Quels options prendre en Espagne

Répondre
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Quels options prendre en Espagne

Message non lu par Vivi366 »

Bonjour je me permet de faire un poste j’ai quelques questions. Je voulais savoir quand vous allez en Espagne est ce que vous prenez l’option time laps? Le test de compatibilité?
Sachant que je souffre d’IOP et que je fait appel du coup un double don ( sperme et ovocytes).
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Hello Vivi, pour ma part en double don je n'ai pas pris le matching génétique des donneurs (je suppose que c'est ça qui s'appelle chez toi "test de compatibilité"). C'est un choix assez perso, j'en avais discuté avec ma gynéco en France et elle m'avait dit qu'en gros, tout dépend de ton envie de "sécurité" vs. ton budget car ça coûte en général assez cher : ça consiste à vérifier que la rencontre des gamètes des donneurs ne s'accompagne d'aucune incompatibilité entre eux. Sachant qu'ils sont déjà testés pour les maladies génétiques les plus courantes (la loi espagnole le prévoit), ça vise surtout à détecter de potentielles anomalies plus rares.

Pour ma part, mon raisonnement a été de me dire que si j'avais fait mon bébé avec quelqu'un sans PMA, je n'aurais pas cherché à tout contrôler à ce point... donc je n'ai pas pris le matching génétique. Mais si on veut vraiment se rassurer et qu'on est prêt à en payer le prix, on peut faire un choix différent.

En revanche, j'ai pris le timelapse : dans ma clinique, ça permettait que les blastocystes soient placés dans un incubateur spécial n'exigeant pas "d'ouverture" pour contrôler leur développement, puisqu'on pouvait les visualiser avec une petite caméra sans ouvrir. Ca améliore donc apparemment le taux de "survie" jusqu'à J5, ça permet éventuellement de mieux détecter à quel stade un problème se produit (si certains ne survivent pas)... mais surtout, on peut récupérer le timelapse ce que j'ai trouvé assez fou, surtout maintenant que je suis enceinte. Je me dis que j'ai littéralement des images de la division cellulaire de mon fils pendant les 5 premiers jours de sa création :shock: :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Vivi366 »

Merci beaucoup lou78 pour tes réponses.
Oui effectivement c’est la réflexion que je me suis faite aussi pour les maladies. Effectivement pour le time laps je pensais plus le prendre. J’ai un contact avec Vida Fertility je sais pas si vous connaissez. Pas facile avec toute ses cliniques de savoir laquelle est le mieux pour nous.
Toute mes félicitations à vous.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Non, je ne connais pas cette clinique mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup :) Il y a sûrement des avis sur le forum !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Vivi366 »

Merci à vous.
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Bonjour,

N'hésitez pas à rejoindre notre nouveau site entièrement dédié à la PMA en Espagne et qui vous offre des réductions dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite ;-)

Bon dimanche
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
Vivi366

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 17 février 2023
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Vivi366 »

Merci beaucoup.