Bonjour Cindy !
Pour ma part j'ai fait mon parcours de PMA avec le Dr S. et tout s'est très bien déroulé. Par contre je n'étais pas en FIV mais en IAC, donc protocole plus léger. Mais j'ai trouvé que Dr S. expliquait tout bien et répondait à toutes nos questions. Et en plus avec beaucoup d'empathie et de gentillesse. J'ai eu parfois affaire à sa collègue Dr D.C. également et même sentiment (mais je crois qu'elle est absente quelque temps en ce moment).
Après, ils ont un emploi du temps très chargé avec seulement 5 à 10 minutes prévues pour une consultation, donc on peut avoir le sentiment que ça va très vite et qu'on a du mal à poser toutes nos questions. Mais j'ai toujours pu rappeler le secrétariat ensuite pour poser mes questions, et on me rappelait toujours assez rapidement avec la réponse, donc ça me convenait bien quand même.
Et quand il y a des points urgents à voir, par exemple des instructions de traitement à connaître le jour même suite à un résultat de prise de sang, elle s'assure toujours de répondre par mail très rapidement suite à la réception des résultats.
Pour un premier RDV FIV du coup je ne sais pas exactement comment cela va se passer, mais j'imagine que ce sera surtout un RDV de présentation du fonctionnement de la FIV et du protocole de traitement, et qu'on vous remettra les papiers de consentement à signer ainsi qu'une liste de documents à fournir pour l'inscription et d'examens préalables à réaliser (prise de sang pour sûr, spermogramme, et selon les examens déjà réalisés en amont ou non, il peut y avoir d'autres examens complémentaires).
Globalement chez Natecia j'ai trouvé que les délais étaient plutôt bien optimisés, par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum sur les centres publics, qui ont un système de comité qui examine chaque cas et ça a l'air de prendre un temps fou...
Par exemple nous fin septembre on a fait une consultation pour dire qu'on voulait partir sur la PMA, on nous a fait refaire les prises de sang et spermogramme dans la semaine (car ils doivent avoir moins de 3 mois), et début octobre on commençait le traitement pour la première IAC. On a pu enchaîner 4 IAC en 4 mois sans problème. Ce n'est pas du tout le cas de tous les centres donc je pense que c'est un point appréciable à souligner :)
Choupi,
Je me suis inscrite à Natecia pour la maternité :)
Par contre ma gynéco de PMA ne peut plus faire les débuts de suivi de grossesse en ce moment car sa collègue est absente pour quelque temps, donc elle doit gérer plus de consultations PMA. Donc je suis suivie par une SF libérale qu'elle m'a recommandée pour les 2 premiers trimestres, et ensuite par un gynéco obstétricien de Natecia pour le dernier trimestre et l'accouchement.