Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Répondre
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Ah pardon j'ai mal lu je t'avoue que pour le don d'ovocytes moi je n'ai pas d'info cependant je suis sûre que tu trouveras pas mal d'infos dans le forum. Je comprend que c'est difficile du courage tu l'auras ton +++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lagonval

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lagonval »

Bonjour,
J’aimerais bien vous rejoindre.
Lire vos témoignages fait à la fois du bien de ne pas se sentir seule et à la fois aussi me rend triste. Comme vous je me demande si on va y arriver. C’est dur.
Je commence la FIV 2. Je stresse que les follicules grossissent pas, puis après ça sera qu’ils ne soient pas immatures, et après qu’ils donnent des j5 et puis qu’ils s’accrochent.
J’y crois encore sinon j’arrêterai. Mais c’est du stress, et de la douleur ce parcours.
Souvent ça va, mais parfois c’est plus difficile.
Essai bébé depuis 2019
Opération endométriose 2020
2 IAC notpregnant
FIV 1 : 2J5 congelé
TEC 1 notpregnant
Grossesse spontanée mais IMG sur malformation
TEC 2 notpregnant
Mars/avril 2023 : FIV 2 échec zéro embryon 😢
Nouvelle grossesse spontanée 🤞🏻
Nounie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounie »

Bonsoir à toutes
Je recommence les protocoles depuis juillet 2022
pour l’instant pas la moindre accroche…
Ma gyneco me dit qu’on ne faut pas désespérer et que vu mon âge (41) les anomalies chromosomiques sont fréquentes et que donc il y a plus d’échec.
J’avoue que je désespère…
J’attends ma PDS le 31 mais je ressens déjà les douleurs de règles… je n’y crois pas du tout…
Pas le moral!
Mai 2016 Ras pour Moi Mauvais spermo pour M.
ICSI 1: septembre 2016 transfert 2 embryons
ICSI 2: Février 2017 modification du protocole transfert 2 embryons J+5
Test MTriceLab: suractivation immunitaire cause des échecs d'implantation
M. Spermato anormaux en surnombre
IMSI 1: septembre 2017 annulée détection d’un polype utérin. ablation ok.
IMSI 1:2 embryons
TEC février 2018… testpositif
Lino naît le 29/11/2018 le plus beau jour de ma vie bigheart
Janvier 22 tec
Mai 22 tec
IMSI juillet 22
Septembre 22 tec
Matricelab sous activation
Novembre tec
Janvier tec
Mars tec
PDS LE 31!
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

MamanDprim a écrit : 28 mars 2023 à 06:39 Si tu as des questions pour ta fiv n'hésite pas ça nous connaît malheureusement... Mais ne t'inquiète pas. C'est très médicalisé mais au final tu te laisse porter par l'équipe de pma. C'est après le transfert ça fait drôle car tu dois attendre 15 jours sans suivi médical alors qu'avant tu y allais tous les 2 jours !
Pour l'aspirine lors des TEC j'avais posé la question à ma gyneco qui m'avait dit que ça ne servait à rien... Enfin dans mon cas de sûr car pas de problèmes de coagulation. Bilan sanguin normal. Ils n'ont pas les mêmes protocoles d'un centre à l'autre....
J’ai été suivie aussi à Besançon, au CHU, comme toi mes bilans de coagulations étaient normaux donc pas d’aspirine.
Pour la 3ème FIV je suis partie sur Dijon, et pour ce TEC, je dois commencer l’aspirine 30 jours avant de débuter le traitement pour le TEC. Ils m’ont dit qu’après plusieurs échecs ils ajoutent de l’aspirine même si les bilans sont bien. Je lui ai demandé de faire sous Lovenox, mais la gyneco n’a pas voulu.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

En effet d'un centre à l'autre ils n'ont pas les mêmes protocoles, ce qui rajoute du stress car on se dit.." Le temps passe et si je m'étais trompée de centre.. Mes chances s'amenuisent... Et si ça avait mieux marché ailleurs ..".. On se torture l'esprit. Franchement quand je vois tous les examens que vous faites je me dis c'est bizarre moi j'ai jamais fait ça à part bilan sanguin, spermo et radio des trompes.
Il nous reste 2 transferts et une fiv.. J'ai bien peur que ça n'aboutisse jamais et d'avoir perdu mon temps, mon argent sans compter les problèmes de couple indéniables dus à la pma !
Et comme c'est infertilité secondaire inexpliquée ils nous disent de continuer à essayer naturellement... Mais depuis 6 ans ça aurait dû marcher.. Non ? Entre l'âge, le vieillissement des gamètes, nos hygiènes de vie pas tjs top avec le boulot, les facteurs environnementaux,... Dès fois je pense qu'ils nous vendent du rêve mais il faut garder les pieds sur terre et voir la réalité en face.
D'autre part, avec l'âge avancé perso j'ai peur des malformations style trisomie, problème physique... Et vous quel est votre état d'esprit face à toutes ces questions ?
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Nounie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounie »

Oui moi aussi je me dis il y a plus d’anomalies chromosomique donc plus de risques de trisomie même de malformation…
Mais bon en même temps je me dit qu’il y des femmes qu’il accouche par 50 ans et tout va bien!
J’ai même entendu un témoignage d’une femme qui c’est fait greffer un utérus pour protéger son premier enfant et qui reprend les traitements pour le 2e. Donc quand j’entends ça je me dit rien n’est perdu!
Mai 2016 Ras pour Moi Mauvais spermo pour M.
ICSI 1: septembre 2016 transfert 2 embryons
ICSI 2: Février 2017 modification du protocole transfert 2 embryons J+5
Test MTriceLab: suractivation immunitaire cause des échecs d'implantation
M. Spermato anormaux en surnombre
IMSI 1: septembre 2017 annulée détection d’un polype utérin. ablation ok.
IMSI 1:2 embryons
TEC février 2018… testpositif
Lino naît le 29/11/2018 le plus beau jour de ma vie bigheart
Janvier 22 tec
Mai 22 tec
IMSI juillet 22
Septembre 22 tec
Matricelab sous activation
Novembre tec
Janvier tec
Mars tec
PDS LE 31!
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien.

Tulipe12 j'espère que tes douleurs se sont estompées. Je ne peux répondre à ta question vu que je vais démarrer ma 1ere FIV qu'en avril mais j'espère que tu auras les réponses à tes questions.

Bergamote je suis désolé d'entendre que tu arrives vers la fin mais tout n'es pas encore perdu. Je pense qu'il serait judicieux d'aller voir un psy ou autre. Il faut que tu trouves qq chose qui te fasse plaisir. Je sais qu'avec l'âge qui avance ce n'est pas facile. Mais je suis sûr que tu trouveras les ressources nécessaires. Et je te souhaite un testpositif

Lagonval dans ce parcours PMA je trouve que nous ne sommes pas du tout préparer. Je t'aurais dis étape par étape mais c'est propre à chacune, à son parcours. Je t'assures que j'étais comme toi en mode stress au max mais depuis mon suivi psy de janvier j'ai appris à tout lâcher et à m'écouter. N'hésite surtout pas si tu as besoin. kitty

Nounie rien n'est perdu si tes règles ne sont pas là fingers je sais à quel point on connaît son corps mais n'oublie pas que tu es sous traitement et que douleurs règles/grossesse sont similaires. Nous attendons avec impatience le résultat. goodluck

MamanDprim malheureusement nous ne contrôlons pas la nature. Certaines y arrivent facilement même avec une hygiène de vie la plus mauvaise et d'autres comme nous passons par ce processus. Je te souhaite une grossesse et ce bébé tant espéré en bonne santé goodluck

Alors je vous un petit point de mon côté. Mardi j'ai eu le rdv biologiste qui nous as indiqué une FIV classique de notre côté car aucun problème pour Monsieur.
Aujourd'hui j'ai eu le rdv sage femme, donc j'aurais une ponction en mai car pas de place en avril. J'aurais donc promaves à partir de j16 car j'ai des cycles courts.

Ensuite stimulation sous fertistar (si certaines connaissent je veux bien vos retours), en fonction de ma réponse on rajoute cetrotide. Si tout se passe bien déclenchement sous ovitrelle et decapeptyl. Voilà voilà. Du coup ça me laisse un mois environ pour continuer a préparer mon corps pour une future stimulation.

Donc je vais continuer au niveau de mon alimentation, mes séances psy et la détente évidemment en profitant de la mer et de la rivière. juump juump juump

Si certaines on des conseils évidemment que je suis preneuses.

Ah oui et j'ai déjà pris mon rdv anesthésiste mi avril. La grande question pour moi c'est qu'est ce que anesthésie générale légère et si je fais intervenir une infirmière.

Avant j'étais sous puregon donc plus facile et la en mm temps j'ai envie de vivre ce 1er protocole sans stress donc je vais voir.

kitty
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Tulipe12

Fivette d'or

Lagonval je comprend complètement moi je me dis même si j'ai l'impression de vivre en enfer avec la PMA je suis toujours dans la course et pas a la fin. Tu as donc raison d'y croire
Nouni tiens nous au courant pour le 31 de plus on peut avoir des douleurs de règles et que sa marche fingers pour toi.
Mamandprim . Moi aussi je pose ses question. Surtout mon copain qui est convaincu qu'on peut y arriver sans la PMA mais bon j'ai une trompe en moins et j'ai 41 ans donc en effet c très angoissant. Mais je me prépare tout doucement a faire le deuil de ne pas être mère mais bon j'ai encore un peu de temps
Nynn je n'ai pas de douleur actuellement c'est pendant les transferts que j'ai des douleur. Super prépare toi bien. Moi j'ai fais de l'acupuncture et la kinesiologue ce qui m'a beaucoup aidé pour le stress. J'espère que tu nous feras une belle récolte!!!!
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Tulipe12 a écrit : 29 mars 2023 à 22:26 Lagonval je comprend complètement moi je me dis même si j'ai l'impression de vivre en enfer avec la PMA je suis toujours dans la course et pas a la fin. Tu as donc raison d'y croire
Nouni tiens nous au courant pour le 31 de plus on peut avoir des douleurs de règles et que sa marche fingers pour toi.
Mamandprim . Moi aussi je pose ses question. Surtout mon copain qui est convaincu qu'on peut y arriver sans la PMA mais bon j'ai une trompe en moins et j'ai 41 ans donc en effet c très angoissant. Mais je me prépare tout doucement a faire le deuil de ne pas être mère mais bon j'ai encore un peu de temps
Nynn je n'ai pas de douleur actuellement c'est pendant les transferts que j'ai des douleur. Super prépare toi bien. Moi j'ai fais de l'acupuncture et la kinesiologue ce qui m'a beaucoup aidé pour le stress. J'espère que tu nous feras une belle récolte!!!!
Je croise les fingers au vu de ma réserve ovarienne mais on y croit sinon on ne resterait pas en PMA. Dsl j'avais mal compris les douleurs.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Tulipe12

Fivette d'or

Coucou les filles je viens de voir ma gynécologue transfert prévu le vendredi 7 avril . Je stress a fond . On a discuter elle pense que vu mais douleur pendant le transfert si le résultat et négatif je ferais une IRM . Sinon Spasfon . Je dois voir mon ostéopathe ce soir pour vascularisée mon utérus. J'espère me calmer un peu ah mon boulot j'ai la secrétaire qui se prend pour la chef et qui me harcèle en ce moment car je ne me soumet pas à elle donc pas facile je vais voir si je ne vais pas m'arrêter plutôt. Bisous. A toute
Contenu caché