Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou HaarlemWish,

C'est cool que ta gynéco ait un plan d'action bien clair 💪 Ca finira forcément par marcher avec tout ça !!
Je pense que c'est une trèèès bonne chose de prévoir des vacances et des weekends en famille ou amis. Ca change les idées et ça booste le moral 😊
Pour le magnétisme, ça me fait marrer car je me reconnais bien dans ce que tu décris ! Pour ma part c'était une séance de reiki (nettoyage énergétique chinois), mais exactement le même état d'esprit que toi, pas grand chose à perdre à part quelques dizaines d'euros, j'y crois pas trop, mais bon allez je tente... Et en fait ça a au moins eu le mérite de me faire passer un moment de profonde détente et de lâcher prise. C'était le cycle de l'IAC gagnante... Est-ce que cela a participé au succès... Mystère 😂
Mais en tout cas je ne peux qu'encourager à essayer toutes sortes de médecines douces jusqu'à trouver celle qui te parle le plus et te fait le plus de bien !

Oui j'ai fait mon écho du T1 ce matin. Ca s'est super bien passé ! Bébé est en pleine forme et a tout ce qu'il faut là où il faut. On l'a vu sous toutes les coutures, à même pas 6cm c'est déjà un petit humain miniature, c'est absolument fou... On l'a aussi beaucoup vu bouger, ce qui est hyper émouvant et génial 😊 Bref on est très contents et très rassurés 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Coucou les filles,
@Harleemwish, tu me diras ce que tu as pensé su magnetisme. Moi j'ai juste testé l'acupuncteur, je n'ai pas senti de grande difference mais je tente ! Et oui, c'est cool de se prevoir des trucs ca fait du bien de penser a autre chose.
@Samou, contente d'entendre que l'echo et que la grossesse se passe bien, c'est une super nouvelle. Tu arrives a profiter sans trop stresser ?

De mon coté, le transfert s'est bien passé plus qu'a croiser les doigts. Je reste tranquille ce week end a esperer que le perit brybry s'accroche 🤞🤞
Contenu caché
Migi

Fivette fidèle

Message non lu par Migi »

CarineP a écrit : 25 mars 2023 à 15:04 Coucou les filles,
@Harleemwish, tu me diras ce que tu as pensé su magnetisme. Moi j'ai juste testé l'acupuncteur, je n'ai pas senti de grande difference mais je tente ! Et oui, c'est cool de se prevoir des trucs ca fait du bien de penser a autre chose.
@Samou, contente d'entendre que l'echo et que la grossesse se passe bien, c'est une super nouvelle. Tu arrives a profiter sans trop stresser ?

De mon coté, le transfert s'est bien passé plus qu'a croiser les doigts. Je reste tranquille ce week end a esperer que le perit brybry s'accroche 🤞🤞
On croise les doigts Carine! Prends soin de toi fingers
Moi, 34 ans: endométriose
Lui, 35 ans: RAS

---
2022: 4 IAC, 1 grossesse biochimique
2023: FIV classique, 14 ovocytes, 12 fécondés, 2J5 , 1J6 : 1 grossesse biochimique
2024: FIV classique + ICSI, 13 ovocytes, 8 fécondés, 7J5

03/24 TEF notpregnant
05/24 coelioscopie + hysteroscopie
07/24 : TEC notpregnant
Migi

Fivette fidèle

Samou89 a écrit : 23 mars 2023 à 15:18 Coucou HaarlemWish,

C'est cool que ta gynéco ait un plan d'action bien clair 💪 Ca finira forcément par marcher avec tout ça !!
Je pense que c'est une trèèès bonne chose de prévoir des vacances et des weekends en famille ou amis. Ca change les idées et ça booste le moral 😊
Pour le magnétisme, ça me fait marrer car je me reconnais bien dans ce que tu décris ! Pour ma part c'était une séance de reiki (nettoyage énergétique chinois), mais exactement le même état d'esprit que toi, pas grand chose à perdre à part quelques dizaines d'euros, j'y crois pas trop, mais bon allez je tente... Et en fait ça a au moins eu le mérite de me faire passer un moment de profonde détente et de lâcher prise. C'était le cycle de l'IAC gagnante... Est-ce que cela a participé au succès... Mystère 😂
Mais en tout cas je ne peux qu'encourager à essayer toutes sortes de médecines douces jusqu'à trouver celle qui te parle le plus et te fait le plus de bien !

Oui j'ai fait mon écho du T1 ce matin. Ca s'est super bien passé ! Bébé est en pleine forme et a tout ce qu'il faut là où il faut. On l'a vu sous toutes les coutures, à même pas 6cm c'est déjà un petit humain miniature, c'est absolument fou... On l'a aussi beaucoup vu bouger, ce qui est hyper émouvant et génial 😊 Bref on est très contents et très rassurés 🥰
Hello Samou8ç, super nouvelle pour ton écho :) Prends bien soin de toi!

Pour ma part je fais de l'acupuncture.. mais j'avoue être tentée par le magnetisme!

Courage à toutes !!

---
2023: FIV classique, 14 ovocytes, 12 fécondés, 2J5 , 1J6 : 1 grossesse biochimique

03/24 TEF notpregnant
HaarlemWish

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour a toutes!
J'espère que vous allez toutes bien.

Juste pour vous répondre concernant le magnétisme.
J'ai trouvé la personne sur IG : @pampersspapillonne un peu par hasard mais plusieurs des créateurs que je suis la suivait aussi.
Tout c'est passé via IG donc à distance. Les créneaux sont difficiles à avoir (il faut vraiment la suivre et mettre des alertes) mais j' ai réussi au premier essai. On lui envoie une photo avec nom/prénom/date de naissance. Le jour de la séance (pour moi dimanche matin), elle envoie des messages vocaux et on fait une séance de méditation alors qu'elle travaille de son coté puis à la fin elle nous fait un résumé de ce qu'elle a ressentie. Je me souviens que j' avais très froid pendant la séance alors que ma pièce était chauffée.
Je ne sais pas si ça va marcher mais je n' avais rien à perdre à part 40 euros. Je peux me le permettre (du moins, c'est inscrit dans mon budget).
Si vous souhaitez plus d' info, n’hésitez pas à me contacter :)

Je suis très scientifique mais j'ai fait de l’acupuncture pendant 10 ans pour mon anxiété et je sais que ça m'a aidé. J'ai fait aussi de l'ostéopathie, et ça m'a soulagé aussi. Mon beau-père avait mal au dos et il a été en Irlande (il est irlandais) ce qu'on pourrait appelé un marabou en français et ça l'a beaucoup soulagé... Alors le magnétisme, pourquoi pas?
Ce que je sais, c'est que depuis la séance je suis bien plus apaisée et optimiste pour le futur.

Cette semaine, l’écho a montré un follicule à gauche (un peu la première fois que ce côté marche) et donc j'ai ma 4ème IAC demain matin. Un peu inquiète car l’hystérographie n'avait pas marchée du coté gauche, alors je ne sais pas si c'est pas bouché ou pas. Mais on y va quand même!

Sinon, cette semaine j'ai eu une séance d'EMDR focalisée sur mes peurs dues à cette infertilité. Je dois dire que je respire pour la première fois depuis des mois. Mon mari me trouve plus apaisée aussi et il m'a dit: " ça fait du bien de te voir rire". Donc c'est que je ne devais plus le faire si souvent. Je vais continuer jusqu'en mai ce travail sur mon enfance et on verra où ça me mène.
Et côté professionnel, j'ai eu mon premier CDI! Je vais le signer aujourd'hui mais ça me donne une stabilité pour les prochain mois. Donc nous allons partir en vacances vendredi prochain en paix et profiter!

Voili voilou!

Je vous souhaite un bon weekend
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
CarineP

Fivette de bronze

Coucou les filles,

@harleemwish, felicitations pour ton CDI, j'espere que tu vas te plaire a ce job. C'est vraiment cool que tu arrives a trouver de l'apaisement dans des medecines douces. Je me dis que j'essaierai bien autre chose que l'acupuncture mais je ne sais pas quoi...
J'ai fait la pds samedi moi, et c'est encore un negatif. La bonne humeur et l'envie n'ont pas suffit, je repars pour un tour. Heureusement que j'ai plein de petits embryons au congel ca me rassure un peu... toujours dur ces resultats, on a envie d'y croire a chaque fois, de se dire que c'est la bonne mais bon ce n'etait pas pour cette fois. Allez, j'essaye de me motiver et de repartir du bon pied muuscle muuscle muuscle
Vous en etes où vous ?
Contenu caché
Migi

Fivette fidèle

CarineP a écrit : 03 avr. 2023 à 17:55 Coucou les filles,

@harleemwish, felicitations pour ton CDI, j'espere que tu vas te plaire a ce job. C'est vraiment cool que tu arrives a trouver de l'apaisement dans des medecines douces. Je me dis que j'essaierai bien autre chose que l'acupuncture mais je ne sais pas quoi...
J'ai fait la pds samedi moi, et c'est encore un negatif. La bonne humeur et l'envie n'ont pas suffit, je repars pour un tour. Heureusement que j'ai plein de petits embryons au congel ca me rassure un peu... toujours dur ces resultats, on a envie d'y croire a chaque fois, de se dire que c'est la bonne mais bon ce n'etait pas pour cette fois. Allez, j'essaye de me motiver et de repartir du bon pied muuscle muuscle muuscle
Vous en etes où vous ?
Bonjour Carine,
Je suis sincèrement désolée de lire ton résultat négatif. Arrives-tu à garder le moral? Courage oui, il faut continuer fingers
Ici, ponction prévue demain matin.
J'espère que vous allez toutes bien,
Haut les coeurs!

---

03/24 TEF notpregnant
Laurita12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Je suis désolée pour toi Carine... J'espère que tu tiens le coup.
Sais-tu si d'autres examens sont prévus au bout de X échecs ? Matricelab peut-être ?

Comme Migi, ma ponction est prévue demain. A la dernière écho, la gynéco ne savait pas me dire si on était en hyperstimulation ou pas. C'était limite selon elle. Je m'attends donc à ne probablement pas avoir de TEF. Et j'ai lu sur un groupe FB de mon centre de PMA que les délais pour avoir des RDV étaient assez longs en ce moment donc il y a risque que je ne puisse pas enchaîner sur le cycle suivant sur un TEC.

Sinon, j'en ai pas parlé à ma responsable 🙈 Le jour où j'avais prévu de le faire, j'étais vraiment stressée... Mon homme m'avait conseillé de le faire par téléphone. J'ai donc repoussé en me disant que j'allais attendre le prochain jour où elle serait en télétravail. Et puis entre temps, je me suis confiée à une collègue dont je suis proche qui m'a parfaitement comprise (elle a déjà eu une copine en pma). Elle m'a surtout encouragée à penser à moi et à ne pas me stresser vis à vis du boulot. Donc sur ses conseils, je dirais juste demain que je suis malade (mon service ne va pas s'arrêter de tourner) et je donnerai ensuite mon arrêt maladie. Si je suis de nouveau amener à m'absenter pendant mes heures de travail, je pourrai toujours en parler plus tard.

@harlemwish, c'est cool pour ton nouveau boulot ! Je pense que c'est une très bonne chose "d'avancer" sur les autres pans de sa vie.

Bon courage et bonne chance à toutes ! On est des guerrières !
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
HaarlemWish

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour ,

@ Carine, je suis désolée pour toi :-( C'est toujours très difficile cette attente pleine d' espoir
Du coup tu repars pour un tour le mois prochain ou tu patientes un peu? D'autres examens sont-ils prévus comme une mesure de la progestérone?

A Laurita et Migi, je croise les doigts pour vous pour les ponctions. J’espère que ça ira et qu'il n'y aura pas de surprises au dernier moment. fingers

Pour le travail, ta collègue a raison: prendre soin de soi est la priorité. Même si nous avons des consciences professionnelles. Et puis le département ne va pas s’arrête de tourner pour une journée!

De mon cote, l' IAC, samedi matin, c'est extrêmement bien passée. J'ai dit a l'assistante que je la voulais elle ou sa collègue mais plus personne d'autre pour les faire!
En revanche, elle m'a confirmée que mon col de l' utérus était vraiment très petit (en gros juste un petit trou pas large du tout) et qu'en effet ça pouvait être difficile de l'atteindre. Mais elle a fait le truc super bien et je n'ai rien sentie et suis restée sur la table seulement 5 minutes!
La question du coup qu'on se pose est: cela a t-il une incidence sur la fertilité? Le Dr dit non mais... et je n' ai rien trouve en ligne.

Nous partons en vacances au Portugal vendredi matin: une semaine de repos et j’espère que nous allons bien en profiter.

Courage a toutes!
Bonne semaine,

goodluck
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
CarineP

Fivette de bronze

Salut les filles,

@Migi, @Laurita, je pense à vous pour les ponctions. Dites nous si ça s'est bien passé et combien d'ovocytes vous avez 🤞🍀.
@Harleemwish, bonne nouvelle que l'insémination se soit bien passée. Le test est dans 10 jours j'imagine, tiens nous au courant 🤞.

Moi ça va, enfin je crois. Je me dis que je veux repartir du bon pied mais je me vois me goinfrer frénétiquement de sucreries et n'avoir envie de rien faire. Je ne suis pas très connectee à mes sentiments, j'ai tendance à les subir : faut que je m'énerve contre tout ou rien ou que je me mette à pleurer sans raison pour que je me pose et que je me dise "ah mais en fait je crois que je suis triste ou enervee". Lol, je suis pas normale.
Enfin bref, je repars direct sur un nouveau TEC en avril, j'attends mes règles pour débuter le traitement. Je pense qu'n va refaire un cycle de test et qu'après je demanderai à la gyneco de faire des tests supplémentaires (bilan génétique et matricelab). On en avait parlé un peu mais elle me disait que c'était tôt, qu'il fallait au moins tenter 3 transferts.
Pour la progestérone, je fais déjà un suivi : pds avant transfert et une la veille du transfert pour savoir si j'ai bien assimilé le Progestan. Et bon, mes résultats sont toujours "parfaits", comme tous nos examens depuis le début, tout est toujours parfait mais rien ne marche...
Enfin bref, on repars, on essaye de garder le moral 💪💪

Plein de bonnes ondes à vous toutes, j'espère que les ponctions seront productives et que ton iac sera la bonne Harleemsish !
Contenu caché