Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Flo92 a écrit : 01 mars 2023 à 11:19 Salut les filles,

Je suis preneuse de vos retours / conseils sur le sommeil de nos petits. Les couchez-vous à heure fixe ? Avec un rituel ? Ou attendez-vous qu'ils s'endorment dans les bras ou autre pour les poser dans le lit une fois endormis ?

Je me pose pas mal de questions sur tout ça...

Bonne journée !
Ici on a une sorte de rituel. Biberon du soir, puis lecture de l'histoire avec son frère. Ensuite je la change et on va dans la chambre ou je lui fais un câlin en lui chantant une chanson. Après je l'emmaillote et je la couche dans son couffin en lui souhaitant une bonne nuit et en lui disant que je serai dans la pièce d'à côté et qu'on se reverra le lendemain matin (bon pour l'instant on se revoit au milieu de la nuit). Je la couche toujours éveillée et en général elle s'endort en quelques minutes. Parfois je dois revenir une fois la rassurer mais je pose juste une main sur elle sans la prendre.
Je la couche entre 20h et 20h30.
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou

Nous avec l'allaitement a la demande je vois pas trop comment la coucher a heure fixe pour le moment. On a pas vraiment d'horaire ni de rituel. Mais elle a 2mois et demi et on commence à se poser ces questions aussi. Avant je pense que c'était trop tôt... La elle commence à avoir un rythme un peu plus stable sur la journée donc ça va être plus simple à mettre en place je pense.
Mais je pense qu'il faut pas trop se mettre la pression au début...

Semaine difficile pour moi la semaine dernière j'ai été bien malade ça m'a un peu pourri mon rythme.

Sinon tout va bien.

Marion on était un peu comme toi a 1 mois avec des tétées interminables et rapprochées. Ça s'est raccourci et espacé rapidement. Courage.

J'arrive depuis quelques jours à avoir ma petite routine qui me permet de tirer mon lait pour le lactarium (et a me laver au réveil). Le transat dans la salle de bain c'est le rêve :)
La journée c'est souvent dur de la poser mais au pire une petite balade et elle s'endort (au moins le temps de la balade). Enfin aujourd'hui il faisait beaucoup trop froid on est restés en mode calins.

Et sinon je perds des cheveux par poignées c'est assez affolant :D

Allez je file au dodo.

Bonne nuit les filles, bon courage a toutes

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Merci à toutes pour vos messages. On a vu la pédiatre aujourd'hui qui m'a bcp rassuré, il a pris 1,5kilos depuis la sortie de la mater il y a 5 semaines
Elle m'a demandé d'espacer les tétées de 3 mini voir 4 heures. Elle m'a aussi dit que j'avais le droit de lui donner un bib une fois si j'étais à bout et que ce n'était pas grave, que Les coliques, ça passe... On est dans le dur mais d'ici quelques semaines on devrait être un peu plus tranquilles et qu'il fallait s'accrocher
J'adore ma pédiatre, elle fait psy pour parents stressés autant que médecin pour bébés :lol:

Idem qu'etna avec l'allaitement impossible d'avoir un rythme ni un rituel pour le moment.
Ce qu'on fait : dire bonjour/ bonne nuit et le jour sieste dans sa chambre, dodo la nuit dans son cododo avec nous
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Ohana

Fivette d'or
Messages : 652
Enregistré le : 20 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Coucou les filles. J'espère que tout se passe bien pour vous.
Ici les choses se mettent en place doucement. Ma puce a eu 2mois hier. J'ai du mal a y croire. Elle a déjà tellement grandi. C'est un bébé adorable, elle fait plein de sourires et gazouille tout le temps. 😍

Et vous comment ça se passe? Comment vont vos petits bouts?
Avatar du membre
Flo92

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Flo92 »

Pareil que toi Ohana, 2 mois hier !

On est en train de préparer le faire part et en regardant les photos de la maternité ça paraît déjà tellement loin !

Sinon bébé a un RGO assez important ce qui explique les crises de pleurs qu'on a pu avoir. Il est traité + éviction des protéines de lait de vache pour moi, ça semble aller vers le mieux.

Pour le sommeil en journée par contre c'est toujours pas calé, c'est plutôt à base de siestes dans la poussette que dans son couffin mais ça viendra sans doute.

La nuit c'est tétée vers 21h30 puis 4h puis 7h donc ça va à peu près.

Et vous ?!
Essai depuis décembre 2020
Moi : SOPK
Lui : spermogramme pas foufou

Stimulations et déclenchements sur 6 cycles notpregnant
1ère IAC le 25/04 pregnant
Echo de datation le 30/05 : OK
Echo le 16/6 (9SA+3) : OK
T1 06/07 : OK coeurquibat
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Contente de vous lire :-D

Ici aussi tout va bien, on est proche de 5 kilos pour 7 semaines. Allaitement toujours exclusif, on est plutôt pas mal calés avec une tétée toutes les 4 heures. La nuit on fait du 21h/2h/6h ce qui n'est pas trop mal pour un si petit bout de chou 🥰
La journée par contre impossible de le poser, on fait des petites sessions d'éveil sur le transat de 5 min sinon c'est portage en écharpe. Je reçois mon porte bébé cette semaine j'ai hâte !
Vous avez eu vos retours de couches ? Je pensais que ça viendrait plus tard

Quel bonheur d'être enfin maman
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Alors les mamans de janvier comment vous allez?
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou Marion :)

Ici tout va bien. Ma p'tite puce fait des supers nuits de plus de 12h avec juste une tétée vers 5/6h (en cours :D).

La journée elle souffre toujours du ventre en revanche, hâte que ça s'arrange .

Bientôt les 4 mois. Elle prend son temps mais progresse a son rythme c'est vraiment que du bonheur.

On fait pas mal de trucs (cercles maman bébé, kangatraining, balades dans le village) et on voit beaucoup la famille donc c'est vraiment sympa. Surtout qu'il refait beau depuis hier :)

J'ai enfin fini la rééducation du périnée on va passer aux abdos mais j'ai un peu la flemme de prendre rdv.

J'viens de voir ton ancien message. Pas vraiment de retour de couche pour moi j'ai repris la pilule en continu au bout de 21 jours .

Et toi ça va ?
Bon courage a toutes, profitez bien :)

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Coucou les filles, comment ont évolué vos bébés ??

Ici, elle aura 3 mois dans environ 10jours !
Côté sommeil, elle se couche entre 20h et 22h puis se réveille bien entre 3h et 4h (avec parfois des micro réveils mais se rendort), puis ensuite biberon, dodo et elle se réveille entre 8h et 9h30... La journée, c'est plutôt compliqué, elle fait trois siestes de 30min entrecoupées de biberons toutes les 2h-3h... Depuis ses vaccins, elle n'arrive plus à prendre des gros biberons donc quand elle se réveille le matin après 4-5h sans biberons, on pensait qu'elle prendrait un gros biberon mais non, elle veut un petit biberon puis a faim rapidement, toute la journée c'est comme ça, elle crie si on essaye d'espacer les biberons....
Sinon, on sort 1h par jour sauf quand il fait moche (j'avoue, j'ai pas la motivation) et elle voit du monde le week-end (famille ou amis)

Côté développement, elle tient plutôt pas mal sa tête à plat sur le ventre mais pas super longtemps encore... Je crois que le pédiatre va pas être content 😅 déjà, il s'était exclamé quand elle tenait peu sa tête à 2 mois... Au niveau langage, je crois qu'elle est un peu en retard, elle fait des gazouillis (des aaaaaa, gu, rrrrrh, arrrh) mais pas de areuh, c'est plutôt limité.... Au niveau motricité, elle fait pas du tout du ventre-dos ou dos-ventre, elle essaye même pas, et elle commence tout juste à avoir conscience de ses mains, d'abord la droite et là elle commence à comprendre qu'elle a une main gauche 🤭, elle remet sa tétine dans la bouche avec son poing quand elle tombe près de sa bouche (mais pas tout le temps, faut pas déconner)... Elle attrape pas encore volontairement les objets et elle tourne pas la tête quand on l'appelle ou quand on fait un bruit. A la place, elle préfère sursauter 🤭

Niveau caractère, maintenant on peut la poser quelque part sans qu'elle s'énerve au bout de 30 secondes, ça fait du bien 😂 elle pleure pas souvent sauf quand sa tête tape quelque chose ou quand je fais tomber quelque chose sur elle (oui je suis une mauvaise mère 😅, enfin une mère maladroite, mais c'est jamais bien méchant). Sinon, elle est toujours très agitée entre 17h et 21h...

Voilà voilà, j'espère qu'elle va bientôt dormir 12h sans réveils mais je commence à désespérer...

et vous comment ça se passe ???
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Etna

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 04 février 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Ça me fait trop rire Naia, moi elle a 4 mois dans 1 semaine et elle est exactement au même stade que toi en terme de développement :). Et pareil la médecin est pas ultra satisfaite. mais comme elle est née un mois et demi en avance ça m'inquiète pas vraiment. Surtout qu'à chaque fois qu'on va chez le médecin elle fait aucun effort elle veut jamais lever sa tête :-D

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5