Début IAC fin 2022, on se suit ?

Mayon67

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Crystall tu avais eu des effets secondaires lors de ta mise en ménopause ?

Titemoi tu dois avoir hâte d'être à demain! J'espère que tout se passera bien pour toi! Tiens nous au courant!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marivi

Fivette de bronze

Message non lu par Marivi »

@Crystall, moi ça va, j'attends le début du cycle pour recommencer...
mllle misteer Infertilité inexpliquée.
Essai bébé depuis 2020. IAC 1 et 2, notpregnant
IAC 3 18 avril 2023, pregnant Ce sont des jumeaux!
Lilimalia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

Merci j’essayerais. Oui ces groupe là j’y vais très rarement. Je préfère largement ce forum et beaucoup mieux !
(24 ans) Sopk
(28 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: 05/04 prise de sang 19/04
crystall

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Mayon67 a écrit : 26 mars 2023 à 22:30 Crystall tu avais eu des effets secondaires lors de ta mise en ménopause ?

Titemoi tu dois avoir hâte d'être à demain! J'espère que tout se passera bien pour toi! Tiens nous au courant!!
Non, je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires. Le seul que j'ai eu, c'est au lieu d'avoir un retour de règles 4-6 semaines l'injection, je l'ai eu plutôt vers 10 semaines. Autrement, je me sens physiquement bien. Le moral était bon aussi. Ca a permis à mon corps de réparer lui même mon petit soucis d'adénomyose que j'ai développé avec les traitements hormonales que j'ai eu.

Et toi, as-tu des effets secondaires?
En essai bb3 pour moi et bb1 pour mon homme
Infertilité inexpliqué
En PMA depuis plus de 6 ans
Clinique #1
- 5iac négative
- Fiv1 dont 2 tec négative
Clinique #2
- Double transfert, fc précoce
- Fiv2, 3 brybrys dont 2 génétiquement mauvais, le dernier en mosaic. Tec négatif
- Retour aux iac (gratuites), iac#4 en cours!
crystall

Fivette d'or

Marivi a écrit : 26 mars 2023 à 22:40 @Crystall, moi ça va, j'attends le début du cycle pour recommencer...
Il est sensé arrivé quand ce début de cycle?
Infertilité inexpliqué
Clinique #1
- 5iac négative
Clinique #2
- Fiv2, 3 brybrys dont 2 génétiquement mauvais, le dernier en mosaic. Tec négatif
Mayon67

Fivette d'argent

crystall a écrit : 27 mars 2023 à 13:02
Mayon67 a écrit : 26 mars 2023 à 22:30 Crystall tu avais eu des effets secondaires lors de ta mise en ménopause ?

Non, je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires. Le seul que j'ai eu, c'est au lieu d'avoir un retour de règles 4-6 semaines l'injection, je l'ai eu plutôt vers 10 semaines. Autrement, je me sens physiquement bien. Le moral était bon aussi. Ca a permis à mon corps de réparer lui même mon petit soucis d'adénomyose que j'ai développé avec les traitements hormonales que j'ai eu.

Et toi, as-tu des effets secondaires?
10 semaines après!!! Olalala j'espère ne pas attendre si longtemps ! C'est ça qui me fait peur...combien de temps ça va prendre pour retrouver un cycle et donc pour pouvoir reprendre les protocoles !
Moi j'ai eu des pertes marrons pendant 5 jours...une semaine après l injection et régulièrement j'ai des bouffées de chaleur, notamment la nuit, ça perturbe beaucoup mon sommeil!
Contenu caché
Mayon67

Fivette d'argent

Titemoi j'espère que ton insémination s'est bien passée!
Contenu caché
crystall

Fivette d'or

Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 13:53 10 semaines après!!! Olalala j'espère ne pas attendre si longtemps ! C'est ça qui me fait peur...combien de temps ça va prendre pour retrouver un cycle et donc pour pouvoir reprendre les protocoles !
Moi j'ai eu des pertes marrons pendant 5 jours...une semaine après l injection et régulièrement j'ai des bouffées de chaleur, notamment la nuit, ça perturbe beaucoup mon sommeil!
On m'avait dit que c'était rare de dépasser comme je l'ai fait. Je n'ai pas de souvenirs d'avoir eu des bouffées de chaleur. Est-ce qu'il existe plusieurs sortes d'injection pour mettre les ovaires au repos comme ca?

Je comprends que ca perturbe ton sommeil. J'ai toujours des bouffées de chaleur la nuit en phase lutéale.

Par la suite, une fois que j'ai eu mon J1, mes cycles ont été comme avant l'injection. Je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Je dois quand même avouer que 10 semaines, ca a été long, mais ca a été apprécié au final ce repos physique là.
Infertilité inexpliqué
Clinique #1
- 5iac négative
Clinique #2
Mayon67

Fivette d'argent

crystall a écrit : 27 mars 2023 à 14:11
Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 13:53 10 semaines après!!! Olalala j'espère ne pas attendre si longtemps ! C'est ça qui me fait peur...combien de temps ça va prendre pour retrouver un cycle et donc pour pouvoir reprendre les protocoles !
On m'avait dit que c'était rare de dépasser comme je l'ai fait. Je n'ai pas de souvenirs d'avoir eu des bouffées de chaleur. Est-ce qu'il existe plusieurs sortes d'injection pour mettre les ovaires au repos comme ca?

Je comprends que ca perturbe ton sommeil. J'ai toujours des bouffées de chaleur la nuit en phase lutéale.

Par la suite, une fois que j'ai eu mon J1, mes cycles ont été comme avant l'injection. Je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Je dois quand même avouer que 10 semaines, ca a été long, mais ca a été apprécié au final ce repos physique là.
Ah ça va, tu me rassures! J'espère que tout reviendra à la normale assez rapidement...bon c'est vrai que sur la notice il est noté retour des règles 7 à 12 semaines après injection ! Quelle angoisse si ça dure aussi longtemps!
Moi c'était du gonapeptyl! J'espère avoir fait tout ça pour la bonne cause!
Contenu caché
crystall

Fivette d'or

Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 16:59 Ah ça va, tu me rassures! J'espère que tout reviendra à la normale assez rapidement...bon c'est vrai que sur la notice il est noté retour des règles 7 à 12 semaines après injection ! Quelle angoisse si ça dure aussi longtemps!
Moi c'était du gonapeptyl! J'espère avoir fait tout ça pour la bonne cause!
Ah oui, jusqu'à 12 semaines bon.. Je crois que c'était depo provera de mon côté, mais on prend tellement de médoc qu'on finit par oublier. C'est certain que tu fais ca pour la bonne cause, il ne faut pas penser le contraire.

De mon côté, j'ai du prendre cette injection car on était sur un cycle de transfert artificiel et je devais "gaspiller" mon cycle pour faire le test de l'endomètre dont j'oublie le nom. C'est une biopsie qui est fait à dpo 5 et dpo 7 (ou quelque part dans ce coin là) pour voir la meilleure fenêtre pour une implantation et un transfert. Ils ont pensé à mon ancienne clinique que j'avais pe un soucis à ce niveau là. Hors ma nouvelle gygy ne croit pas du tout puisque j'ai eu des grossesses à terme et des fausses couches et du coup, elle ne croit pas que ca vienne de là.

Le problème lors de ce cycle... c'est que le protocole a été arrêté en plein milieu. J'avais du prendre d'autres médoc aussi pour simuler ce cycle de faux transfert d'embryons. Lors de l'écho de suivi, on a vu des poches dans l'utérus et cela a beaucoup inquiété le gygy. Comme il ne voulait pas que je paie pour la biopsie alors qu'il avait du ca à l'écho, on a arrêté le cycle. Je devais attendre mon J1 pour passer le test avec la caméra dans la cavité utérine pour voir c'était quoi ces poches là. En arrêtant le cycle en plein milieu, je n'ai donc pas terminé la prise des hormones et je me suis retrouvé en ménopause forcée.

Ce fut un mal pour un bien cependant car je suis persuadée que ca a réduit mon adénomyose car aujourd'hui, je ne semble plus avoir les effets secondaires de ca. J'ai aussi consulté en acupuncture pendant 1an.

La caméra dans la cavité utérine, ya rien de plaisant à se faire entrer ca là, mais j'ai pu voir mon utérus!! En couleur en prime!! C'est super beau et j'ai vu l'entrée de mes trompes de fallope aussi. Les 2 petits foyers que j'ai sont sous endomètre et le médecin m'a dit que cela ne nuisait pas à une future grossesse. Ca m'a bien rassurée!
Infertilité inexpliqué
Clinique #1
- 5iac négative
Clinique #2