1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Mouma11

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Mouma11 »

vomaka a écrit : 27 mai 2022 à 11:51
Eluney13 a écrit : 27 mai 2022 à 09:32 Coucou,
Pelagie, Floflo, ça se sont de très bonnes nouvelles natte
Vomaka, j'espère que ta matrice lab t'apportera des réponses pour que tu puisses envisager le transfert de tes 2 embryons de la façon la plus sereine possible. C'est vrai qu'ils sont réticents à notre âge, je suis vraiment heureuse que tu ais pu la faire car j'imagine très bien les questionnements qui te taraudent. Pour moi, la réponse a été : vous avez une adénomyose, une endométriose, l'âge, bref, la matrice lab ne nous apporterait rien de plus.
Je termine ma formation le 24 Juin (rendu mémoire et oral) et je signe mon CDI fin Mai...j'ai prévu d'appeler le gynéco Lundi...J'aurai 43 ans en Août donc il ne me reste plus que Juillet pour tenter quelque chose. Vomaka, tout comme toi, je sais qu'il y'a un problème (dans mon cas inflammatoire car vérifier par ma rhumatologue lors de différentes analyses).
On va dire que plus le temps passe, et plus, je me fais à l'idée...ce n'est pas facile mais j'essaie d'avancer. Parfois, j'ai des piqures de rappel (cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir minnce )
En fait, j'au un garde-fou, je mise sur la pré ménopause, soi-disant qu'il y'aurait pas mal de grossesses à ce moment-là :lol:
Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur bbras
Coucou Eluney13,

Contente également d'avoir de tes nouvelles même si tu es un peu comme moi "stagnante" mais cela ne veut pas dire échec pour autant! Moi ce n'est pas l'âge qu'ils les bloquaient pour le Matrice Lab, non c'est qu'à chaque fois, ils me disaient que ça servait à rien car selon eux tout était normal et que mes embryons à chaque fois transférés étaient top qualité!
Félicitations pour ton cdi et ta formation!
Après je viens d'apprendre que pour les fiv c'est toujours pareil, c'est jusqu'à la veille de nos 43 ans (sauf si accord de ta gynéco pour dépasser ) mais si tu as des embryons congelés tu peux les transférer jusqu'à 45 ans en france . Ce que tu peux faire c'est voir avec ta gynéco si tu peux pas faire un cumul ovocytaire ou en tout cas tente une fiv rapidement et si tu as des congelés, tu auras le temps.
Pour moi malheureusement, je n'avais plus de fiv! Il me reste par contre 3 iiu. Oui c'est vrai pour l'histoire de la pré ménopause...
Je te souhaite le meilleur et tiens moi au courant si tu le veux bien.
Bonjour à toutes
J ai aussi de l’endométriose et adenomyose on le dit pareil pas besoin de faire la matricelab je ne comprends pas
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou,

Toutes les autres filles, passez donnez des nouvelles, ça me ferait plaisir d'en avoir!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Coucou les filles
Cela fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum mais je voulais vous apporter un peu d'espoir car j'ai eu mon deuxième enfant il y a 18 mois, malgré une réserve ovarienne dans les chaussettes. J'avais eu mon premier avec une facilité déconcertante, et une galère sans nom pour la deuxième.
Pour boucler le tout, j'ai fait de mon histoire un livre "Cache cache avec la cigogne". N'hésitez pas à aller y faire un tour si le sujet vous intéresse
Je vous embrasse
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
vomaka

Fivette de diamant

coco75 a écrit : 06 oct. 2022 à 22:01 Coucou les filles
Cela fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum mais je voulais vous apporter un peu d'espoir car j'ai eu mon deuxième enfant il y a 18 mois, malgré une réserve ovarienne dans les chaussettes. J'avais eu mon premier avec une facilité déconcertante, et une galère sans nom pour la deuxième.
Pour boucler le tout, j'ai fait de mon histoire un livre "Cache cache avec la cigogne". N'hésitez pas à aller y faire un tour si le sujet vous intéresse
Je vous embrasse
Coucou,

Merci de ton soutien et de venir nous apporter ton témoignage. Félicitations à toi , je te souhaite beaucoup de bonheur! O u peut on trouver ton livre?
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Il est sur tous les sites classiques (fnac, amazon, Cultura...)
Je vous envoie beaucoup de courage, moi aussi je desesperais... Restez positives, c'est difficile mais ça aide bcp
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
vomaka

Fivette de diamant

Coucou TOUTES les filles,

Vous êtes passées ou les filles? Vous venez plus sur le forum, je n'ai plus de nouvelle de vous...pourtant cela me ferait bien plaisir de savoir comment ça se passe pour vous, ou vous en êtes...
Moi, en tout cas, je pense souvent à vous et aujourd'hui, je viens vous donner quelques nouvelles de mes dernières péripéties!
Comme je vous l'avait dit, vers le mois de mai de l'année dernière, j'ai enfin pu faire le MATRICE LAB mais il s'avère que dans ces moments là, le laboratoire ML avait déménagé. Mon centre ne sachant pas cela et ayant toujours les anciennes enveloppes pour l'envoi du prélèvement et bien...ils n'ont jamais reçu ma biopsie car changement d'adresse! Quelques mois après, il a donc fallu que je refasse cette biopsie, qui cette fois ci, à bien aboutie et dont les résultats sont une très grosse suractivité utérine!!
Comme je m'en doutais depuis toutes ces années, j'aurais pu transférer 1000 embryons il n'y aurait jamais eu accroche! J'ai donc tenter il y a 3 mois un tec avec protocole ML et là malgré que tout se passait à merveille très rapidement avec un endomètre à 11 mm, ma pma s'est aperçue que malgré les patchs de dermestril, j'étais entrain d'ovuler quand même! Mon corps n'a pas tenu compte du tout du protocole du tec donc transfert annulé! Aujourd'hui, je retente à nouveau, je suis en plein protocole tec et il me reste toujours mes 2 j6 en qui j'ai envie de croire beaucoup.
Comme vous pouvez le constater, je n'avance pas vite mais je lâche rien malgré la douleur!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

vomaka a écrit : 24 févr. 2023 à 09:24 Coucou TOUTES les filles,

Vous êtes passées ou les filles? Vous venez plus sur le forum, je n'ai plus de nouvelle de vous...pourtant cela me ferait bien plaisir de savoir comment ça se passe pour vous, ou vous en êtes...
Moi, en tout cas, je pense souvent à vous et aujourd'hui, je viens vous donner quelques nouvelles de mes dernières péripéties!
Comme je vous l'avait dit, vers le mois de mai de l'année dernière, j'ai enfin pu faire le MATRICE LAB mais il s'avère que dans ces moments là, le laboratoire ML avait déménagé. Mon centre ne sachant pas cela et ayant toujours les anciennes enveloppes pour l'envoi du prélèvement et bien...ils n'ont jamais reçu ma biopsie car changement d'adresse! Quelques mois après, il a donc fallu que je refasse cette biopsie, qui cette fois ci, à bien aboutie et dont les résultats sont une très grosse suractivité utérine!!
Comme je m'en doutais depuis toutes ces années, j'aurais pu transférer 1000 embryons il n'y aurait jamais eu accroche! J'ai donc tenter il y a 3 mois un tec avec protocole ML et là malgré que tout se passait à merveille très rapidement avec un endomètre à 11 mm, ma pma s'est aperçue que malgré les patchs de dermestril, j'étais entrain d'ovuler quand même! Mon corps n'a pas tenu compte du tout du protocole du tec donc transfert annulé! Aujourd'hui, je retente à nouveau, je suis en plein protocole tec et il me reste toujours mes 2 j6 en qui j'ai envie de croire beaucoup.
Comme vous pouvez le constater, je n'avance pas vite mais je lâche rien malgré la douleur!

Coucou, enfin des réponses pour toi ! J'espère que tu y arrivera, je te le souhaite de tout cœur !

Pour ma part, ma 2eme a bien grandit, elle a un sacré caractère 😅 mais tellement adorable quand elle veut. Et vu comment on avait galèrer à l'avoir à ses 1 an on a décidé de repartir en protocole fiv pour bébé 3.
Cette 1ère fiv décembre 2021 pour bébé 3 a donner 5 beaux embryons. Le 1er n'a pas accroché, Tec du coup en février et là bébé s'est accroché ! Petit garçon né le 24 novembre 2022 ( il était prévu pour le 25) nommé tom, il pesait 3kg960 pour 51cm, un beau morceau qui est passé comme une lettre à la poste lol, j'ai accouché sans péri car pas eu le temps !
Aujourd'hui il a 3 mois et c'est un bon gros poulet 😂
Du coup il me reste 3 embryons. Mais je pense qu'on va s'arrêter là.
Ça m'embête un peu de les détruites quand on voit les années de galères mais bon.. Pour le moment on les gardes on verra plus tard.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
vomaka

Fivette de diamant

Floflo59 a écrit : 24 févr. 2023 à 12:13
vomaka a écrit : 24 févr. 2023 à 09:24 Coucou TOUTES les filles,

Coucou, enfin des réponses pour toi ! J'espère que tu y arrivera, je te le souhaite de tout cœur !

Pour ma part, ma 2eme a bien grandit, elle a un sacré caractère 😅 mais tellement adorable quand elle veut. Et vu comment on avait galèrer à l'avoir à ses 1 an on a décidé de repartir en protocole fiv pour bébé 3.
Cette 1ère fiv décembre 2021 pour bébé 3 a donner 5 beaux embryons. Le 1er n'a pas accroché, Tec du coup en février et là bébé s'est accroché ! Petit garçon né le 24 novembre 2022 ( il était prévu pour le 25) nommé tom, il pesait 3kg960 pour 51cm, un beau morceau qui est passé comme une lettre à la poste lol, j'ai accouché sans péri car pas eu le temps !
Aujourd'hui il a 3 mois et c'est un bon gros poulet 😂
Du coup il me reste 3 embryons. Mais je pense qu'on va s'arrêter là.
Ça m'embête un peu de les détruites quand on voit les années de galères mais bon.. Pour le moment on les gardes on verra plus tard.
Coucou,

Et bien que de bonnes nouvelles de ton côté et félicitations et bienvenue à Tom! Beaucoup de chemin parcouru pour toi et je suis bien contente de ta réussite! Tu as raison, gardes tes embryons de côté, sait on jamais! As tu des nouvelles des autres filles?
- 2 ème bis ( négatif)
Eluney13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Eluney13 »

Coucou les filles :-)

Floflo, bienvenue à ton p'tit bonhomme !!! natte
Whaou, l'accroche a été rapide ! Deuxième TEC et un troisième bou de chou ! Félicitations.
Pour les embryons, j'imagine....Et suis du même avis que Vomaka, tu verras le moment venu:)
Profite bien :-D :smack:

Vomaka, j'imagine à quel point tu as dû être contente de recevoir ces résultats ! Enfin, on se comprend :lol:
Je trouve effectivement qu'il n'y a rien de pire de savoir dès le départ que l'on a un souci, de pouvoir l'identifier et que l'on n'arrive pas à obtenir de traitement adapté :shock:
Je te souhaite de tout coeur que ce prochain TEC soit le bon :smack:

De mon côté, je n'ai pas repris rendez-vous avec le gynécologue; de toute façon, vu mon problème inflammatoire, je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire au niveau traitement. En plus, ce dernier mois a été compliqué...Mon fils a été hospitalisé et il a été diagnostiqué avec la maladie de still (maladie juvénile idiopathique type systémique = maladie auto-inflammatoire infantile rare).
Samedi, je dois voir mon filleul de 2 mois et lui apporter les habits que j'avais gardé de mon fils...Ca été très difficile pour moi...mais il n'y a que sur ce forum que je peux le dire alors j'en profite (bah oui, pour l'entourage, c'est normal)...Bien sûre, je suis très contente de donner tous ces habits, c'est juste que j'avais tellement espéré que je pourrais les ressortir pour mon deuxième bébé, que ça été...pouf...bef, vous voyez ce que j'ai pu ressentir...
Le truc trop bête, je n'ai pas pu donner les jouets minnce J'ai dit à la famille qui m'interrogeait que non, je ne les donnerai pas, que c'était des jouets en bois ou éducatifs et que je les gardais pour mes petits-enfants smilvener
Pourtant, je ne suis pas du tout radine, loin de là, mais ça, je n'y arrive pas...comme si, je me raccrochais encore à quelque chose....la petite phrase qui dit..."on ne sait jamais"...
Alors je me suis décidée à retourner voir mon genyco...On ne sait jamais :lol:

PS : il y'a une phrase que j'ai lu dernièrement qui m'a fait énormément de bien. Il s'agit d'un témoignage de Macha Meril qui n'a jamais réussi à avoir d'enfant (bien sûre, j'en ai déjà un mais je me suis retrouvée dans ces mots). Elle a parler de deuil qu'elle n'a jamais surmonté. Elle disait "Il y avait vraiment comme une brisure dans ma vie qui était le jour où j'ai su que je n'aurais jamais d'enfant".

C'est bizarre mais ça m'a déculpabilisé d'être toujours dans cette attente à mon âge.

De gros bisoux les filles et beaucoup de courage.
Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 ( :boy: )
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2 notpregnant
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5) notpregnant
vomaka

Fivette de diamant

Coucou les filles,

J'ai fait mon transfert jeudi dernier d'un J6. J'en ai gardé 1 histoire de me laisser encore une chance au cas ou. A l'heure d'aujourd'hui, je pense que c'est encore fichu...le peu de symptômes provoqués par la progestérone sont quasi parti! A chaque fois que ça me fait ça, c'est négatif derrière. C'était la 1 ére fois que je faisais un tec et surtout que là y'avait le protocole ML en plus. J'étais sereine jusqu'à avant hier et là beaucoup beaucoup moins. J'aimerai tellement me tromper!! Obliger d'attendre la pds malgré tout...

Tellement dur.
- 2 ème bis ( négatif)