Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
SF91

Fivette de bronze
Messages : 160
Enregistré le : 01 juin 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 41

Message non lu par SF91 »

@bebe2021 : pour mes TEC, j'ai toujours été sous provames puis après prise de sang et échographie j'avais progestan et progiron (non remboursé). Il n'y a donc qu'une seule prise de sang et une seule échographie quelques jours avant le transfert. Le TEC est très rapide, RDV au courant de l'après midi habituellement. Puis, quelques jours plus tard, la fameuse prise de sang.

@psycoci : chouette pour la T1, quelle bonne nouvelle! Pour le risque de trisomie, il ne me semble pas si élevé 1/372, je croise les doigts mais tu as entièrement raison de rester positive. Quant au diabète, ce n'est pas une très bonne nouvelle (car nous les femmes on est connues pour être gourmandes, en tout cas moi oui!) mais rien de grave, quelques réajustements semblent suffire, donc c'est très bien. Comme tu dis, restez positifs!

De notre côté, j'avais un RDV 8 semaines "post accouchement" comme ils disent (après la perte de notre bébé à 17SA suite à une rupture prématurée des membranes)... Et bien, pas de chance, j'avais une importante rétention trophoblastique. J'ai donc eu une intervention sous anesthésie générale pour le retirer. La semaine prochaine, j'ai un RDV au Diagnostic Anté Natal, pour nous remettre les conclusions concernant l'autopsie. J'ai hâte de savoir et en même temps, j'appréhende tellement de savoir. Mais je suis prête, je crois! Et la semaine suivante, j'ai un contrôle 1 mois après l'intervention. J'espère que tout sera OK cette fois pour ENFIN prévoir un TEC prochainement. J'ai tellement hâte!
2010 : bébé 1
2014, 2017, 2019 : 3 FCS
09/2019 : translocation
01/2020 : Dossier FIV avec DPI accepté
06/2020 : sondes OK
03/2021 : FIV DPI 1 (hyperstimulation : 25 ovocytes, 12 biopsiés, 1 embryon sain congelé)
06/2021 : TEC 1 notpregnant
10/2021 : FIV DPI 2 (hyperstimulation, 17 ovocytes, 10 biopsiés, 4 embryons sains congelés)
03/2022 : TEC 1 testpositif 4ème FCS (6SG + 5)
08/2022 : TEC 2 testpositif (hématome à 3sg + 1, rpm 15SA+5, 5ème FC envolée de notre petite fille à 17SA)
05/2023 : TEC 3 notpregnant
06/2023 : TEC 4 testpositif (6ème FC)
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 313
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par psycoci »

Je ne suis pas repassée donner de nouvelles.
Le dpni est revenu négatif, pas de trisomie ! crossfingers

Sinon, rdv sage femme la semaine dernière, le cœur battait parfaitement.
Mon diabète est pour l'instant bien équilibré !

Mon bidou commence à bien s'arrondir.

Je vous souhaite à toutes de vivre ça très prochainement.
Ne lâchez rien !
moi : nf1 / lui : ras
novembre 2018 : 1er rdv
mai 2019 : génétique OK
juillet 2019 : dossier OK
décembre 2019 : sondes OK
septembre 2020 : journée pluri
novembre 2020 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
mars 2021 : FIV 1 essai 2 : annulé - Covid
juin 2021 : FIV 1 essai 2 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï
Avatar du membre
Bubulle

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 28 janvier 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par Bubulle »

Bonjour les filles,

Je viens de découvrir ce groupe, je suis suivie en DPI au CHU de Nantes comme vous, sinon tout est dans la signature, qu'est ce que c'est compliqué ce parcours pour nous !
Avec mon mari, on commence vraiment à se dire qu'on l'aura jamais le second !
Comment vivez-vous cela ? Quelles sont vos problèmes à la base pour DPI (si vous voulez en parler...)?
Félicitations à toutes celles qui attendent un heureux évènement...

Normalement on recommence le DPI très prochainement (il nous reste un embryon congelé) mais je me dis déjà que le transfert va tomber durant le week-end de Pâques donc ce sera le mois suivant certainement :lol:

Je vous souhaite plein de courage et à votre dispo pour échanger !

Bubulle.
mllle > RAS, mais maladie génétique liée à l'X (Incontinentia Pigmenti)
misteer > RAS
1 petite princesse de 5 ans née en novembre 2017 :girl: :amour:
Suivie en DPI au CHU de Nantes pour un 2nd enfant ?
Ponction en nov.2021 > 3 embryons congelés.
TEC 1 : janvier 2022 notpregnant
TEC 2 : avril 2022 notpregnant
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Synéchie suite à l'IMG = opérée en janvier 2023.
Mars 2023 : tout est ok, c'est reparti pour un tour et plus si affinités ? :?
Avatar du membre
Didico

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2023
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Didico »

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur ce forum, nouvelle dans cette aventure.
Mon rdv au CHU de Nantes est planifié, d ici 1 petit mois.
Fiv par DPI , beaucoup d acronyme, beaucoup d informations.
Mon rapport avec l hôpital est très compliqué, mauvaise expérience suite à mon IMG sur Rennes.
Du coup, j ai peur...
Cela fait 8 mois que j ai dû laisser partir mon premier bébé, ma magnifique fille à cause de la maladie.
Comment est le personnel à Nantes, sont ils à l écoutent? Sommes nous un peu plus que " des patients" , " des vagins"?
Les principaux retours que je constate sont les délais très long, il y a t il quelqu'un qui a une expérience où les choses se sont plutôt bien enchaînées?
Lui & moi 9 ans multiheart
Séparation entre temps
4 mois après nos retrouvailles testpositif mais IMG début du 2e trimestre
Les procédures, décisions se sont enchaînés très rapidement.
... ....
On y croit
FIV DPI Nous voici
Avatar du membre
Bubulle

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 28 janvier 2022
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par Bubulle »

Salut Didico,

Ça me fait plaisir de te lire, de ne pas être toute seule sur ce forum :-D
Personnellement j'ai toujours été suivie à Nantes et non à Rennes (au début j'ai eu une mauvaise expérience avec une généticienne sur Rennes enceinte de ma fille et donc ensuite je suis toujours restée sur Nantes).

A Nantes en DPI/AMP je les trouve un peu désorganisés parfois et ils ne donnent pas beaucoup d'informations, il faut aller un peu à la pêche je trouve. Je crois qu'ils sont un peu surmenés. Mais sinon ils rappellent toujours, et prennent le temps globalement de répondre aux questions. La relation évolue avec le temps, au bout d'un moment on commence à se connaitre... Ils ne sont pas très regardants sur les conditions de transfert parfois j'ai l'impression, moi je suis suivie en parallèle pour tout ce qui est écho par mon gynéco dans le privé qui est très pointilleux et c'est lui qui donne vraiment le GO pour les transferts. Ils oublient un peu d'envoyer des ordonnances... Mais au bout d'un moment on a compris les principe donc on sait ce dont on a besoin et à quel moment, on leur demande. Bref, il ne faut pas trop s'attendre à être cocoonée mais de toute façon pas le choix, c'est du DPI et il n'y a que 5 centres en France donc compliqué de changer. Globalement je trouve cela plutôt positif.
Je trouve que l'équipe de génétique est tip top par contre, ainsi que l'équipe des IMG (j'aurais préféré ne pas avoir à tester, mais bon c'est la vie...)

Personnellement je ne trouve pas les délais très longs mais je ne suis pas vraiment pressée non plus...

Je suis désolée pour ton IMG, quelle est ton anomalie génétique ? (si tu as envie de répondre bien sûr...)
mllle > RAS, mais maladie génétique liée à l'X (Incontinentia Pigmenti)
misteer > RAS
1 petite princesse de 5 ans née en novembre 2017 :girl: :amour:
Suivie en DPI au CHU de Nantes pour un 2nd enfant ?
Ponction en nov.2021 > 3 embryons congelés.
TEC 1 : janvier 2022 notpregnant
TEC 2 : avril 2022 notpregnant
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Synéchie suite à l'IMG = opérée en janvier 2023.
Mars 2023 : tout est ok, c'est reparti pour un tour et plus si affinités ? :?
Avatar du membre
Didico

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2023
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Didico »

Hello Bubulle ,

Aie aie aie, ce que tu dis ne me rassure qu à moitié, où j habite est un désert médical du coup je n ai pas de gygy.
Alors pour l img, ma fille avait la drépanocytose plus la trisomie 21.
Mr et moi sommes porteur sain pour la drépanocytose et tous les deux ben ca fait boum !
Meuhhh non, tu n es pas seule 😅
Je suis aussi sur l appli wemoms et déjà eu 2 moms qui sont à Nantes.
Après, tout le monde ne veut pas forcément témoigner 🤷🏾‍♀️.
Voilà...pour le moment, je n ai pas braucoup de choses à te partager enfin là dessus vu sue je débute.
Là il faudrait que je regarde des vidéos concernant la fécondation.
Trop de termes que je n arrive pas encore visualiser : follicule, tec etc...
...de base , on connais l ovule et le spermatozoïde 🤣
Faut replonger dans les cours de science de la vie humaine +++
Sinon , ben je verrais bien pour les délais, de toute facon, il n y a pas beaucoup de choix.
Je fête bientôt mes 35 ans, et je trouve que j ai un âge déjà avancé 😪
Aller tout va bien se passer✌️💪🏾
On se tient au jus , si tu veux 😉
Lui & moi 9 ans multiheart
Séparation entre temps
4 mois après nos retrouvailles testpositif mais IMG début du 2e trimestre
Les procédures, décisions se sont enchaînés très rapidement.
... ....
On y croit
FIV DPI Nous voici
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Bonsoir à toutes! Je reviens dans le coin après la naissance de mon fils en mars 2022 grâce à une fiv dpi à Nantes (3 eme fiv, 5eme transfert d’embryon, durée entre notre demande de bénéficier d’une fiv dpi et grossesse: 3 ans pour vous restituer notre parcours). On se lance pour bébé deux. A l’époque quand je désespérais d’avoir un jour un bébé je trouvais cruel celles qui venaient pour bébé 2 en me disant qu’elles ne mesuraient pas leur chance d’avoir déjà un enfant quand moi j’aurais tout donné pour avoir cette chance. Je m’en voulais de ressentir ça mais je comprendrai du coup que vous le ressentiez pour moi. Néanmoins j’aimais aussi lire des parcours qui avaient marchés ça me donnait de l’espoir. Alors à vous toutes qui êtes en plein combat je sais ce que vous traversez et je croise les doigts pour vous, donnez tout croyez y tout en ne vous oubliant pas, c’est un vrai parcours du combattant et je l’ai mesuré étrangement après avoir accouché. Pendant le parcours j’avais trop la tête dans le guidon.

Didico pour te repondre, Pour ma part habitant à 2h30 de Nantes je les trouve assez réactifs et disponibles par mail et téléphone. Une gynécologue a par exemple déjà pris la peine de me téléphone pendant une heure. J’avais l’impression qu’ils avaient bien en tête notre parcours, notre profil donc de ne pas être juste un numéro. Et puis ils ont été assez réactifs pour changer de traitement, me faire faire des examens etc quand on voyait que je n’arrivais pas à tomber enceinte. Ils étaient aussi moins stressant que la gyneco du centre de PMA de ma ville qui me faisait mes échos de contrôle. Par exemple lors de l’avant dernier et du dernier transfert mon endometre était assez fin. La gyneco de ma ville m’avait dit que c’était vraiment limite Nantes m’a dit mais non pas du tout on y va pour le transfert. Et ils ont eu bien raison!
Pour les délais à l’époque donc entre 2019 et 2021 c’était six mois entre chaque fiv. Un mois entre chaque transfert d’embryon congelé.
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Didico je suis tombée enceinte à 34 ans un mois avant mes 35 ans. Ma fiv est prévue en juin, j’aurais 37 ans en juillet 😉
Avatar du membre
Didico

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2023
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Didico »

Hello les filles
Merci Saku pour ton témoignage, oui ca donne espoir.
Je n ai pas bien cernée quand tu dis 6 mois entre les fiv mais 1 mois entre les transferts?
Lui & moi 9 ans multiheart
Séparation entre temps
4 mois après nos retrouvailles testpositif mais IMG début du 2e trimestre
Les procédures, décisions se sont enchaînés très rapidement.
... ....
On y croit
FIV DPI Nous voici
Avatar du membre
psycoci

Fivette d'argent
Messages : 313
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 38

Message non lu par psycoci »

Didico a écrit : 12 avr. 2023 à 12:20 Hello les filles
Merci Saku pour ton témoignage, oui ca donne espoir.
Je n ai pas bien cernée quand tu dis 6 mois entre les fiv mais 1 mois entre les transferts?
Bonjour.
Il faut compter environ 6 mois d'attente après le transfert du dernier embryon avant de recommencer une nouvelle stimulation.
Par contre, si au cours d'une même stimulation, vous avez plusieurs embryons, le délai entre chaque transfert est plus court. Ça peut être un mois... mais parfois 3 mois selon les places disponibles.
moi : nf1 / lui : ras
novembre 2018 : 1er rdv
mai 2019 : génétique OK
juillet 2019 : dossier OK
décembre 2019 : sondes OK
septembre 2020 : journée pluri
novembre 2020 : FIV 1 : 0 embryon pleurrs
mars 2021 : FIV 1 essai 2 : annulé - Covid
juin 2021 : FIV 1 essai 2 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF : pregnant mais FC précoce brokenheart
14/09/21 : TEC notpregnant
8/12/21 : TEC notpregnant
17/01/22 : TEC notpregnant
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF notpregnant
22/06/22 : TEC notpregnant
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF pregnant
18/08/23 : :girl: Lorelaï