FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour à toutes

Il s'agit de mon premier message sur ce forum j'ai mis du temps à passer le cap, je lisais vos publications jusqu'à maintenant en sous-marin...
Pour faire un petit résumé de mon histoire j'ai 37 ans mon conjoint 32 et nous sommes en PMA depuis 2019. Une AMH basse pour moi RAS du côté de mon conjoint. Nous avons fait 5 IAC et 6 tentatives de FIV ICSI dont les 2 dernières n'ont obtenu aucun embryon.
Le gynécologue nous parle de DO à l'étranger. Tout se bouscule dans ma tête, je suis submergée par différentes émotions. J'ai essayé de me préparer du mieux possible à cette annonce mais il est difficile de l'entendre.
Je souhaitais échanger avec vous qui avez eu recours au don. Vos questionnements, vos doutes, vos réflexions puis votre passage à l'acte, le coût engendré également... bref toutes ces choses qui bouillonnent dans nos têtes....
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos témoignages.

Acina...
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonjour Acina
Il y a en effet un deuil à faire et il y a que le temps qui fera les choses
Personnellement aujourd’hui je ne me pose pas plus de questions que ça , je prends ça comme un don d’organe .
Je te confirme qu’une fois enceinte c’est bien ton bébé et tu oublies vite ce détail .
Ce qu’il faut se dire c’est que l’importance du projet et qui nous mobilise depuis tout ce temps , c’est de construire une famille et au final la manière importe peu . Au contraire c’est de l’espoir et une solution à un problème ou tout le monde n’a pas la chance de le réaliser .
Bon courage pour la suite :)
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Acina a écrit : 08 janv. 2023 à 10:43 Bonjour à toutes

Il s'agit de mon premier message sur ce forum j'ai mis du temps à passer le cap, je lisais vos publications jusqu'à maintenant en sous-marin...
Pour faire un petit résumé de mon histoire j'ai 37 ans mon conjoint 32 et nous sommes en PMA depuis 2019. Une AMH basse pour moi RAS du côté de mon conjoint. Nous avons fait 5 IAC et 6 tentatives de FIV ICSI dont les 2 dernières n'ont obtenu aucun embryon.
Le gynécologue nous parle de DO à l'étranger. Tout se bouscule dans ma tête, je suis submergée par différentes émotions. J'ai essayé de me préparer du mieux possible à cette annonce mais il est difficile de l'entendre.
Je souhaitais échanger avec vous qui avez eu recours au don. Vos questionnements, vos doutes, vos réflexions puis votre passage à l'acte, le coût engendré également... bref toutes ces choses qui bouillonnent dans nos têtes....
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos témoignages.

Acina...
Bonjour Acina,

Apres mes 4 echecs à la suite de FIV dont 2 sans embryons, j´etais dépitée. Je savais aussi que ce serait la fin des FIV avec mes ovocytes. J´avais dans un coin de ma tete l´option FIV DO et en en parlant à mon mari, celui-ci a été tres seduit par cette idée. Moi moins car je savais que j´aurai un cheminement psychologique à effectuer. J´ai commencé à m´informer, j´ai beaucoup lu et regardé sur des emissions en replay de témoignages sur le sujet. Cela m´a reconfortée car tous concluaient à une belle histoire et faisaient abstraction au coté genetique une fois l´enfant né voire même pendant la grossesse.

Nous avons été accompagnés par notre medecin en france, nous sommes passés par l´association en lien avec la clinique de Zlin et nous nous sommes lancés tres rapidement. Le séjour à Zlin s´est tres bien passé on avait l´impression d´etre en vacances.

Pendant la grossesse, j´ai eu des décharges de stress, car ayant eu un enfant auparavant en FIV, j´ai eu peur de faire une différence avec notre enfant à venir. Ceci s´est apaisé ensuite dès que je l´ai senti bougé.

Depuis la naisssance, je suis in love et complètement gaga de ce petit bout qui est parmi nous, un vrai cadeau, je ne pense même pas à ce coté génétique. Nous sommes tellement reconnaissant et cette aventure particulière a comblé nos coeurs.

Je te conseille de bien t´informer en amont et de te faire guider par les professionnels concernant le choix de ta clinique, l´association est d´une grande aide, et il y en a aussi une autre (M***A).
Si tu prends contact avec Ivona à Zlin, elle va t´envoyer un premier email avec toutes les informations techniques, logistiques et financieres de la DO chez eux.

Bon courage dans tes demarches
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurinette51

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 03 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Laurinette51 »

Bonjour à toutes,

Je ne pensais pas que cela faisait si longtemps que je ne m’étais pas connectée. Alors j’ai repris depuis la page 55 vos commentaires et pris des notes comme à l’école pour ne rien oublier.

Tout d’abord, félicitations Electra72, Dumpling, Petulalala pour votre petite merveille. De beaux bébés en pleine forme grâce à Zlin, c’est rassurant !

Je suis au milieu de mon 5e mois (1ere tentative en juillet ratée, mais 2e tentative positive mi septembre, très rapidement après). Donc le fait de se dire que vous avez de beaux bébés est réconfortant. On vit sereinement pourtant la grossesse, tous les résultats sont bons mais il y a tjs cette petite peur à la naissance d’un problème, même physique. On attend une petite fille, elle devrait arriver fin mai, début juin au lieu du 14/06 car il est prévu une césarienne programmée (pb de coagulation pour ma part).
Louu31, je suis contente de lire que tout va bien. Nous nous sommes vues dans la salle pour nous préparer au transfert, c’était rigolo. Contente aussi pour vos copains vendéens. Petite fille ou petit garçon pour vous ? La copine que j’ai rencontrée en juillet accouche dans 2 mois et demi d’une petite fille, tout va bien pour elle aussi.

Audrey et Jyly, félicitations pour votre début de grossesse, j’espère que tout se passera bien et que vous arriverez à rester zen (pas tjs facile à faire). Vous avez dû faire votre 1ere echo ou ça ne serait tarder.

Elotaju et Liliju, plein de bonnes ondes dans les épreuves que vous affrontez, en espérant que tout ceci vous amène enfin au projet tant désiré.

Enfin bienvenue DarnisFloPE et Acina, je vous conseille à 200% cette clinique, les personnes sont top, l’hôtel est parfait car tout est sur place. Le prix est hyper attractif malgré un coût certain. Pour reprendre les mots des autres filles, le fait de porter le bébé et de le sentir bouger, toute la partie génétique n’est devenu qu’un détail pour mon mari et moi.

J’espère n’avoir oublié personne.
Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.
Bises
Laure
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Coucou Laure !

Contente d’avoir des nouvelles et de savoir que tout va bien !
Me concernant j’ai fait l’écho du 2ème trimestre et tout est ok à ce niveau là
En revanche fin janvier je me suis réveillée un matin ou je saignais en continu on est partis aux urgences et on a eu vraiment très peur . En conclusion tout est ok mais j’ai le placenta proche du col qui a saigné et fait un petit hématome depuis . Il faut donc que je reste au repos le temps qu’il se résorbe . Si le placenta remonte pas j’aurais également une césarienne 1 mois en avance donc affaire à suivre ! En tout cas je suis en arrêt .
C’est également une petite fille on est très heureux :)
Concernant les vendéens tout est ok et c’est aussi une petite fille .
Plein de belles choses pour la suite :)
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour à toutes,

Louuu31 Dumpling et Laurinette51 merci pour vos retours.
En effet, il faut faire le deuil et c'est très dur. Nous avons fait notre dernière ponction hier et verdict ce matin, pas d'embryons... Au fil des tentatives la qualité ne mes ovocytes s'altère.
Comme tu dis Dumpling il y a un cheminement psychologique à faire et en même temps le temps joue contre moi.
J'ai regardé en effet plein de vidéos mes sentiments sont un peu mêlés. J'ai peur une fois enceinte de regretter ou de rejeter l'enfant parce qu'il n'aura pas mes gènes. J'ai entendu de parler de l'épigénétique mais j'ai peur de ne pas voir cette partie de moi en regardant mon enfant. Arrivez vous des ressemblances physiques malgré tout ?
J'ai peur également du jour où on va devoir lui annoncer qu'il se sente perdu et qu'il soit en quête de son identité, surtout à l'adolescence. J'aurai peur d'entendre des choses comme ‘de toute façon tu n'es pas ma vraie mère !’

Pourriez-vous me dire plus en detail comment se passe la FIV DO ?
Combien de fois faut-il aller sur place et sur combien de temps ?
Quel est le coût approximatif ? Est il compliqué d'y aller ?
Comment vous êtes vous organisées avec vos travails ?
Dumpling tu parlais d'associations. Quelles sont elles et quels sont leur but ?

Désolée pour le harcèlement de questions, je suis un petit peu perdue.

Je vous remercie infiniment.

Bon courage à toutes

Acina
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Acina a écrit : 18 févr. 2023 à 11:44 Bonjour à toutes,

Louuu31 Dumpling et Laurinette51 merci pour vos retours.
En effet, il faut faire le deuil et c'est très dur. Nous avons fait notre dernière ponction hier et verdict ce matin, pas d'embryons... Au fil des tentatives la qualité ne mes ovocytes s'altère.
Comme tu dis Dumpling il y a un cheminement psychologique à faire et en même temps le temps joue contre moi.
J'ai regardé en effet plein de vidéos mes sentiments sont un peu mêlés. J'ai peur une fois enceinte de regretter ou de rejeter l'enfant parce qu'il n'aura pas mes gènes. J'ai entendu de parler de l'épigénétique mais j'ai peur de ne pas voir cette partie de moi en regardant mon enfant. Arrivez vous des ressemblances physiques malgré tout ?
J'ai peur également du jour où on va devoir lui annoncer qu'il se sente perdu et qu'il soit en quête de son identité, surtout à l'adolescence. J'aurai peur d'entendre des choses comme ‘de toute façon tu n'es pas ma vraie mère !’

Pourriez-vous me dire plus en detail comment se passe la FIV DO ?
Combien de fois faut-il aller sur place et sur combien de temps ?
Quel est le coût approximatif ? Est il compliqué d'y aller ?
Comment vous êtes vous organisées avec vos travails ?
Dumpling tu parlais d'associations. Quelles sont elles et quels sont leur but ?

Désolée pour le harcèlement de questions, je suis un petit peu perdue.

Je vous remercie infiniment.

Bon courage à toutes

Acina
Bonjour Acina,
je suis désolée pour ta FIV sans embryon... le monde s´écroule et c´est difficile de savoir qu´on met toute notre energie dans ces traitements et que cela ne donne rien.

Les associations qui accompagnent dans les parcours FIV à l´étranger sont associations **** et Les cigognes de l´espoir. Cette dernière est en lien avec la clinique de Zlin et d´autres. Ils interviennent également dans plusieurs villes de france avec les cliniques partenaires. Les associations ont un site internet et aussi Facebook. Il y avait dernièrement via les cigognes de l´Espoir une conférence enregistrée sur l´épigénétique. L´adhesion à ces associations te permettra d´obtenir aussi des reductions sur les forfaits FIV et la possibilité d´un accompagnement (montage dossier sécu, accompagnement par une psychologue...)
Tu trouveras également les tarifs mis à jour, mais c´est mieux de prendre contact avec les cliniques.

Pour la DO il faut partir une semaine, à Zlin c´etait du mercredi au mercredi. Le jeudi c´est la ponction de la donneuse - recueil du conjoint puis mise en culture. Ensuite ils te donnent le nombre d´embryons au fil des jours en attente du J5. Pendant ce temps tu es libre pour visiter la region, te reposer... puis le mardi, à J5 c´est le transfert d´embryon (1 ou 2). Tu peux repartir le lendemain. Dans notre forfait, un chauffeur nous attendait à l´aeroport et nous a conduit a la clinique où se situe l´hotel également. Il te raccompagne à l´aeroport en fonction de ton vol.

Pour le travail ma cheffe connaissait mon parcours PMA, j´ai donc posé les jours avec son accord car Ivona m´avait donné les dates en avance. Même si j´étais stressée, je dois avouer avec le recul que j´ai aussi passé de bonnes vacances car on est bien chouchoutée la bas (massage, spa, la demie-pension avec une délicieuse soupe en entrée et dîner à 17h30, haha).

Je n´ai peut-être pas répondu à toutes les questions mais tu peux déjà consulter les informations des associations.

Bon weekend et repose toi bien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour Dumpling

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Saurais tu me dire quel budget il faut compter pour la fiv do avec la demie pension dont tu parles ?
Pourquoi avoir choisi cette clinique, il y en d'autres aussi en République Tchèque.
Tout cela me paraît encore un nouveau combat à affronter...
Merci encore.
Virginie
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Avatar du membre
Louu31

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 02 octobre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Louu31 »

Bonjour Acina

Les questions que tu te poses sont légitimes je pense qu’on a toutes eu les mêmes , mais si tu as envie d’avancer ds le projet sereinement il va falloir que tu arrives à passer au dessus et ne plus perdre de temps , car malheureusement le temps compte .
Nous sommes dans une société où la génétique nous paraît la chose la plus importante car on nous instrumente depuis des générations sur le fait qu’ avoir des enfants cest transmettre les gènes familiaux , Ça booste juste notre ego .
Mais ce n’est pas la génétique qui te donne le droit et la légitimité d’être mère
Avoir un enfant n’est pas qu’une question de génétique et heureusement
Avoir un enfant c’est lui apporter de l’amour , des valeurs , une éducation , et ça c’est pas du à la génétique c’est toi qui lui apportera .
Je peux te dire que le jour où tu verras ton test positif , puis le suivi de la grossesse avec les Echo et bébé qui bouge et qui dicte ta vie pendant 9 mois , bien sûr que tu te sentiras la digne mère de cet enfant dès le début et la génétique te paraîtra très superflu par rapport à la chance de pouvoir être maman .
De plus à zlin ils font en sorte de respecter une certaine ressemblance . Tu leur envois des photos et si tu demandes tu peux avoir les infos physiques de la donneuse
Concernant l’enfant plus tard , si les choses sont bien expliquées des l’enfance il n y a pas de raison qu’il y ai un rejet un jour . D’autant plus qu’aujourd’hui énormément de couples partent à l’étranger , ça devient de plus en plus commun .
Concernant la fiv do , dumpling a bien répondu , en effet on est très chouchoutes et c’était carrément des vacances , je me suis également abonnée à lasso les cigognes de l’espoir et j’avais même pu rencontrer ivona en vrai lors d’une conférence sur Bordeaux .
Concernant le boulot j’avais posé deux semaines et explique le projet car j’avais été embauchée récemment .
Je pense que c’est bien ,si tu le peux ,d’avoir une semaine off au retour pour te poser .
Concernant le coût financier on est au environ de 7000e avion + semaine sur place et formule tout inclus ( je recommande vraiment cette formule ) .
Et tu peux avoir une participation par la cpam mais il faut préparer le dossier en amont . Personnellement je n’ai tjr pas été remboursée car beaucoup de délais .
Voilà n’hésites pas si tu as d’autres questions .
Bon courage pour la suite .
Avatar du membre
Acina

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Acina »

Bonjour Louuu51

Merci infiniment.
En effet le temps compte. Et comme toi je suis nouvellement embauchée et en contrat déterminé ce qui fait que je ne sais comment je vais pouvoir m'organiser. En as tu parlé dès le début de ton contrat ? J'espérai avoir des vacances et faire cela à ce moment mais je suppose que c'est à nous de nous rendre disponible pour le don et qu'on ne peut choisir la période ?
Combien de temps avant vous préviennent ils pour la semaine exacte ?

Je sais qu'etre mère n'est pas qu'une question de génétique et pourtant j'ai peur de regarder mon enfant et d'y voir un étranger. La peur aussi de ressentir de la jalousie par rapport à mon conjoint dont l'enfant aura ses gènes et pas les miennes. Je sais ça peut paraitre bête...

Ça a en effet un coût et c'est pas dit que cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas il faut payer à nouveau 7000 euros ?
J'ai regardé un peu le site de l'association. Elle permet donc d'avoir une réduction d'après ce que j'ai compris. Mais comment elle intervient si tu passes par ton gynécologue de France ?

Merci beaucoup 😊

Acina
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés