Bébé pour mars 2023

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

ChouEtchou c'est compliqué les crèches.. J'espère que vous aurez l'Ass mat 🤞

Cifran le mien trouve que c'est facile... Forcément quand il a l'enfant dans les bras il me demande tout, sortir un bib, faire son café lui ramener ceci, cela... J'ai tellement envie de lui dire fait comme si j'étais pas la... Comme moi quand je suis solo.. Mais je ne suis pas si méchante... Malgré tout les tirs que je me prends... C'est la guerre aujourd'hui, ça me fatigue, j'en ai marre de tout ça... En vrai la aujourd'hui j'ai envie de prendre mon fils, mon chien et de partir..

Il enchaîne les trucs cons sans jamais s'excuser ou admettre qu'il abuse...

La dernière action...
Le contexte:
Ça faisait bien 30/45min que j'essayais d'endormir bébé j'y arrive enfin, ça fait 10 min qu'il dort...

L'électricien devait revenir à 12h pour un fil qu'il a oublié de remettre hier.. Ok pas de soucis. À 13h08 qqn frappe à notre porte de maison, je me dis que ma mère est gonflé de pas prévenir (c'est la seule à avoir les clef portail + maison) et la j'entends le garage s'ouvrir.. Je regarde par la fenêtre, l'électricien sans pression est rentré... Il n'a pas prévenu de son retard rien... Je dis a mon mec que l'électricien est gonflé... Mon mec le dit a l'électricien qui répond qu'il a sonné mais que la sonnette n'a pas l'air de fonctionner.. Et bingo, que fait mon mec??? , Ben il trouve rien d'autre à faire que de montrer au mec que la sonnette marche... Évidemment la suite se devienne..
Évidemment ça a réveillé bébé... Qui pleure... Rebelotte, tété, bercer... Il vient juste de se rendormir..

J'ai envie de le tuer..

Noémie ici on a 750€ de crèche (ma part entreprise) sur lequel je n'ai pas d'aide du tout, et 250€ de crèche (la part parent) sur lequel on a l'aide.. Ça pique fortement de lâcher 1000€/mois mais sur le coup on avait pas le choix, seule crèche a ouvrir a 6h30.. Finalement on a trouvé une solution quand la crèche nous a dis qu'ils allaient changer les horaires... Du coup on va demander une micro crèche publique pour éviter de payer la part entreprise.. On verra ce que ça donne...
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Claire
Quel enfer tes beaux-parents :shock: Non mais qui amène son chien pour visiter un nourrisson ??
Tu as du courage de ne pas les jeter dehors !

Cinfran
Ouf ton chéri commence à faire plus d'efforts ! J'espère pour toi qu'il va se rendre compte de toute l'énergie que ça représente de s'occuper d'un enfant.
C'est vrai que vu comme ça, l'arrêt de l'allaitement approche assez vite pour toi avec la reprise du boulot.

Phantasia
Mon mari serait prêt à prendre un temps partiel mais financièrement ce serait difficile avec notre prêt et les charges qui augmentent en ce moment. Quand le petit rentrera à l'école on a déjà décidé qu'il aménagera son planning pour prendre ses mercredis aprem (mais en gardant un temps complet).
C'est fou que certains hommes aient besoin que leur femme aille mal pour se bouger les fesses. J'ai tellement de chance que le mien s'investisse. Il change 100% des couches, s'occupe des rots, de l'endormir en berçant, du ménage, des courses, etc. Au final j'ai "juste" à allaiter et faire la cuisine parce que c'est ma passion !

Noira
J'aurais aussi des envies de meurtre à ta place !!
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Les filles, vos familles me rendraient folles (et certains de vos mecs aussi :lol:), le chien qui vient faire pipi partout c'est le summum... et les réflexions de ta belle-soeur, Phantasia, alors que tu avais la gentillesse de l'héberger, on atteint des sommets aussi nervous

Moi j'ai peu de famille (pour vous dire, les quelques tantes que je vois parfois à Noël ne m'ont même pas félicitée pour la naissance), je n'ai plus aucun grand-parent en vie, pas de relation avec les cousins/cousines/oncles/tantes que je ne connais pas pour 99% d'entre eux... Parfois, c'est un peu décevant car il y a des aspects positifs dans le fait d'avoir de la famille mais dans certaines circonstances, ça a des avantages !

C'est fou que certains bébés aient déjà un mois, ça passe si vite ! Mon petit loulou a perdu son cordon ce matin, à 15 jours donc, ça fait une étape de franchie ! La nuit a été assez agitée : il s'est réveillé vers minuit puis de nouveau à 2h, 4h30 et 6h15, ça fait de petites plages de sommeil pour Maman ^^ Mais il mange à chaque réveil donc je me focalise là-dessus, plus il va prendre du poids/grandir, plus il va pouvoir tenir. Je pense aussi monter le cododo d'ici 2 semaines pour remplacer le couffin, je pourrai ouvrir le côté pour l'apaiser et l'incliner un peu pour qu'il soit plus à l'aise côté transit. Ca prend pas mal de place et j'ai un 2 pièces donc j'attends d'avoir moins de visites, histoire de ne pas trop encombrer le salon :-D

Pour les crèches, pour ma part en crèche municipale je vais payer 550€ par mois environ... mais si j'ai bien compris, le gros avantage c'est qu'on n'avance pas la part "CAF"... alors que sur une crèche privée, je devais avancer dans les 1400€ je crois et récupérer une partie le mois suivant. Bon, je gagne bien ma vie donc j'accepte de payer, c'est le jeu... mais c'est un sacré budget quand même ! Quand on est solo, ça met une petite pression financière de se dire qu'on n'a pas intérêt à avoir un pépin côté boulot !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noemie2888

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

Les budgets sont dingues quand même pour la garde je ne m'attendais pas à autant. Comme dirait mon conjoint on va bosser pour la gloire. On aurait peut-être dû ouvrir un creche en faite 🤣
@noira je comprends totalement ton ennervement avec ton conjoint. J'ai d'ailleurs peur d'être pareil vu comment je passe derrière lui, jai l'impression d'avoir un ado cest fatiguant.
@claire j'avoue que nous on a pas d'animaux donc on ne veux pas que les gens viennent avec leurs animaux. Je comprends donc ton ressenti.
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Coucou les filles,

Je rattrape un peu la lecture pendant que bébé écoute mon cœur en dormant contre moi...
Vous êtes super patientes avec votre famille et mari... impossible qu'un chien fasse pipi vers le berceau de bébé... courage

Que le retour à la maison fait du bien... que de calme... encore besoin d'ajuster l'organisation mais j'attends que les douleurs de césarienne diminuent.
Heureusement, hier soir, ma maman est restée avec moi et bébé... j'avais tellement de douleurs que j'ai pas pu dormir dans lit mais dans un relax... c'était frustrant...

La SF est venue ce matin. En voyant ma cicatrice elle m'a dit que retirer les agraphes à J7 c'est long et que c'est surtout ça que doit me provoquer les douleurs...
L'infirmière vient ce soir pour ça 😅

Je vais essayer avec cette SF se "sauver" mon allaitement... car maternité c'était n'importe quoi... du coup, BB prends du LA en olus des tétées au sein... comme le LA coule tout seul, c'est pas gagner pour le LM...
Un challenge de plus à cause de mauvais conseils.grrrrr
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Phantasia
Pour info, mon lapin à la naissance faisait 3,690kg pour 52 cm...
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alice13
J’ai mis à jour le recap, c’est un beau bébé !! Tu serais allée à 41Sa tu aurais direct utilisé le 3mois ;-)

Enceinte:
-Noémie DPA 04/04 surprise pour le sexe
-Lidwina DPA 12/04 :boy:
-AliceA DPA 27/04 :boy:
-Phantasia DPA 07/05 declenchement selon sa croissance :girl:

Bébés en cours de sortie: Courage les filles!!

Bébés arrivés:
-Nadinads 39SA+1
le 26/02 :girl: Eliora 3,21kg/ 49cm
-Cinfran 37SA+2
 le 27/02 :boy: Ely 2,77kg/ 50 cm
-Noira 41SA
le 28/02 :boy: Ewan 3,47kg/ 50cm
-Claire 40SA+1
le 05/03 :girl: Olivia 3,41kg/ 51cm
-Andjibou  40SA+3
le 12/03 :boy: Emrys 2,88kg/ 48cm
-Lou78 37SA+2
le 13/03 :boy: 2,5kg/47cm
-ChouetChou 40Sa+5
le 16/03 :boy: Axel 3,5kg/ 51cm
-Nous 41Sa+3
le 17/03 :girl: Emy 3,78kg/ XXcm
-Alice13 39Sa+1
le 21/03 :boy: 3,69kg/ 52cm
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Noira ça m'aurait bien enerver ! smilvener
Franchement il exagère

Phantasia cest pour des remarques pareilles que je vois plus ma jumelle j'en pouvais plus. Donc je te tire mon chapeau d'arriver encore à lui parler.
Pour tes collègues Franchement je comprends celle qui est parti car par moment j'y pense. Je me dis que je préfère être seule que de penser compter sur lui pour au final au moment où j'en ai besoin il se défile.
Ha oui je vous ai pas dit mon syndrome du canal carpien c'était plus le nerf cubital je sais plus comment ça s'appelle. Après une semaine c'est parti. J'ai plus que de temps en temps les mains qui dorment. Mais j'ai attraper une grosse douleur au poignet droit côté pouce . Très dure de porter bébé. J'ai été voir médecin il parle d'une tendinite et me demande si je suis tombée ben non. J'ai fait une écho j'ai le tendon enflammé très fort toute la gaine etc ( épanchement de quevrin je penses) atèle crème et repos. Sinon ça va s'empirer et c'est sûrement du au fait de porter bébé mouvement répétitif. Ben je sais pas trop quoi faire vu que je gère tout toute seule. Ca fait 2 semaines que j'ai mal et mon mari ne s'en rend pas compte ...

Claire tu es bien patiente et gentille. Venir avec son chien passe mais qu'il soit propre alors ! C'est exagérer !

Pour les budgets crèches, Franchement je devrais pas me plaindre alors ! On devrait débourser dans les 400 euros pour 4 jours semaine ( c'est calculer avec nos salaires) et on devrait pouvoir déduire presque 40%. En crèche privée c'était 1000 euros ... pour les congés parentaux chez nous faut l'accord du patron 4 mois à prendre comme on veut mais salaire à 80% . On a plus de chance de le mettre à la crèche niveau dépenses donc on verra comment on gère au début.

Journée assez difficile bébé dort sur moi mais difficile de le poser, il dort 1h puis rale et après 2h il demande déjà à manger. Je crois que depuis hier on doit être à un nouveau pic de croissance ... après vu la nuit et journée passée je suppose qu'il sera crever se soir.

Alice en effet beau bébé pour 39sa . J'espère que la sf pourra t'aider pour la douleur. C'est vrai que le retour à la maison fait du bien !

Chouetchou je crois qu'on est plusieurs à vouloir que ton mari donne des leçons aux notre 🤣
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

En parlant de crèche j'ai eu la réponse de la crèche micro crèche publique ils ont de la place que le mercredi... J'ai contacté une autre ils refusent les planning roulant... Bref c'est un échec complet
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Mes parents qui étaient là depuis vendredi soir sont partis. Ils nous ont bien aidé pour les courses, les repas etc. Mais ça fait du bien de se trouver à nouveau à 3 !
Du coup on a fait la sieste avec bébé cet aprem alors que tant qu'ils étaient là on restait avec eux. On va à nouveau reprendre le rythme de sommeil de bébé !

Lou
Il va vite reprendre du poids à ce rythme là ;-)
C'est clair qu'en solo le mode de garde doit bien peser sur le budget !

Noemie
C'est totalement ça, on va travailler pour la gloire en passant tout dans le mode de garde :lol:

Alice13
Ne force pas trop sur ta cicatrice.
J'espère que tu vas pouvoir sauver ton allaitement fingers Quels sont les conseils donnés par ta SF ?

Cinfran
Je peux louer mon mari pour qu'il inspire d'autres hommes :lol:
Courage pour ce pic de croissance ! C'est intense tout ça !

Noira
Et la crèche où tu avais une place a tranché sur les changements d'horaires ?
Tu as un plan B ?
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl: