Réaction de vos hommes face aux échecs?

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1407
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 04 avr. 2023 à 13:03 L'option de l'adoption c'est, après réflexion, un non pour moi... La mère porteuse n'a jamais été un sujet qui ma enthousiasmée. Je trouve ça borderline... mais si ça convient à d'autres couples, je suis ouverte pour eux. ;-)

Et pourquoi pas le mettre au pied du mur avec son ego? Tu lui dis clairement que t'en as marre de subir ses traitements, que tu as 2 beaux enfants et qu'il va falloir assumer sa part de responsabilité aussi. Mon mari me le dit toujours "malgré la pma on fait un enfant à 2, les problèmes on les gère a 2!" J'ai envie de secouer les puces à ton mari là ! :lol:
Apres il y a l Espagne ou la Republique tchèque qui ont de bons résultats... en don évidemment...
Auprès de tes enfants il s'investit ?


Nb: Rembourser qu'une seule FIV c'est ridicule ceci dit!😆

Ce qui serait bien avec la mère porteuse c'est qu'elle pourrait porter l'un de vos embryons à vous. Mais je suis comme toi.. ca peut convenir à certains couples, mais pas tous. Je sais que mon corps peut donner la vie car il l'a fait, et du coup, je suis quand même contre cette idée.

C'est délicat ce sujet là avec mon homme. Je vais devoir le confronter un peu, mais je ne t'ai pas tout dit. Il y a un mensonge de son côté à lui qu'il me nie. Et ca fait que c'est difficile d'aborder le sujet ouvertement en ce moment. Quand je parle, il finit par se braquer vraiment fermement et il finit par dire n'importe quoi. Mais je suis tellement d'accord avec ton homme, que les problèmes, on doit les gérer à deux quand on est couple. C'est ce qu'on fait, mise à part ce problème là.

En espagne, ils n'ont pas de problème spécial concernant l'endométriose?

Si oui, il s'investit auprès des enfants. Les enfants se confient à lui, certains trucs qu'ils ne me disent pas à moi. Je laisse la place à mon homme auprès d'eux, la place qu'il veut prendre lui. Je le consulte pour presque tous les sujets qui les concernent pour avoir son opinion, la dessus, il ne pourra jamais dire qu'il est exclu. Mais mes enfants ne le suffisent pas car ils ne sont pas les siens. Si le père n'aurait pas été dans le décor, ca aurait été possiblement différent. Mes enfants l'aiment comme s'il était leur père. Quand ils étaient petits, ils l'appelaient papa.

Ouais je sais.. c'est ridicule, une seule fiv remboursée. Ca coute cher autrement, plus de 15k qu'on avait payé pour la première.
► Afficher le texte
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Je comprends aussi. Depuis le début de la pma on pensait que le problème n’était que de mon côté mais les spermogrammes se dégradent comme neige au soleil et de mon côté les examens s’accumulent.
Je dois me faire opérer pour un polype il m’a engueulé en disant que ça tombait pendant nos vacances. Oui enfin je devrai avoir 2 jours d’arrêt et étant à mon compte cela m’arrange mais pas lui.
En France le problème vient toujours de la femme, vu que quand il y a des problèmes de sperme dans la majorité des cas il n’y a rien à faire ben toute la charge mentale revient sur le dos des femmes…
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1407
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

zoumzoum a écrit : 11 avr. 2023 à 09:15 Je comprends aussi. Depuis le début de la pma on pensait que le problème n’était que de mon côté mais les spermogrammes se dégradent comme neige au soleil et de mon côté les examens s’accumulent.
Je dois me faire opérer pour un polype il m’a engueulé en disant que ça tombait pendant nos vacances. Oui enfin je devrai avoir 2 jours d’arrêt et étant à mon compte cela m’arrange mais pas lui.
En France le problème vient toujours de la femme, vu que quand il y a des problèmes de sperme dans la majorité des cas il n’y a rien à faire ben toute la charge mentale revient sur le dos des femmes…
C'est exactement ca au Québec aussi. Peu importe le soucis, on travaille sur le corps de la femme. Ici, on investigue très sommairement les hommes et ma gygy m'a avoué que les tests sont de base et pas très poussé. Tu n'as pas choisi à avoir un polype non plus. Je trouve que ca plutôt bien justement que ca tombe sur les vacances même si ca hypothèque un peu les activités.

Il y a une raison pour laquelle le spermo dégrade comme ca? Et ton homme, il prend ca comment?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Titia3

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Coucou les filles !

C’est super d’avoir lancé ce poste ! Comme vous pouvez le voir dans ma signature, on a passé le plus dur avec mon conjoint et on savoure notre bonheur, comme quoi on finit par y arriver et notre couple est plus soudé que jamais, mais lors des 2 premières tentatives, je me serais sentie moins seule s’il y avait eu ce poste.

Pareil en Suisse, j’ai dû me battre pour que mon conjoint comprenne que le problème venait de lui. Je vous la fais courte (désolée , j’ai essayé mais c’est un pavé quand même 😂)
Mon premier gyneco m’a fait tous les examens possibles et imaginables et pénibles sans relever aucun problème de mon côté avant d’envoyer mon homme chez un urologue (on aurait pu commencer pas là c’est indolore). Ensuite les 2 nous on soutenu que « Non mais ça allait… » alors que tout était en rouge sur son spermogramme et que c’était soit dans ma tête, soit bien que mes résultats soient bons, ils n’étaient peut-être pas si bons.
Et le pire c’est que mon homme a suivi ce raisonnement ! Je vous dis pas les engueulades et la rancoeur sur plusieurs mois (je faisais tout mon possible : acupuncture, hypnose, vitamines, psy…)
Pour finir, j’ai pris nos dossiers sous le bras presque de force (j’ai mis 3 semaines à les récupérer) et j’ai été voir un autre spécialiste. Et là, enfin la douche froide pour mon homme. Il lui a dit droit dans les yeux vous avez 0% et des poussières de spermatozoides valables. C’est la FIV ICSI ou rien. Mon mec a nié, l’a traité d’incompétent, etc et a fini par accepter après des semaines. J’avais déjà lancé le processus que j’ai payé seule.
On a eu que 2J5 pour mes 15 ovules fécondables, c’est vous dire.
Le 1er embryon, fausse couche après une dispute (il n’avalait toujours pas que la FIV ait fonctionné du premier coup et était persuadé qu’en continuant naturellement sans rien changer ça aurait fonctionné). Comme toi, j’ai pris mes clics et mes clacs et suis partie 2 semaines en voyage. C’était ça ou je lui en mettais une.
En rentrant, ultimatum, il arrêtait de boire trop (il avait déjà arrêt de fumer pour vivre avec moi), de manger n’importe quoi, se mettait au sport et allait consulter un psy où c’était fini entre nous.
Il l’a fait. Bon, le psy ça a été laborieux, il a fallu qu’il en voit plusieurs pour trouver le bon et malgré le fait que je sois enceinte, les 3 premiers mois ont été compliqués entre les disputes, la peur de la fc, les anciens reproches qui ressurgissaient régulièrement, les changements de psy, ce que ça faisait ressortir chez lui…
Mais depuis plus d’un mois, c’est un homme heureux et transformé. Dès le début de la grossesse il m’a accompagnée à tous les rdvs, il sourit, me prévoit des week-ends en amoureux, des attentions, s’investit dans les lectures pour bébé, les cours de préparation, le montage des meubles, les magasins…
Et dernièrement il m’a dit que le bébé et moi on l’avait sauvé.

J’ai trouvé le parcours PMA très injuste envers les femmes qui subissent tout et doivent encore endosser la responsabilité des hommes. Hommes qui sont toujours ménagés, qu’il faut comprendre et soutenir alors que nous c’est subis en silence ou oublie ton désir d’enfant.

Je voulais surtout donner de l’espoir en écrivant ce message. Un couple peut sortir renforcé d’un parcours PMA. On s’aime et se respecte comme jamais auparavant et notre confiance en l’autre est sans limite. Mais j’ai beaucoup douté et me suis sentie très seule.

Petite anecdote rigolote pour finir. Juste après la ponction, j’étais encore grogie et inquiète de savoir le résultat, la gygy vient et première question de mon homme « quand pourra-t-on faire l’amour ? Quoi dans 10 jours, j’en ai plus que marre ! » j’étais tellement mal que j’ai répondu du tac au tac « Tu sais chéri ça peut s’arranger, toi aussi tu as un trou. » Mais quelle honte devant le médecin, les infirmières et les autres patients ! Quand je lui en ai reparlé dernièrement, il s’est excusé et m’a dit qu’il avait été trop con et ne savait pas encore actuellement comment il avait pu avoir ce comportement-là.

Courage à toutes !
Celles qui on des conjoints qui les soutiennent profitez et savourez ce bonheur.
Les autres ne désespérez pas, mais ne lâchez rien, vous êtes en droit d’attendre du soutien vu tout ce que vous vivez !

Grosses bises et encore bravo pour ce poste. 😘
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1407
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Titia3 a écrit : 12 avr. 2023 à 00:49 Coucou les filles !

C’est super d’avoir lancé ce poste ! Comme vous pouvez le voir dans ma signature, on a passé le plus dur avec mon conjoint et on savoure notre bonheur, comme quoi on finit par y arriver et notre couple est plus soudé que jamais, mais lors des 2 premières tentatives, je me serais sentie moins seule s’il y avait eu ce poste.

Pareil en Suisse, j’ai dû me battre pour que mon conjoint comprenne que le problème venait de lui. Je vous la fais courte (désolée , j’ai essayé mais c’est un pavé quand même 😂)
Mon premier gyneco m’a fait tous les examens possibles et imaginables et pénibles sans relever aucun problème de mon côté avant d’envoyer mon homme chez un urologue (on aurait pu commencer pas là c’est indolore). Ensuite les 2 nous on soutenu que « Non mais ça allait… » alors que tout était en rouge sur son spermogramme et que c’était soit dans ma tête, soit bien que mes résultats soient bons, ils n’étaient peut-être pas si bons.
Et le pire c’est que mon homme a suivi ce raisonnement ! Je vous dis pas les engueulades et la rancoeur sur plusieurs mois (je faisais tout mon possible : acupuncture, hypnose, vitamines, psy…)
Pour finir, j’ai pris nos dossiers sous le bras presque de force (j’ai mis 3 semaines à les récupérer) et j’ai été voir un autre spécialiste. Et là, enfin la douche froide pour mon homme. Il lui a dit droit dans les yeux vous avez 0% et des poussières de spermatozoides valables. C’est la FIV ICSI ou rien. Mon mec a nié, l’a traité d’incompétent, etc et a fini par accepter après des semaines. J’avais déjà lancé le processus que j’ai payé seule.
On a eu que 2J5 pour mes 15 ovules fécondables, c’est vous dire.
Le 1er embryon, fausse couche après une dispute (il n’avalait toujours pas que la FIV ait fonctionné du premier coup et était persuadé qu’en continuant naturellement sans rien changer ça aurait fonctionné). Comme toi, j’ai pris mes clics et mes clacs et suis partie 2 semaines en voyage. C’était ça ou je lui en mettais une.
En rentrant, ultimatum, il arrêtait de boire trop (il avait déjà arrêt de fumer pour vivre avec moi), de manger n’importe quoi, se mettait au sport et allait consulter un psy où c’était fini entre nous.
Il l’a fait. Bon, le psy ça a été laborieux, il a fallu qu’il en voit plusieurs pour trouver le bon et malgré le fait que je sois enceinte, les 3 premiers mois ont été compliqués entre les disputes, la peur de la fc, les anciens reproches qui ressurgissaient régulièrement, les changements de psy, ce que ça faisait ressortir chez lui…
Mais depuis plus d’un mois, c’est un homme heureux et transformé. Dès le début de la grossesse il m’a accompagnée à tous les rdvs, il sourit, me prévoit des week-ends en amoureux, des attentions, s’investit dans les lectures pour bébé, les cours de préparation, le montage des meubles, les magasins…
Et dernièrement il m’a dit que le bébé et moi on l’avait sauvé.

J’ai trouvé le parcours PMA très injuste envers les femmes qui subissent tout et doivent encore endosser la responsabilité des hommes. Hommes qui sont toujours ménagés, qu’il faut comprendre et soutenir alors que nous c’est subis en silence ou oublie ton désir d’enfant.

Je voulais surtout donner de l’espoir en écrivant ce message. Un couple peut sortir renforcé d’un parcours PMA. On s’aime et se respecte comme jamais auparavant et notre confiance en l’autre est sans limite. Mais j’ai beaucoup douté et me suis sentie très seule.

Petite anecdote rigolote pour finir. Juste après la ponction, j’étais encore grogie et inquiète de savoir le résultat, la gygy vient et première question de mon homme « quand pourra-t-on faire l’amour ? Quoi dans 10 jours, j’en ai plus que marre ! » j’étais tellement mal que j’ai répondu du tac au tac « Tu sais chéri ça peut s’arranger, toi aussi tu as un trou. » Mais quelle honte devant le médecin, les infirmières et les autres patients ! Quand je lui en ai reparlé dernièrement, il s’est excusé et m’a dit qu’il avait été trop con et ne savait pas encore actuellement comment il avait pu avoir ce comportement-là.

Courage à toutes !
Celles qui on des conjoints qui les soutiennent profitez et savourez ce bonheur.
Les autres ne désespérez pas, mais ne lâchez rien, vous êtes en droit d’attendre du soutien vu tout ce que vous vivez !

Grosses bises et encore bravo pour ce poste. 😘
Ca me fait plaisir! Je ne savais pas si le post allait interpeller des gens pour discuter de ce volet.

Vous ne l'avez pas eu facile non plus. Au moins, la première fiv a fonctionné.

Je suis d'accord avec toi, pour la femme, on subit en silence, on ne doit pas se plaindre et on doit tout encaisser alors qu'on épargne les hommes.

Pour ton anecdocte, le stress j'imagine qu'il lui a fait dire des choses comme ca haha!

Nous, ca fait plus de 6 ans qu'on est en essaie. 2 fiv à mon actif dont la dernier, 19 ovocytes mature de prélevés. Uniquement 3 embryons à J6 dont 2 génétiquement mauvais et le dernier en moisaique qui n'a pas tenu. Vous avez de la chance que ca ait fonctionné rapidement suite à vote fiv.

Mon homme aurait que 0,5% de spermato normal, mais aucun autre test ne sera fait de la part de l'urologue. C'est tellement décevant et fâchant car pour lui, ce chiffre est une erreur alors que les autres sur le spermo sont bons. C'est ridicule.. J'ai déjà eu des enfants alors je sais que mes ovules sont fécondables au naturel et nous avons eu que 2 débuts de grossesse au naturel soldé par une fc. Tout porte à croire que le soucis est de son côté. Ma gygy a finalement admis que les hommes qu'elle voit en pma ont un % de spermato normal entre 1-3%. Qu'en bas de 1%, c'est vraiment pas normal.

Félicitations! Ce n'est pas facile et bravo pour avoir fait ce que tu as fait! J'entretien encore cet espoir que ca peut m'arriver.

Du coup pour ton homme, est-ce seulement ce paramètre qui n'était pas bon? La quantité ok? Le fragmentation aussi?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Titia3

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Rien n’allait, ni la quantité, ni la qualité. Seule la mobilité était correcte. Si je me souviens bien les termes exacts sont azoospermie et teratospermie.

Heureusement qu’on a eu un parcours court, je pense qu’on aurait implosé sinon.
J’ai lu ton parcours qui impose le respect. Et t’envoie plein d’ondes positives.

Il y a plein d’examens à faire pour les hommes. Au premier spermogramme, mon mec avait 5% de spermatozoides valables. Au second, fait par le spécialiste, qui comprenait 3 examens supplémentaires sur le prélèvement et a nécessité une semaine de plus en labo, rien n’allait et c’était très détaillé chaque tête de spermatozoides, chaque flagelle, temps de survie…
Bon de toute façon votre cas est clair, le problème vient du sperme. Mais il y a peut-être des examens plus poussés à faire pour éviter des embryons de qualité médiocre ou des médicaments à prendre…

Perso, l’acupuncture m’a fait un bien incroyable et je suis persuadée que ça ferait du bien à mon homme à condition de trouver le spécialiste qui lui convient (il souhaiterait essayer de faire un second enfant naturellement).

On en a bcp rediscuter et il a pu me parler de ses angoisses, peur que je le quitte, culpabilité à me voir souffrir et ne rien pouvoir faire (mais il aurait pu faire en me soutenant plutôt qu’en niant)…

Enfin, l’important c’est que ça a renforcé notre couple et qu’on savoure cette grossesse comme on ne l’aurait jamais fait si elle était venue naturellement. On connaît notre chance !

Gros bisous.
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart