Bonjour,
Je suis suivie en Belgique, jusqu'à 45 ans les FIV sont acceptées mais non remboursées par la sécu, comparativement avec l'Espagne ici c'est 1400€, donc pour l'instant c'est la Belgique.
Maintenant je vais vous raconter quelques cas dans mon entourage de femmes qui ont eu des enfants tardivement.
- 2 amies, ont été cataloguées stériles catégoriquement par leurs médecins, elles ont eu leurs enfants à 39 et 42 ans.
- Un petit ami, sa mère l'a eu à 49 ans
- 2 collègues ont eu ici un enfant à 44 et 45 ans et sont fumeuses.
- Une amie d'une collègue s'est retrouvée enceinte à 46 ans
- Une amie à ma mère, sa mère l'a eue à 50 ans
- Mon médecin traitant m'a parlé de 2 patientes, l'une s'est retrouvée enceinte à 50 ans de faux jumeaux et le pompon, une de ses patientes n'a jamais été ménopausée, enceinte à 62 ans !
Toutes et sans exception, se sont retrouvées enceintes NATURELLEMENT sans PMA, elles se croyaient toutes stériles ou ménopausées.
Alors, quoiqu'il arrive ,écoutez votre corps, des médecins avec des préjugés se basant sur des statistiques, j'en suis tombée aussi, si j'avais écouté ici mon médecin, même la DHEA ne servait à rien. Les dons d'ovocytes, c'est un business également. Du reste quand j'ai fait congeler les miens, ils m'ont fait signer un papier si je voulais en faire un don après mes 47 ans mais la clinique va les vendre à une receveuse , ça faut le savoir
Biensur qu'il y a des cas où des femmes n'auront jamais d'enfants naturellement mais avant d'en arriver là, essayez!
De toute façon pour l'Espagne ,c'est jusqu'à 50 ans pour la FDO, donc, réservez vous quelques années si c'est possible avant cette échéance