Mels a écrit : 08 févr. 2023 à 16:38
Moi aujourd'hui, j'ai fait le yo-yo entre je vais avoir des jumeaux et on n'aura jamais d'enfant... C'est quoi le plan ... Je m'explique si on est destiné à ne pas avoir d'enfant jamais, est ce que j'ai bien envie de continuer ma vie de métro boulot dodo ? Est-ce que je ne mérite pas une vie plus fun de voyage, de fête ? De tous quitter pour ouvrir un bar sur une plage (notre rêve de quand on avait 20 ans et qu'on ne savait pas que la vie n'était pas toujours comme on la voudrait) j'entends plein de gens autour de moi qui ne sont pas au courant de notre situation dire "si je n'avais pas d'enfant, j'aurais fait tel chose ou tel chose...Est-ce que du coup ça ne pourrais pas être ma vie ? Je divague un peu, mais suis-je la seule a pensé comme ça ? Ou c'est juste parce que j'arrive en fin de parcours ? À me dire que quitte à n'avoir rien à transmettre autant tous claquer !
Bref mes pensées de l'après-midi !
Je me retrouve tellement dans ce que tu écris... Je commence sérieusement penser a mon plan B. Par contre, j'ai bien peur que mon mari, il sera absolument pour cette vie "metro-boulot-dodo" jusqu’à la fin de nos jours a 2... et ca lui dérangera pas du tout... Certes, on peut voyager, on l'a toujours fait un peu, mais sans trop de folies.
Sinon, je pense que je devrais vraiment me motiver a faire quelque chose de vraiment nouveau - une formation, changement de travail (cela me trotte la tete depuis longtemps, mais pour l'instant je veux garder les avantages hypothétiques des congés que je peux avoir pour la grossesse). Une nouvelle vie quoi... un nouveau début... qui m'aidera a tenir debout...