Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Oui la dose que tu prenais est la dose "standard" recommandée mais certaines (dont je fais donc partie ainsi que Marie sans doute) ont besoin de "beaucoup" plus ( + d'ovules et du Progiron car ce n'est pas sous la même forme).

Sachant que la boîte de 7 flacons de Progiron (donc pour une semaine si tu as une injection par jour) est à minimum 60 euros (si tu as de la chance car le prix de ce produit est libre dans les pharmacies), tu vois ce que ça fait au bout de 3 mois... :-D
On va dire que ça rajoute aux frais que tu as déjà ;-)

J'avais fait comme toi pour les médicaments et demandé à la clinique qu'elle me fasse une feuille de route avec réduction progressive car j'avais peur de tout stopper d'un coup.
Il faut savoir s'écouter parfois :lol:
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

C'est quand même dommage que ce ne soit pas remboursé en injection, je me demande bien pourquoi alors que les ovules le sont, à croire que ce n'est jamais prescrit en France...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

J'avais le même dosage (6 ovules + progiron), mais pas de contrôle "intermédiaire" entre le TEC et la B-HCG...

C'est pas mal ces contrôles a mi chemin, au moins tu dois moins avoir l'impression d'être lâchée dans la nature
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas que j'ai lues :)

ML, des nouvelles / des échanges de Barça ?
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 06 mars 2023 à 16:32 C'est quand même hardcore les dosages qu'ils mettent :shock: Tu n'as pas trop de nausées avec tout ça ?
Franchement, sur ce protocole, je supporte vraiment bien tous les traitements pris. Je suis chanceuse sur ce point là.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Misspo

Fivette de diamant

Moi aussi par chance treefle , j'ai toujours très bien supporté tous les traitements pourtant j'ai eu droit au maximum possible il me semble (avec même injection de Neupogen tous les 3 jours :-D )

I should be so lucky comme dirait Kylie :lol:
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Misspo a écrit : 06 mars 2023 à 18:17 Moi aussi par chance treefle , j'ai toujours très bien supporté tous les traitements pourtant j'ai eu droit au maximum possible il me semble (avec même injection de Neupogen tous les 3 jours :-D )

I should be so lucky comme dirait Kylie :lol:
Tu es vraiment méritante. Je trouve que tu as bien su mener ton parcours.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Misspo

Fivette de diamant

Oh tu sais Marie, je ne sais pas si j'ai bien su mener ma barque mais on va dire que j'ai été (on a été avec mon compagnon) persévérante et que je n'ai pas lâché l'affaire.
J'ai en outre beaucoup d'admiration pour les solos comme toi et tant d'autres qui ne peuvent compter que sur elles-même pour se booster et se motiver. Bravo!

On en parlait justement ces derniers jours : je trouve que le plus dur dans ce parcours (en France ou à l'étranger) c'est de ne pas avoir de garantie de réussite et de ne pas savoir si ça va marcher et au bout de combien d'essais...

Bienheureux(ses) ceux/celles pour qui ça marche rapidement car les échecs successifs nous abîment et laissent des traces.

Nous sommes des warriors les filles muuscle :entraide: trophecoupe poucehaut

Image
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Bonjour à toutes,
Merci à Elisabeth pour son super récap car je ne recevait plus justificatifs de publications et je savais plus où j'avais arrêté mes lectures.
Pour moi, les choses se précisent.
Taux PdS super, et après cure d'épinard, oeufs à la coque baveux et autres solutions alternatives, mon endométre est au top (passé de 3,8 à J6 à 8 à J9 aujourd'hui)
Si tout continue comme ça...et suite à la PdS de mercredi 08 et contrôle écho... déclenchement ovulation mercredi ou jeudi soir pour transfert J5 le 15 ou 16 mars.
Par contre, mon Doc voudrait vraiment m'en transféré 2 vu l'échec d'un seul en janvier. J'ai lui ai dit que j'avais vraiment peur d'avoir des jumeaux mais il me dit qu'il y a que 15% de chance que cela arrive mais que les chances d'une grossesse, elle, augmente avec 2 embryons.
J'ai 5 jours pour y réfléchir et je sais pas quoi penser pour le moment...
J'ai vraiment envie d'être maman et les coût aller/retour deviennent plus cher a chaque mois mais en tant que femme célibataire... même si 15% de chance d'avoir des jumeaux...et avec mon bol, ça va me tomber dessus...
J'aurais vraiment besoin de retour de femme qui sont passés par là SVP
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Elotaju

Fivette fidèle
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour à toutes,

Ah ça y est je suis dans le recap 8-) merci Elizabeth

Rdv nouveau gyneco cet aprem pour nous. Enfin j'ai l'impression d'en avoir trouver un qui s'y connait un minimum et qui est à l'écoute... ( pas trop tôt ! )

Pour lui il n'y a rien de plus à chercher chez mon conjoint car il estime que si tous les embryons sont de top qualité c'est que ses petits animaux d'élevage sont bien nourris aux grains

Pour moi il a fait une écho pour rechercher mon ovaire gauche qui est à droite ou peut être ailleurs...il a bien vu un hydrosalpinx et a décelé un peu d’adénomyose. Pour l’hydrosalpinx cela a été vu à l’hysterosalpingographie et à l’IRM mais ce n'était à priori pas gênant en Fiv. Pour l’adénomyose la gyneco de la Pma m'en avait parlé, j'ai fait une IRM qui a infirmé sa présence donc on a pas investigué et la paf le gyneco me dit que vu l’epaississement de mon utérus à ce stade du cycle est un signe... donc j'ai, j'ai pas mais j'ai...

Tout ceci est inflammatoire...et étant en plus en suractivation immunitaire, le gyneco pense que tout cela peut être une cause de non accroche. Il me laisse le choix sur le devenir de mes trompes car forcément les enlever nous ferait perdre 6 mois dans notre parcours et jattraperai du coup 44 ans à la prochaine tentative. J'ai pas cherché je lui ai demandé de les enlever comme ça ça lui permettra de farfouiller dans mon intérieur et de savoir où est mon ovaire et si j'ai des adhérences qui pourrait gêner. Je serais un peu plus âgée mais au moins on repartira pas tête baissée. Donc fin mai opération! Ce sera par coelioscopie sauf si l'accès est difficile en raison de mes 3 opérations précédentes là il reprendra ma cicatrice de césarienne est ce sera moins drôle..

Pour les autres test kir lhac et wintest il m'a dit que cela pourra être en effet approfondi. Il est OK pour nous suivre en tout cas dans notre future fiv do n2. Il a reconnu volontier que la prise en charge en RT est vraiment nulle par rapport à l'Espagne quand cela ne fonctionne pas. Il m'a aussi rassuré en me disant qu'il a une patiente de 51ans qui a réussi en Espagne .

Bref je ne deviendrais pas maman d'un 2eme enfant cette année...mais je suis contente d'être enfin prise en charge!
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant