Promaves
- nath3144600

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Cc les filles... Alors effets secondaires ou pas? Je commence se soir... Vous le prenez en mangeant ? Heures régulières..? Je vous souhaite un bon réveillon et un bon Noël par avance...
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- annmy

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
moi je n'avais eu aucune précision
je le prenais matin et soir en mangeant
je le prenais matin et soir en mangeant
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Hello les filles . Vous avez passé de bonnes fêtes ? Bon bah demain début du Provames pour moi... Du concret. Je suis contente et en même temps, j'ai peur du mois de janvier ... Je ne sais pas comment on se sent pour la fiv 2 , 3 ou 4... Mais l'inconnu m'angoisse bcp ...
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- nath3144600

Salut Enjelik.. j'ai passé de bonnes fêtes et toi?
faut garder espoir... et avancer sans avoir peur...courage..
faut garder espoir... et avancer sans avoir peur...courage..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- enjelik

Hello ! Tu as raison Nat3144600
Comment se passe ton début de traitement Provames ? Tu supportes bien ? Tes injections commencent quand ?
Bises
Comment se passe ton début de traitement Provames ? Tu supportes bien ? Tes injections commencent quand ?
Bises
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut enjelik,
Je pense que c'est normal d'être angoissée par l'inconnue.
J'ai moi même été assez chamboulée par l'annonce que l'on passait à la fiv alors que je n'attendais que ça ! Mais le fait de savoir que ça devenait concret alors que je ne savais pas réellement ce qui m'attendait m'a carrément fait flipper.
J'en avais très très très très envie de cette fiv, mais j'ai eu vraiment des réactions bizarre au début, mon homme ne comprenait pas. J'ai été super heureuse à l'annonce qu'on passait enfin à la fiv, puis complètement morose, limite déprimée. Je pense que c'était un mélange de peur de l'inconnu et peur aussi que la fiv que j'espérais depuis longtemps échoue elle aussi.
Mais j'étais consciente que je ne me sentais pas très bien, c'est d'ailleurs à ce moment la que je me suis inscrite sur ce forum, pour partager tout ça avec des filles qui traversent la même chose et j'ai commencé des séances de sophrologie individuelles qui m'ont permises de me recentrer sur moi et sur l'espoir que j'avais au fond de moi, d'éliminer les angoisses et d'appréhender chaque étape de la fiv en son temps. Cela m'a fait énormément de bien! Et je me suis sentie tellement plus sereine!
Après de toute façon le traitement fatigue et peut jouer sur tes humeurs mais le principal est de rester optimiste, tout va bien se passer. Et si ça ne passe pas comme on voudrait on recommencera.
Fais toi du bien, c'est important.
Juste avant la fiv 1 nous avons fait un petit week end de 3jours avec mon homme, rien que tous les deux, nous nous sommes entre autre fait masser dans un très joli petit spa. (L'infirmière passait quand même tous les jours à 18h30 parceque le traitement avait déjà commencé, mais bon!lol).
Et la, la semaine prochaine nous partons prendre l'air avec les enfants (son fils et un ami de son fils). Nous aurions pu rester à la maison pour la semaine de vacances, avec les fêtes il y a toujours beaucoup de choses à faire, mais il était important que l'on se revigore suite à l'échec de la fiv Number One et surtout être bien requinqués pour entamer se plus belle la fiv Number Two qui normalement (je croise les doigts) si tout se passe bien à l'échographie de contrôle le 7janvier (je croise toujours les doigts) aura lieu courant janvier.
Essai de relativiser et de te détendre
Je pense que c'est normal d'être angoissée par l'inconnue.
J'ai moi même été assez chamboulée par l'annonce que l'on passait à la fiv alors que je n'attendais que ça ! Mais le fait de savoir que ça devenait concret alors que je ne savais pas réellement ce qui m'attendait m'a carrément fait flipper.
J'en avais très très très très envie de cette fiv, mais j'ai eu vraiment des réactions bizarre au début, mon homme ne comprenait pas. J'ai été super heureuse à l'annonce qu'on passait enfin à la fiv, puis complètement morose, limite déprimée. Je pense que c'était un mélange de peur de l'inconnu et peur aussi que la fiv que j'espérais depuis longtemps échoue elle aussi.
Mais j'étais consciente que je ne me sentais pas très bien, c'est d'ailleurs à ce moment la que je me suis inscrite sur ce forum, pour partager tout ça avec des filles qui traversent la même chose et j'ai commencé des séances de sophrologie individuelles qui m'ont permises de me recentrer sur moi et sur l'espoir que j'avais au fond de moi, d'éliminer les angoisses et d'appréhender chaque étape de la fiv en son temps. Cela m'a fait énormément de bien! Et je me suis sentie tellement plus sereine!
Après de toute façon le traitement fatigue et peut jouer sur tes humeurs mais le principal est de rester optimiste, tout va bien se passer. Et si ça ne passe pas comme on voudrait on recommencera.
Fais toi du bien, c'est important.
Juste avant la fiv 1 nous avons fait un petit week end de 3jours avec mon homme, rien que tous les deux, nous nous sommes entre autre fait masser dans un très joli petit spa. (L'infirmière passait quand même tous les jours à 18h30 parceque le traitement avait déjà commencé, mais bon!lol).
Et la, la semaine prochaine nous partons prendre l'air avec les enfants (son fils et un ami de son fils). Nous aurions pu rester à la maison pour la semaine de vacances, avec les fêtes il y a toujours beaucoup de choses à faire, mais il était important que l'on se revigore suite à l'échec de la fiv Number One et surtout être bien requinqués pour entamer se plus belle la fiv Number Two qui normalement (je croise les doigts) si tout se passe bien à l'échographie de contrôle le 7janvier (je croise toujours les doigts) aura lieu courant janvier.
Essai de relativiser et de te détendre
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- nath3144600

cc Enjelik ,
mon traitement se passe très bien et je le supporte très bien
Mes rrr st arrivées samedi, donc demain appel a la pma jai continuer pomaves
et toi comment ca se passe?
je ne sais pas quand je commence les injections, j'en serais plus demain!!!!
mon traitement se passe très bien et je le supporte très bien
Mes rrr st arrivées samedi, donc demain appel a la pma jai continuer pomaves
et toi comment ca se passe?
je ne sais pas quand je commence les injections, j'en serais plus demain!!!!
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- enjelik

Salut les filles,
Elpidasperare, comme je dis souvent à mon mari, on passe souvent par plein d'émotions dans le parcours FIV: des jours plein d'espoir, des jours de stress, des jours de ras le bol.... Les joies du parcours PMA.
Tu as bien raison de penser à te faire du bien pour te changer les idées. Personnellement, j'ai prévu d'aller me faire une journée spa quelques jours avant la ponction pour me vider la tête. J'ai aussi acheter un cd d'hypnose spéciale fiv . C'est pas mal, ça détend et calme. Je ne sais pas si ça permet d'avoir plus de chances, mais ça ne fait pas de mal, alors je prends.
Nath3144600, je suis contente d'apprendre que ton traitement se passe bien. On t'a dit quoi alors hier au centre?
Moi j'ai commencé provames ce week-end. Alors je ne sais pas si c'est ça ou alors le contrecoup des fêtes, mais je me sens vidée , hs, sans énergie. Après, je souffre aussi de tachycardie... Et depuis que je prends ce traitement, mon coeur bat encore plus vite que d'hab. Je pense que c'est ça qui me fatigue. Il faut le temps que mon coeur et mon corps s'adapte.
Elpidasperare, comme je dis souvent à mon mari, on passe souvent par plein d'émotions dans le parcours FIV: des jours plein d'espoir, des jours de stress, des jours de ras le bol.... Les joies du parcours PMA.
Tu as bien raison de penser à te faire du bien pour te changer les idées. Personnellement, j'ai prévu d'aller me faire une journée spa quelques jours avant la ponction pour me vider la tête. J'ai aussi acheter un cd d'hypnose spéciale fiv . C'est pas mal, ça détend et calme. Je ne sais pas si ça permet d'avoir plus de chances, mais ça ne fait pas de mal, alors je prends.
Nath3144600, je suis contente d'apprendre que ton traitement se passe bien. On t'a dit quoi alors hier au centre?
Moi j'ai commencé provames ce week-end. Alors je ne sais pas si c'est ça ou alors le contrecoup des fêtes, mais je me sens vidée , hs, sans énergie. Après, je souffre aussi de tachycardie... Et depuis que je prends ce traitement, mon coeur bat encore plus vite que d'hab. Je pense que c'est ça qui me fatigue. Il faut le temps que mon coeur et mon corps s'adapte.
- nath3144600

coucou Enjelik!!
début des injections jeudi et promaves jusqu'à mercredi soir et mardi prochain écho et pds....
Faut que le corps s'habitue. Comme dit mon mari tout cela n'est pas très naturel....
Passez un bon réveillon les filles!!! a l'année prochaine!!!
début des injections jeudi et promaves jusqu'à mercredi soir et mardi prochain écho et pds....
Faut que le corps s'habitue. Comme dit mon mari tout cela n'est pas très naturel....
Passez un bon réveillon les filles!!! a l'année prochaine!!!
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- enjelik

Nath3144600 , et bien le premier jour de l'année commence avec les injections pour toi :) Au moins 2015, c'est une année de concret ! Tu me diras comment tu supportes les injections. C'est quoi tes injections? Moi c'est Gonal F en 225 UI que je commence la semaine prochaine. Et toi?
Bises et bonne fin d'année
Bises et bonne fin d'année