Embryons fragmentés

Répondre
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Embryons fragmentés

Message non lu par naniie »

Bonjour à toutes,

J'ai eu ma ponction vendredi sur les 6 follicules visible à l'écho de mardi, le gynéco à pu en ponctionner 4.
Le lendemain samedi, la biologiste appelle en disant qu'il y en a 3 qui ont fécondés et possible transfert dimanche à J2....
Dimanche matin appelle pour nous dire qu'on va pousser jusqu'à J3 (ce matin) car il y a des débris quand je demande ce que cela signifie on me parle de fragmentation....?
Ce matin appelle de la biologiste qui nous informe qu'il n'y aura pas de transfert à J3 car les 3 embryons ont bien fécondés mais ils sont fragmentés..... Le coup de massu.... Elle nous informe qu'il faut pousser jusqu'à J5 (soit mercredi matin) et que si les 3 sont toujours fragmentés il n'y aura pas de transfert.... Je suis dégouté, déçue, triste....

Est ce que parmi vous certaines ont eu des embryons fragmentés à J2/J3 et qu'ils ne le soient plus à J5 ?
Quel est le risque de transfert un J5 fragmenté ?
J'ai lu qu'il y avait des "étapes" d'embryons fragmentés A B C D de ce que j'ai lu A et B ont peut tenter de transfert....
Si mercredi la biologiste nous informe qu'ils sont fragmentés dois-je prendre le risque pour demander un transfert ? C'est ma 1ere FIV et je vais avoir 35 ans dans 3 mois avec une IOP....
Elle m'a parlé de transfert qu'un embryon à J5 alors qu'à J2 ou J3 j'aurais pu en avoir 2....
En règle général à J5 on peut pas transférer 2 embryons ?
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?