Qui est à COCHIN

Medusa82

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Medusa82 »

Anusca09
Ils ont combien d’écart tes petits ?
Ma pauvre … ton 2eme fait ses nuits ? 1an déjà ! Wahou ça passe vite

Ici ça va, mon petit chou aura 2 ans en Mai il est adorable malgré ses colères … il est un peu nerveux surtout quand on lui refuse des choses.. mais c’est normal par contre ce qui nous embête c’est quand il se cogne volontairement la tête ..

Sinon j’ai fait un TEC le 20/02 qui s’avère positif.
J’ai rdv le 28/03 pour l’écho… je t’avoue que je suis en stresse mais bon j’essaie de ne pas trop y penser.
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5 minipingoo
TEC 1J5 07/09/20 testpositif
✅T1 - Le 12/11/2020 / 60mm coeurquibat
✅ clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
✅T2 : c’est un :boy: de 27cm / 560g
✅T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm + bigheart
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
anusca09

Fivette de diamant

Message non lu par anusca09 »

Medusa82 a écrit : 22 mars 2023 à 07:57 Anusca09
Ils ont combien d’écart tes petits ?
Ma pauvre … ton 2eme fait ses nuits ? 1an déjà ! Wahou ça passe vite

Ici ça va, mon petit chou aura 2 ans en Mai il est adorable malgré ses colères … il est un peu nerveux surtout quand on lui refuse des choses.. mais c’est normal par contre ce qui nous embête c’est quand il se cogne volontairement la tête ..

Sinon j’ai fait un TEC le 20/02 qui s’avère positif.
J’ai rdv le 28/03 pour l’écho… je t’avoue que je suis en stresse mais bon j’essaie de ne pas trop y penser.
Oh wow, felicitation ma belle. Ils ont 22 mois d'écart.
Il ne dors pas sans tête,des fois plusieurs fois par nuit. Je lui donne mécanique,je ne me réveille pas.
Ça fait une semaine que mon grand dort dans ça chambre,je dormais avec les 2 en cododo. Il me réveille parcontre,je vais avec lui pour l'endormir et je retourne dans ma chambre.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant

A 2 ans c'est un peu bizarre,mon fils s'est mettait parterre et crie beaucoup.ca c'est un peu amélioré mais je pense que ça c'est pas encore passé. Il vais avoir 3 ans en fin mai.
Courage
Tu travailles ou tu restes à la maison maintenant que tes enceinte ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Esperanza20

Fivette de bronze

Message non lu par Esperanza20 »

delia44 a écrit : 21 mars 2023 à 20:49 Hello les filles,

Je viens de créer mon compte. Je décide de faire mon prochain FIV à Cochin ou à l'hopital americain.

J'ai déjà fait un 1er FIV à l'étranger qui n'a pas fonctionné (je ne suis pas francaise et je viens d'arriver en france).

Je sais que les statistiques sont tres bien à Cochin, mais le process me semble long. J'ai l'habitude d'une super prise en charge tres rapide et transparent avec des appels des inermieres tous les jours et des échos tous les 2 jours pendant le stim. J'ai peur que ce n'est pas du tout pareil. Je veux bien savoir plus sur vos experiences en terme de communication et transparence.

Aussi - est-ce qu'ils font la ponction sous anesthesie generale ? Je serai incapable avec uniquement locale.

Je suis suivie par Dr MAIGNIEN - avez vous des retours? Elle avait l'air bien pendant mon 1er rdv.

Merci!
Hello,

Alors je vais partager mon expérience à Cochin qui date de 2022 pour la PMA (FIV).

Certes, les délais sont longs. Pour une FIV, il faut compter environ 6 mois pour pouvoir avoir une place pour un premier protocole (stimulation+ ponction). De mon côté, cela avait laissé le temps de faire les examens complémentaires et me préparer donc cela ne m'a pas gênée.

J'étais aussi suivie par le Dr Maignien qui est ultra compétente.

Je n'ai pas ressenti l'effet usine, bien au contraire. Pour avoir fait de la PMA en clinique privée et chez un gynéco, j'ai été marquée par la prise en charge très humaine de Cochin. L'équipe médicale est hyper gentille, douce et rassurante. Perso, cela a été un énorme facteur de succès dans ma FIV je pense.

En revanche, il est clair que pour chaque RDV, il n'y a pas nécessairement le choix sur l'heure et il y a du retard (30mn en moyenne).
Sur le protocole de stim en particulier, ils maitrisent très bien le calendrier des injections et contrôles. Il y a 2 à 3 contrôles avant la ponction : RDV le matin tôt pour pds chez eux puis écho. On repart ensuite et on est appelé l'après-midi pour avoir les instructions sur la suite.

Une fois la ponction réalisée en revanche, la politique de Cochin est de ne contacter QUE s'il n'y a aucun ovocyte ou bien aucun embryon qui survit jusqu'à 5 (ils ne transfèrent que des J5). Sinon, on a RDV à J5 pour le transfert et on y va si on a pas été appelés.

De façon générale, le centre est pas évident à contacter par téléphone du fait du nombre de cas suivis. En revanche, les sage-femmes répondent aux mails quand il y a une urgence. Sur ce point, c'est sûr que c'est pas la prise en charge personnalisée d'une clinique j'imagine.

Sur l'hôpital américain, les délais de prise en charge sont bien plus rapides en effet. En revanche, attention : en cas de complication post transfert (notamment hyperstimulation), l'hôpital dit bien que ce sont ses tarifs d'hospitalisation et examens normaux qui s'appliquent. Il n'y a aucun "service après vente" assuré et du coup, c'est souvent vers un autre hôpital que mes potes qui ont eu ça ont du aller.

Voilà, j'espère que cela t'aidera !
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
delia44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par delia44 »

Esperanza20 a écrit : 22 mars 2023 à 10:11
delia44 a écrit : 21 mars 2023 à 20:49 Hello les filles,

Je viens de créer mon compte. Je décide de faire mon prochain FIV à Cochin ou à l'hopital americain.

J'ai déjà fait un 1er FIV à l'étranger qui n'a pas fonctionné (je ne suis pas francaise et je viens d'arriver en france).

Je sais que les statistiques sont tres bien à Cochin, mais le process me semble long. J'ai l'habitude d'une super prise en charge tres rapide et transparent avec des appels des inermieres tous les jours et des échos tous les 2 jours pendant le stim. J'ai peur que ce n'est pas du tout pareil. Je veux bien savoir plus sur vos experiences en terme de communication et transparence.

Aussi - est-ce qu'ils font la ponction sous anesthesie generale ? Je serai incapable avec uniquement locale.

Je suis suivie par Dr MAIGNIEN - avez vous des retours? Elle avait l'air bien pendant mon 1er rdv.

Merci!
Hello,

Alors je vais partager mon expérience à Cochin qui date de 2022 pour la PMA (FIV).

Certes, les délais sont longs. Pour une FIV, il faut compter environ 6 mois pour pouvoir avoir une place pour un premier protocole (stimulation+ ponction). De mon côté, cela avait laissé le temps de faire les examens complémentaires et me préparer donc cela ne m'a pas gênée.

J'étais aussi suivie par le Dr Maignien qui est ultra compétente.

Je n'ai pas ressenti l'effet usine, bien au contraire. Pour avoir fait de la PMA en clinique privée et chez un gynéco, j'ai été marquée par la prise en charge très humaine de Cochin. L'équipe médicale est hyper gentille, douce et rassurante. Perso, cela a été un énorme facteur de succès dans ma FIV je pense.

En revanche, il est clair que pour chaque RDV, il n'y a pas nécessairement le choix sur l'heure et il y a du retard (30mn en moyenne).
Sur le protocole de stim en particulier, ils maitrisent très bien le calendrier des injections et contrôles. Il y a 2 à 3 contrôles avant la ponction : RDV le matin tôt pour pds chez eux puis écho. On repart ensuite et on est appelé l'après-midi pour avoir les instructions sur la suite.

Une fois la ponction réalisée en revanche, la politique de Cochin est de ne contacter QUE s'il n'y a aucun ovocyte ou bien aucun embryon qui survit jusqu'à 5 (ils ne transfèrent que des J5). Sinon, on a RDV à J5 pour le transfert et on y va si on a pas été appelés.

De façon générale, le centre est pas évident à contacter par téléphone du fait du nombre de cas suivis. En revanche, les sage-femmes répondent aux mails quand il y a une urgence. Sur ce point, c'est sûr que c'est pas la prise en charge personnalisée d'une clinique j'imagine.

Sur l'hôpital américain, les délais de prise en charge sont bien plus rapides en effet. En revanche, attention : en cas de complication post transfert (notamment hyperstimulation), l'hôpital dit bien que ce sont ses tarifs d'hospitalisation et examens normaux qui s'appliquent. Il n'y a aucun "service après vente" assuré et du coup, c'est souvent vers un autre hôpital que mes potes qui ont eu ça ont du aller.

Voilà, j'espère que cela t'aidera !

Hello Esperanza,

Merci pour cette réponse hyper détaillée. Ca me donne une très bonne idée du fonctionnement et me rassure aussi beaucoup.

Féliciations pour ta FIV réussie ! C'est le plus important, ça donne de l'espoir ! Comment va ta grosesse ?

Très bien de savoir que le Dr M est compétente. J'ai eu un bon feeling avec elle.

Je trouve l'idée d'attendre J5 pour l'état de nos embryons tres dur ! J'ai l'habitude de recevoir un appel du biologisite tous les jours jusqu'au J5 avec l'état des embryons et leur developpement grace au technologie ''timelapse'' . Est-ce qu'au moins au J5 ils te donnent un compte rendu de ce qui s'est passé entre le J0 et J5 pour les embryons? C'est important de savoir si on perd bcp entre J0-J3 (plus de problemes coté femme) ou J3-J5 (problemes coté homme).

Est-ce qu'ils font des PDS entre la ponction et le transfer frais ? Moi je n'ai pas pu faire mon transfer frais car mon progesterone était trop élevé. Si ils avaient fait mon transfer sans faire mon PDS avant, j'aurais perdu un embryon qui n'avait aucun chance de s'implanter.

Le jour de la ponction, est-ce qu'on te dis le nombre d'ovocytes enlenvé + combiens sont matures ?

Merci pour le feedback sur HA !

Merci mille fois pour tes reponse ça m'aide énormément :)
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis mars 2020
1 FIV - 2 TECs printemps 2022 notpregnant
Mon mari - 30 ans
Fragmentation d'ADN 38% Janvier 2022, 2% en Fevrier 2023 fingers
Esperanza20

Fivette de bronze

Message non lu par Esperanza20 »

Hello,

Alors le jour du transfert, y'a une pds à faire le matin oui avant.

Et le jour de la ponction, ils donnent un CR avec le nombre d'ovocytes prélevés, le nombre mûrs et le nombre fécondés en gros. Et bien sûr, ils débriefent de l'évolution le jour du transfert.
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
delia44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par delia44 »

Esperanza20 a écrit : 22 mars 2023 à 11:36 Hello,

Alors le jour du transfert, y'a une pds à faire le matin oui avant.

Et le jour de la ponction, ils donnent un CR avec le nombre d'ovocytes prélevés, le nombre mûrs et le nombre fécondés en gros. Et bien sûr, ils débriefent de l'évolution le jour du transfert.
Ah super, c’est le principal !! Merci pour ta réponse rapide
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis mars 2020
1 FIV - 2 TECs printemps 2022 notpregnant
Mon mari - 30 ans
Fragmentation d'ADN 38% Janvier 2022, 2% en Fevrier 2023 fingers
Medusa82

Fivette mentor

Aujourd’hui, j’avais 2 rdv à la même heure
1 avec la SF
1 avec le médecin qui a repris mon dossier pour le suivi.

J’ai envoyé un mail aux internes de la PMA … pas de réponse (je demandais à savoir si le Dr pouvait participer au rdv de l’échographie, vu qu’elle a repris mon dossier et me suivait)

Je demande donc au secrétariat à ce que le médecin soit présent avec la SF pour la consultation (c’est pour confirmer ma grossesse)
La réponse : NON ce rdv était pris uniquement en cas de non grossesse (ce qui aurait pu être le cas si on m’annonçait aujourd’hui qu’il n’y avait rien)

Donc oui, les médecins de la PMA COCHIN T’es un numéro.
On te donnera ce qu’il faut savoir toi en tant que patient

Le jour de la ponction on te dira la récolte par contre, c’est au prochain rdv (soit pour le transfert frais) soit le rdv pris avec le Dr qui suivra ton dossier qu’ils t’annonceront le nombre d’embryons restant sinon tu resteras sans nouvelles à patienter
Medusa82

Fivette mentor

anusca09 my god tu dors avec les 2 petits bouts ? 🙀🙀
Je peux pas lol mon fils dort seul dans sa chambre et j’ai vraiment de la chance de ce cas là.
Il parle fort comme ton fils lol mais bon c’est un bébé ☺️

Sinon j’ai eu mon rdv pour l’après TEC, à 7SA+6 l’embryon se développe bien et on a entendu le cœur. Je vais m’inscrire à la maternité pour être suivi à COCHIN comme pour le 1er 😊et vu que j’ai eu une pré-éclampsie il me faut un hôpital de niveau 3.

Donc officiellement aujourd’hui c’était mon dernier rdv en PMA
anusca09

Fivette de diamant

Medusa82 a écrit : 28 mars 2023 à 18:16 anusca09 my god tu dors avec les 2 petits bouts ? 🙀🙀
Je peux pas lol mon fils dort seul dans sa chambre et j’ai vraiment de la chance de ce cas là.
Il parle fort comme ton fils lol mais bon c’est un bébé ☺️

Sinon j’ai eu mon rdv pour l’après TEC, à 7SA+6 l’embryon se développe bien et on a entendu le cœur. Je vais m’inscrire à la maternité pour être suivi à COCHIN comme pour le 1er 😊et vu que j’ai eu une pré-éclampsie il me faut un hôpital de niveau 3.

Donc officiellement aujourd’hui c’était mon dernier rdv en PMA
Coucou, excusé moi pour le reponse tardive
Oui effectivement je dors avec les 2, j'arrive toujours pas a le laisse dormir dans ça chambre,pour le grand. Il s'est réveillé et il vient vite me cherche dans ma chambre.
Comment vas-tu maintenant ? T'as déjà fait l'écho T1?
J'ai décidé de retourner pour faire un nouveau cycle Fiv 🙊
J'arrive pas a me détacher de maternité ou final,le désir est tellement fort. Effectivement je vais appeler demain pour faire le nécessaire. 😜 La folie
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif