FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bon courage
Le 1er jours sont horrible , mais toutes on peut t’assurer qu’avec le temps ça devient plus facile, mais faut du temps !!
Je reinsiste pour que tu comprennes bien mais c’est un vrai traumatisme, c’est un deuil à faire, y’a rien d’anodin.
Du coup tout ce que tu ressens est plus que normal.

Chacune on a fait notre deuil à notre manière, mis plus ou moins de temps ….
Si ça peut t’aider :
Pas immédiatement, mais assez rapidement j’ai fait faire une boîte en bois sur Etsy avec une peinture d’un moineau qui va s’envoler. Mon bébé je l’avait surnommé le moineau (chaque TEC avec une surnom)
Dedans j’ai mis tout mes examens, test de grossesse,écho…. Et on lui a écrit des lettres, qu’on mis chacun dans une enveloppe fermé car elles n’ont pas été écrite pour être lu, mais le destinataire c’est notre bébé qu’on a perdu. Mon mari en a écrit qu’une, j’en ai écrit plusieurs, j’en avais besoin. Maintenant elle est rangé dans mes affaires, je la garde près de moi, d’autre l’enterre …
J’ai besoin de la garder avec moi pour donner une existence physique à mon bébé….
J’en pleurs toujours quand je l’évoque vraiment, mais maintenant c’est bcp moins difficile, au final il m’a apporté bcp chose positive dans ma vie du coup je suis heureuse que ce bébé ait fait un court chemin avec moi, et je ne regrette rien, ça devait être ainsi…
Et en parallèle je me suis faite aidé moi et en couple pendant quelques mois après… avec un suivi psychologique (je n’arrive pas a comprendre qu’on ai pas quelques séances prise en charge par la sécu après une FC….)

La réponse de ta gyneco, ça me met en colère vraiment!!! Franchement tu devrais insister pour au moins demander un dépistage pour les mutations du gène MTHFR pour vous 2 (peut être à voir avec ton généraliste) car c’est le genre de connerie qui amène à des FC après l’activité cardiaque et qui se règle juste avec un traitement tout au long de la grossesse !!
Bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Juuniak je te comprends à 100% et tout ce que tu ressens est normal et légitime. Est-ce que la gynéco t'as fait un arrêt de travail ?
Le temps est ton meilleur allié. On aimerait que ça aille plus vite, mais c'est important de prendre le temps de faire son deuil et se réconcilier avec son corps.
Sache quoi qu'il en soit, que tu n'y es pour rien. Ce n'est pas de ta faute, ni de celle de ton corps. Tu aurais pu faire tout ce que tu veux malheureusement c'est la vie qui décide et pas nous.
Il y a tout de même un point positif dans tout ça : tu as eu une accroche dès la 1ere FIV. Ça va permettre à ta gynéco d'adapter ton protocole pour FIV2, et cela augmentera vos chances de repartir avec votre bébé.

Concernant les FC et le bilan de FC à répétition, malheureusement je ne connais que trop bien cette chanson... Qu'on m'a sortie 3 fois... Je trouve personnellement que c'est de la maltraitance de dire à une femme qu'il faut qu'elle passe par là au moins 3 fois pour que ce soit pris en compte et qu'on pousse les examens plus loin. Mais bon, c'est un autre débat et je pense que ce sont des consignes nationales appliquées partout.

Pour l'instant concentre toi sur toi et ton couple et surtout n'hésite pas à te faire aider. Une FC laisse des traces. On n'oublie pas, on vit avec.

Je t'embrasse bien fort 😘 courage, nous sommes là pour toi ♥️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Et du coup Emi13 suite à ton rdv avec ta gygy tu restes à St Roch ou tu changes ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

On y reste jusqu'à ce qu'on ait fait tous nos transferts. On veut éviter d'avoir à changer nos embryons de congélo. Ensuite on basculera au CHU si besoin
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Salut les filles quoi de neuf ?
Bon mon gygy a accepté de me faire matriceLab sur mon prochain cycle fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Trop bien Chtitegueule ça vous apportera des réponses j'en suis sûre !

De mon côté j'en suis à la moitié de mon traitement antibio. Il me reste 7jrs/14. Pour l'instant je supporte bien le traitement. J'attends la livraison de mes probiotiques quand même.

Le gynéco du CHU nous a rassurés, pour elle c'est l'explication qu'on cherchait et elle pense que ça va le faire pour la suite 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette d'or
Messages : 639
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par chtitegueule »

Quand tu es allée au CHU Emi13 tu avais tout ton dossier ou tu lui as juste raconter votre parcours ?
On a RDV début mai
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1192
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

J'avais tout mon dossier sauf les rares pièces que St Roch ne m'avait jamais données mais que j'ai envoyées par email après le rdv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous ? Juuniak j'espère que ça va mieux, Emi quoi de neuf ?

Phantasia, ça y est c'est ta dernière ligne droite crossfingers je te souhaite bon courage pray

Chtitegeule j'espère que ça va mieux aussi.

Pour ma part, rien de spécial, j'attends les ordonnances pour ma prochaine tentative, ma ponction aura lieu normalement si tout va bien vers la mi mai.
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Janerg

Je croise les doigts pour toi et quand j’accoucherai je penserai à vous toutes , sait on jamais si ça peut marcher ne serait-ce que pour une ou deux d’entre vous ça sera déjà une grande victoire
Effectivement dernière ligne droite pour moi
En gros si tout va bien dans 3 semaines j’aurai l’angoisse qui montera en attendant mon déclenchement imminent. Ma grossesse est allée très vite, bon ça commence à aller au ralenti car je ne peux plus rien faire…
J’ai l’impression d’avoir troqué mon corps contre celui d’une mamie de 90ans, un rien m’épuise mais je me tape des insomnies!!
Dès que je fais quelque chose je contracte ( c’est encore tôt pour que je m’en fiche) plus que 9j et je serai dans le 9e mois!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.