Tu as le détail de mon parcours, je suis pour le moment encore en France et là je suis bloquée entre deux diagnostics différents.
Mon centre de Pma m'a orienté au cecos pour un don d'ovocyte car j'avais trop de fragmentations ovocytaire et pas de progession apres J2.
Et là le cecos vient de rejeter (pour la deuxième fois) mon dossier en me disant cette fois ci que je produis des ovules (sous entendu pas IOP, ni amh basse, ni stérilité...)
Donc il faut continuer d'essayer... et pour eux c'est pas de la fragmentation mais de la cellule avancée (8 division à J2 au lieu de 4), j'ai trouvé aucune explication médicale ou expérience qui parlait de ce phénomène de croissance acceleré de l'ovule...
N'ayant pas accès aux rapports du biologiste, je ne sais pas si c'est une manipulation des mots pour nous envoyer dans une voie temporairement (ou de nous décourager de faire le don en France) et de faire passer d'autres dossiers avant nous.
C'est horrible car ça fait bientôt 9mois qu'ils ont notre dossier, qu'ils nous ont fait faire un deuil du parcours de l'enfant biologique (point sur lequel il nous avait fait une bonne grosse leçon de morale très lourde)... et là sans scrupule ils nous renvoie avec une nouvelle théorie de retourner en FIV (sans examen complémentaire pour trouver d'où vient le problème) et nous reparle d'avoir l'enfant rêvait... c'est ignoble et écœurant de vivre autant d'inhumanité, et de mauvaise prise en charge avec des médecins qui se contre disent au sein du même hôpital.
Ils veulent juste nous faire une réintroduction d'un J2 (qui je pense est fragmenté) pour nous faire attendre 6 mois ou un an... et malgré ma demande sur le nombre de tentatives qui est fixée à 1 seule... je sens qu'on va vivre l'enfer d'un autre mensonge.
Je vais me retrouver à avoir une autre pathologie en passant les 35ans, comme le cancer de la thyroïde qui est légion dans ma famille (et vu qu'elle ressemble plus à un gruyère qu'autre chose...) ou l'apparition dû à ma maladie auto-immune (hashimoto).
J'y suis allée la semaine dernière au CECOS, et on m'a toujours pas fait de mail pour me donner mon rdv FIV alors que j'ai eu une réponse pour un rdv en même pas 3h la dernière fois, ils jouent la montre pour tout bien espacé dans le temps.
Là je vais demander à notre généraliste de nous prescrire une fragmentation et décondensation de l’ADN spermatique pour continuer à chercher (chose que tous les médecins ont arrêté de faire) les causes qui sont peut être ailleurs que sur mes ovules.
Voilà mon parcours devait se contenter de faire appel à un don et là c'est un peu le cauchemar, deux avis différents, qui ment ou se trompe?...
Repartir en arrière sur un espoir que nous avions enterré il y a 1an... et peut-être que nous devrons refaire ce deuil et souffrir à nouveau de l'attente pour refaire un dossier cecos...
Voilà on arrive à nos 6ans d'attente c'est lourd.
Je vais faire des démarches pour un agrément pour l'adoption aussi, comme ça on attendra moins.
J'espère que tu auras une belle (ou plusieurs) nouvelles avec ces 4 beaux embryons

C'est vraiment génial que tu en aies eu autant pour un seul don!
En couple depuis 9ans
Début essaies 07/2017 / Amp J.Villar 05/21
Lui 35 ans - tératozoospermie légère
Moi 33ans - Hashimoto
IAC 1: 10/07/21
IAC 2: 28/08/21
IAC 3: 23/09/21
13/01/22 FIV1 ICSI : 11Ovo./ 0J2 Fragmentation
9/3/22 FIV1-1 IMSI+timlapse : 19Ovo./ 0J2 Fragmentation
4/22 "Homocystéinémie + double mutation MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS pour don d'ovocyte
07/22 FIV1-2 & 09/22 : FIV1-3/ positive COVID juste avant Ponction