Allaitement et protocole TEC - besoin de témoignages

Répondre
Avatar du membre
cam623

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Allaitement et protocole TEC - besoin de témoignages

Message non lu par cam623 »

Bonjour,
Je poste ce nouveau sujet dans différentes sections car elle peut concerner différentes situations (TEC, FIV DO...). Voilà, j'ai eu ma fille suite à une FIV DO au mois de novembre en RT. Il nous reste des embryons congelés et nous n'allons pas trop attendre pour lancer le 2e. Surtout qu'il faut préparer le dossier remboursement sécu (à nouveau) + les rendez-vous médecins etc... Bref elle n'a que 4 mois mais il faut déjà relancer la machine administrative.
J'allaite encore et je voulais savoir si le protocole pour un TEC était possible en même temps. Je n'ai pas du tout envie d'arrêter un allaitement qui fonctionne si ce n'est pas utile. Ma gynéco en France m'avait assuré qu'il n'y avait pas de souci mais quand je lui ai dit que la clinique à l'étranger demandait de ne plus allaiter pour pouvoir faire un TEC, elle a changé d'avis.
J'espérais "tricher" en disant ne plus allaiter et ne pas avoir de retour de couches (de toute façon je suis en insuffisance ovarienne donc bientôt ménopause précoce). Je ne vois pas ce que cela changerait mais je n'ai jamais lu de témoignages sur ce sujet donc je lance et espère beaucoup avoir des témoignages de filles qui l'ont vécu !
Merci d'avance :)