Bébé pour mars 2023

ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Alice13 a écrit : 03 avr. 2023 à 21:09 Les filles, vos loulous ont (ou ont eu) des régurgitations ? A la fin du bibi, je garde bébé pour un câlin sur moi dans les bras, entre 30 min et 1 h pour éviter et malgré ça... c'est pas toujours gagné...
Des idées ?
Désolé pour la réponse tardive
Ici oui avec la prise de La il régurgite un peu au début mais la ça c'est calmer
Moi c était avant même que le Biberons était fini
Toi c'est plus tard c'est ça ?
Il fait bien son rot ? Tu as quoi comme biberon
Ca y joue bcp d'après l'ostéopathe
C'est du La ou Lm Désolé je ne rappelé plus
zeen
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

J'ai fait une dernière tétée à 3h30 et mon mari a pris le relais au salon pour me permettre de dormir jusqu'à 8h ouf !
Je lui ai redonné le sein comme avant pour ne pas le perturber trop. Je vais contacter la conseillère en lactation pour savoir si le fait de lui proposer une nouvelle position et les échecs sans bout de sein silicone peuvent l'avoir stressé. Elle nous a proposé aussi de nous filmer pour corriger la position ou autre. On va tenter ça.
Mais clairement je ne veux pas que ça devienne un stress pour nous 2. Si ça marche pas je reprends comme avant. Et au pire on passera progressivement au LA le jour où ma lactation diminue trop.

Noira
Pas une nuit facile pour toi non plus. C'est aussi mon stress de m'endormir avec bébé sur moi ! J'en ai même fait des crises de somnambulisme où mon mari m'a vu paniquer et reposer un bébé fictif dans le lit minnce
Je sais que ce n'est peut-être pas une dépression post partum, il faut un état comme ça sur plusieurs semaines. Mais hier j'ai vraiment eu des crises de larmes incontrôlables, l'impression de ne pas y arriver, etc.
Si ça continue j'enverrai un mail à ma SF pour savoir quoi faire.

Claire
Oui si ça continue je me ferai aider c'est sûr.
Non on a personne autour. Mes parents sont à 600 km et ceux de mon mari sont âgés et malades. La famille est assez loin et prise par ses propres contraintes.
Ça doit être stressant ces grosses régurgitations ! Courage !

Noemie
A la mater c'est défilé en permanence dans la chambre. Et tout le monde te dit de te reposer mais ça débarque toutes les 30 secondes :lol:
Courage !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine

ChouEtChou a écrit : 04 avr. 2023 à 08:46 J'ai fait une dernière tétée à 3h30 et mon mari a pris le relais au salon pour me permettre de dormir jusqu'à 8h ouf !
Je lui ai redonné le sein comme avant pour ne pas le perturber trop. Je vais contacter la conseillère en lactation pour savoir si le fait de lui proposer une nouvelle position et les échecs sans bout de sein silicone peuvent l'avoir stressé. Elle nous a proposé aussi de nous filmer pour corriger la position ou autre. On va tenter ça.
Mais clairement je ne veux pas que ça devienne un stress pour nous 2. Si ça marche pas je reprends comme avant. Et au pire on passera progressivement au LA le jour où ma lactation diminue trop.

Noira
Pas une nuit facile pour toi non plus. C'est aussi mon stress de m'endormir avec bébé sur moi ! J'en ai même fait des crises de somnambulisme où mon mari m'a vu paniquer et reposer un bébé fictif dans le lit minnce
Je sais que ce n'est peut-être pas une dépression post partum, il faut un état comme ça sur plusieurs semaines. Mais hier j'ai vraiment eu des crises de larmes incontrôlables, l'impression de ne pas y arriver, etc.
Si ça continue j'enverrai un mail à ma SF pour savoir quoi faire.

Claire
Oui si ça continue je me ferai aider c'est sûr.
Non on a personne autour. Mes parents sont à 600 km et ceux de mon mari sont âgés et malades. La famille est assez loin et prise par ses propres contraintes.
Ça doit être stressant ces grosses régurgitations ! Courage !

Noemie
A la mater c'est défilé en permanence dans la chambre. Et tout le monde te dit de te reposer mais ça débarque toutes les 30 secondes :lol:
Courage !
Chouchou comme te l'ont dit les filles c'est normal de craquer , moi ça m'arrive aussi
J'en ai parler à ma mère ma sf et aujourd'hui j'ai rdv chez mon médecin par ce que je sais que bébé ressent tout et donc je veux tout faire pour aller mieux
Courage en tous cas on fait de notre mieux pour être de super maman 🤗

Alors moi j'utilisais des bout de séins aussi au début ensuite on est aller chez l'ostéopathe et depuis plus de bout de sein au début un peu compliqué mais maintenant nickel
Je ne sais pas quel position elle ta conseillé sans les bout de seins , moi c'est celle assise confortablement j installe le coussin d'allaitement et bébé est positioner nombril contre nombril ventre contre ventre si je lui donne a droite je pince mon tetons avec la mains droite et dirige sa tête avec ma main gauche ( si besoin je peux t'envoyer une photo)

Ici la nuit toujours compliquée de 21h 30 à minuit ( des dodo de 30 min ) je me demande si le fait de prendre du La c'est pas plus galère pour lui après à s'endormir
Par ce que la nuit c'est réveil tête rot dodo
il a fait minuit 4h , 6h45 , et là il dort depuis 7h
zeen
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Merci pour vos conseils.
Je sais que le clapet n'est pas mâture.
Il peut avoir régurgitations juste après bibi ou dans son lit après avoir été 30 min à 1 heure dans les bras un peu relevé.
Pour les bibi, j'ai la marque Man et Avent.
Je vais demander SF.
Pour les rots, il a du mal à les faire... et à souvent le hoquet. En plus, avec sa langue en attrapant bibi, il avalé pas mal d'air... donc ça aide pas 😓
Mais je sais que c'est normal.
Nouvelle pesée ce matin... on verra si prise de poids augmente. Si OK je donnerai bain at home demain matin 🥰
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Pour les régurgitations même si on a fait attention à tout il peut le faire jusqu'à 3h après on reconnaît le bruit avec mon mari et si c'est par le nez il pleure 30 sec. Normal ça doit faire mal. La première fois j'avais direct contacté ma sf car par le nez c'est assez impressionnant. Et il en avait bcp plus avec le LA.

Chouetchou je comprends tout à fait ce que tu ressens un bébé qui dort pas et rale c'est pas facile. C'est bien que ton mari prend le relais. Ca fait 2 semaines qu Ely fait cela la journée et en étant toute seule avec c'est pas facile. Quand je pense qu'il est calme pour aller me laver, sous la douche je l'entend pleurer par la caméra franchement ça me fait tellement mal mais je sais rien faire... et je sens par moment que mes nerfs en prennent un coup mais pour la fatigue j'ai la chance qu'il dort pas mal la nuit. Car la fatigue en plus ça devient difficilement gérable. Ma belle-mère samedi m'a dit évite de le prendre dans les bras. Elle l'a percée sur sa chaise 45 min pour qu'il dort que 15 min minnce alors que a bras il dort bien ...
Courage et n'hésite pas à le dire à ton mari. Après ça ne devrait pas durer

Noemie en effet à la mater pour dormir c'est vraiment pas possible. Je crois que sur les 3 premières nuit j'avais dormi 10h en tout ... tu verras tu seras mieux chez toi . Tu sors quand ? Ça va avec tes points ?

Noira pas facile ! Je me suis déjà endormi avec sur moi pdt une tetee au lit ça m'a fait flipper . Et à la mater des qu'on m'a montée en chambre on me le mis au sein j'ai dormi 1h avec lui mais bien caler et puis les sf l'avait vu
Ca ete mieux la fin de nuit ?

Anbidjou tes nuits sont tjs pas facile. Tu arrive à te reposer la journée ?

Alice alors la pesée ?

De mon côté encore une belle nuit , dodo de 23h à 5h30 il m'a fallu près de 1h pour l'endormir mais bon ... puis de 6h30 à 9h30 ou il a bcp ronchonner mais j'ai su me reposer .
Hier on est parti en voiture donc il a pas mal dormi. Ajd pareil je dois partir en soirée. Et demain je tente la sieste dans son berceau avec tenture fermé pour voir si c'est pas la luminosité qui l'empêche de dormir en journée
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
ANDJIBOU

Fivette de platine

En journée j arrive pas a trop a dormir je me repose en m'allongant des que je peux
Apres je suis en transition allaitement LA des qu'il commencera à prendre un bib lA nuit je pourrais laisser papa gère mais c'est vrai qu'en ce moment c'est fatiguant

Aujourd'hui pèsé il a bien prit du poid je suis contente 3k 350
Prochain rdv pour les 1 mois 🤞🤞
zeen
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Rdv des 1 mois aujourd'hui (Olivia aura 1 mois demain), elle pèse 4kg,390 donc elle a pris 1 kg en 1 mois 💪 malgré ses régurgitations et ses vomissements..
Elle mesure aussi 55 cm
Le médecin l'a mise sous Gaviscon pour ses reflux.
Les coliques s'arrêtent à 3 mois généralement.

J'ai commandé ses vaccins, déjà ! Ça passe tellement vite
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

On a réussi 2 fois sur 3 à téter sans bout de sein ce matin crossfingers Je lui propose uniquement quand il n'est pas énervé ou trop impatient de manger sinon il hurle !
Sinon mon mari m'a proposé d'aller faire un tour dans les magasins cet aprem et a gardé bébé ! C'était court mais ça m'a fait beaucoup de bien de sortir seule :-)

ANDJIBOU
Oui c'est cette position d'allaitement qu'elle m'a conseillé. C'est super mais ça nous donne bien chaud à tous les 2 :lol: Je le mets en.body sinon il transpire le pauvre !
Belle prise de poids crossfingers
Que t'as dit le médecin pour ton moral ?

Cinfran
Merci pour les conseils !
Mon mari le berce dans ses bras pour l'endormir. Moi je commence à bras puis je garde ma main sur son torse pour apaiser ses micro réveils. Chacun sa technique ! Ça marchait bien jusqu'à présent mais actuellement il a le sommeil vraiment trop léger minnce
Super ta nuit ! Bravo à Ely de t'avoir laissé un peu dormir ! Plus qu'à régler le temps d'endormissement et ce sera parfait !

Alice
Pauvre loulou avec ces régurgitations... Le notre aussi a très souvent le hoquet et ça le réveille :cry:

Claire
Déjà 1 mois :-o Super prise de poids !!
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine

Les filles peut être une question bête mais quand vous compter 3h entre chaque bibi vous prenez l heure du début ou fin de biberon svp
zeen
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

C'est bien que tu aies eu ce petit temps pour toi ChouEtChou, ça a dû te faire du bien. Tu as raison d'en parler si ça ne va pas, c'est dur cet âge où on ne sait pas ce qu'ils ressentent et où on doit jouer aux devinettes, dis-toi que tu fais de ton mieux et c'est déjà beaucoup. La fatigue n'aide pas !

Claire, super la prise de poids et la croissance d'Olivia, j'espère que le Gaviscon va un peu soulager son inconfort en attendant le cap des 3 mois ! Je pense que face aux régurgitations, les bébés se régulent ensuite si besoin en réclamant pour compenser !

Andjibou, pas trop de douleurs aux seins avec le sevrage ? Pour les repas, pour ma part quand je dis qu'il remange 3h après c'est 3h après avoir fini le dernier repas.

Noémie, la journée post-nuit de java était la pire pour moi, j'ai dormi 8h sur les 3 premières nuits et j'avais envie de baffer les gens qui entraient dans la chambre tous les quarts d'heure en me disant "reposez-vous !" :lol: Courage ! Et si tu es vraiment épuisée, le personnel peut parfois prendre ton petit bout en nursery pendant 2h le temps que tu fasses une sieste pour récupérer un peu.

Cinfran : les réflexions de ta belle-mère minnce A cet âge, ce n'est pas un "caprice" s'ils veulent être dans les bras, on voit bien que ça les apaise beaucoup.

Chez moi nuit horrible, il a pleuré de 3h à 6h non-stop malgré couche propre/bien mangé/long câlin dans les bras, c'était dans la continuité de la journée d'hier où il a beaucoup pleuré aussi. J'ai fini par le caler à côté de moi sur le matelas en écartant bien tout ce qui se trouvait autour pour avoir un espace dégagé et il a enfin replongé dans le sommeil. Je me suis recouchée après son repas du début de matinée jusqu'à 10h30 histoire de récupérer un peu quand même. J'ai dû attendre 13h pour arriver à me faire un petit-déjeuner.

Ca semble mieux depuis, je lui ai donné un bain cet après-midi pour l'apaiser et là il dort.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.