FIV Clinique St Roch à Montpellier

JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages!

J’ai fait une petite infection suite au curetage donc pas cool, j’ai été deux fois aux urgences et la dernière fois c’était entre 3h et 6h du matin il n’y avait pas un chat, et biiim une femme enceinte qui arrive pour accoucher. Histoire de bien m’achever c’était moi et ma chance lol. Et je m’en veux de les détester à ce point (Phantasia t’es l’exception lol)

Sinon je revois ma doc dans 15jours, mais je l’avais eu en visio elle m’a dit qu’elle allait voir avec la commission pour mon dossier car comme on a pas eu beaucoup d’embryons bah voir comment adapter je pense. Du coup j’espère pouvoir reprendre en mai même si je pense que ce sera plutôt juin.. je remets toute ma vie en question en ce moment c’est horrible. Bref

J’espère que tout va bien pour vous! Et Phantasia penses bien à nous quand tu devras faire sortir ta merveille lol 🙏🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Emi13

Fivette de diamant

Message non lu par Emi13 »

Hello les filles,

Weekend et journée compliqués ici. J'ai eu un retard de règles que j'avais attribué au traitement antibio pour l'endométrite chronique. J'ai fait des TU, tous négatifs sauf un avec une très légèrement barre à DPO11. Mais les suivants étaient tous blancs de chez blanc. Mes règles sont finalement arrivées samedi, mais j'ai tout de suite compris que qqch n'allait pas. Beaucoup beaucoup de douleurs et très abondantes. Jusqu'à ce que j'expulse un sac... J'ai compris que je faisais encore une fausse couche.
J'ai fait la bêtise d'écrire à ma mère, à la recherche d'un peu de réconfort... Sa réponse "mais vous étiez pas sensés attendre un peu après le traitement ?".
J'ai même pas eu droit à un "comment tu te sens" ou quoi. Je ne sais même pas pourquoi je continue à lui partager mes peines, alors qu'elle me déçoit à chaque fois...
J'ai ovulé juste avant de commencer le traitement. J'avais bien senti que c'était une super ovulation du coup j'avais demandé à Mme Creux si c'était dangereux de quand même prendre le traitement, et elle m'avait dit que non.
D'un côté on se dit "cool, on y est arrivés tous seuls comme des grands" alors que ça faisait 1 an et demie que je n'avais pas fait de grossesse spontanée. Et d'un autre côté, même si je sais qu'au moment de l'accroche l'endométrite + le traitement antibio n'a pas aidé, j'avoue que j'espérais quand même.

J'en ai marre. Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Et puis apparemment à cause des antibios j'ai chopé une mycose buccale, le "muguet". Mon médecin m'a prescrit un gel buccal, sauf qu'il est en rupture de stock chez le fournisseur. Donc la pharmacie m'a donné le seul tube qui leur restait, ils ne peuvent pas commander... donc demain je vais faire le tour des pharmacies pour voir si certaines en ont en stock.

Sinon j'ai rdv avec ma gynéco le 12 avril pour faire une échographie de monitoring de l'ovulation en vue du double prélèvement (biopsie de contrôle + MatriceLab).

Voilà j'espère que vous ça va. Bisous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
JANERG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Coucou Emi,

Je suis vraiment désolée pour tout ce que tu traverses en ce moment smilvener

Le positif dans tout ça c'est qu'un petit embryon s'est accroché naturellement et ça, c'est vraiment génial.
Pour revenir sur la réaction de ta maman, saches que moi aussi j'ai une mère assez froide, c'est pour cela que je n'ai jamais partagé ce que je vis dans ce parcours avec qui ce soit, d'ailleurs personne ne sait que ma fille à été conçue grâce à la fiv, je pense que c'est une façon de préserver mon couple.
Je te souhaite vraiment bon courage, reste forte tu y arriveras j'en suis sûr crossfingers
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fin de la PMA.
Phantasia

Fivette de diamant

Message non lu par Phantasia »

Je suis trop désolé Emi
Encore une épreuve pour toi, je sais que c’est super difficile à vivre et que pour le moment c’est plutôt dans la période « broie du noir »

Mais ça reste quand même une bonne chose. Je pense que ton endométrite t’empêcher également tomber enceinte
Là ça n’a pas tenu, mais là Gyneco d’Arnaud de Villeneuve t’avait conseillé de rester un peu au repos avant de faire le TEC. Même si t’as plus de bactéries sur ton endomètre, il n’a pas récupéré pour autant.

Difficile de le voir comme ça pour le moment, mais je pense que c’est un très bon présage pour toi. Tu vas nous enchaîner bébé 1 puis bébé 2 avec une facilité déconcertante.

C’est quand même absolument hallucinant, en plein traitement pour ton endométrite tu arrives à nouveau à tomber enceinte naturellement, une fois ton endomètre « guéri » , ça devrait tenir.
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Message non lu par chtitegueule »

Coucou les filles comment allez vous ? Juuniak ça va mieux ? Et toi emi 13,tu as fait ta matrice lab ?
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Phantasia

Fivette de diamant

Message non lu par Phantasia »

chtitegueule a écrit : 08 avr. 2023 à 14:22 Coucou les filles comment allez vous ? Juuniak ça va mieux ? Et toi emi 13,tu as fait ta matrice lab ?
Ou tu en es? En ce moment je suis à côté de tout du coup je me souviens plus de quand est ce que tu auras ton rendez-vous au CHU pour un 2nd avis

Je crois que Janerg ne devrait pas tarder à aller commencer son protocole, donne nous des nouvelles

Juniiak
Je crois que c’est cette semaine que tu as ton contrôle, sais tu ce que tu comptes faire pour la suite, te laisser du temps ou enchaîner dès que possible ?

Emy
Je crois que ta matricelab est cette semaine ….
Bon courage

De mon côté 37SA+1 !!!
Contrôle vendredi je pense qu’on va partir sur un déclenchement très très prochain, elle sera peut-être avec nous dans une grosse semaine, j’aimerais tellement qu’elle ait pris quand même 200gr depuis le dernier contrôle …

Un peu d’humour :
Je trouve que l’idée qu’on a eu d’avoir un 2e enfant n’est plus aussi bonne à l’approche de l’accouchement et des contractions qui s’intensifient :lol: :lol: depuis hier que je suis à 37SA, j’ai commencé à avoir des contractions que je sens passer. La puce a compris de la date de sortie est proche
Contenu caché
Emi13

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Désolé je suis moins présente ces dernières semaines j'ai beaucoup de boulot et on a profité du long weekend pour aller à Venise, on se régale et ça nous permet de couper un peu avec le reste !

Demain matin j'ai rdv avec ma gynéco pour faire un contrôle en vue du prélèvement MatriceLab + biopsie de contrôle pour voir si l'endométrite est partie.
J'avoue que la découverte de l'EC m'avait redonné énormément d'espoir. Je me disais que le prochain TEC serait le bon (on devrait le faire mi-juin si tout va bien). Mais là je suis en période de doutes. Je ne parviens pas à trouver de témoignages de femmes qui ont pu mener une grossesse à terme après un traitement pour l'EC. Même s'il y a quelques études qui montrent de très bonnes statistiques de réussite une fois l'EC éliminée (mais ça nécessite parfois plusieurs traitements). Bref, je doute !

Comment ça va vous ?

Phantasia c'est la dernière ligne droite 🤞♥️
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Coucou les filles.
Alors Emi13 ça a donné quoi ton rdv.
Ta matrice lab est prevue pour quand ? Tu me diras si ça fait mal !!!

Moi rdv vendredi prochaine et matricelab prévue le 2 mai.
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Emi13

Fivette de diamant

Endomètre à 13mm du coup j'ai commencé la progestérone hier soir. Je continue provames + progestérone jusqu'au prélèvement jeudi prochain (le 20 avril). J'aurais les résultats de la biopsie 10 jours après, et ceux de MatriceLab environ 3 semaines après.

Je 🤞 à fond pour que l'endométrite soit partie 🤞🍀

Je te dirais comment j'ai vécu les prélèvements. Je pense prendre un Antadys 1h avant.
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de platine

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une biopsie et la matricelab.
La matricelab c'est une biopsie !
bb1

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC