Début de PMA-IAC

Répondre
Sylgui

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Début de PMA-IAC

Message non lu par Sylgui »

Bonjour les filles,
Ravie de voir qu'un forum comme celui ci existe, je me sens moins seule, surtout lorsque je commence à me poser des questions existentielles 😅
A 37 ans, mon gynécologue n'a pas trouvé d'anomalie particulière, mis à part chez mon conjoint pour qui les spermatozoïdes ne sont pas très vaillants mais rien d'alarmant selon l'œil professionnel. Nous tombons donc dans la fertilité inexpliquée. Le cycle d'avril marquera le début de l'insémination artificielle avec stimulation ovarienne. Il m'a prescrit du bemfola 50ui pour commencer.
J'ai l'impression que ce dosage n'existe pas à l'achat, si certaines d'entre vous l'ont expérimenté, comment faites vous pour injecter uniquement 50ui sur une dose de 75ui? Faudra-t-il mélanger avec un produit annexe ou surveiller pour n'injecter qu'une partie du produit ?
Autre question existentielle : pouvons- nous partir en week-end avec le bemfola ? J'ai cru lire sur internet qu'il faut le conserver au frigo après ouverture, mais combien d'injection pouvons nous faire avec une seringue ? Et au bout de combien de temps avez vous commencé à vous auto injecter le produit au lieu d'attendre une infirmière ?
Désolée pour ces questions bizarres, je suis de nature anxieuse donc je me pose 12000 questions à l'approche de cette nouvelle expérience. Merci pour vos réponses 😁
CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Bonjour Sylgui,
Bienvenue a toi, c'est normal que tu te pose plein de questions, on y est toutes passé :) par contre ton gyneci aurait du t'expliquer tout ca.
J'ai egalement commencé par du Bemfola 37.5 le 1er cycle puis 50. En effet quand tu achetes, tu prends la dose au dessus: le 75, apres tu as un systeme sur le stylo ou tu regles la valeur que tu veux t'injecter (tu tournes le piston jusqu'a la valeur voulue, c'est tres simple) et en gros quand tu vas appuyer sur le piston ca s'arretera au bon moment.
Pour les transporter pas de soucis, tu peux les garder 2 mois hors du frigo donc dans l'absolu tu peux meme les garder dans un placard de salle de bain si tu les utilises tous dans le mois. Moi je les emmene dans mon sac quand je sors le soir qqpart et je vais me piquer dans les toilettes rapidement (quand tu as pris l'habitude ca va vite).
Personnellement je ne suis jamais passé par une infirmiere, j'ai regardé les instructions, quelques videos sur internet et je me suis lancee.c'est un peu impressionnant au début mais tu t'y fais vite. Je te conseille de le faire avec ton conjoint (ou de lui faire faire) parce que c'est bien qu'ils participent et qu'ils se sentent impliqués. Si tu stresses, prends une infirmiere au debut pour qu'elle vous apprenne les bons gestes, si ca vous enleve de la pression ca vaut le coup, on a suffisamment a gerer comme ca, il faut reussir a se menager un peu 😉
Voila, bon courage a toi. J'espere que ca se passera bien et que tu auras des resultats posutifs rapidement !
♀️ 34 ans RAS
♂️ 35 ans RAS
--> Infertilité inexpliquée 🥴
nuitamour tentatives depuis 2020
07/21 pregnant puis FC précoce à 6SA
IAC 1 04/22 notpregnant
IAC 2 05/22 notpregnant
IAC 3 06/22 : hyper stimulation 🛑
IAC 3Bis 07/22 notpregnant
cycle naturel 08/22 : pregnant puis FC 9 SA 💔
1ere FIV 11/22 : 15 ponctionnés, 9J5 ❄
TEC1 12/22 notpregnant
TEC2 01/23 notpregnant
TEC3 03/23
CarineP

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par CarineP »

Une photo du stylo pour info.
Image
♀️ 34 ans RAS
♂️ 35 ans RAS
--> Infertilité inexpliquée 🥴
nuitamour tentatives depuis 2020
07/21 pregnant puis FC précoce à 6SA
IAC 1 04/22 notpregnant
IAC 2 05/22 notpregnant
IAC 3 06/22 : hyper stimulation 🛑
IAC 3Bis 07/22 notpregnant
cycle naturel 08/22 : pregnant puis FC 9 SA 💔
1ere FIV 11/22 : 15 ponctionnés, 9J5 ❄
TEC1 12/22 notpregnant
TEC2 01/23 notpregnant
TEC3 03/23
Sylgui

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sylgui »

Merci pour toutes ces précisions Carine. Bonne chance :)