Bonjour,
j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont pu bénéficier d'une prise en charge CPAM pour une FIV DO à l'étranger après 4 FIV avec propres ovocytes en France avec transferts mais aucun positif ?
Je ne comprends pas j'ai un RDV au cecos pour inscription et on ne m'a pas parlé de la possibilité de non prise en charge si 4 FIV , et normalement si c'est pris en charge en France ca devrait être pris en charge à l'étranger non ?
ce critère m'inquiète.
merci de votre aide.
prise en charge CPAM FIV DO après 4 FIv
- Claire974
- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Coucou laetBG,
Je me pose également la question ! J’espère que quelqu’un passera par ici pour te donner une réponse
Peut être que depuis, tu as eu ton rdv et quelques infos ?!
Belle journée
Je me pose également la question ! J’espère que quelqu’un passera par ici pour te donner une réponse
Peut être que depuis, tu as eu ton rdv et quelques infos ?!
Belle journée

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon
Mars 2022 : TSH déréglée
FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3

02/09 : TEC

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
- laetGB
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
bonjour Claire,
Toutes les infos que j'ai eu c'est prise en charge après 4 FIV seulement si il y a eu une fausse couche ou au moins une prise de sang + lors des 4 premiers essais, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais faire malgré tout le dossier mais je n'y crois pas du tout , par contre c'est étonnant que le cecos ne m'a pas posé cette question avant de me donner un RDV.
Pour ta part dans ton parcours je vois que tu n'as pas fait les 4 FIV donc tu pourrais être prise en charge, puisque 1 FIV = ponction + transferts.
bon courage
Toutes les infos que j'ai eu c'est prise en charge après 4 FIV seulement si il y a eu une fausse couche ou au moins une prise de sang + lors des 4 premiers essais, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais faire malgré tout le dossier mais je n'y crois pas du tout , par contre c'est étonnant que le cecos ne m'a pas posé cette question avant de me donner un RDV.
Pour ta part dans ton parcours je vois que tu n'as pas fait les 4 FIV donc tu pourrais être prise en charge, puisque 1 FIV = ponction + transferts.
bon courage
- Claire974
Merci pour ton retour !
Est ce que vous avez déjà choisi la clinique dans laquelle vous allez faire la FIV avec DO ?
Est ce que vous avez déjà choisi la clinique dans laquelle vous allez faire la FIV avec DO ?

Début PMA Sept 21

Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
- Claire974
Est ce que tu voudrais bien me dire quels sont les critères qui t’ont décidé à aller la bas ? Ici ou en mp

Début PMA Sept 21

- laetGB
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
bonjour,
J'ai exclusivement pris contact avec des cliniques qui ont un partenariat avec une association française ( **** ,cigognes de l'espoir).
Les cliniques des cigognes de l'espoir sont dans des villes plus petites, donc nous nous sommes dit potentiellement moins de donneuses, les villes sont plus éloignées de Prague donc plus long pour le transport et on avait moins d'affinités avec l'association des cigognes.
J'avais comparé les questionnaires pour la demande de traitement j'avais trouvé celui de Reprofit plus complet et surtout Reprofit a été la clinique qui m'a répondu le plus rapidement sur la confirmation de date. Avec mon planning tous mes conges sont déjà posés depuis Décembre dernier , j'avais besoin qu'on me confirme la possibilité de traitement début Mai rapidement.
J'ai regardé les avis sur les forums et sur facebook le groupe les fivettes tchèques ...
Si ca peut te rassurer, et pour me rassurer au bout d'un moment je me suis dit que toutes les cliniques qui sont partenaires aux associations françaises doivent être à peu près équivalentes et qu'il n'y aurait pas de mauvais choix...
n'hésite pas si tu as d'autres questions