La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

MarieG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Emilie30 a écrit : 21 mars 2023 à 12:55 Eli Junior 💙
On va finir par monter un groupe de footballeurs à ce rythme là 🤣🤪

Eh Mama, ouiiii je suis trop excitée par l'écho de demain! Comme dirait une pmette sur un autre groupe " comme une puce au salon de la moquette !" 🤣🤣🤣
Surtout que je continue toujours à me battre contre mon stress chronique alors les échos me rassurent de ouf 😅 J'ai eu un caillot de sang dimanche soir donc même si ça s'est arrêté là, bah mon angoisse m'a refait coucou 😅
"En vrai", le caillot de sang ne doit pas être évident à gérer lors de la grossesse. Ton inquiétude est bien compréhensible. Ta T2 est toute proche, ça va être un chouette moment!
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: écho de datation : 6SA+5 : 6mm + coeurquibat
:arrow: écho de contrôle/déclaration de grossesse : 9SA+6 : 28mm + coeurquibat
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm + coeurquibat 165bat/min
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: écho de contrôle : 2 juin
:arrow: écho pré-morphologique : 12 juin
Claire974

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Claire974 »

Bonjour les filles,

Allez ca y est, je me décide à vous rejoindre.
Je m'oriente tout doucement vers l'option don d'ovocyte à l'étranger.
Je commence tout juste à me faire à l'idée et donc à me renseigner. Et ca y est je suis perdue, il y a tellement d'informations, je ne sais plus où aller chercher.
Est ce que vous auriez des conseils à m'apporter : comment vous avez choisi votre clinique, est ce qu'il y a des sites à consulter qui explique bien les choses ?

Et j'ai vu aussi que certaines cliniques proposaient des packs diagnostic. En ce moment, IVI propose le pack gratuitement. Est ce que vous l'aviez pris et si oui, est ce qu'il coute vraiment 500 € en temps normal ou c'est une "fausse" promo pour attirer les couples ?

J'ai aussi vu qu'il y avait des possibilités de prise en charge, ca fonctionne comment ?
Merci d'avance
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Je l'espère aussi.
La seule fois où j'ai essayé test urinaire j'avais eu 2 jours de suite cette fameuse bande fantôme puis 3 jours plus tard j'en avais refait un avant PdS et plus rien.
On m'avait expliqué que l'ovitrelle pouvais en être responsable.
Je me suis fait la piqûre le mercredi 08 à 22h et internet explique qu'il faut 10 bon jours pour éviter faux positifs...la bandelette était faite 12 jours après donc je 🤞 pour que ce soit plus cela...
Nouveau test jeudi 23 😱😱😱🤞🍀
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
Echo T2 : Fin juillet
MarieG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Deux raisons de garder le moral : il y a une bande qui apparaît sur le test et il te reste aussi 2 embryons donc encore 2 chances. treefle
Mon projet: FIV double don femme célibataire en Espagne avec une garantie 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: écho de datation : 6SA+5 : 6mm + coeurquibat
:arrow: écho de contrôle/déclaration de grossesse : 9SA+6 : 28mm + coeurquibat
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm + coeurquibat 165bat/min
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: écho de contrôle : 2 juin
:arrow: écho pré-morphologique : 12 juin
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Claire974 a écrit : 21 mars 2023 à 13:19 Bonjour les filles,

Allez ca y est, je me décide à vous rejoindre.
Je m'oriente tout doucement vers l'option don d'ovocyte à l'étranger.
Je commence tout juste à me faire à l'idée et donc à me renseigner. Et ca y est je suis perdue, il y a tellement d'informations, je ne sais plus où aller chercher.
Est ce que vous auriez des conseils à m'apporter : comment vous avez choisi votre clinique, est ce qu'il y a des sites à consulter qui explique bien les choses ?

Et j'ai vu aussi que certaines cliniques proposaient des packs diagnostic. En ce moment, IVI propose le pack gratuitement. Est ce que vous l'aviez pris et si oui, est ce qu'il coute vraiment 500 € en temps normal ou c'est une "fausse" promo pour attirer les couples ?

J'ai aussi vu qu'il y avait des possibilités de prise en charge, ca fonctionne comment ?
Merci d'avance

Bienvenue Claire !

En synthétique moobile :
Tu peux te rapprocher d'assos françaises qui ont des partenariats, des avis, des tarifs préférentiels, assos dont les noms doivent rester discrets, comme ces 3 : l'oiseau qui livre les bébés à la naissance, le prénom de l'abeille.

Elles proposent des webinaires, des RDV avec ces cliniques en France...
Des cliniques proposent aussi des webinaires et des consultations en visio gratuites.

Concernant la prise en charge de la Sécu, possible en tant que FIV4, après accord du CNSE.
Un dossier avec pièces précises sera à monter.
Plus d'infos sur la page web du site Améli consacrée à la prise en charge (partielle) de la PMA à l'étranger.

(Avec clavier PC plus tard ce sera mieux pour les détails !)
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

MarieG a écrit : 21 mars 2023 à 16:26 Deux raisons de garder le moral : il y a une bande qui apparaît sur le test et il te reste aussi 2 embryons donc encore 2 chances. treefle
C'est vrai que c'est un peu comme cela que je garde le cap...le fait d'avoir encore 2 embryons au frais mais tout en me disant que là...en dehors de l'embryon sur lequel on a pas d'emprise (même si J5 top qualité AA de donneurs jeune) sans DPI, il y a une marge d'1 chance sur 2.
Et que si tout était ok (résultats sanguin, endométre...) Si je dois y retourner... qu'est-ce qui n'allait pas cette fois.
Comme tout le monde, il y aura d'autres angoisses une fois la grossesse débuté mais j'ai tellement hâte de LA débuté cette période 😊
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
Echo T2 : Fin juillet
Célinep

Fivette d'or
Centre étranger : Marquez

Message non lu par Célinep »

Nonoe50100 a écrit : 21 mars 2023 à 18:28
MarieG a écrit : 21 mars 2023 à 16:26 Deux raisons de garder le moral : il y a une bande qui apparaît sur le test et il te reste aussi 2 embryons donc encore 2 chances. treefle
C'est vrai que c'est un peu comme cela que je garde le cap...le fait d'avoir encore 2 embryons au frais mais tout en me disant que là...en dehors de l'embryon sur lequel on a pas d'emprise (même si J5 top qualité AA de donneurs jeune) sans DPI, il y a une marge d'1 chance sur 2.
Et que si tout était ok (résultats sanguin, endométre...) Si je dois y retourner... qu'est-ce qui n'allait pas cette fois.
Comme tout le monde, il y aura d'autres angoisses une fois la grossesse débuté mais j'ai tellement hâte de LA débuté cette période 😊
Coucou pareil pour moi je vois une légère bande
Je croise les doigts pour toi on y croit et puis comme t on dit les filles il t en reste encore des chances
Mamayaya

Fivette de diamant

Pigpigou a écrit : 21 mars 2023 à 09:41
Mamayaya a écrit : 21 mars 2023 à 07:19 Sinon, en ce J14 du cycle de mars, pas d'huîtres, pas d'omelette, pas de signe d'ovulation, perspective de TEC de mon évaluation calendaire est reportée minnce

Mama il va me falloir des explications sur ces histoires d'huître et d'omelette :lol:
pas de spotting en vue de notre côté (je viens de poser la question à ma chérie qui a répondu : "mais tout le monde s'intéresse à ce qui se passe dans ma culotte ?") :lol: :lol: :lol:

Hola Pigpigou et Chérie & sa culotte :-D !

Perles d'huître et blanc d'oeuf : termes imageant cette substance gluante transparente laissée sur nos carreaux de PQ en période d'ovulation et qui lancent le calcul du cycle suivant à J+14 :lol:

Bien cordialement
Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Merci pour les détails :lol:

Entre temps, les anglais ont débarqué!
Je répète : les anglais ont débarqué !

On est au taquet, mail envoyé à la clinique qui doit nous renvoyer le protocole complet demain natte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Pigpigou a écrit : 21 mars 2023 à 22:31
Entre temps, les anglais ont débarqué!
Je répète : les anglais ont débarqué !

On est au taquet, mail envoyé à la clinique qui doit nous renvoyer le protocole complet demain natte

Gogogo Chérie pompom !!!