+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

Nous on saura le 17 mars à la T2 comme pour le premier lol
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Mu31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Mu31 »

la prime de naissance il faut regarder mais je crois que c’est en fonction des revenus et au 7 eme mois…
nous on va faire la liste de naissance après l’échographie du 2 eme trimestre et ça va nous aider aussi ….
on a acheté la poussette et la chambre, apre je me tate toujours pour la nacelle je vais regarder sur le bon coin…
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2: ♥️ coeurquibat de 5.7 mm
echo 7 sa+2: coeurquibat de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien fingers
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien fingers
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et coeurquibat 168/min
échographie 10/03: tout va bien, :girl: natte natte
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé fingers fingers fingers
échographie T3 le 20/06
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Oui tu as raison mu c est au 7 ème mois et sous condition de ressources

Mais les plafonds sont corrects pour une fois ils sont assez haut , avec mon conjoint on a généralement pas le droit à grand chose avec nos 2 salaires et là on y a droit car c est notre 2 ème enfant à charge.

Nous ça y est on a fait notre premier achat aussi , le transat baby HUG qui est multifonctions 🥰

Sinon pour le sexe on ne sait pas non plus , on voulait le savoir qu à la naissance mais on serait plus sur une tendance à craquer pour connaître le sexe à la T2
Enfin surtout moi 🤣 j arrive pas à lui acheter de vêtements à ce bébé il n y a pas grand chose de joli en mixte

Et pour la poussette on veut une tout terrain parce qu on habite à la campagne mais on a pas décidé qu'elle marque et vu le prix des poussettes on achètera sûrement de l occasion
De toute façon pour ce bébé j ai décidé de ne prendre que de l occasion sauf le matelas, pour mon premier j avais tout acheté neuf et franchement pour le peu qu ils se servent des choses et le prix neuf je trouve que ça vaut pas trop le coup

Marioli: super pour votre rdv 🥰 vos bébés poussent bien
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Gridou a écrit : 17 févr. 2023 à 13:41 Je ne peux qu'imaginer cette angoisse constante que tu peux ressentir Ewie, mais aussi ce sentiment qui te fait te dire "mais pourquoi je ne peux pas vivre une grossesse simple et sereine !", surtout après un parcours PMA qui est déjà lourd... je pense à vous toutes, la team hématome, et je reste persuadée que tout va bien se passer pour nous toutes, que nous aurons toutes, dans environ 6 mois, nos petits bouts en parfaite santé dans nos bras !!

Bon, moi je sors de mon 1er rdv gynéco. La bonne nouvelle c'est que bébé va bien et que mon énorme fibrome ne l'inquiète pas !
Par contre 14/8 de tension... je dois prendre ma tension 3 fois à 3 min d'intervalles pendant 3 jours/semaine jusqu'à mon prochain rdv. Et si ça n'est pas top, j'aurai un traitement. Ah j'aime pas ça, les traitements enceinte ça me fait toujours peur pour le bébé....

Et là en rentrant chez moi, je reçois les résultats de mon analyse d'urine faite hier en même temps que la pds toxo, que la sage femme m'avait prescrit. Et souci : hematies 12000, alors qu'il faut être en dessous de 10000.
J'aurai aimé recevoir ce résultat avant de voir la gynéco car là du coup je ne sais pas ce qu'il en est... tout à l'heure à l'hôpital ils ont fait une bandelette urinaire et RAS.. je ne sais pas s'ils testent les hematies par BU ?
Ewie, excuse moi de t'embêter mais est-ce que ca te parle ce souci d'hématies dans les urines ?
Pas d'autre souci dans l'ECBU, leucocytes à 4000, du coup la conclusion est : pas d'éléments biologiques en faveur d'une infection urinaire. Je n'ai d'ailleurs aucun symptômes. Je ne sais pas pourquoi la sage-femme m'avait prescrit ça avec la proteinurie...
[/quote]

Coucou Gridou.
Je suis hypertendue. Mon hypertension à été diagnostiquée en 2016 en plein parcours PMA.
Je suis sous médication depuis mon parcours FIV de 2016,j'ai meme été sous 2 médocs en même temps au moment de ma prééclampsie. Bb allait bien, depuis j'ai eu ma 2e en étant sous médoc et je suis enceinte toujours sous médoc. Aucun souci.
On surveille la protéinurie et je surveille aléatoirement ma tension.

Et je suis donc suivie par mon gynéco.
Je l'ai vu hier et il a tiqué quand il a vu qu'à l'hosto ils m'avait mise sous aspegic nourrisson, en disant que cela ne se justifiait pas. Quand j'ai rapporté ses propos à mon frère qui était justement avec sa collègue qui avait proposé le traitement, ils ont halluciné. Il m'a dit qu'ils étaient 4 ou 5 sf à en avoir discuté, tous d'accord et avec l'avis supplémentaire du médecin chef du service de Diagnostic Antenatal...
De toute façon, je vais aller me faire suivre à l'hôpital par une sf bientôt... au pire s'il y a un souci, ils me trouveront bien un médecin.

Sinon, 18+1. Je l'ai annoncé à mes collègues, au rectorat et à certains amis. Cela devient plus concret. Franchement, ça se voit maintenant clairement que je suis enceinte. Mes filles n'ont toujours pas vu.

Ici, rien acheté et pour le.moment, ce n'est pas prévu. J'ai juste regardé de la laine pour lui tricoter un petit truc...
J'attends avec impatience d'être à 25 et même 37 SA. J'ai compté cette nuit pour voir quand cela tombait.

Je le sens par moment. Et sa petite tête appuyait bien du côté droit hier, j'ai eu confirmation par la mini écho faite par le gygy.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

@Ewie :
Bon courage... effectivement, dans ton cas, être du métier est plus une contrainte qu'un avantage...

Tu as raison, chercher un psy pour t'écouter, cela devrait te faire du bien...

De tout cœur avec toi !
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Yasmine: je pars sur la marque Nuna, la gamme Next. La nouvelle poussette Triv Next est compacte, légère et citadine+tout terrain. Par contre comme elle vient de sortir je vais avoir du mal à la trouver d'occasion...
J'ai une copine qui va me prêter la nacelle adaptée (que j'utiliserai avec la poussette, pas dans la voiture) et je vais acheter la coque naissance Pipa Next super légère. Pour la coque/siège auto, j'achèterai neuf comme c'est conseillé.
Après, j'ai une copine qui va me filer un porte bébé à utiliser dès la naissance, qu'elle a depuis des lustres et qui est très bien a priori. Si je me sens à l''aise avec et que bébé est bien dedans, je risque de l'utiliser pas mal aussi.

Youyou, j'ai su que c'est un :boy: à mon écho T1 à 11+4SA. Apparemment c'était hyper évident :lol: Cela m'a été confirmé à 15SA et toutes les échos d'après.

Marioli, tooop vos bébés semblent péter la forme dis donc! Je pensais qu'avec des jumeaux, les bébés n'étaient pas forcément très grands mais vous, ils s'épouissent multiheart

Ewie, j'ai une douce pensée pour toi! La psy est une bonne piste je trouve, en tout cas perso je vais m'y engager. J''ai RDV mi mars avec la psy du service PMA car je suis une grosse angoissée et je souhaite embrasser sereinement mon statut de Maman solo.
On n''a pas ton expertise, mais on est là pour te soutenir moralement, n'hésite pas à étaler tes états d'âme si tu le souhaites!

De mon côté j'en suis à ma 9483905e péripétie... Il m'arrive toujours des petites choses qui me font douter, angoisser pour rien. Donc au final, tout va bien mais j'ai passé l'aprem d'hier aux urgences. Hier matin j'étais allongée sur mon canapé avec mon chien à côté de moi, tranquille. Ensuite, je me suis assise et peu de temps après je me suis levée... en constatant du liquide sous mes fesses. Je n'avais rien senti. Etait-ce moi (genre fuite urinaire ou perte du liquide amniotique) ou mon toutou (car ça peut lui arriver)? Gros doute mais bon, je suis allée balader mon chien et en revenant, pareil culotte mouillée... Etait-ce la transpiration (car il fait super chaud dans le Sud en ce moment, et j'ai grossi des cuisses donc ça frotte plus qu'avant) ou une perte du liquide amniotique? J'ai appelé les urgences qui m'ont dit de passer pour lever le doute.
Ils ont fait un prélèvement avec du coton, comme avec le covid mais dans le vagin, et ce n'était pas du liquide amniotique (ouf) et les prélèvements sanguins et urinaires n'ont pas révélé d'infections. Donc au final, soit c'était mon chien (mais bizarre car je l'avais rapidement sorti avant) soit une fuite urinaire (paie ta grossesse).
Voilà voilà minnce Bon, j'essaie d'en rire maintenant mais hier je n'étais pas sereine :? Heureusement que j'ai une première séance d'hypnose/relaxation lundi et ma T2 mercredi pour calmer mes nerfs!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Ouf tant mieux Émilie si ça n était pas du liquide amniotique

Ça peut être des pertes vaginales très liquide aussi ça m est arrivé à ma première grossesse et j étais allée faire le test pour le liquide moi aussi mais c était plus tard vers 8 mois de grossesse
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

J'avoue que le mystère reste entier, mais je retiens que bébé va bien 😅
Tu avais dû bien stresser aussi!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Emilie30 a écrit : 19 févr. 2023 à 12:45 Yasmine: je pars sur la marque Nuna, la gamme Next. La nouvelle poussette Triv Next est compacte, légère et citadine+tout terrain. Par contre comme elle vient de sortir je vais avoir du mal à la trouver d'occasion...
J'ai une copine qui va me prêter la nacelle adaptée (que j'utiliserai avec la poussette, pas dans la voiture) et je vais acheter la coque naissance Pipa Next super légère. Pour la coque/siège auto, j'achèterai neuf comme c'est conseillé.
Après, j'ai une copine qui va me filer un porte bébé à utiliser dès la naissance, qu'elle a depuis des lustres et qui est très bien a priori. Si je me sens à l''aise avec et que bébé est bien dedans, je risque de l'utiliser pas mal aussi.

Youyou, j'ai su que c'est un :boy: à mon écho T1 à 11+4SA. Apparemment c'était hyper évident :lol: Cela m'a été confirmé à 15SA et toutes les échos d'après.

Marioli, tooop vos bébés semblent péter la forme dis donc! Je pensais qu'avec des jumeaux, les bébés n'étaient pas forcément très grands mais vous, ils s'épouissent multiheart

Ewie, j'ai une douce pensée pour toi! La psy est une bonne piste je trouve, en tout cas perso je vais m'y engager. J''ai RDV mi mars avec la psy du service PMA car je suis une grosse angoissée et je souhaite embrasser sereinement mon statut de Maman solo.
On n''a pas ton expertise, mais on est là pour te soutenir moralement, n'hésite pas à étaler tes états d'âme si tu le souhaites!

De mon côté j'en suis à ma 9483905e péripétie... Il m'arrive toujours des petites choses qui me font douter, angoisser pour rien. Donc au final, tout va bien mais j'ai passé l'aprem d'hier aux urgences. Hier matin j'étais allongée sur mon canapé avec mon chien à côté de moi, tranquille. Ensuite, je me suis assise et peu de temps après je me suis levée... en constatant du liquide sous mes fesses. Je n'avais rien senti. Etait-ce moi (genre fuite urinaire ou perte du liquide amniotique) ou mon toutou (car ça peut lui arriver)? Gros doute mais bon, je suis allée balader mon chien et en revenant, pareil culotte mouillée... Etait-ce la transpiration (car il fait super chaud dans le Sud en ce moment, et j'ai grossi des cuisses donc ça frotte plus qu'avant) ou une perte du liquide amniotique? J'ai appelé les urgences qui m'ont dit de passer pour lever le doute.
Ils ont fait un prélèvement avec du coton, comme avec le covid mais dans le vagin, et ce n'était pas du liquide amniotique (ouf) et les prélèvements sanguins et urinaires n'ont pas révélé d'infections. Donc au final, soit c'était mon chien (mais bizarre car je l'avais rapidement sorti avant) soit une fuite urinaire (paie ta grossesse).
Voilà voilà minnce Bon, j'essaie d'en rire maintenant mais hier je n'étais pas sereine :? Heureusement que j'ai une première séance d'hypnose/relaxation lundi et ma T2 mercredi pour calmer mes nerfs!
J’ai souvent vu défiler se pbm sur les forums mais il paraît que sa peut être dû à des pertes liquide mais c est sûr que sa doit être inquiétant il vaut mieux consulté si il y a un doute.
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

Tn81 a écrit : 19 févr. 2023 à 10:09 time=1676637698 user_id=25369]
Coucou Gridou.
Je suis hypertendue. Mon hypertension à été diagnostiquée en 2016 en plein parcours PMA.
Je suis sous médication depuis mon parcours FIV de 2016,j'ai meme été sous 2 médocs en même temps au moment de ma prééclampsie. Bb allait bien, depuis j'ai eu ma 2e en étant sous médoc et je suis enceinte toujours sous médoc. Aucun souci.
On surveille la protéinurie et je surveille aléatoirement ma tension.
Tn81, merci de ton expérience personnelle..
Bon, je pense que c'est tout de même un peu l'effet blouse blanche pour ma part, parce que à la maison je reste à 130/85 max. Ce matin mes 3 prises étaient au max à 120/83.
Je sais aussi que mon taux de cholestérol n'est pas top et que ca joue aussi sur la tension... il faut que je fasse en sorte de le faire baisser déjà.. ca serait un bon point !

De mon côté toujours rien acheté non plus.. même pas un petit doudou... jattend la T2 pour me détendre un peu et commencer à regarder.. de toute façon on a déjà tout le nécessaire de mon 1er donc quasiment que les fringues à acheter si on nous confirme toujours une petite fille...
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍