Nonoe50100 a écrit : 06 avr. 2023 à 16:26
Je compatis Mirabelle,
Je n'en suis pas là mais je passe par de mauvais moment au boulot également.
Je suis en arrêt "Burn Out" depuis mi-décembre (le 1er de ma vie). Il y a 2 ans, nous avons eu un changement de direction puisque notre directeur partait en retraite (bien mérité) mais la nouvelle direction (composé de 2 personnes) ...et bien..on dirait qu'ils prennent toutes les décisions en vu de couler la boite.
Depuis leur "prise de pouvoir", nous avons perdus pleins d'ancien employé qui sont parti parce qu'il n'en pouvais plus, nous avons plus de 15 burn out recensé et un énorme turn over de personnel.
J'aime l'entreprise, mon boulot et les 3/4 des personnes qui y travail mais j'ai horreur de faire la brosse à reluire et comme je le dis sans me cacher, je bosse pour l'entreprise, pas pour la direction.
Bref, ils ont trop tiré sur la corde et cette dernière à craquer.
Je suis suivi et entendue par une psy et médecin à la médecine du travail et j'avais pris la résolution de demander une rupture conventionnel et là...mon stress c'était envolé mais cela fais plusieurs semaines que je cherche du travail en CDI (en tant que femme solo et enceinte, pas l'choix) mais rien pour l'instant.
Hier, certains collègues m'ont dit que la direction leur demandé régulièrement quand je revenais car il semblerait qu'ils veulent d'emblée me proposer un arrêt conventionnel car je rentre pas dans leur moule (il récompense ceux qui font de la délation et engueule et pousse à bout ceux qui bossent mais ne se cache pas de dire quand les décisions ne sont pas bonnes).
Gros coup de stress hier soir...de nouveau la boule dans l'estomac que je ne ressentais plus depuis quelques semaines.
Le Hic, dans ma situation de femme enceinte célibataire, c'est que je ne peux me permettre de perdre un CDI (mais je suis enceinte donc personnel protégée) que si je me retrouve au chômage et sans mutuelle, pas de remboursement de cette dernière pour la PMA à l'étranger et puis avec un BB en route en étant seule, il faut des revenus fixes.
Je suis donc en train de me renseigner pour refaire un mi-temps thérapeutique 2-3 mois si je ne trouve pas de nouveau boulot avant la fin du 1er trimestre, puis travaillez à nouveau temps plein les 3 mois précédents arrêt congé mater pour toucher un maximum durant le congé car la CPAM m'a expliqué qu'en temps que femme seule, il prenne le montant de nos 3 derniers salaires et je devrais en toucher au mini 85%.
Et pour continuer sur ma lancé...ce matin j'ai croqué bien joyeusement dans un noyau de pruneau "dénoyauté" ou je me suis cassé une molaire. Je reviens du dentiste qui ma donné en souvenir ma moitié de dent. Je les revois en juin pour voir la suite des réparation mais il l'a dévitalisé...ça picote
Bon désolé pour le pavé...mais ça fait du bien de vider son sac ici car très peu de gens au courant de ma grossesse car je veux être sûre avant de l'annoncer...
J'attends avec impatience les résultats Echo de Maritxu, Pomme et Choupette et comment elles ont vécus ce merveilleux moment