Idoya, moi j'ai un doppler que j'utilise depuis environ 11 SA, 2 ou 3 fois par semaine quelques secondes juste le temps d'écouter bébé. Alors comme j'en ai un je ne vais pas te dire qu'il ne faut pas en acheter

mais effectivement ça demande quand même une certaine pratique pour bien trouver le coeur du bébé, et même moi des fois je ne le trouve pas forcément du premier coup. Donc c'est sur que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'en utiliser de base je déconseillerais parce que tu peux te faire peur en effet si tu le trouves pas.. et je me rappelle ici quelqu'un qui avait trouvé une pulsation à 80, bah en fait c'était sa propre pulsation donc faut aussi savoir faire la différence dans ce que tu entends ^^ mais c'est clair que moi ça m'aide bien à me rassurer tant que je le sens pas bouger donc je me vois mal en tant que co-future maman angoissée te dire non n'en prend pas
Pour les palpitations on a pas su me dire à quoi c'était du, l'interne me disait que potentiellement la grossesse en elle même pouvait majorer le phénomène. Si ça persiste j'en parlerai à ma gynéco voir si je dois voir un cardio ou pas, après j'en ressens beaucoup moins depuis le week end dernier donc à voir.
Tn oui en effet la norme pendant la grossesse c'est 0,30, et pas 0,15 comme ils mettent sur le compte rendu