Angele17 a écrit : 28 févr. 2023 à 10:33
Coucou les filles
Toujours du courage pour celle qui ont des décollements j’espère pour vous qu’ils se résorbent vite.
Alors j’ai l’impression d’être la seule a pas du tout être attiré par l’allaitement mais vraiment pas… du cou j’ai l’impression que je vais une nul… je me sens pas capable d’allaiter deux bébé et en plus j’en ressens pas l’envie… je me suis faites engueuler par ma mère et ma sœur mais c est comme sa…
Alors je vais être tout a fait honnête, si j'avais dû être maman de jumeaux (et bien que je sois sage femme, que je sois convaincue des bienfaits de l'allaitement, que j'ai adoré allaiter mon grand et que je le referai avec plaisir) je n'aurai pas allaité. Clairement, des jumeaux, c'est Bagdad, déjà avec 1 c'est tendu mais avec deux le manque de sommeil j'imagine même pas l'enfer que c'est. Faut aussi pas se cacher que les bébés allaités font leurs nuits plus tard en moyenne que les bébés au biberon et c'est tout a fait normal car le lait maternel est digéré beaucoup plus rapidement alors que le lait artificiel "cale" plus. Mon grand n'a commencé à ne plus se réveiller la nuit qu'à 7 mois, les 3 premiers mois il se réveillait toutes les 2h pour téter, c'était véritablement épuisant et je n'aurais jamais été capable de faire ça pour des jumeaux.
Donc aucune culpabilité à avoir, le meilleur que tu puisses apporter à tes enfants, c'est une maman bien dans sa tête, et vaut mieux une maman qui soit à peu près en forme et heureuse plutôt qu'une maman complètement épuisée par l'allaitement et qui le fait uniquement parce qu'on lui met la pression.
Alors ta mère et ta soeur, elles ont qu'à le faire elles si c'est si facile
Luludenight super pour l'écho