ooohh jeudi!!! Plus que quelques dodos avant cette écho! Oui c'est normal que les symptomes s'estompent un peu à l'approche des 12 sa!Samou89 a écrit : ↑17 mars 2023 à 16:13 Ah c'est une super nouvelle pour la congélation du petit 3ème Cece !
Haha ton copain qui découvre la position gynéco Chloé, c'est sûr que ça fait un choc la première foisDepuis octobre le mien m'a accompagnée à quasi toutes mes échos de contrôle et pour les inséminations elles-mêmes également donc ça y est il est bien habitué ! Je lui ai dit dès le début de la PMA "tu vas voir bien pire pendant l'accouchement un jour alors on va commencer à t'habituer direct !"
![]()
Oui hâte de voir ce que la semaine prochaine nous apportera à toutes, pour ma part je trépigne d'impatience pour mon écho de jeudi prochain. Aujourd'hui je suis à 11sa et les nausées ont beaucoup diminué depuis hier mais apparemment c'est normal pour ce stade.
Début IAC fin 2022, on se suit ?
- crystall
- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
J'ai une ordonnance pour le 30 mars, moi, donc un jour après toi, c'est rigolo, j'ai un jour d'avance sur le transfert mais un jour de + à attendre pour le verdict
Ooooh oui Samou c'est long entre chaque écho en fait on ne cesse pas de s'armer de patience durant toute la grossesse Haha !
Merci encore à toutes pour vos encouragement ça fait vraiment chaud au cœur !
Bonne soirée

En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022

Août 2022

IAC 17 novembre 2022

IAC 15 décembre 2022

FIV mars 2023
Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien ?
Petite question :
J'ai de temps en temps mal en bas du ventre à gauche.
Je me dis que c'est à peu près la zone de l'ovaire. Est ce que celles qui ont eu des ponctions ont eu des douleurs au ventre longtemps après la ponction ou il faut que je m'inquiète ?
C'est pas insurmontable mais gênant...
Bon dimanche.
Petite question :
Je me dis que c'est à peu près la zone de l'ovaire. Est ce que celles qui ont eu des ponctions ont eu des douleurs au ventre longtemps après la ponction ou il faut que je m'inquiète ?
Bon dimanche.

En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022

Août 2022

IAC 17 novembre 2022

IAC 15 décembre 2022

FIV mars 2023
- Chloepma
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Apparemment c’est normal moi aussi j’ai encore mal surtout le matin, quand je vais faire pipi et des fois ça me fait des pics. Ça peut durer assez longtemps… j’ai encore des spottings aussi jsuis dégoûtée je pourrais pas voir si j’ai des saignements de nidationCece23 a écrit : ↑19 mars 2023 à 08:17 Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien ?
Petite question :
Bon dimanche.
Bon dimanche à toi aussi
Ah ok ça me rassure ! Même si je te souhaite évidemment de pas souffir !
Tu prends des anti douleurs toi ou pas ?
Pour l'instant j'ai rien pris, mais comme ça dure un peu je vais peut être craquer...
Moi pas de saignement du tout mais beaucoup beaucoup de pertes avec la progestérone. Ils m'en ont prescrit 2 gélule de 200mg matin ET soir, toi aussi ?
Apparemment on a pas toutes des saignements au moment de la nidation donc si ça peut te remonter le moral en te disant que tu aurais peut être pas eu de spotting a ce moment là
J'espère vraiment que ça va s'accrocher pour toutes les 2

Que c'est loooooong d'attendre...
Pour l'instant j'ai rien pris, mais comme ça dure un peu je vais peut être craquer...
Moi pas de saignement du tout mais beaucoup beaucoup de pertes avec la progestérone. Ils m'en ont prescrit 2 gélule de 200mg matin ET soir, toi aussi ?
Apparemment on a pas toutes des saignements au moment de la nidation donc si ça peut te remonter le moral en te disant que tu aurais peut être pas eu de spotting a ce moment là

En couple depuis 16 ans
IAC Avril 2022

Août 2022

IAC 17 novembre 2022

IAC 15 décembre 2022

FIV mars 2023
- crystall
En même temps, tu as eu un transfert frais et du coup, tu as aussi la prise de progestérone. La progestérone peut faire cet effet secondaire justement. Si tu sens que la douleur augmente, appelle la clinique pour être rassurée. C'est quand même normal que ce soit sensible dans le bas ventre. Alors toutes les hormones, disons que les ovaires ont été bien sollicités!!Cece23 a écrit : ↑19 mars 2023 à 08:17 Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien ?
Petite question :
Bon dimanche.
- crystall
Ah oui, tu as encore du spotting, je mettrais ca sur le dos des hormones encore une fois... Avec le transfert frais en prime et la prise de progestérone. Je n'ai pas eu de transfert frais de mon côté alors mes ovaires et mon utérus ont peu se remettre super rapidement de la ponction.Chloepma a écrit : ↑19 mars 2023 à 11:32 Apparemment c’est normal moi aussi j’ai encore mal surtout le matin, quand je vais faire pipi et des fois ça me fait des pics. Ça peut durer assez longtemps… j’ai encore des spottings aussi jsuis dégoûtée je pourrais pas voir si j’ai des saignements de nidationen tous cas je comprends mieux pourquoi ils mettent une semaine d’arrêt post ponction !
Bon dimanche à toi aussi![]()
- crystall
aahhh oui!! les écoulements de progestérone c'est plutôt dégeu! En espérant une bonne nouvelle pour vous deux dans quelques jours!!!Cece23 a écrit : ↑19 mars 2023 à 15:02 Ah ok ça me rassure ! Même si je te souhaite évidemment de pas souffir !
Et je confirme, qu'il y ait saignement de nidation ou pas, une grossesse peut arriver. Je n'ai jamais eu de saignement de nidation ni aucune douleur particulière non plus. Alors si vous n'en avez pas, ca ne veut pas dire que c'est négatif ou même positif.
Ces 14 jours là seront assez long pour vous!
- Chloepma
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Non c’est supportable donc j’ai pas pris d’antidouleurs… après du Doliprane ça te fera pas de mal vu que c’est aussi autorisé pendant la grossesse. Donc hésite pas si tu en as besoinCece23 a écrit : ↑19 mars 2023 à 15:02 Ah ok ça me rassure ! Même si je te souhaite évidemment de pas souffir !
Je prends par voie orale moi, duphaston 3x/j alors que je prenais 2x/j pour mes IAC. Je sais pas trop pourquoi le protocole change si on fait FIV ou IAC…
Ouii c’est vrai pour les saignements de nidation… après elle est sensée avoir lieu à dpo6-10 donc c’est pas pour tout de suite. Notre embryon doit encore être en train de flotter dans notre utérus si on veut parler de lui en temps réel
C’est sûr que c’est long… et on est juste au début de l’attente