Bébé pour mars 2023

Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Lou
J'ai aussi eu du mal à me dire que c'était réel. Mais là plus ça approche plus je me dis que bébé sera bientôt là !
Trop mignonnes tes interactions avec ton bébé pink

Nous
11 jours c'est pour dépasser le stade de la prématurité seulement. Bébé a jusqu'à la DPA le 18 mars pour arriver !
C'est clair ça fait bizarre la 1ère contraction !! Même si les vraies contractions seront beaucoup plus douloureuses :?

Noira
Déjà 38 SA pour toi !!! Bébé peut arriver tranquillement !
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

lou78 a écrit : 06 févr. 2023 à 21:10 Ca approche, ça approche ! Top pour les bonnes nouvelles ChouetChou !

Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais pour moi, c'est à la fois "réel et irréel". Réel parce que je l'ai vu à l'écho, que je le sens bouger et grandir, que j'ai fait sa chambre et préparé ses petites affaires... et irréel parce que j'ai encore du mal à me dire que d'ici 2 mois, il y aura un petit bonhomme à la maison.

C'est amusant mais j'arrive à "interagir" avec lui maintenant : je repère à travers le ventre où sont les fesses/le dos, je suis avec ma main la courbe de son dos en appuyant légèrement, jusqu'à tomber sur le creux au niveau de la nuque. Et en général, je sens la petite tête qui "remonte à la surface" et vient se coller à ma main. Ca marche 8 fois sur 10, c'est comme ça que je suis sa position pour voir s'il est toujours dans le même sens. pink
Super mimi tes interactions avec ton bb.
Je serais bien incapable d en faire autant
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
Noemie2888

Fivette de diamant
Messages : 1296
Enregistré le : 03 septembre 2020
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Noemie2888 »

@lou je suis totalement d'accord avec toi sur le fait réel et irréel. Cest vraiment ce que je ressent de fou.
@noira je pensais à toi justement enfin à nos anniversaires qui annoncent ta dpa 😅
Ce matin cours à la piscine avec une sage femme et cet aprem rdv anesthésiste plus pre admission. Ils se font plaisir a la clinique augmentation de 10€ par jour sur les forfaits que j'avais vu. Et la dame qui me dit c'est a la journée pas à la nuit que l'on facture (bien sur au plus arrangeant pour eux). Et donc elle me signale que si j'arrive à 23h30 à la maternité ma journée sera facturé même si finalement j'y serais 30min 🤣 oohh punaise ba je vais attendre sur le parking 0h02
mllle 34 ans RAS et misteer 34 ans mobilité moyenne et 98% atypique
Arrêt pilule 02/2019
IAC 1bis 12/20 notpregnant-IAC 2 01/21 notpregnant
IAC 3 03/21 notpregnant-IAC 4 06/21 notpregnant
IAC 5 07/21 notpregnant IAC 6 09/21 notpregnant
Fiv ponction 04/01 transfert 1J3 le 07/01 3 j3 minipingoo
18/01: pregnant mais 31/01 GEU
TEC 2j3 le 08/06 notpregnant
TEC 1j3 le 07/07 pregnant natte dpo15: 375 dpo17: 996 dpo23: 9346
1 août echo embryon 4mm
16 août 18mm
26 août 30mm
T1 le 15/09 tout est ok multiheart
T2 le 24/11 bébé pèse 546gr
T3 le 31/01 bébé fait 2kgs075
2/04 :boy:
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

ChouEtChou a écrit : 06 févr. 2023 à 17:59 Le rdv gynéco s'est super bien passé crossfingers
Bébé est estimé à 2kg600 c'est parfait à ce stade.
Pas d'impact du diabète sur bébé donc pas de raison de déclencher :-D
Mon col est toujours long mais commence doucement à s'ouvrir ("un petit 1").
La série de contractions d'hier soir et cette nuit est normale à ce stade. Tant que ce n'est pas douloureux ce ne sont pas des contractions de travail.
Je continue donc les monitorings hebdomadaires à la maternité. Je dois continuer à marcher quotidiennement pour que bébé descende progressivement tout seul.

Mine de rien ça m'a fait bizarre quand il a dit qu'il avait le droit d'arriver d'ici 11 jours sans être considéré comme prématuré. On parlait toujours en semaines et là passer à un décompte en jours wouah ça rend les choses plus imminentes !
Nickel, tu gères comme une cheffe !
Chez moi, le bb semble être très bas, qd on regarde mon ventre. Ma sf m a recommandé une ceinture, valable aussi pour le post accouchement d'ailleurs.c est vrai q ca me fait du bien qd je la porte.
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Nadinads17 a écrit : 06 févr. 2023 à 23:30 Super mimi tes interactions avec ton bb.
Je serais bien incapable d en faire autant
Pourquoi donc ? Je t'avoue que j'ai découvert ça "par hasard", quand je m'hydrate le ventre matin et soir j'ai pris l'habitude d'essayer de "palper" pour deviner où il est... et c'est comme ça que j'ai remarqué que certains gestes le faisaient réagir.
Noemie2888 a écrit : 06 févr. 2023 à 23:35Ce matin cours à la piscine avec une sage femme et cet aprem rdv anesthésiste plus pre admission. Ils se font plaisir a la clinique augmentation de 10€ par jour sur les forfaits que j'avais vu. Et la dame qui me dit c'est a la journée pas à la nuit que l'on facture (bien sur au plus arrangeant pour eux). Et donc elle me signale que si j'arrive à 23h30 à la maternité ma journée sera facturé même si finalement j'y serais 30min 🤣 oohh punaise ba je vais attendre sur le parking 0h02
Prévois de la marge, sinon ils risquent de te dire que ta montre et la leur ne donnent pas la même heure :lol: "23h59 selon la police, 00h05 selon les manifestants" :lol:
Nadinads17 a écrit : 06 févr. 2023 à 23:36 Nickel, tu gères comme une cheffe !
Chez moi, le bb semble être très bas, qd on regarde mon ventre. Ma sf m a recommandé une ceinture, valable aussi pour le post accouchement d'ailleurs.c est vrai q ca me fait du bien qd je la porte.
Pour toi aussi ça approche bien vite la DPA ! C'est fou de se dire qu'on aura bientôt des récits d'accouchement ici...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1471
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 34

Message non lu par Cinfran »

Lou c'est trop chou tes interactions. Moi je sais juste repérer ses pieds qui sont dans mes côtes. Quand j'ai mal je caresse et lui dit de bouger généralement ça marche...
Je suis d'accord sur le réel et l'irréel. J'ai vraiment du mal à me progeter sur l'accouchement comme si ça n'allait pas arriver...

Nous au moins tu a déjà une idée des contractions. Je sais même pas si j'en ai déjà eu car j'ai souvent des gènes au ventre et le ventre qui devient dure mais niveau douleur je réalise pas car j'ai des règles très douloureuses donc l'habitude...

Noemie en effet ils se font pas chier quoi ! Mais en effet essaie d'attendre plus 00h05 🤭

Sinon , je douille toujours pas mal avec mes mains et bras. J'essaie de m'habituer mais une nuit sur 2 je dors pas . Ca et les pieds très gonfler depuis qq jours ça n'aide pas ...
Vous vous avez des dérangements de fin de grossesse ?
mllle 34 ans cycle irrégulier
misteer 34 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile
:affect: 2018, arrêt pilule 2019

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
Écho 29/07, 12/08 et 23/08 coeurquibat
Écho T1 8/09 7,2 cm :boy:
Écho t2 28cm, 538g
Écho T3 46cm 1,5kg
27/02 37sa+2 Ely est né 50 cm 2,775g multiheart
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles
Olalal que du chemin parcouru depuis cet été 🥰🥰

Noira 38 semaines c'est ouf à tout moment bébé peut arriver

Je rejoint aussi celle qui sont entre le réel et l'irréel
Hier on a fait notre shotting photo sur la route j avais presque envie de pleurer par ce que je réalisé pas on attendais ce moment depuis longtemps.. bon j'ai faillit faire plusieur malaise pendant le shotting mais sinon c'était vraiment trop bien j'ai hâte de voir le résultat.

Pour les contractions j'en ai quand je marche beaucoup et j'en ai eut une dans la nuit y a quelque jours ça m'a réveillé c'était pas trop douleur mais gênant plutôt

Hier on c'est enfin accordé sur les prénoms 🤗 et on a fini mon projet de naissance même si y a pas grand choses.

Dernier cours prepra vendredi et prochain rdv le 16 février j'ai hâte.

Pour les désagrément de fin de grossesse je suis épuisé même si je fait rien j'en ai même un bouton de fièvre qui est sortie , je commence un peu à avoir les doigts qui gonfles et de plus en plus crampes . Apres les repas j'ai aussi de plus en plus de mal pour la digestion
Mais bon derniere ligne droite 😉😉💪💪
zeen
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Noemie
Je pense que c'est pareil dans toutes les cliniques privées. Ils veulent faire du chiffre minnce Ici aussi les tarifs ont augmenté depuis mon inscription...

Nadinads
Ça doit être pas mal la ceinture en effet ! Pour le moment mon bébé ne me pèse pas trop. Pourtant mon gynéco m'a dit qu'il était déjà bas mais j'ai l'impression de le sentir parfois très haut (les pieds dans les cotes :lol:) et parfois qu'il appuie sur le col. Bref il doit naviguer entre le haut et le bas :lol:

Cinfran
Si ton ventre devient entièrement dur ce sont probablement des contractions. Mais c'est normal qu'elles ne soient pas douloureuses à ce stade. C'est juste gênant quand ça s'enchaîne !
Ils n'ont rien trouvé pour soulager tes douleurs ?
Pas de désagréments de fin de grossesse pour le moment pour moi, à part ces contractions le soir.

ANDJIBOU
Oh trop bien le shooting photo pink
Courage pour les maux de grossesse, comme tu dis c'est bientôt fini et après on sera encore plus crevées avec nos bébés qui ne dorment pas :mrgreen:
mllle 35 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

reste 1J5 minipingoo
TEC pour bébé 2 : juin 2024 ?
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Lou
Je n ose plus m hydrater le ventre depuis plusieurs semaines, histoire de ne pas gêner la vision en cas d échographie.
Quand mon ventre fait une bosse, je ne sais pas si c est son pied ou son bras?alors je caresse gentiment et puis c est tout.
J avoue que je ne parle pas énormément à la petite. Je lui dis bonjour et la caresse tous les matins, et quand elle gigote je lui fais remarquer, mais autrement je ne lui parle pas hyper souvent dans la journée.

Pour les maux, franchement je suis épargnée. J ai reçu des amis à dîner samedi dernier. On m'a dit q j étais bien moins enflée qu'en octobre. En effet, je ne mets même plus les bas de contention. A l époque j avais des palpitations, qui ont disparu depuis. En gros, c est juste ma hanche droite qui me fait mal quand je me lève. Pour le reste, aucune douleur. Je pense que mon corps s est habitué à la grossesse, et que mon regime sans sucre aide aussi. J ai en effet perdu 2 kg depuis novembre.
Par contre aucune contractions je crois bien.
J ai eu 2 fois tres mal au ventre mais je crois que ce sont plus des douleurs de digestion car ça passe au bout de 5 minutes.
Moi qui suis censée accoucher ds 2 semaines, j'aurais bien aimé commencer à sentir des premiers signes...
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
Lidwina

Fivette d'argent
Messages : 422
Enregistré le : 17 février 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Coucou les filles !

Lou : trop mignon ta relation avec bébé 🥰 Moi aussi il réagit super bien à mon toucher, j'adore ❤️ par contre ya qu'avec moi qu'il bouge, au grand désespoir de ma belle-mère 😅

Andjibou: c'est vrai qd on y pense, que de chemin parcouru 😱
Trop bien pour ta séance photo, c'est important de garder des souvenirs ❤️

Purée c'est vrai que la date se rapproche drôlement pour certaines déjà ! C'est dingue 😱

Je pensais à ça hier, et je me suis dit que pour conclure ce chapitre de la grossesse et célébrer ce moment, j'ai bien envie de m'organiser un petit "blessing way" avec mes copines. Je vais faire ça autour des 37SA je pense 🤔
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu