qui fera les aller-retour pour alléger sa maman…
1ere nuit de déclenchement aux comprimés: bcp de contractions tout à fait supportable mais impossible de dormir …..
J’ai dormir 30 min puis 1h sur toute la nuit.
Mais absolument zéro effet !!
Quand je suis rentrée j’étais a 1 contraction toutes les 15-20 min les cachets m’ont fait passé a 1 contraction toutes les 4min max
Seulement vers 13-14h je retombe sur mon rythme psychologique a environ 1 toute les 10 min.
2e nuit, 2e série de cachet, la çà était compliqué !!
Je me suis pris la tête avec la sage femme, car je trouvais que c’était n’importe quoi, la 2e série ne marchait pas du tout, ça ne changeait rien, ni intensité ni fréquence des contractions !
Je comprenais pas pk on continuait, soit on change de technique soit on me laisse dormir, c’était n’importe quoi. Elle arrêtait pas de répondre en boucle « c’est le protocole »
A 3h30 on s’est tellement pris la tête qu’elle m’a fait descendre en salle d’accouchement pour que j’aille prendre un bain car je commençais à avoir de grosse douleurs dans les côtes à forces de contracter, et se débarrasser de moi
Vendredi matin donc, je vois une autre SF qui me sort son protocole … et qu’on allait me passer à l’ocytocyne samedi matin et rien ne se passera pendant quasi 24h
Pendant tout ce temps mon col est resté sans AUCUNE modification.
J’avais quand même prévenu que pour mon 1er les prostaglandines avaient été un super échec, et comme c’était le protocole j’ai eu 2 nuits de prostaglandines sans meilleur effets pour ce bébé 2!!!
Vers 9h je réalise le timing et les soucis de garde de mon fils, crise de panique a l’idée d’accoucher seul, je pleure, je dis a la SF que c’est impossible de ne rien faire pendant 24h!!
Du coup le gyneco de garde (qui m’avait dit clairement 48h max ) a qui j’avais exposé bien correctement mes soucis de garde a « accepter » de passer à la suite en me faisant peur, en me disant 80% de chance de césarienne !!
J’ai trouvé ça trop nul!!
Je lui ai clair dit que j’y croyais pas, que je ne peux pas ne pas réagir a 2 types de déclenchement, que pour le 1er ça avait super bien marché l’ocytocyne …
A 10h45 on m’installe en salle d’accouchement j’attends l’anesthésiste jusqu’à 14h15 …. Pose de la péri, puis ocytocyne vers 15h.
Comme ça prenait une meilleure tournure, ben d’autre merdes ont pointé leurs nez!!!
La péri m’a causé d’énorme chute de tension, donc impossible de m’examiner ou de faire quoique ce soit, le passage sur le dos impossible pendant 2h.
La péri était très très latérale, (ligne mamelon à droite et sous le nombril à gauche).
A 19h toujours péri toujours aussi latéral, mais mon col a un peu bougé, ma poche des eaux est percable
Début de victoire !!
Par contre j’ai zéro douleurs!
Rien ne se passe, on mobilise ma péri pour essayer d’équilibrer…
2h du matin aucune évolution…
Entre 2h15 et 2h20 j’appelle 3 fois car j’ai vraiment mal et de plus en plus mal, l’infirmière anesthésiste me « gronde » un peu d’avoir sonné autant (tout le monde est occupé) elle réinjecte de la péri me dit que d’ici 20 min ça ira mieux ….
Les 15 min suivantes sont un enfer !!
La péri marche que d’un côté et sur une grosse partie à droite j’ai zéro anesthésie et une douleurs énorme, je crie, je pleure ….
Au bout de ces 15min les sages-femmes arrivent.
Impossible de regarder j’ai trop mal je leur dis qu’il faut que je pousse. Une fois la contraction passé, je pleure tout ce que je peux, je leur dis que j’ai trop mal….. elle regarde et durant c’est 20min je suis passé de dilatation de un petit 2 à complète , et qu’effectivement un travail aussi rapide ça fait très mal!!
On me réinjecte un produit bcp plus fort dans la péri. Ma puce est haute donc à priori pas besoin de pousser mais la douleur est moins intense quand je pousse , donc je pousse le temps que la péri marche, ma puce s’est bien engagée et quand la douleur est supportable en fait c’est le moment de pousser pour de vrai.
Durant ces 40min j’ai hurlé, pleuré, supplié (traumatisé mon homme

) je m’en souviens très bien mais j’ai aucun souvenir de la douleur en elle même (le corps et l’esprit sont super bien fait !!)
Ma puce était dehors à 3h03
Elle a super bien tout endurer !!
J’ai eu 2 déchirures en interne mais rien de méchant
Pas de soucis de placenta !!
Par contre les tranchées ça va mieux aujourd’hui (supportable) mais hier c’était très violent.
Je garde des douleurs assez vive sur la zone « sans péri » je pense que ça du me faire tout se nouer la douleur dans cette zone …
Mais j’ai droit à rien comme antalgique car je suis « COVID+ » juste doliprane et spasfon, cette nuit ça était très difficile j’ai eu super mal!!
La garde de mon grand c’est la merde !! Je vous raconterai ça plus tard, si tout va bien on sort demain…