BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR L AMH qui a eu une grossesse avec AMH faible à 38 ans

Répondre
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Maimounette a écrit : 28 mars 2023 à 13:40 Bonjour à toutes
Voilà je suis dans votre cas mais en pire mon AMH est à 0,32 et j’ai 37 ans
J’ai un peu peur qu’on me dise je ne peux rien faire pour vous .
Hello Maimounette, est ce que yon centre t’as prescrit les autres résultats après avoir constaté ton taux d’amh ?
Regarde ma signature, mon centre a accepté de me prendre en FIV alors que j’avais une amh a 0,3 en 2021 (37 ans). J’avais quelques pre-follicules et taux d’hormones ok, pas de problèmes de trompes donc on a tenté stimulations et j’ai réagi presque à chaque fois !!! L’amh c'est un indicateur mais ça ne prédit pas tout. Si ce centre te refuse, n’hésite pas à en tester un autre !!! Allez on y croit
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Bienvenu à toi
Moi aussi meme si mon amh est à 0,8 on m’accepte alors que ma fsh est pas bonne
Ils peuvent en tenter une et après peut être t’orienter sur d’autres possibilités c’est ce qu’ils ont fait pour moi
mllle 35 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 37ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 fiv1 échec
Octobre 2022 fiv2 transformé en iac: négatif
Amh se dégrade … 0,8
Fiv mars 2023 fiv2 bis c’est la dernière avant un éventuel don
Ponction le 12/05 et transfert du seul et unique embryon un j3 légèrement fragmenté le 15/05
30/05 grossesse biochimique
Fin pma on ne m’accepte plus
Août 2023 inscription Cecos bordeaux
Sept 2023 amh 0,5 et fsh 8 j’y comprend plus rien ….
Avatar du membre
Maimounette

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2023
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Maimounette »

Pour ma PDS
Estradiol 69,3ng/L
LH : 3,75
FSH : 5,51
Prolactine : 8,61

Et oui j’ai passé une hystherosalpingographie : ( j’ai du mal à interpréter le résultat :
Conclusion : perméabilité tubaire bilatérale, stagnation ampullaire bilatérale sur les clichés tardif
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandrine34

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sandrine34 »

Nynyn a écrit : 26 mars 2023 à 16:54
Sandrine34 a écrit : 26 mars 2023 à 16:41
Nynyn a écrit : 26 mars 2023 à 16:33

Bonjour Sandrine34

Évidemment je ne suis pas médecin mais tes resultats me semblent correct.
Perso j'ai 11 follicules au total une fsh à 7,4 et une amh à 1,1.
Concernant tes saignements je te conseillerais de voir avec ta gygy. Je sais que cela peut arriver après l'ovulation mais durant 3 jours je ne saurais te répondre.
Il s'était peut être intéressant de faire une PDS pour contrôler ta progestérone en phase luteale.


Je dois en faire une demain je serai à 4 jours après ovulation mais j étais censée en faire une mais pas en rapport avec mes saignements et quand je leur ai parlé le cycle dernier personne n a su me répondre et ils m ont quand meme transféré...bon j avais 2 jours avant le transfert de la progestérone m enfin ils ne m ont jamais fait de prise de sang pour controler je leur en avais meme parlé d etre vu avant ou bien de faire un controle d hormones.... je sens qu il y a quelque chose qui ne va pas pour avoir des pertes....
cela me redonne espoir si ton AMH est à 1.1 finalement elle peut aussi remonter car elle était plus basse la tienne avant c est bien ca donne espoir.
Tiens nous au courant des résultats. Effectivement comme tu l'as constaté dans ma signature ya eu des changements alors que mon ancienne gygy me disait on ne peut rien changé d'où mon refus en FIV.

J'ai pris rdv dans le même centre avec une autre gygy qui m'a dit on va redosé mais je vous promet rien et là j'ai envie de dire miracle. Comme je dis rien n'est gagné mais ça m'ouvre l'accès à la FIV.

La conclusion c'est de ne pas hésiter à prendre un 2eme avis même si tu te sens en confiance avec ton gygy. Certains n'essaient pas de fouiller et tu peux passer à côté de quelque chose de primordial.

bonjour les filles je n ai toujours pas les résultats de mon AMH ...
j'ai fait la prise de sang à J17 de mon cycle pour la progestérone et je suis dans les normes je suis à 9.83 ng/ml ou 31.36 nmol/l

je ne comprends pas d'où viennent mes pertes marrons qui sont très peu présents mais j en ai tous les jours cela dure depuis 6 jours même si c est très peu cela ne me semble pas normal ils ont débuté le lendemain de l ovulation ma sage femme m a dit lundi que cela était certainement lié à l ovulation mais ca n a pas de sens que cela dure autant de temps... si je n ai pas de soucis avec la progestérone je ne vois pas ce que cela peut etre?? sachant ma prise de sang pour la fsh oestrogène LH et oestrogènes et prolactine a été faites en phase folliculaire de ce cycle et semblait normale ainsi que TSH normal
jai aussi eu une écho pelvienne sur ce meme cycle en phase folliculaire pour le calcul des follicules et en même temps ils regardent si anomalies type fibromes kystes ou quoi et il n y avait rien .... je ne comprends vraiment pas
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Bonjour les filles,

C'est la première fois que je poste ici. Je suis en aussi en IO avec amh faible (1,2 à l'automne dernier) et j'ai 38 ans. Alors ce sujet m'intéresse !
Ma première FIV en décembre 2022 a été annulée parce que je n'ai pas répondu à la stimulation (avec bemfola, que 2 follicules matures). Elle a été transformée en IAC, qui ensuite a été annulé à cause de la mauvaise qualité du sperme de monsieur. Mon compagnon a subi une embolization d'un varicocèle en janvier 23 afin d'améliorer la qualité de son sperme (le varicocèle est une grosse veine qui se forme dans le testicule et peut impacter de manière négative la qualité du sperme en augmentant la température du testicule).
Lors de notre dernier rdv en PMA, en janvier, le médecin nous a dit qu'on essayera encore avec la FIV, en changeant de traitement, mais qu'il y a des chances que je ne réponde pas à la stimulation.
Jai rdv le 17 avril pour faire le point et préparer la prochaine FIV. En attendant de me rembarquer dans ce processus, je vous suis et je croise les doigts pour vous !
Courage a toutes 💪🏻💪🏻💪🏻
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Sandrine34

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sandrine34 »

Camic a écrit : 04 avr. 2023 à 14:35 Bonjour les filles,

C'est la première fois que je poste ici. Je suis en aussi en IO avec amh faible (1,2 à l'automne dernier) et j'ai 38 ans. Alors ce sujet m'intéresse !
Ma première FIV en décembre 2022 a été annulée parce que je n'ai pas répondu à la stimulation (avec bemfola, que 2 follicules matures). Elle a été transformée en IAC, qui ensuite a été annulé à cause de la mauvaise qualité du sperme de monsieur. Mon compagnon a subi une embolization d'un varicocèle en janvier 23 afin d'améliorer la qualité de son sperme (le varicocèle est une grosse veine qui se forme dans le testicule et peut impacter de manière négative la qualité du sperme en augmentant la température du testicule).
Lors de notre dernier rdv en PMA, en janvier, le médecin nous a dit qu'on essayera encore avec la FIV, en changeant de traitement, mais qu'il y a des chances que je ne réponde pas à la stimulation.
Jai rdv le 17 avril pour faire le point et préparer la prochaine FIV. En attendant de me rembarquer dans ce processus, je vous suis et je croise les doigts pour vous !
Courage a toutes 💪🏻💪🏻💪🏻
Bonjour Camic
ton AMH est pourtant pas catastrophique tout dépend aussi de ta FSH ? As tu eu aussi une écho pour le calcul des follicules antraux?

Je n ai toujours pas le résultat de mon AMH mon médecin a dû la recevoir mais jai rdv le 20 avril avec lui

Pour te donner une idée en 2019 j'avais donc 34 ans , mon AMHJ était de 1 et le calcul de mes follicules antraux à l'écho était de 10 follicules dans l ovaire droit et 6 dans le gauche , ils m ont fait une stimulation avec du gonal F à 250 unités puis 300 vers la fin ce qui a pû permettre de récolter 16 ovocytes à la ponction, 12 avaient été fécondés le lendemain et au bout de 5 jours restaient 6 J5

Donc ton AMH est meilleure que la mienne en 2019 mais après cela dépend aussi de ta FSH si elle est élevée ou pas et aussi le calcul de tes follicules

Peut être devrait ils changer de protocole pour la prochaine FIV ?

Moi non plus je ne sais pas ce qui m attend....car n ayant pas les résultats de l AMH cela me fait peur...
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Avatar du membre
Sandrine34

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sandrine34 »

Camic a écrit : 04 avr. 2023 à 14:35 Bonjour les filles,

C'est la première fois que je poste ici. Je suis en aussi en IO avec amh faible (1,2 à l'automne dernier) et j'ai 38 ans. Alors ce sujet m'intéresse !
Ma première FIV en décembre 2022 a été annulée parce que je n'ai pas répondu à la stimulation (avec bemfola, que 2 follicules matures). Elle a été transformée en IAC, qui ensuite a été annulé à cause de la mauvaise qualité du sperme de monsieur. Mon compagnon a subi une embolization d'un varicocèle en janvier 23 afin d'améliorer la qualité de son sperme (le varicocèle est une grosse veine qui se forme dans le testicule et peut impacter de manière négative la qualité du sperme en augmentant la température du testicule).
Lors de notre dernier rdv en PMA, en janvier, le médecin nous a dit qu'on essayera encore avec la FIV, en changeant de traitement, mais qu'il y a des chances que je ne réponde pas à la stimulation.
Jai rdv le 17 avril pour faire le point et préparer la prochaine FIV. En attendant de me rembarquer dans ce processus, je vous suis et je croise les doigts pour vous !
Courage a toutes 💪🏻💪🏻💪🏻
pardon je n avais pas lu ta signature tu as eu un calcul de 7 follicules
2018:fausse couche à 3 semaines et demi
2018: découverte de l'endo
2019:misteer 36 ans RAS
2019: mllle moi 34 ans endo des ligaments utéros sacrés du torus régime AI depuis le 29 mai 2019 arrêt régime août 2019
ponction avril 2019 6J5 vitrifiés
TEC1 mai notpregnant
TEC2 juin prise de sang 5j après TEC
17 juin testpositif 9ui/l
19 juin 50ui/l
21 juin 140ui/l
2020 naissance :girl:
sept 2022 à mars 2023:2TEC notpregnant et 2autres DCD à la décongélation
avril 2023 on recommence tt à 38 pr mllle et 40 pr misteer
FIV1 BIS juin 2023 1J5 congelé
TEC notpregnant
aout 23:endométrite chronique
Avatar du membre
Camic

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 05 décembre 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par Camic »

Salut Sandrine34,
Merci pour ta réponse ! tu me donne un peu plus d'espoir :)
Oui, mon amh n'est pas si catastrophique et mon FSH non plus (10,3), par contre le CFA a donné 5+2 ...
En effet, je pense que la gynéco me proposera de changer de protocole. Elle avait l'air de dire que le manque de réponse pouvait aussi être une question de protocole, aussi bien que de "mauvais cycle" mais c'est dur de commencer par une double annulation :?

Je croise les doigts pour ton amh ! On se tient au courant après nos rdv :-)
🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Moi: 38 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,99), ; Lui : 38 ans, oligospermie, opération varicocèle 01/2023, RAS depuis
nuitamour depuis 01/2020
Printemps 2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 blastocystes
Refus FIV2 TER de la part du centre PMA
Ne notre côté, tristesse et déception á l'égard du service publique
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Hello Camic et bienvenue parmi nous !!!
J’ai démarré la FIV avec une amh à 0,3 mais vu que les autres analyses n’étaient pas mauvaises et que j’avais quelques pre-follicules, mon gyneco a tenté ! Et j’ai réussi à avoir quelques ovocytes. Bon pas de positif pour moi pour le moment mais je ne perds pas espoir !!!
C’est bien que ton gyneco propose de changer de traitement, tu réagiras peut être différemment 🙏🤞🤞🤞
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Ici FIV 1 j'avais provames+gonal+fertistart+fyremadel+ovitrelle+progestan et j'ai eu que 6 fofo à la derniere écho 4 ponctionnés et 3 embryons tous fragmentés...

La je change et je vais avoir ménopur + fyremadel+ovitrelle
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?