+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Nanou99

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Nanou99 »

Coucou Jupma! tu es tombée dans le groupe où il y a le plus d'hématomes je pense !!!!
Alors comme l'ont dit les filles et ta gynéco si ça reste marron et pas trop abondant dis toi que ça n'est rien de trop grave. Évite de faire trop d'efforts et ca va sans doute passer !
Pour moi cela dure depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai aussi une petite poupée de 1 an à gérer alors j'évite au max de la porter, de faire trop de route etc. Et je fingers
Aller courage ça va passer et tout finira pas redevenir normal pour nous toutes !!! On y croit treefle
mllle Moi : 37 Ans SOPK
misteer Lui : 38 Ans OATS
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
testpositif dpo14: 144 / dpo16: 314 / FC le 25
TEC 2 = 26 mai 2021
testpositif dpo14: 162 / dpo18: 1388
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 - :girl: ou :boy: ???
- 26/2 : notre fille est née tout va bien coeurquibat

Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
testpositif dpo14:162 / dpo16:406 / dpo20:1112 + covid / dpo27:8199
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Courage , dure dure de se reposer quand on a un enfant en bas âge et surtout se dire que le ménage ect ... peut attendre ce n est pas très grave si ça ne brille pas notre repos passe avant tout .

Alors fille ou garçon ???
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Merci 🙏 pour vos réponses... Je vais pas dire que ça me rassure 🤭 parce que c'est vrai que c'est bien stressant tout ça mon dieu ...un début de grossesse comme celui ci j'étais loin d'imaginer mais c'est ainsi ! Mais d'avoir des témoignages comme quoi je ne suis pas seule et qu'on est le "même ressenti" ça permet de voir plus loin si je peux dire les choses ainsi 🙄 je ne sais pas si je suis très claire dans mes paroles 🤭
Moi le principal c'est que mon bébé n'ai rien, alors j'ai hâte d'être à l'écho (27/02... C'est loooong!) Après le fait d'être allongée je prends mon mal en patience 💪 on est des wariors du début à la fin! Et effectivement quand je reste allongé les saignements ne sont plus là ou très peu ...donc repos repos et du positif !
Merci ...ça me fait du bien de vous lire ...🙏
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
jupma35

Fivette de bronze

mllle
yasmine a écrit : 13 févr. 2023 à 14:36 Courage , dure dure de se reposer quand on a un enfant en bas âge et surtout se dire que le ménage ect ... peut attendre ce n est pas très grave si ça ne brille pas notre repos passe avant tout .

Pour ma part, je sais pas encore le sexe 🙄 ... Peut être au prochain rendez-vous ??? Et encore je ne suis pas sûre qu'on le demandera j'aimerais beaucoup l'apprendre en présence de toute ma famille et celle de mon conjoint... A voir !
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

yasmine a écrit : 13 févr. 2023 à 14:36 Courage , dure dure de se reposer quand on a un enfant en bas âge et surtout se dire que le ménage ect ... peut attendre ce n est pas très grave si ça ne brille pas notre repos passe avant tout .

Alors nous la sage femme a fait une estimation vendredi (fin de la 12e semaine de grossesse) pour une petite fille car y'avait vraiment aucune trace de bourgeon natte :girl:
Après j'ai cru comprendre que c'était à prendre avec des pincettes quand c'est si tôt donc à voir à la prochaine écho en avril !!! fingers fingers
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Jupma, les filles t'ont déjà tout dit et de toute façon, quand on est angoissée, on peut écouter mille discours, ça sera l'écho qui va définitivement nous rassurer. D'ici là j'espère que tu arriveras à prendre un peu de hauteur ;)

Grosse angoissée que je suis, ma gygy PMA l'a bien compris et donc je la vois tous les mois en plus de ma sage femme car elle, elle a une écho mais pas ma SF. D'ailleurs j'en reviens. Bébé Viking va bien, il était cette fois-ci tête en bas, le coeur battait régulièrement. J'ai une écho de contrôle avec mon gygy échographiste dans 10 jours et là j'aurai plus d'infos. Disons que pour le moment je suis rassurée, mon bébé bouge et semble bien se porter! Je suis à 17+2 SA.
Je ne sens pas le bébé sauf hier où j'ai un doute... J'ai ressenti 3/4 coups assez marqués et au même endroit. Mon transit me joue des tours mais là qd mm... C'est ma première grossesse donc je saurai plus tard si c'était vraiment des coups ou pas. J'ose l'imaginer en tout cas 🥰
Et sinon je me targue de n'avoir aucun symptôme de grossesse depuis le début... J'en ai trouvé un! Je transpire énormément des pieds 🤣🤣🤣🤭
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Marionhro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Marionhro »

Salut les filles,

Jupma, courage! J'ai fait partie de la team décollement. Je n'ai plus de sang depuis un peu plus d'une semaine. Mon gynéco PMA (qui avait découvert ça vers 9SA après comme toi des pertes de sang hyper inquiétantes) m'avait mis direct en arrêt en me disant repos ++, pas de ménage, voiture ..Etc.. J'ai fait un premier contrôle au bout de 15 jours avec ma gynéco actuelle (mater) qui n'avait rien vu en pelvien, elle avait tout de même accepté de prolonger l'arrêt de 15 jours si je saignais encore, soit jusqu'à la T1. A la T1, je saignais toujours, comme toi surtout au réveil, donc pendant la nuit, et mon mari a dû insister pour qu'elle prolonge jusqu'aux vacances scolaires, 15 jours, elle ne voyait pas trop l'intérêt. On a toutes tellement galérer à avoir un bébé avec la PMA qu'on se protège et ça, une simple gynéco qui croise 50 patientes par jour tombées enceintes sur commandes (ou presque) n'en a pas conscience.
Courage en tout cas ! Prends soin de toi ! C'est le moment de réaliser des activités que tu n'aurais pas le temps de faire au quotidien, tout en restant assise ou allongée. Par ex. regarder des séries/films, colorier, peindre, jouer aux jeux vidéo, faire de la couture ...

Sinon j'étais contente, plus de symptômes depuis une semaine et demi. Ce weekend, fête de famille dans une salle publique. En allant aux toilettes, l'odeur m'a dérangé et j'ai vomi tout mon repas. Depuis les odeurs me dérangent ++. C'était le cas avant mais pas autant. J'ai failli vomir plusieurs fois dimanche, aujourd'hui également, rien qu'en ouvrant mon frigo!
C'est tellement chiant ! smilvener Vous avez des solutions miracles ?

mllle OPK misteer OATS

Début PMA en mars 21
3 IAC au 1er semestre 21 - notpregnant
FIV n°1 11/21 - Hyperstim' et 7 embryons congelés (6J5 et 1J6)
- TEC n°1 02/22 - notpregnant
- TEC n°2 03/22 - pregnant le 01.04.22 : FC à 6 SA :cry:
- TEC n°3 07/22 et TEC n°4 10/22 - notpregnant
- TEC n°5 16.11.22 - pregnant le 25/11/22
T1 le 27.01.23: 13SA, 70 mm
T2 le 03.04.23 : c'est une :girl: ; 2 échos en + car bébé mal positionné (14.04 et 16.05)
T3 le 09.06.23
le 10.08.23 : naissance d'Anna cigrose
jupma35

Fivette de bronze

Marionhro a écrit : 13 févr. 2023 à 16:46 Salut les filles,

Jupma, courage! J'ai fait partie de la team décollement. Je n'ai plus de sang depuis un peu plus d'une semaine. Mon gynéco PMA (qui avait découvert ça vers 9SA après comme toi des pertes de sang hyper inquiétantes) m'avait mis direct en arrêt en me disant repos ++, pas de ménage, voiture ..Etc.. J'ai fait un premier contrôle au bout de 15 jours avec ma gynéco actuelle (mater) qui n'avait rien vu en pelvien, elle avait tout de même accepté de prolonger l'arrêt de 15 jours si je saignais encore, soit jusqu'à la T1. A la T1, je saignais toujours, comme toi surtout au réveil, donc pendant la nuit, et mon mari a dû insister pour qu'elle prolonge jusqu'aux vacances scolaires, 15 jours, elle ne voyait pas trop l'intérêt. On a toutes tellement galérer à avoir un bébé avec la PMA qu'on se protège et ça, une simple gynéco qui croise 50 patientes par jour tombées enceintes sur commandes (ou presque) n'en a pas conscience.
Courage en tout cas ! Prends soin de toi ! C'est le moment de réaliser des activités que tu n'aurais pas le temps de faire au quotidien, tout en restant assise ou allongée. Par ex. regarder des séries/films, colorier, peindre, jouer aux jeux vidéo, faire de la couture ...

Sinon j'étais contente, plus de symptômes depuis une semaine et demi. Ce weekend, fête de famille dans une salle publique. En allant aux toilettes, l'odeur m'a dérangé et j'ai vomi tout mon repas. Depuis les odeurs me dérangent ++. C'était le cas avant mais pas autant. J'ai failli vomir plusieurs fois dimanche, aujourd'hui également, rien qu'en ouvrant mon frigo!
C'est tellement chiant ! smilvener Vous avez des solutions miracles ?
Merci pour ton témoignage 🙏
Je voulais rebondir sur ta prolongation 😡 car j'ai eu le même souci... C'est d'abord le gynécologue des urgences qui même pas l'écho sur le ventre pour voir d'où venait ses saignements abondants m'a demandé mon métier : je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Direct il m'a dit déjà je vous arrête 10 jours : repos strict... Et après j'ai dû batailler pour une prolongation, ma gynéco ne voyait pas l'intérêt non plus! Je suis allé voir mon médecin qui m'avait déjà arrêté pour mon premier bébé car j'avais des douleurs ligamentaires ++.
J'ai dis au médecin tout ce que je pensais ...c'est dingue! On se bat pour garder notre bébé, on a déjà un parcours pas du tout facile 😔 ... J'avais l'impression de "quémander" un arrêt alors c'était pour la "bonne cause" protéger mon bébé le +possible parce que je sentais pas du tout capable de reprendre !
moi qui suit jamais en arrêt, alors que d'autres pour un rhume, une extinction de voix (oui oui 🤭) s'arrête... Le monde va mal 😡 je trouve ça tellement injuste. Bref... C'était mon petit coup de gueule !

Mince pour les odeurs 😔 ça doit être tellement inconfortable, je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi. Pour les nausées je sais qu'on m'avait dit de manger fractionné tout au long de la journée mais petite quantité, mangé ce que tu as envie, éviter les odeurs fortes (moui facile à dire!)
Est ce que tu as essayé des séances d'acupuncture ? Chez certaines femmes ça fonctionne...

AnimaSana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par AnimaSana »

Coucou tout le monde
Bienvenue aux nouvelles aussi courage ça doit être inquiétant les décollements et saignements, en espérant qu'ils vous foutent la paix bientôt !!

Je profite de ma fin d'insomnie pour vous raconter rapidement ma journée d'hier.
C'était mon intervention pour le cerclage sous rachi anesthésie. C'est vraiment une sensation étrange de n' avoir la mobilité que du haut du corps. Surtout qu'on garde quand même un peu de sensations en bas mais qui ne sont pas sensées être douloureuses.

Bon au final j'ai quand même eu mal en fin d'intervention quand ils font les nœuds apparemment... Du coup j'ai eu droit au masque avec protoxyde d azote.

En salle de réveil la zone douleureuse pendant l'intervention s'est aussi réveillée donc pas mal de douleurs. J'ai eu un calmant assez fort mais du coup vomissements and Co lol.

Finalement j'ai pu sortir le soir même si j'ai eu des étourdissements et vomissements après que le médecin ait signé le bon de sortie. Ils voulaient me garder mais j'ai préféré rentrer quand même sous surveillance de mon chéri.

Je suis pas mal patraque donc arrêtée quelques jours.
Au moins j'ai eu droit à 3 échos avant/ après intervention et bébé va bien.

Retrait du cerclage à 35 semaines si tout se passe bien.🤞🏾
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Génial AnimaSana une bonne chose de faite !! Bon maintenant repos repos le temps que les choses se tassent et que ça cicatrise :-) tu dois être tellement rassurée que ça soit fait !

Punaise encore quelques nausées le matin hier et aujourd'hui elles sont jamais parties bien loin celles là.. mon meilleur ami c'est les bretzels :lol: si ça pouvait me faire prendre un peu de poids ça serait bien, toujours -1kg pour le moment alors que j'ai de plus en plus de ventre

Marionhro pas de solution miracle non à part éviter les odeurs qui te dérangent mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart