Enceinte grâce à Matricelab!

Avatar du membre
Chrisbaby

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 01 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Chrisbaby »

[
post_id=1173435 time=1604496952 user_id=11705]
Chris baby - Bonjour, je recherche des informations concernant ce type de profil car j’ai réalisé le matrice lab et j’ai un système immunitaire excessif également et j’ai déjà fait 8 transferts négatif. Je n’est pas tout raconter et je ne sais pas comment écrire les messages et je ne sais pas si j’écris au bon endroit désolé.
Zen E - j'ai toujours un peut de mal a comprendre comment fonctionne le forum et du coup en écrivant le mail j'ai repris sans le faire exprès un mail d'une autre qui s'approche de mon cas mais je ne suis toujours pas enceinte. Pour votre information concernant la perfusion d'intralipide je les fait à l'hôpital en ambulatoire cela dur entre 1h30 et 2h à J8 du cylce - j'ai eu un transfert d'un TEC J6 le 3/06/2021 et je réalise ma prise de sang le 12/06. Donc je n'est pas encore de réponse et je suis impatiente mais peur d'une nouvelle déception.
moi : 34 ans
Lui : 37 ans
hôpital diaconnesses - Dr LARUE
célioscopie en 2013,
4 IAC notpregnant
Endométriose - un système immunitaire en suractivité matrice-lab 02/2021
1ère pct 11 follicules - 2 embryons congelés
2 transferts J3 : 1 notpregnant et 1 testpositif mais notpregnant FC très rapide
2ème pct 19 follicules - 9 embryons congelés
5 transferts notpregnant J6
1 transfert testpositif mais 1 notpregnant FC très rapide.
juin 2021 - 1 tec avec une perf d'intralipide matrice lab - notpregnant
nouveau protocole sept 21 - provames et intralipide
Avatar du membre
Sandrine68

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sandrine68 »

Pitseleh a écrit : 04 nov. 2020 à 14:35 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et demi :enceinte: et cela fait suite à un long parcours de PMA, visible dans ma signature, et suite à une tentative qui était la dernière que nous proposait notre centre (idée à laquelle je m’étais faite, après 6 stimulations pour FiV, 5 ponctions et seulement 2 double transferts, avant le dernier qui a donc été le gagnant! On y croyait plus trop avec mon âge qui avançait et nos maigres résultats en fiv puis ICSI et IMSI, on s’est mariés en février avec l’idée d’entamer des démarches d’adoption après à la dernière tentative)

Je suis sûre qu’au moins deux choses ont été déterminantes:
- un embryon compétent bien sûr (on en a eu 2 transférés en TEC (à cause du covid) un « B » et un « C » et un des deux s’est implanté)
- et des perfusions d’Intralipide, qui ont fait suite à la découverte d’une suractivation immunitaire avec matricelab.
Plus exactement, j’ai eu la chance que mon centre me propose de faire une biopsie matrice lab après le premier transfert (négatif) qu’on a eu (qui était après 3 tentatives sans transfert). On a vu alors que j’avais une suractivation immunitaire (ce qui pouvait peut-être donner une explication à notre infertilité inexpliquée...). Ensuite j’ai eu une tentative sous cortisone (sans vérification avant que ça marchait) et là j’ai eu un tout petit taux et qui a baissé juste après, donc grossesse biochimique.
Après ça j’ai demandé à faire une biopsie sous cortisone pour voir si c’était le problème et effectivement j’étais toujours en suractivation avec la cortisone. J’ai fait une troisième biopsie (malgré le prix, on ne regrette rien du tout) sous intralipides tout début janvier 2020 et ça a montré que les Intralipides normalisaient mon profil endometrial.
Mon dernier transfert, en juillet 2020 (en TEC suite à une ponction en mars juste avant le confinement) était sous Intralipides et voilà maintenant le premier trimestre est passé, je suis dans mon deuxième trimestre et tout va bien!

Donc je voulais témoigné parce que ça corrobore des études faites par matrice lab qui disent que, quand une anomalie immunitaire de l’endomètre est trouvée et qu’un traitement montre qu’il normalise cette immunité, il y a des taux de grossesse très important quand il y a des embryons de qualité suffisante.

Pitseleh
Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui me rassure énormément.
Je viens de faire ma 2ème biopsie de l'endomètre via Matricelab Innov qui confirme que je suis toujours en sur activation immunitaire mais cas la place de la cortisone je dois passer par une perfusion d'intralipide.
Par contre ma gynéco m'a dit que ça durait 5h :shock:
J'aurai une question: mon centre FIV en Alsace ne le fait pas. On doit trouver un hôpital et je voulais savoir où vous l'avez fait?

Merci à vous fingers
cigooogne
Moi 41 ans
Mon ami 36 ans
Infertilité inexpliquée - Endométriose et adénomyose
En essai BB1depuis mars 2015
En parcours PMA depuis mars 2017
:arrow: Diaconat Roosevelt à Mulhouse en Alsace
3IAC Négatives brokenheart notpregnant
FIV 1 - 2 Transferts négatifs :oops:
FIV 2 - 3 Transferts négatifs :oops:
》TEC 2J3 en cours/ Octobre 2021 /protocole matricelab sur activation immunitaire (perfusion d'intralipide)
sablitime
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Coucou,

Le perfusions intra lipides pour moi durent 1H30 environ et je l'ai fait à Paris à l'hôpital ou je fait les fIV ou chez moi (dans les Antilles) avec une infirmière qui vient a domicile. Il faut juste que je loue le matériel dans un centre médical.
J'espère que ça t'aidera.

Bon courage
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
Sandrine68

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Sandrine68 »

Coucou :-D

Merci pour ta réponse.
Peux tu me donner le nom de ton hôpital à Paris?
Tu as fait en ambulatoire ?

poucehaut
cigooogne
Moi 41 ans
Mon ami 36 ans
Infertilité inexpliquée - Endométriose et adénomyose
En essai BB1depuis mars 2015
En parcours PMA depuis mars 2017
:arrow: Diaconat Roosevelt à Mulhouse en Alsace
3IAC Négatives brokenheart notpregnant
FIV 1 - 2 Transferts négatifs :oops:
FIV 2 - 3 Transferts négatifs :oops:
》TEC 2J3 en cours/ Octobre 2021 /protocole matricelab sur activation immunitaire (perfusion d'intralipide)
sablitime
Avatar du membre
Olnl

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Olnl »

Oui Ambulatoire aux BLUETS!
Essai BB depuis 2015, Début parcours PMA 2019
1- FIV ICSI- Sept19:implantation de 2j3 notpregnant brokenheart
2- FIV ICSI- Janv20: implantation de 2j3, pregnant et FC a 6SA Kosmil brokenheart pleurrs
3- FIV IMSI- oct20, 4J5, implantation de 2J5 notpregnant brokenheart
4- ... TEC1 et TEC2 en fév et mars21 = notpregnant Kosmil
5- FIV4 IMSI, 2J5 pregnant :enceinte: :boy: natte bigheart MATT est né le 29/07/22
Avatar du membre
Sophie23

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit République Tchèque

Message non lu par Sophie23 »

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir aussi les résultats de ma 2ème biopsie matricelab et j'ai également des perfusions intralipides à faire.

Je ne connaissais pas ce traitement, quel effet cela donne sur les résultats de la biopsie, qui a été pour la 1ère fois en sur activation et pour la 2ème fois un résultat mixte.

Je le fais également aux Bluets à Paris.
On a déjà 2 TEC négatifs et il nous reste 1 embryon congelé.