Bébé pour mars 2023

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Alice pour le tire lait je le lavais à l'eau très (trop) chaude à chaude fois résultat j'ai les mains éclatées j'ai super mal... J'ai vu la technique du frigo je mets le tire lait dans un tupp au frigo et je le lave 2 fois par jours. Toute seule la journée c'est un gain de temps et ka nuit c'est un gain de sommeil 🤣

Après l'eau de mon robinet est tellement bouillante que je le fais mon thé directement au robinet 😅

Pour l'ostéo il n'y a pas de temps mini entre naissance et séance mais comme dit Phantasia souvent c'est aux alentours de 1 mois sauf si naissance avec instruments ou torticolis car risque de tête plate.

Faut que je relance l'ostéo d'ailleurs !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pour la stérilisation la dame qui m'a amené le tire lait à l hôpital elle m'a dit de stérilisé une foi après pas besoin à part si on est malade ou quoi
Ensuite pour l ostéopathe c'est ça c'est pas avant 1 mois si y a pas eut un utilisation d instruments
Ici vu qu'on a eut la Ventouse on est y aller à 1 semaine et quelques
Il dormais pendant la séance et ne sais pas réveiller
Effectivement il faut être former au nouveau né tout le monde ne l'ai pas

Aujourd'hui c'est séance photo 🤗🤗
zeen
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Phantasia,
C'est moi qui n'aime pas les transats. J'en ai pas besoin, je laisse bébé sur le tapis d'éveil, dans son berceau roulant ou dans mes bras.
La journée, je mets bébé sur le tapis : ventre, dos, pour faire muscler tout ça.
Le transat de mes BP leur a coûté 200 balles (j'ai regardé sur internet) et c'est un gros machin qui bouge et fait de la musique aussi. Bref, elle n'ira jamais dessus parce que ce n'est pas du tout physio.
Il est là en déco pour l'instant mais dans quelques mois, je le rends à mes BP ou le vend.

Pour les ostéopathes, j'ai toujours eu peur aussi si petit. Heureusement aucun de mes bébés en a eu besoin. J'avais lu un article sur le sujet comme quoi c'était controversé quand même. J'imagine que ça dépend aussi de l'accouchement, ça peut aider quand ça a été très violent.

Ici je prépare la valise, nous partons 5 jours en Bretagne natte
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

C'est super Claire, bon séjour breton alors. Première escapade avec bébé 😊

Bonne session photos Andjibou.

Le congés pater le retour Noira, tu vas souffler un peu... et reposer tes mains 😅 y a pas de raison hein...

Merci pour le délai ostéo. Il y en a un au cabinet de SF qui fait femme enceinte et nouveaux nés.
A la maternité, j'ai eu droit à une séance et j'ai gardé les coordonnées... donc 2 contacts...
Pour le tire-lait, j'ai moyen envie de garder au frigo... tant que les mains supportent je fais lavages...
Allez hop, sieste pour tout le monde...💤
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

On vient de réserver nos billets de train pour aller chez mes parents fin mai natte Comme ça on teste notre moyen de transport habituel avant l'été et juste après les vaccins.
Et surtout bébé va rencontrer mon frère, ma BS, ses cousins/cousine multiheart

Noira
Eh ben c'est pas de la blague ton eau chaude !! Fait bien régler sa douche pour ne pas se brûler :lol:

ANDJIBOU
C'est bon à savoir que la stérilisation n'est pas obligatoire à chaque fois !
Bonne séance photo !!

Claire
Trop bien ! Profitez de vos vacances ! Vous partez dans de la famille ?
Bébé reste combien de temps calme sur le tapis ? Ici il faut rester avec lui sinon il n'aime pas. On a un transat simple qui lui plaît davantage. Il commence à pouvoir y rester 15-20 minutes sans râler. Je vais continuer à lui proposer aussi le tapis pour l'habituer.

Alice
Disons que le coup du frigo ça peut dépanner pour le tire-lait !
Bonne sieste !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Oui, nous partons chez mes parents qui vivent à côté de la mer !
Ca va nous faire du bien.

Sur le tapis d'éveil, je la mets un peu toutes les heures, 5 minutes.
Je reste avec elle et la retourne sur le ventre.
Mais bon, à cet âge là, ils aiment encore beaucoup les bras.
Ça viendra plus tard le tapis
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Comme je vois vos nuits ont été plutôt calme.

Chouetchou tant mieux que tout va bien. Top pour le séjour en famille fin mai tu vas pouvoir profiter et il rencontrera tout le monde

Noira belle soirée et matinée. C'est bien pour les 2 semaines de ton mari. Le mien a congé semaine prochaine j'espère pouvoir en profiter pour me reposer et donner un rythme à Ely.

Nous ça va mieux ajd ?

Anbidjou je suis jalouse de ses siestes. Moi il dort 2x30 min la journée c'est rare 2h d'affiler...

Claire bonne vacance !

Phantasia comment ça va ? Pas de contractions ?

Lidwina alors ?

Noemie pour les visites tu as raison de limiter mais essaie de limiter en temps aussi. Sinon tout va bien ?

Pour l'ostéopathe, Ely à eu une séance à 2j à la mater car muscle de la mâchoire bloquer et une vertèbre déplacé. On y est retourner à ses 3 semaines ( la mater conseille une séance à 2 semaines pour être sur qu'il n'y ai pas de séquelles du à l'accouchement) le principal risque c'est la tête plate pour Ely car il a un côté préférentiel. Il a aussi aider ses intestins pour les coliques, depuis ça va mieux. On y retourne dans 1 semaines pour vérifier que ça va mieux niveau tête plate. Après chacun fait comme il veut mais je penses qu'on peut faire quand on veut des séances. Choisir juste la bonne personne adapter aux nouveaux nés.

Pour ma part, journée d'hier assez compliqué il a bcp râler et peu dormi ça devient une habitude. Même la promenade ne la pas calmer. Sinon dodo de 22h à 3h et puis de 4 à 7h et de 8h à 10h on va dire que j'ai su me reposer. Mais il râlait bcp dans son sommeil ...
Sinon depuis 10h il a juste dormi 30 min et tétée 3x on est ptre de nouveau dans un pic...

Pour le bain on Le donne juste avant d'aller dormir car la première fois qu'on a fait cela il a dormi 8h! Et 1jour/2 . Mais je n'aime pas lui donner le bain. Souvent il pleure sauf quand il est dans l'eau et avec mon poignet j'ai tjs peur qu'il tombe. D'ailleurs même quand c'est mon mari j'ai peur 😱 je suppose que quand il sera plus grand je trouverai cela plus chouette
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
ANDJIBOU

Fivette de platine

Le shotting était top j'ai hâte de voir le résultat

Pour les sieste c'est pas tout les jours comme ça je vous rassurer desfois moi aussi il fait que des 30 min

D ailleur on est rentré je compter lui donner le sein car pas donner de la journée mais il cest rendormi vers 17h 40 la j'ai littéralement les seins qui coulent
Je veux pas tirer car je veux lui donner le sein
J essai au moin une fois où deux en journée encore
zeen
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles de la nuit !

Beau début de nuit ici ! Coucher super facile à 23h et réveil pour la tétée à 4h crossfingers

ANDJIBOU
Du coup ça donne quoi ton rythme de transition ? Tu as encore beaucoup de lait ?

Cinfran
Ely a été plus cool hier ?
Je comprends que le bain soit stressant pour toi. Mon mari est pareil donc je m'en occupe et lui il réceptionne bébé à la sortie ! J'ai hâte de pouvoir reprendre des bains pour en prendre un avec lui !

Claire
Ohhhh trop cool d'aller à la mer ! J'ai hâte d'être à cet été pour la revoir !
Ça me rassure pour le temps sur le tapis ! Mon loulou n'y reste pas non plus très longtemps. J'essaye de l'y mettre un peu sur le ventre et un peu sur le dos chaque jour en jouant avec lui.
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine

Je voit que la nuit a été calme

Ici il a fait 19h 30 -23h 30 bib et a mit un peu de temps à se rendormir vers 00h 40 dodo jusqu'à 5h tété et rendormi pareil vers 5h 30 et la il dort toujours

Et malgré ses bonnes plage de sommeil j'ai dû mal à récupérer je m explique en fait je n arrive pas a dormir a point fermer quand il est a côté alors j'ai essayé d'aller dormir au salon et le laisser avec papa de 1h à 5 h donc j'ai réussit à dormir vraiment bien de 1h à 3h mais zpres c était réveil toutes les 30 min ..
Mais quand je suis a côté c'est pire a chaque bruit fort qu'on fait je me réveil ou respirations un peu forte ect...
D'autre filles à qui ça fait pareil ?

Concernant la transition ça va
Je suis a 2 tété par jours à peu près
Malheureusement elle sont pas fixe par ce ces heures de manger sont encore aléatoire
Mais j'ai pas trop de douleur au sein , il prend bien le bibi
Avec des petit vomit en faisant son rot ( je pense qu'il boit trop vite ) j'espère que ça va s arrêter pat ce que le voir vomir c'est stressant.
zeen