Bébé pour mars 2023

ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles du soir
Oui la plupart des déclenchement se termine mal
Mais moi franchement j'en garde un bon souvenir et tout c'est bien passé il ne m'ont jamais forcer la main on attend toujours discuter des différents option du délais max qu'on pouvait essayer
J'ai vraiment eut une équipe au top
J'espère qu'avec les medoc ça va marcher 🤞🤞🤞
zeen
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Lidwina,
Je me permets ce message.
Pour mon accouchement, j'ai été déclenchée comme tu vas l'être
Nous sommes arrivées avec ma maman à la maternité le dimanche soir à 21h30.
L'équipe SF et auxiliaire était top... on m'appelait par mon prénom et bébé aussi...
Après les monitoring, la gyneco m'a fait choisir entre le ballonet et le tampon de prostaglandines. Perso j'ai choisi le tampon car le ballonet est mécanique et encore expérimental. Le tampon a été placé, encore monitoring et vers 1h installation en chambre seule et on a passé courte nuit.
Le seul inconfort pendant la nuit était un léger picottement chaud suite au tampon, mais supportable.
On a dormi la courte nuit, réveil tôt pour dejeuner, tension, etc...
Vers 13h nous sommes allés dehors marcher 30 min. On a acheté un livre de mots croisés.
A 14h, installées devant un mega fléchés, envie de pipi, je me lève de la chaise et j'ai fissuré poche des eaux...
Nous sommes retournés en salle naissance.
Prise en charge par équipe de jour... moins agréable, pas la meme ambiance.
Une étudiante SF m'examine, n'arrive pas à voir mon col, après plusieurs tentatives je refuse et elle appelle SF compétente...
SF voit col à 2 et me propose de marcher, douche ou bain... marcher c'était fait, la douche peur d'avoir froid... donc, j'ai choisi bain.
Je ne pensais pas faire de bain au départ mais quel bonheur de détente... pendant près d'1 heure.... puis j'indique que je sens que ça pousse... l'auxiliaire me dit que non, j'étais toujours vers 2 il y a une heure...
J'insiste et vu ma tête elle comprend que Ben oui c'est possible...
On me ramène fissa dans ma salle naissance entre des serviettes... ils ont eu peur que j'accouche direct... " ne poussez pas, ne poussez pas"... col à 7...
Pose péridurale, moins de douleur... l'inventeur devrait avoir prix Nobel !
Ensuite, col passe à 9... l'équipe de nuit revient avec ma SF et auxiliaire favorites... vraiment contente de savoir que ces personnes vont m'aider pour accoucher...
Col à 9 ou 9,5 pendant 3 heures et la tête de bébé est mal placée... on me positionne les jambes, il tourne, puis revient comme avant. Le gyneco manipule tête de bébé mais il descend pas dans la col.
Comme les 12h après fissuration approche, les paramètres de bébé étant OK, on opté pour une césarienne.
Je l'ai très bien vécu car j'avais peur d'être déchirée par la sortie de sa tête mal placée...
Anesthésiste très gentil, gyneco muet mais compétent (cicatrice nickel).
Bébé arrive, le champ est baissé je l'entends et peu lui faire bisous. Il est amené pour les soins avec sa mamie qui fera le peau à peau aussi.
J'ai pas perdu une miette grâce à une tablette et caméra... l'anesthésiste allait changer l'angle de la caméra quand on ne voyait pas...
La fameuse SF m'a parlé de loin pour me féliciter de bébé et elle a pris mamie avec bébé en photo sous toutes les coutures...
Ensuite, après le suivi j'ai retrouvé bébé pour notre peau à peau avec la tetee de bienvenu...
J'ai bien vécu mon accouchement car je suis allée au bout des possibilités "classiques", j'ai connu le sentiment de pousser et le moment du bain était magique je m'endormais tellement j'étais détendue. Pour le basculement en césarienne, je redoutais l'épisio ou la déchirure et j'ai préféré cette option... au final tout le monde va bien et c'est le plus important....
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Bébé a dormi 5h natte Et maman un peu plus grâce à mon mari qui a pris le 1er tour de garde au salon !
On a passé une super journée/nuit avec une belle promenade, des temps d'éveil tapis/transat plus longs, assez peu de maux de ventre. On espère que ça va durer pray

Cet aprem on a de la visite de la famille. On va pouvoir annoncer sa marraine avec une petite carte à gratter !

Nous
Super pour le soulagement d'Emy ! Essaie de récupérer quelques heures de sommeil !

Lidwina
J'espère que tu pourras vivre ton accouchement le mieux possible bbras
Ils n'ont pas un.e psy qui pourrait t'aider dans ta maternité ?

Alice13
Beau récit d'accouchement pink !
C'est tellement génial de pouvoir suivre bébé sur tablette depuis le bloc !

Phantasia
Chaque accouchement est différent et tu sais à quoi t'attendre, ça devrait mieux se passer cette fois :-)
Je confirme que la révision utérine c'est horrible 😱 Limite autant que la pose des forceps. C'est fou que la péridurale soulage autant mais pour ma part pas du tout pour ces 2 moments :cry:

Claire
C'est bien d'avoir un témoignage positif d'un déclenchement !
Le placenta bloqué j'ai eu aussi. Pas d'hémorragie pour moi mais il a explosé dans les mains du gynéco :lol: et donc révision utérine pour s'assurer que tout soit expulsé :cry:

Noira
Il fait quoi sur son PC ? Il joue ? Ça doit être énervant de le voir comme ça gâcher des heures où il pourrait dormir, je te comprends.

Lou
Wouah qu'elle belle production de lait !!
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Alice13 : Merci pour ton témoignage et je suis contente que tu l'ai bien vécu 👍 Ne le prends pas mal mais pour moi ce que tu racontes c'est typiquement le scénario catastrophe que je ne veux pas et qui malheureusement se produit trop souvent avec les déclenchements.... Bref de toutes façons maintenant on y peut plus rien, on va essayer de tenir les interventions médicales au minimum. Ils sont au courant mais je n'hésiterai pas à leur rappeler.
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Lidwina je comprends tellement ce que tu vis. Je l'ai déjà dit mais clairement l'accouchement de ne me faisait pas peur je m'en foutais de césarienne ou naturel. Mais je voulais pas de déclenchement car souvent très long et qui finit en césarienne d'urgence ( mon filleul est né comme cela). J'en avais bcp parler à des connaissances et 2 ont eu un déclenchement et accouchement top. 8h de travail après la pose de prostaglandines, à peine déchirer. Comme quoi c'est possible vrmt. Et j'ai pas eu de déclenchement c'est venu naturellement mais pourtant 20h de travail avec l ocytocine quand même et franchement poussé après 20h c'est dure ! Et souffrir 3h dans le vent à cause dune équipe de m**** l'après midi ( Alice faut croire que c'est partout que l'équipe de laprem est merdique :lol: ) heureusement l'équipe du soir a été génial et au final jen garde vrmt un beau souvenirs. L'assistante gyneco à pris mon tel pour faire plein de photos ! :lol:
Alors je te souhaite le meilleur accouchement et surtout une superbe équipe à tes côtés qui t écoutera car même si ça se passe comme tu veux tu verras que ça aide vrmt d'être bien entouré

Alice il est super beau ton récit. Par contre je ne me souvenais pas tu es aussi maman solo ?

Chouetchou top la nuit ! J'espère que ca va durer. Et génial le ticket à gratter !

Nuit facile aussi pour nous dodo vers minuit ( definitif) et réveil à 6h puis dodo 7h à 10h . On dirait vrmt qu'il a son rythme. Et la journée il a alterne eveiller ou il regarde partout et on arrive à lui faire suivre des objet , et dodo . Très peu de pleure 🤞 j'ai pu faire autre chose que ménage et m'occuper de lui. J'ai été dans le jardin 1h avec la caméra sur moi. Ca fait du bien !
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lidwina je suis se tout coeur avec toi

Alice très beau récit ! Ta maman devait être pleine d'émotion d'être la à ton accouchement et faire le peau à peau c'est trop chouette !
Je ne me souvenais pas non plus que tu etais maman solo !

Cifran ton Loulou a fait son pic des 6 semaines ? Pu'aise nous on est en plein dedans...

Il a dormi de 20h à 00h50 niquel (déjà habituellement c'est 2h30 le réveil mais bon) et après il a dormi par phase de 45min avec réveil, pleure chouinage.. Comme c'est papa qui gérait je l'ai récupéré à 4h bib + tété d'endormissement dodo à 4h30.. Rendormi jusqu'à 7h puis j'ai craqué je l'ai pris dans le lit tété allongé dans le lit et on s'est rendormi tous les 2, réveil au bout de 45min, hop on change de sein et dodo jusqu'à 9h20...
Bref la pire nuit depuis le retour à la maison 😅
Après j'ai pas à me plaindre c'est pas tous les jours !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Noira je penses pas qu'on est encore dans le pic malgré que la journée il demande bcp. Son pic de 3 semaines était vrmt éprouvant tétée toutes les 1-2h même la nuit et ça a durer 3 jours donc j'espère que ce sera pas pareil :lol:.
Mais en effet je te comprends ! Pour la tetee allongée, on la fait des sa première tetee et il adore toutes les nuits on fait dans cette position. Mon mari le change, je bouge pas du lit et il me l'apporte. Je peux somnoler comme cela et puis ça fait très câlin je trouve
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Lidwina, je ne le prends pas mal... je comprends que ce soit frustrant de ne pas avoir l'accouchement que tu aurais souhaité...
Prends soin de toi, le plus possible et concentre toi sur l'arrivée de ta merveille... ce moment sera magique surtout après nos parcours éprouvants.

Et oui, je suis également une maman solo... j'ai eu la chance d'avoir ma famille pendant ma grossesse étant souvent alitée...
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alice13
En fait on a un duo de super maman dans le groupe !!
Les solos j’admire vraiment votre courage

Chez nous hier, on a opté pour « instant présent » on s’est offert une soirée cool en le laissant dormir. Ce matin réveil à 7h45 que mon mari est arrivé à faire traîner jusqu’à 8h30. C’était clairement un super bon choix !! :lol:
Chasse aux œufs sur la terrasse il s’est régalé (amusement et dégustation).
Cette après-midi, j’ai eu un petit coup de stress car ça a travaillé j’ai eu une série de 4 contractions bien intense 6-8 min d’intervalle qui ressemblaient bcp aux contractions du début de mon déclenchement.
Dans l’idéal faut qu’elle reste au chaud jusqu’à vendredi (début de travaille vendredi).
Après c’est top que ça travail, j’espère que mon col mature mais pas trop vite quand même.
Si ça ce trouve ça a rien fait du tout,…. c’est vraiment ce qui est nul en fin de grossesse on sait pas si ça travail pour de vrai ou non…

Mais ces contractions quand ça c’est terminé ça s’est transformé en utérus contractile, et je sais pas comment ça se fait mais ça m’a mis bcp de tension dans le haut des abdo, maintenant ça tire ++++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

phantasia trop bien, ton Loulou à bien dormi finalement ☺
J'espère que les contractions seront pas trop trop présente ava t vendredi 🤞
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭