IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Hello les filles,

Désolé, c'était un peu silence radio. Comment vous allez?
Machachu a écrit : 02 févr. 2023 à 21:20
J'ai fait une prise de sang assez complète cet été après ma FC, car j'étais fatigué, a part un fer un peu bas mais explicable par la FC. Tout était bon.
@Machachu : alors cette prise de sang? 🩸
Et peu importe le résultat, comment te sens-tu?
Je suis d'accord ce n'est pas facile d'entendre la grossesse d'un proche. Jalouse, je ne dirais pas que c'est le bon mot mais forcément tu l'envie. C'est normal. C'est instinctif. Ne culpabilise pas parce que tu sens ce genre d'émotion. :smack:
Miloudu69 a écrit : 03 févr. 2023 à 18:44 Oh je comprends !!! C'est très difficile. Ça ne veut pas dire que tu n'es pas contente pour elle mais c'est dur.

Écho impec, 12 follicules et on démarre le protocole dimanche soir 🙂
@Miloudu69 : alors c'est quoi le protocole? fingers
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Bonjour les filles,
Cela fait plusieurs jours que je vous suis, j'ai fait ma 1ere IAC et j'osais pas intervenir car je me disais que ca n'avait pas fonctionné donc c'etait pas la peine. Et je viens d'avoir mes resultats: 310 UI....Bref j'en ai pleuré et je me suis dit que j'allais partager mes symptomes car je me suis posée tant de questions, j'ai du lire tous les post sur 5 ans a la recherche d'infos... Donc je me dis c'est à moi de partager maintenant.
Alors j'avais 1 follicule de 18mm a l'echo et 1 de 11Mm et 1 de 12mm, declanchement 24h plus tard. Insemination avec 10 millions de zozo. Infertilité inexpliquée. 3 duphaston par jour jusqu'au test.
Apres l'insemination grosses crampes de mal de ventre qui sont passées en qq heures. Seins tendus mais surement du à dudu. Des douleurs au ventre exactement comme mon symptome premenstruel habituel: envie de vomir et mal/dans le dos au ventre 1 sem avant la date des regles. Vendredi dernier j'etais pliée en deux du mal de bide: j'ai pensé regles en approche, donc foutu. Apres ce we ca allait, envie de vomir (mais je me disais c'est le dudu), crevee (mais je le suis bien souvent pour d'autres raison). Petites douleurs de regles lundi. Ce matin douleurs de regles (je les ai toujours ces douleurs), donc 0 espoir pour ma prise de sang. Et la le resultat vient de tomber...je n'y crois pas et je suis assez stressee du mal de bide d'ailleurs, peur de me faire une fausse joie.
Je vous embrasse et vous souhaite à toute un +++ très vite
Machachu

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Machachu »

Coucou,

Désolé je mets un peu de temps pour répondre. Resultat de la prise de sang notpregnant.
Il m'a fallu mes 24heures habituelle pour digérer le résultat. Là ça va mieux, je me remets en mode guerrière.
On fait un mois de pause, on part au ski la période d ovulation. Et j ai décidé de ne pas annuler les vacances pour faire une iac, besoin de vivre aussi autre chose que la PMA.
Donc prochaine IAC en mars.
Et toi ça va ?
Steph : Coucou, profite de ton testpositif
Les douleurs de ventre ne sont pas obligatoirement négative, j avais eu ça en début de grossesse, c'est l utérus qui s adapte. J avais même appelé le 15 une fois car j'étais super inquiète, et que la douleur m empêchait de dormir.
Si tu n'as pas de saignement pas d inquiétude.
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022 notpregnant
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC notpregnant
5ème IAC 03/2023 testpositif
Écho 5SA+5 : :-o suun suun
Écho 6SA+6 : coeurquibat coeurquibat 8mm pour les 2
Écho le 15/05 : fingers fingers fingers
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Bonjour,
désolée Machachu pour la mauvaise nouvelle...je comprends ta déception. Tu as raison de prendre du temps pour toi, et garde le moral, tu vas y arriver. Moi au bout de 4 ans je n'y croyais plus, surtout à mon age (37 ans)...
Et merci pour tes encouragements. Je suis super contente mais très prudente, j'ai le souvenir de ma FC il y a 3 ans qui est tjs là je ne serai un peu zen que si je franchi le premier trimestre...
Tizelle67

Fivette de platine

Salut les poupettes,

@steph34 : ah les symptômes aussi tôt sont du au déclenchement et à la progestérone mais c'est un bon taux. Profite de chaque instant car ça passe tellement vite. Surtout reste zen quoiqu'il y ait comme symptômes. Pour ma première grossesse, j'ai également eu des douleurs et les attentes avec l'écho itou peut paraitre long mais c'est tellement intense.

@Machachu : alors, pourquoi n'irais-tu pas voir une naturopathe ? Tu as raison, il faut que tu lâches prise. Profite des vacances pour mieux rebondir. Tu verras tout se passera bien. Vis pour toi et partage des moments avec tes proches. Je pense fort à toi.

@Miloudu69 : Pus de news, ça va?

Pour moi les filles, je vais appeler la clinique pour faire une hysterosalpingo. Même si j'ignore encore quand mes règles sont de retour. Je suis à 5< UI que depuis semaine dernière.
Sinon au niveau des compléments je prend OVUNOL et TETRAFOLLIC. Bisous tout pleins :smack:

Esmai

Fivette novice
Mon centre de PMA : Algérie

Message non lu par Esmai »

Bonjour tout le monde,
Moi je suis au 7eme jour après insémination et je sens rien. J'avais des douleurs au bas de ventre les jours précédents et un petit saignement rosâtre avec glaire le soir de l'insémination. J'avais deux beau follicules de 18 et 24 mm. Je suis sous utrogestan du 16 au 25 un comprimé le soir. Je voulais connaître votre avis.
Lilli

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilli »

Bonjour les filles
Alors moi, insémination sans stimulation, le 28 janvier. Résultat prise de sang aujourd'hui négatif.
Je suis blasée, j y ai cru...dur dur aujourd'hui. Personne de mon entourage est au courant 😕
Lilli

Fivette habituée

steph34 a écrit : 07 févr. 2023 à 15:39 Bonjour les filles,
Cela fait plusieurs jours que je vous suis, j'ai fait ma 1ere IAC et j'osais pas intervenir car je me disais que ca n'avait pas fonctionné donc c'etait pas la peine. Et je viens d'avoir mes resultats: 310 UI....Bref j'en ai pleuré et je me suis dit que j'allais partager mes symptomes car je me suis posée tant de questions, j'ai du lire tous les post sur 5 ans a la recherche d'infos... Donc je me dis c'est à moi de partager maintenant.
Alors j'avais 1 follicule de 18mm a l'echo et 1 de 11Mm et 1 de 12mm, declanchement 24h plus tard. Insemination avec 10 millions de zozo. Infertilité inexpliquée. 3 duphaston par jour jusqu'au test.
Apres l'insemination grosses crampes de mal de ventre qui sont passées en qq heures. Seins tendus mais surement du à dudu. Des douleurs au ventre exactement comme mon symptome premenstruel habituel: envie de vomir et mal/dans le dos au ventre 1 sem avant la date des regles. Vendredi dernier j'etais pliée en deux du mal de bide: j'ai pensé regles en approche, donc foutu. Apres ce we ca allait, envie de vomir (mais je me disais c'est le dudu), crevee (mais je le suis bien souvent pour d'autres raison). Petites douleurs de regles lundi. Ce matin douleurs de regles (je les ai toujours ces douleurs), donc 0 espoir pour ma prise de sang. Et la le resultat vient de tomber...je n'y crois pas et je suis assez stressee du mal de bide d'ailleurs, peur de me faire une fausse joie.
Je vous embrasse et vous souhaite à toute un +++ très vite
Félicitations !
Dis moi tu as fait ta prise de sang à J+ combien ?

J ai fait mon insémination samedi 28,et prise de sang aujourd'hui le 10.Negatif 😕
Je me dis que j ai fait la prise de sang trop tôt...
Pr info je suis passée par une clinique en Espagne
Tizelle67

Fivette de platine

@Lili : la prise de sang est à faire à J-15 après insémination. J’imagine que tu es déçue. C’est ta première IIU ?

@Esmai : alors lors de ma première grossesse je n’avais aucun mais alors aucun symptôme jusqu’à trois semaines après la prise de sang. La suivante, c’était surtout l’envie de dormir non stop. Donc même si on t’apporte des réponses, elles ne correspondront pas forcément à tes symptômes.
Ma mère a eu 7enfants et 7grossesses complètement différentes (niveau symptômes, envie… etc)
Les saignements sont dûs au passage du cathéter au fond du col et le mal de ventre à ton ovulation.
Pour la suite, le mental joue beaucoup car c’est la mère qui communique avec l’embryon.

Lilli

Fivette habituée

@Tizelle67 Oui 1er essai. Le centre qui me suit m a informé de faire la prise de sang le 10. Du coup on est à J13 aujourd'hui. Tu penses que je peux garder un espoir et retenter une prise de de sang lundi ?