Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 08 févr. 2023 à 19:56
lou78 a écrit : 08 févr. 2023 à 16:37 On est au max sur l'échelle du rebondissement là juump

J'ai pense à toi Lou,
Tu as bien géré tes journées aux musées à Mad' l'année dernière !
J'arrive pas à imaginer qqs jours de visites à Barca, trop focus PMA, du coup, je ne sais pas trop quand imaginer le retour... minnce
Barcelone est très sympa comme ville.
Perso, j'aime bien envisager les séjours là-bas comme des we, pour ne pas garder comme souvenir que les contraintes PMA.
Pour rester sur une note positive et agréable.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Dans mon cas c'était facile, ça tombait juste avant un WE de 4 jours donc j'avais pu réserver un hôtel en pariant plus ou moins sur la date du transfert... quand c'est au pied levé complet, c'est bien plus compliqué ! Ce qui n'empêche pas de se trouver de petits restos sympa et de caler 1 ou 2 visites ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Message non lu par Nonoe50100 »

En mode angoisse...
Jusqu'à maintenant, ça aller mais hier soir, mon amie qui devait m'accompagner ne pourra part car son mari lui a fait la surprise de 2 semaines en famille en Martinique, j'ai commencé à regarder les prix train et avion.
Les tarifs train on doublé et ceux des avions triplé...
De mon côté, j'essaie de me relaxer mais même la méditation ne me détend plus...au mieux, je m'endors sur la voix mais a mon réveil, l'angoisse reviens.
J'ai tellement envie que cela fonctionne.
Je me dit mince, je vais avoir un traitement pour rebooster mon immunité en sous activité, je fais le transfert sur cycle naturel comme je le voulais, on parle de 70-75% de chance pour un second transfert mais financièrement, cela commence à être dur et moralement...je sais pas comment j'arriverai à encaisser un autre notpregnant
J'ai tout tenté... acupuncture, énergiste, sophrologue, naturopathe et tout un tas d'autres moyens annexes.
Je vais essayer de voir si j'obtiens des billets "last minutes" mais c du quitte ou double
Quelles sont vos astuces pour diminuer vos angoisses ?
Merci d'avance
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Nonoe50100 a écrit : 09 févr. 2023 à 08:49 En mode angoisse...
Jusqu'à maintenant, ça aller mais hier soir, mon amie qui devait m'accompagner ne pourra part car son mari lui a fait la surprise de 2 semaines en famille en Martinique, j'ai commencé à regarder les prix train et avion.
Les tarifs train on doublé et ceux des avions triplé...
De mon côté, j'essaie de me relaxer mais même la méditation ne me détend plus...au mieux, je m'endors sur la voix mais a mon réveil, l'angoisse reviens.
J'ai tellement envie que cela fonctionne.
Je me dit mince, je vais avoir un traitement pour rebooster mon immunité en sous activité, je fais le transfert sur cycle naturel comme je le voulais, on parle de 70-75% de chance pour un second transfert mais financièrement, cela commence à être dur et moralement...je sais pas comment j'arriverai à encaisser un autre notpregnant
J'ai tout tenté... acupuncture, énergiste, sophrologue, naturopathe et tout un tas d'autres moyens annexes.
Je vais essayer de voir si j'obtiens des billets "last minutes" mais c du quitte ou double
Quelles sont vos astuces pour diminuer vos angoisses ?
Merci d'avance
Désolée, pas de recette miracle.
Tu fais déjà tout ce qu'il faut. Et c'est très bien !!

Parler, à un psy, à quelqu'un de confiance, aide à évacuer les angoisses.
Mais je crois qu'il faut surtout apprendre à vivre avec, essayer de les maîtriser comme on peut (la méditation, c'est top, bravo !).
Venir vider son sac ici.
Et surtout, ne pas culpabiliser d'angoisser !

Tu fais tout ce qu'il faut et tu le fais bien !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Nonoe50100 a écrit : 09 févr. 2023 à 08:49 En mode angoisse...
Jusqu'à maintenant, ça aller mais hier soir, mon amie qui devait m'accompagner ne pourra part car son mari lui a fait la surprise de 2 semaines en famille en Martinique, j'ai commencé à regarder les prix train et avion.
Les tarifs train on doublé et ceux des avions triplé...
De mon côté, j'essaie de me relaxer mais même la méditation ne me détend plus...au mieux, je m'endors sur la voix mais a mon réveil, l'angoisse reviens.
J'ai tellement envie que cela fonctionne.
Je me dit mince, je vais avoir un traitement pour rebooster mon immunité en sous activité, je fais le transfert sur cycle naturel comme je le voulais, on parle de 70-75% de chance pour un second transfert mais financièrement, cela commence à être dur et moralement...je sais pas comment j'arriverai à encaisser un autre notpregnant
J'ai tout tenté... acupuncture, énergiste, sophrologue, naturopathe et tout un tas d'autres moyens annexes.
Je vais essayer de voir si j'obtiens des billets "last minutes" mais c du quitte ou double
Quelles sont vos astuces pour diminuer vos angoisses ?
Merci d'avance

Coucou Nonoé :smack:

La clé du moral est l'acceptation, l'acception du non contrôle des choses, de la non maitrise du temps, de la gestion focus et autonome sur ce méga projet et des montagnes russes émotionnelles qui vont avec
Relativiser, voir l'horizon très loin

Pour cette tentative,
as-tu réfléchi à un éventuel report d'un cycle ?
Au delà de ton temps dispo car en arrêt, ce pourrait être l'occasion de se poser tranquillement, de faire autre chose, d'être confiante en ces nouveaux éléments médicaux 3-4 semaines, de mettre des € de février dans ton ptit cochon Grec avant de repartir de bon pied en mars ?

En terme de coût du voyage, tu as bien pris en compte les 300 € CNSE qui te seront remboursés ?
As-tu comparé les divers contrats de ta mutuelle qui peuvent peut-être d'être davantage remboursée ?

Côté projet solo, ça fait aussi partie du kit "c'est ma décision, donc je gère solo jusqu'au bout"
Solo pour les protocoles, les échos, les voyages, les PDS BHCG, 1ère écho de datation stressante etc.
Tu as bien géré ton 1er voyage, tu étais souriante sur ta photo ; peut-être que tu peux imaginer le prochain en sens inverse, c'est-à-dire te prévoir un scénario voyage #2e en solo également, tes idées de balades, de visites de célibatante et apprécier d'autant plus si une copine surprise t'annonce plus tard qu'elle t'accompagne :)


:entraide:
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 1832
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 44

Message non lu par liliejp »

Coucou NONOE, je ne peux pas dire mieux que mama. Le mieux à faire c'est accepter qu'on ne contrôle pas tout dans la vie. Ce n'est pas facile, mais une fois que tu y parviens tout te sembles plus facile. Même la période stressante de la PMA. Après peut être aussi que tu peux remettre ton prochain transfert au mois prochain ?
Tiens nous au courant, et comme le dis Ellablue, vient vider ton sac, ça allège !
Lou, et bébé est il toujours allongé sur son transat ? Ou s'est il décidé à faciliter sa venue prochaine ?
ML fingers fingers Je pense bien fort à toi.
Stella quelle est ta prochaine étape ? Une autre PDS ? ou direct écho ?
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger pour une FIV DO. Année du lapin nous voilà !
Centre enfin trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Message non lu par Nonoe50100 »

Mamayaya a écrit : 09 févr. 2023 à 09:13
Nonoe50100 a écrit : 09 févr. 2023 à 08:49 En mode angoisse...
Jusqu'à maintenant, ça aller mais hier soir, mon amie qui devait m'accompagner ne pourra part car son mari lui a fait la surprise de 2 semaines en famille en Martinique, j'ai commencé à regarder les prix train et avion.
Les tarifs train on doublé et ceux des avions triplé...
De mon côté, j'essaie de me relaxer mais même la méditation ne me détend plus...au mieux, je m'endors sur la voix mais a mon réveil, l'angoisse reviens.
J'ai tellement envie que cela fonctionne.
Je me dit mince, je vais avoir un traitement pour rebooster mon immunité en sous activité, je fais le transfert sur cycle naturel comme je le voulais, on parle de 70-75% de chance pour un second transfert mais financièrement, cela commence à être dur et moralement...je sais pas comment j'arriverai à encaisser un autre notpregnant
J'ai tout tenté... acupuncture, énergiste, sophrologue, naturopathe et tout un tas d'autres moyens annexes.
Je vais essayer de voir si j'obtiens des billets "last minutes" mais c du quitte ou double
Quelles sont vos astuces pour diminuer vos angoisses ?
Merci d'avance

Coucou Nonoé :smack:

La clé du moral est l'acceptation, l'acception du non contrôle des choses, de la non maitrise du temps, de la gestion focus et autonome sur ce méga projet et des montagnes russes émotionnelles qui vont avec
Relativiser, voir l'horizon très loin

Pour cette tentative,
as-tu réfléchi à un éventuel report d'un cycle ?
Au delà de ton temps dispo car en arrêt, ce pourrait être l'occasion de se poser tranquillement, de faire autre chose, d'être confiante en ces nouveaux éléments médicaux 3-4 semaines, de mettre des € de février dans ton ptit cochon Grec avant de repartir de bon pied en mars ?

En terme de coût du voyage, tu as bien pris en compte les 300 € CNSE qui te seront remboursés ?
As-tu comparé les divers contrats de ta mutuelle qui peuvent peut-être d'être davantage remboursée ?

Côté projet solo, ça fait aussi partie du kit "c'est ma décision, donc je gère solo jusqu'au bout"
Solo pour les protocoles, les échos, les voyages, les PDS BHCG, 1ère écho de datation stressante etc.
Tu as bien géré ton 1er voyage, tu étais souriante sur ta photo ; peut-être que tu peux imaginer le prochain en sens inverse, c'est-à-dire te prévoir un scénario voyage #2e en solo également, tes idées de balades, de visites de célibatante et apprécier d'autant plus si une copine surprise t'annonce plus tard qu'elle t'accompagne :)


:entraide:
C'est vrai que j'étais souriante mais janvier fut le pire mois pour mois, je souriez car sortir du pays m'a fait du bien mais si je devais comparer, je suis plus détendu ce mois ci...mon corps semble être heureux de ce cycle naturel et je suis vraiment fière de lui.
C'est simplement qu'à l'approche de la date et le fait que les aléas d'organisation recommence, cela me fais de nouveau angoissée et la petite voix qu'on fait toute de notre mieux pour la calmer, refait surface.
Plus on avance dans l'année et plus les tarifs vont s'élever. Pour la Grèce, les tarifs les plus bas sont normalement jusqu'à mi mars...
Il semble que les prix ont augmenté à l'approche des vacances de février pour les trains et pour avion, à cause de l'élévation du prix kérosène
Si je pouvais juste avoir un petit coup de chance pour arranger ces coûts qui deviennent obscènes, cela ferait un peu de bien au moral treefle
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Chicas,
Bon... des gros fofos à 22, 19, 17
1 qui peut sauver sa peau à 13
et les autres m'ont lâché poucebas poucebas poucebas


ML, tu dois être à la clinique
fingers fingers fingers treefle treefle treefle
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

ALERTE !

Pour les pros des taux d'hormono !!

Résultats de ma PDS de ce matin tombés :
mon oestradiol est à 900, donc est laaaaaaargement au dessus du pic ovulatoire alors que je suis en blocage Orgalutran :-o :-o :-o

là je bugg...

HELP !
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 09 févr. 2023 à 12:34 ALERTE !

Pour les pros des taux d'hormono !!

Résultats de ma PDS de ce matin tombés :
mon oestradiol est à 900, donc est laaaaaaargement au dessus du pic ovulatoire alors que je suis en blocage Orgalutran :-o :-o :-o

là je bugg...

HELP !
Alors, alors, de mémoire, c'est normal, en stimulation que l'oestradiol grimpe.
Les médecins font attention à ce qu'il ne grimpe pas trop non plus, sinon c'est l'hyperstimulation et ses complications.
900 c'est pas mal mais loin (toujours de mémoire) de l'hyperstim'.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie