AVIS UNICA

Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Et ça a donné quoi ?
38 ans mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité
Lui : ça va
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
12/2019 : FIV 1 ICSI. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. IMSI. Pas d'embryon pas de transfert.
4 IAC de 12/2020 à 07/2021 notpregnant
IAC 5 et 6 - toujours pas minnce
FIV 1 ter et quart : stim longue et fiv classique poucebas
FIV 1 -5ème tentative ICSI. 6 ovocytes - 5 embryons.1 transfert enfin 🥳 1J5 🤞 notpregnant
FIV 2 -ICSI.5 ovocytes -4 embryons - 0 transfert
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Rien … Justement
vinz755

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

Message non lu par vinz755 »

Coucou Nounou !!

Tu as du nouveau avec Unica ? Tu vas regarder du côté de Chypre alors ?

Nous, on finalise le devis et on devrait s'engager la semaine prochaine. Après c'est pour le faire soit en Avril (mais ça me semble trop court), soit probablement le mois de Mai. Je me demande comment on va organiser le timing avec la donneuse sachant que ma chérie va aussi filer des ovocytes.
misteer 43 ans concentration faiblarde, mobilité faiblarde
mllle fraîchement 43 ans AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
FIV1 20/09/22 : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, mais pas sain...
Nounou84

Fivette de diamant

Coucou Vinz
Ah c'est cool vous avancez !!
Nous , rdv avec le Doc Unica le 31/03 et avec notre Doc le 3/04 pour savoir ce qu'il en pense et nous faire le courrier . Ça me laisse 2 semaines pour faire la lettre de motivation à présenter à la CPAM.

Côté Chypre, non on ne retiendra pas cette clinique. L'âge de certaines donneuses dépasse 30 ans et tout comme l'Espagne, le profil ethnique ne correspond pas au mien. Le DO c'est déjà pas évident au départ donc j'ai besoin de me conforter avec certains critères. L'epigenetique à des limites...

Je suis allée fouiner un peu sur le forum de Zlin. Les couples ont plus d'embryons qu'Unica mais moins de succès de ce que j'ai commencé à voir. Bref, ça ne m'aide pas dans mon choix...!

De votre côté, si vous signez cette semaine et que le cycle de ta femme ne tarde pas trop, je pense que vous serez ok pour avril 😊
38 ans mllle misteer
FIV 1 -5ème tentative ICSI. 6 ovocytes - 5 embryons.1 transfert enfin 🥳 1J5 🤞 notpregnant
CalamityJess

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais lire un peu ce sujet, nous allons cette année faire une FIV DO avec Unica.

Je vais résumer rapidement notre parcours, IOP diagnostiquée en 2019, nous avons eu notre fille en novembre 2020 après une 3ème insémination réussie. Retour de couche fin 2021, nouveau bilan pour voir où en était l'IOP, coup de massue, AMH à 0,1. On a été voir plusieurs centres de PMA, dossier refusé partout (prenez du climaston et priez en gros). On a refait des inséminations avec notre ancien gyneco, on a eu un ++ mais FC (j'ai fait 3 FC l'année dernière).
Donc là j'en ai marre, et avec mon mari nous nous sommes décidés pour une FIV DO. Je connais Unica parce qu'une femme de mon ancien groupe de soutien de PMA sur un autre forum y a eu son dernier enfant, ça s'est bien passé pour elle alors on s'est dit pourquoi pas.

Nous avons vu notre gynéco samedi qui m'a fait le courrier pour le dossier de prise en charge de la sécu. On a un peu le temps on voudrait y aller pour septembre. Moi j'aimerais plutôt en juin mais mon mari à peur que financièrement on ne soit pas près ^^

Je vais suivre un peu ce qui se dit ici du coup.
Insuffisance ovarienne sévère précoce
- Une petite fille grâce à la PMA en novembre 2020
vinz755

Fivette de bronze

Nounou84 a écrit : 19 mars 2023 à 20:28 Coucou Vinz
(...)
De votre côté, si vous signez cette semaine et que le cycle de ta femme ne tarde pas trop, je pense que vous serez ok pour avril 😊
Le J1 de ma femme était y a 10 jours... Donc j'ai du mal à croire que tout peut se régler pour le mois prochain, mais sait-on jms. Je ne sais pas comment ils vont synchroniser les cycles sachant que ma chérie doit aussi sortir des ovo. Je pense que tu as raison d'éviter des donneuses de + de 30 ans.
Bon courage pour votre rdv avec Unica. Tu vas tenter d'autres cliniques tchèques ?
mllle fraîchement 43 ans AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
vinz755

Fivette de bronze

CalamityJess, bienvenue ici !

Félicitations déjà pour votre petit bout de chou de fin 2020 ! Vous avez déjà eu un rdv avec un médecin de chez Unica ?
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Nounou84

Fivette de diamant

Hello Vinz,
Ah oui pour avril ça va être compliqué mais ça sera première semaine de mai alors. Peut-être qu'on se croisera là bas qui sait !

Côté clinique ben , je vais continuer mes enquêtes auprès de Zlin . C'est tout. Je n'irais pas en faire plus.
Là j'ai surtout hâte de voir mon gynéco pour qu'il nous donne le fameux courrier dont on a besoin.

Salut calamityjess,
Du coup tu as déjà fait les papiers pour la CPAM ou pas encore ?
Oui côté budget si ton homme préfère prendre encore trois mois. Vous part sur quelle option avec Unica ?
38 ans mllle misteer
Nadege1234

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Nadege1234 »

Salut à tous.
Réponse négative pour moi....
Grosse déception mais je perds pas espoir et j'enchaîne .
Voilà je voulais vous tenir au courant.
CalamityJess

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : UNICA République Tchèque

Message non lu par CalamityJess »

Merci pour votre accueil :-D
Merci Vinz pour ma petite fille, c'est mon petit miracle, qu'on a eue sur une dernière tentative d'insémination, sur un cycle complètement naturel en ovulation spontanée! Pile avant le premier confinement, et la pause des PMA partout en France, on a eu une chance incroyable.

Nous n'avons pas encore eu de rdv avec la clinique, mais j'échange des messages avec un coordinateur (Eric). D'ailleurs je lui avais demandé un devis et il a répondu à côté de la plaque il faut que je lui réécrive :lol:

Nous partons sur la big formule, la exclusive plus. Je vous avoue que j'aimerais bien les motiver à transférer deux embryons. Et s'il en reste... On pourrait ne pas se fermer la possibilité de revenir après la naissance d'un éventuel petit deuxième (et pourquoi pas même un quatrième on rêvait d'une famille nombreuse à la base :-P

Pour la CPAM c'est en cours, on a du relancer notre 100% stérilité, on l'avait refait avec la gynéco directement sur nos cartes vitales il y a un peu plus d'un an mais j'avais l'impression que ça n'avait pas fonctionné, la gynéco nous avait alors refait la demande par papier, on avait bien tout adressé à la sécu... Mais toujours rien. Et samedi la gynéco en regardant sur nos cartes vitales nous a dit qu'apparemment la demande faite en janvier 2022 avait été... Annulée :-o Comme j'ai fait mes inséminations en 2022 avec mon ancien gynéco qui est secteur 2 non optam ça changeait rien je n'ai jamais vraiment utilisé mon 100% c'est ma top mutuelle qui me remboursait tout mais là pour le dossier de prise en charge à l'étranger il faut qu'il soit actif. La gynéco a rerefait une demande, on va voir.
Mais j'ai déjà le certificat médical, et notre lettre de motivation. Apparemment il faut envoyer les éventuels Bhcg réalisés, il faut que je les retrouve tous, et les différents examens réalisés, je pense que rien qu'en voyant mon AMH et ma super réserve ovarienne quasi inexistante le médecin conseil de la sécu va valider XD. On a une carte européenne de l'assurance maladie en cours de validité. J'attends aussi le devis d'Unica et on aura tout je pense.

Par contre il y a une date de validité à l'autorisation de prise en charge qu'ils délivrent? Parce que si c'est le cas il faudrait qu'on évite de l'envoyer trop tôt.

@Nadege1234 je n'ai pas suivi ton histoire et ton parcours comme je viens d'arriver sur le forum, mais je suis désolée pour toi. J'espère que tu trouveras un chemin favorable dans ton périple. Courage.
Insuffisance ovarienne sévère précoce
- Une petite fille grâce à la PMA en novembre 2020