Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Hello les filles,

J'ai eu une écho ce matin à 11sa+2 vu que c'était la première fois que je voyais la gynéco qui va me suivre pour ma grossesse. Tout allait au top - il bougeait beaucoup et a priori sa nuque est bien fine ce qui est de bon présage. J'ai ma T1 mardi du coup.

Samou si ça peut te rassurer, depuis 11sa, je n'ai plus aucun symptôme non plus à part la fatigue donc rassure-toi. Facile à dire, j'étais moi-même super stressée.
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

Polpette a écrit : 16 mars 2023 à 15:10 Hello les filles,

J'ai eu une écho ce matin à 11sa+2 vu que c'était la première fois que je voyais la gynéco qui va me suivre pour ma grossesse. Tout allait au top - il bougeait beaucoup et a priori sa nuque est bien fine ce qui est de bon présage. J'ai ma T1 mardi du coup.

Samou si ça peut te rassurer, depuis 11sa, je n'ai plus aucun symptôme non plus à part la fatigue donc rassure-toi. Facile à dire, j'étais moi-même super stressée.
Trop bien ça la chance pour cette écho !
C’est super !
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Super Polpette pour ton écho 😊 Ca doit être incroyable de le voir bouger !

Merci pour ton message sur les symptômes disparus à 11sa. Je serai à 11sa demain, donc ça me rassure. Ca me rappelle que j'avais lu que le pic des nausées et autres maux du T1 était vers 9-10sa et que pour la plupart des femmes ça diminue puis disparaît entre 12 et 16sa. Comme mes nausées n'étaient pas très fortes, peut-être qu'elles vont juste disparaître plus tôt que la moyenne... Je préfère me dire ça en tout cas 😄 alors merci !

Emy oui on se suit depuis le début du fil hihi 😊
Moi c'est quand je vais au bureau, je suis obligée de quitter mon jogging chéri lol, alors je mets mes pantalons les moins serrés que j'ai, mais même ceux-là, arrivée au milieu de l'aprem, ils me serrent trop 🙄

Nous nos parents et frère sœur sont au courant, ainsi que nos 2-3 meilleurs amis, et nos supérieurs directs au travail. Tous ceux qui étaient déjà au courant du parcours PMA en fait.
Mais après la T1 on va aussi l'annoncer à la famille étendue, aux groupes d'amis et à nos collègues 😃 Du coup j'essaye d'imaginer comment je vais l'annoncer hihi...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Emy85 a écrit : 16 mars 2023 à 15:17
Polpette a écrit : 16 mars 2023 à 15:10 Hello les filles,

Trop bien ça la chance pour cette écho !
C’est super !
Merci beaucoup Emy, je suis tellement traumatisée depuis cette histoire de taux du début que j'avoue que ça m'a beaucoup aidé d'être suivie très régulièrement.
Miloudu69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Miloudu69 »

Samou89 a écrit : 16 mars 2023 à 14:46 J'avoue que moi aussi ces derniers temps je stresse bien, le temps me paraît interminable entre l'écho de datation et l'écho T1 (5 semaines en tout sans news du bébé 🙄). Si je pouvais remonter le temps je planifierais une écho intermédiaire lol. J'en parlerai avec mon mari mais peut-être qu'on en prévoira une à mi-chemin entre T1 et T2 juste pour se rassurer.
En plus aujourd'hui je n'ai plus aucun symptôme, pas de nausée du tout, seins moins douloureux... Je sais que ça arrive régulièrement mais je ne peux pas m'empêcher de souhaiter les retrouver vite 😅

Tu as bien fait Milou de prévoir des échos en plus si tu es stressée !

Juuniak je suis contente que le passage aux urgences ait été rassurant. Tu as eu de nouveaux des pertes brunes depuis ce matin ou pas ?

Est-ce que vous avez l'impression que votre ventre a changé ? J'ai l'impression que le bas-ventre a commencé à changer un peu de forme et qu'il est plus "dur" qu'avant, et je suis serrée dans tous mes pantalons... mais sans pouvoir encore assumer de porter des pantalons de grossesse, vu que j'attends la T1 pour l'annoncer autour de moi... j'ai quand même pris un jean de grossesse sur Vinted pour en avoir un sous la main rapidement 😅

Avez-vous commencé à réfléchir à comment vous allez l'annoncer à votre entourage ?? 🤩

Oui je crois dans ces situations qu'il ne faut pas hésiter à se rassurer. Les cabinets de sage-femme sont là pour ça. Du coup pour moi ça fera 4 échographie en l'espace de 2 mois et demi... Sauf indication contraire pour des raisons médicales, je ne vais surtout pas me priver si ça me permet de ne pas être en permanence stressée 🙂

Je ferai également plusieurs échos entre la T1 et la T2. Mais je pense que quand on commence à voir son ventre s'arrondir et que on le sent bouger c'est tout à fait différent. Il y a moins de stress...

Samou en plus on a beaucoup de chance parce que nous sommes sur Lyon et il y a énormément de cabinet.
42 ans en janvier 2025. AMH à 1,6
Chéri 52 ans. Bon spermogramme
Infertilité inexpliquée
Bébé 1 IAC n°2 en 2023 testpositif => :girl:
Bébé 2 IAC n°1 le 28/10/2024 => testpositif mais sonne
DPO 11 : 13 ui
DPO 12 : 22 ui
DPO 14 : 54,6 ui
DPO 16 : 156 ui
DPO 18 : 401 ui
DPO 22 : 2230 ui
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Samou89 a écrit : 16 mars 2023 à 14:46 J'avoue que moi aussi ces derniers temps je stresse bien, le temps me paraît interminable entre l'écho de datation et l'écho T1 (5 semaines en tout sans news du bébé 🙄). Si je pouvais remonter le temps je planifierais une écho intermédiaire lol. J'en parlerai avec mon mari mais peut-être qu'on en prévoira une à mi-chemin entre T1 et T2 juste pour se rassurer.
En plus aujourd'hui je n'ai plus aucun symptôme, pas de nausée du tout, seins moins douloureux... Je sais que ça arrive régulièrement mais je ne peux pas m'empêcher de souhaiter les retrouver vite 😅

Tu as bien fait Milou de prévoir des échos en plus si tu es stressée !

Juuniak je suis contente que le passage aux urgences ait été rassurant. Tu as eu de nouveaux des pertes brunes depuis ce matin ou pas ?

Est-ce que vous avez l'impression que votre ventre a changé ? J'ai l'impression que le bas-ventre a commencé à changer un peu de forme et qu'il est plus "dur" qu'avant, et je suis serrée dans tous mes pantalons... mais sans pouvoir encore assumer de porter des pantalons de grossesse, vu que j'attends la T1 pour l'annoncer autour de moi... j'ai quand même pris un jean de grossesse sur Vinted pour en avoir un sous la main rapidement 😅

Avez-vous commencé à réfléchir à comment vous allez l'annoncer à votre entourage ?? 🤩

J’en ai toujours quand je m’essuie mais ça ne tache jamais les sous vêtements pour l’instant.
J’imagine comme ça doit être long pour toi!!

Moi mon ventre ça fait un petit moment qu’il a déjà poussé, le soir il est énorme mais je trouve que ça fait gras et pas ventre de femme enceinte donc ça me frustre lol. Je suis aussi serrée dans tout mes pantalons mais pareil j’attends d’être sûre pour acheter des vêtements de grossesse.

Et pour l’annonce bah nous notre famille est déjà au courant car ils savaient qu’on faisait la fiv donc ce sera juste certains amis qui ne savent pas mais pas d’idée. Je pense plus qu’on marquera le coup pour le sexe en faisant une petite fête. Sinon ce sera une photo avec doudou et echo ou quelque chose comme ça
Et toi alors des idées ?
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

Pour Les Échos vous êtes chanceuses car dans ma région c’est flux tendu donc pas d’écho comme on veut, déjà quasi pas de gyneco ..

Je sais que moi j’aimerai trop en faire plus car voilà le stress
J’ai vu ma sage femme deux fois mais la seconde fois on a entendu que les mouvements de bébé pas le coeur il était tellement agité qu’au Doppler on entendais que ces bruits brutales quand s’agité bon elle m’a dit à 95% tt va bien vu comment ça bouge mais impossible de capter le coeur ça fait flipper quand même mais bon j’essai de lui faire confiance !
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Grosse pensée pour toi Jessy. Bon courage
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

MamanDprim a écrit : 17 mars 2023 à 07:54 Grosse pensée pour toi Jessy. Bon courage
Merci 🙏
C est dur.
T as eu des nouvelles toi ?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Oui je le pense bien 'c'est surtout le geste qui est symbolique et qui fait mal... Car dans le parcours pma on veut un bébé et là on le détruit.
C'est pas plus mal tu pourras passer plus vite à autre chose. Courage sois forte et donne nous des nouvelles.
De mon côté j'attends toujours. Ma gyneco m'a lâchée du coup la pma m'a gentiment tendu la main que j'ai acceptée avec un grand oui. Du coup contrôle écho semaine prochaine et si pas de changements ils me déclenchent par cachets.
Je suis très déçue de ma gyneco qui n'a aucune empathie c'est honteux. C'est fini elle ne me reverra plus.
Franchement une fausse couche c'est déjà très difficile mais vu notre parcours c'est pire.
Heureusement qu'il y a ce forum. Merci à vous.
Perso j'aimerais que ça se déclenche ce week-end mais ras j'ai aucun symptôme... Je m'en vais au travail pour penser à autre chose... Bonne journée les filles
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !