Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Missmag

Fivette novice
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro Coimbra

Message non lu par Missmag »

Laelana a écrit : 08 mars 2023 à 17:01
Missmag a écrit : 08 mars 2023 à 16:18 Bonjour a toutes ,
Moi c'est Magali, j'ai fait ma première Fiv avec don d'ovocyte au Portugal Ferticentro le 14 février et nous avons eut l'agréable surprise d'avoir un pregnant pour la première prise de sang
J 13 27/02 = 80 ui
J15 1/03 = 163 ui
J19 6/03 = 723 ui
J21 8/03 = 1500 ui
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
Bienvenue
Et félicitations !
C'était un j5 lembryon ? Donc dpo 18 le 27/02 ?
Les taux augmentent très bien
Salut , merci
C'était un j5
Je ne sais pas ce qu'est le dpo ?
Moi 43 ans : réserve ovarienne très basse , une trompe bouchée, adenomiose modérée
Mon conjoint 33 ans : RAS (hémophile A)
Aucun parcours en France possible
14/02 : 1ere FIV avec don d'ovocyte a Ferticentro Coimbra Portugal et pregnant
27/02 80ui
1/03 163ui
6/03 723ui
8/03 1500 ui
17/03 1ere écho de contrôle = sac gesta 10x6 et petite 🍤 de 3mm, et coeurquibat
31/03 2eme écho de contrôle = sac gesta de 14x10 mais vide , plus d'embryon
Missmag

Fivette novice
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro Coimbra

Message non lu par Missmag »

Samou89 a écrit : 09 mars 2023 à 10:29 Marta, je suis désolée de lire ce qui t'arrive... 💔 Je t'envoie toutes mes pensées, tiens-nous au courant de ce que dit ton gynéco et de l'écho de lundi si tu peux. Courage à toi 💪🙏

Laelana je croise très fort les doigts pour ton rdv de 11h, je prie qu'ils te trouvent une raison à ces saignements et que tu revoies encore ce petit cœur battre 🙏🙏🙏

Missmag, bienvenue à toi sur ce fil et félicitations pour ton + 😊 C'était un transfert frais ou congelé que tu as eu le 14 suite à la FIV DO ?
En tout cas tes taux semblent très bien, qu'en disent le centre et ton.a gynéco français ? As-tu une date de prochain rdv ou même de première échographie ?
Salut et merci :-)
C'était un transfert congelé a la base on voulais le faire en frais au mois de décembre mais malgres les injections pour bloquer mon ovulation , j'ai ovulé quand même et mes hormones étaient beaucoup trop haute donc congélation des embryons et 1 essai le 14/02 en congelé et pregnant
Nous avons rdv le 17/03 pour l'écho pour voir le sac gestationel avec la PMA en France mais c'est ferticentro qui donne jusque là les consignes . fingers
Moi 43 ans : réserve ovarienne très basse , une trompe bouchée, adenomiose modérée
Mon conjoint 33 ans : RAS (hémophile A)
Aucun parcours en France possible
14/02 : 1ere FIV avec don d'ovocyte a Ferticentro Coimbra Portugal et pregnant
27/02 80ui
1/03 163ui
6/03 723ui
8/03 1500 ui
17/03 1ere écho de contrôle = sac gesta 10x6 et petite 🍤 de 3mm, et coeurquibat
31/03 2eme écho de contrôle = sac gesta de 14x10 mais vide , plus d'embryon
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Mels a écrit : 09 mars 2023 à 16:23 salut les filles,
Chose un peu bizarre pour moi depuis que j'ai fais l'écho de datation j'arrive toujours pas à réaliser que c'est notre tour, que je suis bien enceinte!
Une connaissance m'a annoncée ca grossesse et j'ai eu exactement la même réaction qu'avant ( un mélange de jalousie et de tristesse en pensant que sa va jamais m'arriver) puis je me suis rappeler que j'était enceinte aussi!
c'est assez fou ... Je me dis que c'est parce que je l'ai pas encore annoncée à ma mère ( je voulais lui dire de vive voie et je vais les voir que le Week end prochain ) du coup je vis ce début de grossesse de manière très irréel... Je n'ai pas de peur, ni de stresse tous va bien juste je ne réalise absolument pas et j'oublie que je suis enceinte... Je crois que mes 2 semaines au Portugal avant ma T1 tombe a pic! je dois avoir besoin de repos!
Oui, pour le moment nous ne sommes pas dans le réel.
On stresse, on est à l affût de tout symptômes on ne voit pas le ventre, on apprécie mais San vraiment en faite.

Quand se sera dis à tous et qu on le verra, c'est fort possible qu on l'appréciera beaucoup plus 😊
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Marta80 a écrit : 09 mars 2023 à 16:43 Recoucou tout le monde,
Alors la sage femme voit un sac gestationnel de 16,1 mm et un petit embryon de 3.5 mm...
Pas de rythme cardiaque car il est bien trop petit.
Par contre elle ne voit pas de trace de décollement.
Apparemment quand un hématome évacué, on perd du sang et du cvoup il disparait...
Elle ne peut pas me dire à ce stade si c'est une grossesse évolutive ou si elle va s'arrêter....
Donc lundi écho pour suivre...
Je continue de croiser les doigts, toucher du bois et prier la bonne étoile jusqu'à lundi alors. Courage Marta... J'espère que tu es entourée ce weekend pour tenir le coup dans ce moment de doute et d'angoisse ? 🙏
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Samou89

Fivette de platine

Calista2, BleuRose, si jamais vous passez par ici n'hésitez pas à donner des nouvelles de vos dernières échographies, en espérant que tout aille bien pour vous 🙏🍀🌞
Contenu caché
Laelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Laelana »

Samou89 a écrit : 09 mars 2023 à 14:49 Laelana, c'est rassurant cette écho. Il y a plusieurs autres personnes sur ce fil qui ont eu des saignements et pour le monde tout va bien avec leur grossesse, donc je te souhaite que tu sois dans le même cas. Est-ce que les saignements ont continué depuis ton passage aux urgences ou ils ont stoppé ou diminué ?
Et du coup ils ont daté ta grossesse à combien ?

Marta j'espère que ton rdv de 15h30 t'apportera des réponses plus claires. Il me semble aussi que jusqu'à 8-9sa les échos sont plus précises par voie endovaginale que par voie externe. Je croise les doigts pour ton rdv de cet aprem. Bon courage.

Emy, j'ai lu qu'on peut essayer d'entendre le cœur au doppler à partir de 10 sa, mais que jusqu'à 12sa il est possible de ne pas l'entendre selon la position du fœtus. Donc je dirais de ne pas trop t'inquiéter pour le moment. J'ai rdv chez la SF demain à pile 10sa et elle va essayer de l'entendre au doppler mais je m'attends déjà à être déçue. Je te dirai ce qu'il en est !
Oui cest rassurant. Alors la date est connue vu que cest une fiv. Et elle me dit 6sa+3 moi je pensais être +4. L'autre fois on avait discuté de ça sur le forum. Franchement je comprend rien. L'ordinateur compte a partir du lundi j1 mardi j2. Mercredi j3. Ok très bien.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
Samou89

Fivette de platine

Non en fait l'écho de datation ne se base pas du tout sur la date du transfert ou de la conception etc, mais seulement sur la taille de l'embryon de la tête à la queue (qu'on appelle LCC longueur crânio-caudale). C'est grâce à sa taille que l'on détermine son âge exact en jours et donc la date de début de grossesse.
Moi aussi ça m'a fait un décalage d'un jour mais c'est juste que cela dépend j'imagine du temps qu'il a mis à s'implanter et peut-être "reprendre" son développement normal.
Contenu caché
Laelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Laelana »

Samou89 a écrit : 09 mars 2023 à 21:10 Non en fait l'écho de datation ne se base pas du tout sur la date du transfert ou de la conception etc, mais seulement sur la taille de l'embryon de la tête à la queue (qu'on appelle LCC longueur crânio-caudale). C'est grâce à sa taille que l'on détermine son âge exact en jours et donc la date de début de grossesse.
Moi aussi ça m'a fait un décalage d'un jour mais c'est juste que cela dépend j'imagine du temps qu'il a mis à s'implanter et peut-être "reprendre" son développement normal.
Ah bah moi mon embryon est pile dans la norme. Mais non pour eux du coup ils comptent juste a partir du jour 1 elle m'a dit. Donc franchement j'y comprend plus rien mdr.
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
BleuRose

Fivette de platine
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Salut et félicitations à toutes !

Merci Samou de prendre des nouvelles ! J’ai continué de vous lire mais depuis la semaine dernière c’est très compliqué pour moi : en effet l’échographie à 7 sa a révélé une grossesse gémellaire monochoriale et monoamniotique… l’embryon s’est divisé en deux et les deux embryons sont dans le même sac ! Est-ce que c’est ton cas aussi Juuniak ?! C’est un peu le choc pour nous car cela semble être une grossesse à haut risque, j’ai 44 ans et on a déjà une fille… cette grossesse gémellaire est impossible pour nous… c’est le gros questionnement et on est un peu perdus… Prochaine échographie la semaine prochaine, on verra où cela en est et si on poursuit ou non pleurrs

Bon courage à toutes
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

BleuRose a écrit : 09 mars 2023 à 21:44 Salut et félicitations à toutes !

Merci Samou de prendre des nouvelles ! J’ai continué de vous lire mais depuis la semaine dernière c’est très compliqué pour moi : en effet l’échographie à 7 sa a révélé une grossesse gémellaire monochoriale et monoamniotique… l’embryon s’est divisé en deux et les deux embryons sont dans le même sac ! Est-ce que c’est ton cas aussi Juuniak ?! C’est un peu le choc pour nous car cela semble être une grossesse à haut risque, j’ai 44 ans et on a déjà une fille… cette grossesse gémellaire est impossible pour nous… c’est le gros questionnement et on est un peu perdus… Prochaine échographie la semaine prochaine, on verra où cela en est et si on poursuit ou non pleurrs

Bon courage à toutes
Hello Bleurose,

Moi non c’est une monochoriale biamniotique. Je comprends l’angoisse de cette situation.. que vous ont-il proposé ?
Situation vraiment pas simple pour vous, je suis de tout cœur avec toi. Quoi que vous déciderez ce sera la bonne décision pour vous.. courage
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV