Hello,Soleil31 a écrit : 12 févr. 2023 à 13:58 Je suis à 7 mois de grossesse :)
Après l'échec de la deuxième FIV, j'ai lu le livre "it start with the egg"de Rebecca Fett.
Malheureusement il n'a pas été traduit en français. J'ai pris la version ebook et malgré mon très mauvais anglais ça n'a pas été trop compliqué avec google traduction. Ce livre est une mine d'or. J'ai suivi ses conseils.
Du coup niveau antioxydants j'ai pris
- Bio-Q10 100mg (bio-quinone Q10 active, marque Pharma Nord). J'ai pris 4 cp, j'ai commencé 3 mois avant la FIV
- un mois avant j'ai en plus rajouté l'ubiquinol 100mg de nutrixeal, 2cp (très bonne qualité mais pas donné c'est pour ça que j'ai pris aussi ceux de Pharma Nord)
- 3 mois avant 1 cp de NAC 600mg de Nutrixeal
- 3 mois avant 1 cp de R Alpha lipoate de Sodium 300mg de Nutrixeal.
-1 mois avant 1 cp de mélatonine 1,9mg de chez Dynveo
J'ai aussi pris du Conceptio.
Ça fait un sacré paquet de comprimés, du coup je m'étais même acheté un pilulier pour gagner du temps.
Ensuite chez nous le problème vient à la base d'un spermo pas terrible, oligospermie sévère et seulement 3-4 % de formes typiques donc mon conjoint aussi a pris des antioxydants. Parce-que si de base les ovocytes ne sont pas de super qualité, si en plus ils doivent fournir du boulot pour compenser les problèmes de spermatozoïdes, on est pas sorti de l'auberge...
Mon conjoint prenait du Conceptio, la bio-quinone de Pharma Nord (4cp) et le R alpha lipoate de Sodium (1cp)
Et en plus on prenait de la Vit D tous les deux, 4000 UI par jour (marque Herbolistique pour nous).
Voilà, j'espère t'avoir aidé...
J'ai enfin fini de lire le livre mais je ne trouve pas du tout les mêmes recommandations, je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé dans le cas de fausses couches ou si c'est qu'elle a modifié dans le seconde édition.
Est ce que tu penses pouvoir m'envoyer une capture d'écran des préconisations pour les cas de fausses couches (miscarriage) ? J'aimerais faire le meilleur choix
Et... comment se passe ta grossesse ??