Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂
- MamanDprim

- Mon centre de PMA : Non concernée
Merci Jessy. Tu es adorable. Et toi prends soin de toi je te souhaite que tout aille bien 
Fini la pma, à nous la liberté !
- Laelana

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Oh non je suis tellement désolée !MamanDprim a écrit : 11 mars 2023 à 12:00 Ce message pour vous dire que mon pseudo me correspond bien à nous étant donné que l'écho vient de révéler un arrêt de grossesse. Je suis anéantie. C'est exactement la même chose qu'il y a 5ans. Tout ça après 3 fiv et tant d'énergie dépensée. Je suis à bout. Le pire c'est là, d'attendre que la fausse couche se fasse et on ne sait pas quand. Je me rappelle cette insoutenable douleur avant l'expulsion de l'œuf qui peut se produire n'importe quand... J'ai peur et je suis déprimée. Et en même temps tellement en colère contre cet embryon qui me fait si mal moralement. J'ai envie de le tuer tout de suite pour abréger cette souffrance. D'ailleurs ce soir c'est apero sushis et tout ce que je veux !!!...je vais sûrement commencer le deuil d'avoir un 2eme enfant vu mon âge bientôt 39. Et vais pourrir gâter mon 1er. Merci au bon dieu de m'en avoir déjà donné un !!! Merci de m'avoir lue et désolée du roman mais j'avais besoin de m'exprimer.
Tu as raison profites ce soir. Pleures. Crie. Serre ton enfant dans tes bras. Prends le temps qu'il te faut et voit ensuite ce que tu veux faire. Courage !!!
3 ans d'essai 3 iad >
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3.
Décollement trophoblastique
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3.
Décollement trophoblastique
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
- Emy85

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Oh nonMamanDprim a écrit : 11 mars 2023 à 12:00 Ce message pour vous dire que mon pseudo me correspond bien à nous étant donné que l'écho vient de révéler un arrêt de grossesse. Je suis anéantie. C'est exactement la même chose qu'il y a 5ans. Tout ça après 3 fiv et tant d'énergie dépensée. Je suis à bout. Le pire c'est là, d'attendre que la fausse couche se fasse et on ne sait pas quand. Je me rappelle cette insoutenable douleur avant l'expulsion de l'œuf qui peut se produire n'importe quand... J'ai peur et je suis déprimée. Et en même temps tellement en colère contre cet embryon qui me fait si mal moralement. J'ai envie de le tuer tout de suite pour abréger cette souffrance. D'ailleurs ce soir c'est apero sushis et tout ce que je veux !!!...je vais sûrement commencer le deuil d'avoir un 2eme enfant vu mon âge bientôt 39. Et vais pourrir gâter mon 1er. Merci au bon dieu de m'en avoir déjà donné un !!! Merci de m'avoir lue et désolée du roman mais j'avais besoin de m'exprimer.
Je suis vraiment désolée !
Prends soin de toi et ton premier chouchou
Début essai août 2016
Tec 2 bis: juillet 2018
6SA : petit pois de 2.95 mm et
7SA: 9.5mm de bonheur et
9SA +3 : 28mm
T1 tout est parfait livraison pour avril
T2 Grand bébé bien en forme
T3
Dpa 10/04
29/03/2019 Thyago est né
Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit
Écho à 9SA+2 petit
T1 le 22/03
T2 le 24/05
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Je te remercieMamanDprim a écrit : 11 mars 2023 à 12:09 Merci Jessy. Tu es adorable. Et toi prends soin de toi je te souhaite que tout aille bien![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Oh non c’est tellement triste
Je t’envoie tout mon soutien pour cette période difficile
Je t’envoie tout mon soutien pour cette période difficile
40 ans, avec l’amoureux depuis 8 ans
En PMA pour infertilité liée à un pb génétique chez monsieur
Pour nous ce sera une IAD
08/02: 1ere IAD
22/02:76ui, 25/02: 295ui, 01/03: 1687ui
1 ère écho prévue le 21/03: 1,2 cm et un petit cœur qui bat
2e écho de datation le 05/04: bébé danse sur l’écho
Écho T1 le 19/04
En PMA pour infertilité liée à un pb génétique chez monsieur
Pour nous ce sera une IAD
08/02: 1ere IAD
1 ère écho prévue le 21/03: 1,2 cm et un petit cœur qui bat
2e écho de datation le 05/04: bébé danse sur l’écho
Écho T1 le 19/04
- MamanDprim

Merci les filles. Ça fait chaud au cœur
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'expulsion spontanée de l'œuf..vous savez combien de temps ça peut prendre ? Sachant que à priori la grossesse s'est arrêtée il y a déjà 3 semaines d'après la taille de l'embryon...
Et comment peut-on déclencher une fausse couche rapidement ? J'ai hâte d'en finir et de ne plus y penser. Perso je pense utiliser les 2 embryons j5 congelés qu'il nous reste et après stop la pma et le projet de 2eme..
La vie est trop courte pour être gâchée par ce genre d'émotions. Alors stop positivons !
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'expulsion spontanée de l'œuf..vous savez combien de temps ça peut prendre ? Sachant que à priori la grossesse s'est arrêtée il y a déjà 3 semaines d'après la taille de l'embryon...
Et comment peut-on déclencher une fausse couche rapidement ? J'ai hâte d'en finir et de ne plus y penser. Perso je pense utiliser les 2 embryons j5 congelés qu'il nous reste et après stop la pma et le projet de 2eme..
La vie est trop courte pour être gâchée par ce genre d'émotions. Alors stop positivons !
Oh MamanDprim je suis tellement désolée pour toi, c’est très dur. Fais tout ce qui peut te faire du bien et t’aider à surmonter cette épreuve. La vie continuera malgré tout et ton grand bonhomme te redonnera très vite force et courage (c’est le cas pour ma grande qui me redonne toujours une énergie incroyable !). Pour l’expulsion je ne sais pas… à quel terme s’est arrêtée la grossesse ? Lorsque j’avais fait ma fausse couche (expulsion spontanée) c’était à 6sa et ça avait été très rapide (en quelques heures…). Mais peut-être que ta grossesse était plus avancée ? As-tu un médicament pour aider à évacuer, si ça peut accélérer ? Ton gynécologue ne t’a pas informée ? En tout cas j’espère de tout cœur que ça passera vite et que tu pourras passer à autre chose… Courage
2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une
2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une
- JuuniaK

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
MamanDprim je suis tellement désolée pour toi.. je n’ose même pas imaginer ta douleur c’est tellement injuste..
n’hésites pas à évacuer tes émotions et ressources toi auprès de ton bout d’chou.. seul le temps pourra atténuer la douleur mais par contre ton raisonnement est plutôt le bon et lâcher prise sur tout ça pour ne pas te bouffer la santé.
Ils ne t’ont pas demandé de faire des examens pour savoir à quoi est du le fait que ça s’arrête vu que ce n’est pas la première fois? Voir c’est du côté génétique ou quoi que ce soit ?
Je pense fort à toi courage

n’hésites pas à évacuer tes émotions et ressources toi auprès de ton bout d’chou.. seul le temps pourra atténuer la douleur mais par contre ton raisonnement est plutôt le bon et lâcher prise sur tout ça pour ne pas te bouffer la santé.
Ils ne t’ont pas demandé de faire des examens pour savoir à quoi est du le fait que ça s’arrête vu que ce n’est pas la première fois? Voir c’est du côté génétique ou quoi que ce soit ?
Je pense fort à toi courage
FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0
25/01 : TEF J5 B4AA =>
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique
17/03/23 :
- MamanDprim

Merci une fois de plus les filles. Non pas de médicaments prescrits juste des anti douleurs pour quand ça sera le moment... Que j appréhende... Du coup je mets des grosses serviettes au cas où et n'ose pas trop sortir. Le boulot n'en parlons pas mais au moins ça me change les idées.
Pour les tests génétiques on ne fait rien. Franchement je mets ça sur le compte de notre age et que forcément nos gamètes ont des soucis. C'est la vie c'est comme ça
Et au final je préfère ça que de donner naissance à un trisomique ou un enfant avec une malformation grave. Il faut savoir rester raisonnable et apprécier les petits bonheurs de la vie.
En fait en une journée j'ai réussi à faire un mini deuil. J'ai retrouvé plein de choses positives que j'avais dû annulées à cause de ma grossesse.. Et là du coup ça me rebooste. Donc voilà... Merci encore de m'avoir lue.
Pour les tests génétiques on ne fait rien. Franchement je mets ça sur le compte de notre age et que forcément nos gamètes ont des soucis. C'est la vie c'est comme ça
Et au final je préfère ça que de donner naissance à un trisomique ou un enfant avec une malformation grave. Il faut savoir rester raisonnable et apprécier les petits bonheurs de la vie.
En fait en une journée j'ai réussi à faire un mini deuil. J'ai retrouvé plein de choses positives que j'avais dû annulées à cause de ma grossesse.. Et là du coup ça me rebooste. Donc voilà... Merci encore de m'avoir lue.
Bonsoir les filles,
C'est avec grande tristesse que je découvre tes messages MamanDprim. Je ne peux pas imaginer ta peine. Je t'envoie toutes mes pensées. Courage à toi et ton compagnon pour traverser ces moments douloureux. Et j'admire ton attitude très positive
Emy, c'est rassurant d'avoir eu cet examen pour vérifier que les saignements sont bénins.
Bon courage à toutes celles qui ont des saignements en tout cas, ça doit être vraiment stressant...
Skibi, oui tant que tu n'as pas eu l'écho de datation en fait il n'y a tout simplement rien à faire. À l'écho de datation, demande bien qu'on t'explique qui tu dois contacter ensuite pour organiser la suite du suivi de grossesse, et tout ira bien
Et si quelque chose est flou on sera là pour partager nos retours.
Jessy j'espère que tu as pu te changer un peu les idées ce weekend, voir des amis ou autre ?
Hâte d'avoir des news de ton rdv de demain en tout cas.
Marta je croise les doigts pour ton rdv de demain également
Encore un peu d'espoir
Et pour vos histoires de bidou, moi aussi il est un peu gonflé par rapport à d'habitude, mon mari et moi on le voit bien, mais j'ai l'impression que pour n'importe qui d'autre ce n'est pas encore vraiment perceptible. En tout cas je me sens vraiment serrée dans mes pantalons, c'est la torture et dès que je passe la porte de chez moi je me fous en jogging lol.
De mon côté, toujours la loterie de la nausée chaque jour, donc pénible car je peux m'organiser à l'avance pour rien, mais bon j'espère que ça s'arrêtera en fin de premier trimestre.
Et sinon l'angoisse commence à monter, car il reste encore 1 semaine et demie avant mon écho T1, et cela fait 3 semaines et demie depuis celle de datation, et j'ai tellement peur du scénario où on découvre à la T1 que le cœur ne bat plus et la grossesse est arrêtée, sans signe préalable. Je commence à être un peu terrorisée. Finalement au rdv sage-femme de vendredi elle ne m'a pas reproposé d'écouter le cœur au doppler, et comme on avait déjà utilisé tout le temps pour d'autres sujets je ne lui ai pas rappelé. Mais maintenant je regrette un peu.
En plus hier soir j'étais à une soirée avec 2 femmes enceintes de 4 et 6 mois et moi je devais faire attention à ne pas me faire cramer alors qu'on a beaucoup parlé de grossesse. Et j'étais si envieuse de leur bonheur de vivre enfin leur grossesse au grand jour et dans la sérénité. Et je crois que ça m'a encore plus fait peur d'une mauvaise nouvelle soudaine à la T1. Bref voilà j'étais hyper chill jusqu'à maintenant et là je commence à flipper de ouf.
C'est avec grande tristesse que je découvre tes messages MamanDprim. Je ne peux pas imaginer ta peine. Je t'envoie toutes mes pensées. Courage à toi et ton compagnon pour traverser ces moments douloureux. Et j'admire ton attitude très positive
Emy, c'est rassurant d'avoir eu cet examen pour vérifier que les saignements sont bénins.
Bon courage à toutes celles qui ont des saignements en tout cas, ça doit être vraiment stressant...
Skibi, oui tant que tu n'as pas eu l'écho de datation en fait il n'y a tout simplement rien à faire. À l'écho de datation, demande bien qu'on t'explique qui tu dois contacter ensuite pour organiser la suite du suivi de grossesse, et tout ira bien
Jessy j'espère que tu as pu te changer un peu les idées ce weekend, voir des amis ou autre ?
Hâte d'avoir des news de ton rdv de demain en tout cas.
Marta je croise les doigts pour ton rdv de demain également
Et pour vos histoires de bidou, moi aussi il est un peu gonflé par rapport à d'habitude, mon mari et moi on le voit bien, mais j'ai l'impression que pour n'importe qui d'autre ce n'est pas encore vraiment perceptible. En tout cas je me sens vraiment serrée dans mes pantalons, c'est la torture et dès que je passe la porte de chez moi je me fous en jogging lol.
De mon côté, toujours la loterie de la nausée chaque jour, donc pénible car je peux m'organiser à l'avance pour rien, mais bon j'espère que ça s'arrêtera en fin de premier trimestre.
Et sinon l'angoisse commence à monter, car il reste encore 1 semaine et demie avant mon écho T1, et cela fait 3 semaines et demie depuis celle de datation, et j'ai tellement peur du scénario où on découvre à la T1 que le cœur ne bat plus et la grossesse est arrêtée, sans signe préalable. Je commence à être un peu terrorisée. Finalement au rdv sage-femme de vendredi elle ne m'a pas reproposé d'écouter le cœur au doppler, et comme on avait déjà utilisé tout le temps pour d'autres sujets je ne lui ai pas rappelé. Mais maintenant je regrette un peu.
En plus hier soir j'étais à une soirée avec 2 femmes enceintes de 4 et 6 mois et moi je devais faire attention à ne pas me faire cramer alors qu'on a beaucoup parlé de grossesse. Et j'étais si envieuse de leur bonheur de vivre enfin leur grossesse au grand jour et dans la sérénité. Et je crois que ça m'a encore plus fait peur d'une mauvaise nouvelle soudaine à la T1. Bref voilà j'étais hyper chill jusqu'à maintenant et là je commence à flipper de ouf.