TEST KIR LAC, principe témoignages

Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Hello les filles.

est-ce que l'une vous aurait le numéro de téléphone ou mail valide de=u labo de EFS de Lyon?
Je leur écrit sur leur site web via le formulaire disponible mais zéro réponse... :-(
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
carine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona

Message non lu par carine63 »

salut

Nous avons réalisé ces examens il y a quelques mois et après avoir recherché dans mes mails j'ai retrouvé les coordonnées de la perqonne avec qui on avait échangé. Tu peux peut-être essayer de la contacter.
Alice BARTHELET

04 78 65 62 81

Centre DVMO Ain/Rhône

Etablissement Français du Sang

111, rue Elisée Reclus CS 20617 69153 Décines Cedex

Tel : 04 78 65 64 28

Mail : aura.dvmo-lyon@efs.sante.fr
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
11/23 :boy: bigheart
Vero19

Fivette de platine

Merci, Carine !
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Vero19

Fivette de platine

Merci encore une fois Carine, j'ai eu la réponse grâce au mail que tu m'as donné!

Svp, les filles, j'ai besoin de vos lumières. Je vais faire l'analyse, ça doit prendre 4 semaines à peu près si j'ai bien compris.
Afin de gagner du temps, je me pose la question s'il faut déjà insister pour tester KIR LHAC de ma donneuse? A savoir que les embryons sont déjà là, je ne vais pas choisir une autre donneuse.

1) si j'ai un profil KIR HLAC de compet, à savoir le plus parfait possible - cela veut dire que peu importe le profil KIR HLAC de la donneuse? Ou cela peut quand-même avoir de l'influence?
2) si j'ai un profil KIR HLAC avec quelques imperfections - il y aura des ajustements pour me rendre compatible avec la donneuse -il faudra donc connaître son profil à elle).

Je me pose la questions si je demande la clinique de tester la donneuse tout de suite (à savoir des frais supplémentaires pour moi mais je peux gagner du temps) ou j'attends d'abord mes résultats à moi?

et encore une question comme je suis en double don, faut-il faire tester KIR HLAC du donneur également?

Merci pour vos lumières et les partages d'expérience!
:smack:
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Véro
Si tu es compatible c'est avec tout les donneurs, le kir hla de la donneuse et du donneur n'ont aucune incidence..
Si tu as un kir AA c'est là où tu n'est pas compatible avec tout les donneurs. Il faut tester la donneuse et le donneur pour un double don . Peut-être même qu ivi a déjà son profil kir hla dans leur données , mais tout ça doit être payant .. quand même.
Il te reste des embryons en cas de kir AA ils vont adapter ton protocole, pour que tu ais un traitement costaud anti rejet de l embryon . Ça peut marcher, ça va marcher mais selon les personnes ça peut prendre un peu de temps ..
Je te souhaite le meilleur profil, pas comme moi kir AA . treefle
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Esvey

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Esvey »

Bonjour Vero19,

J'ai fait ces analyses KIR HLA-C en décembre.
Voici le retour que j'en ai eu du service d'immunologie d'IVI.

Niveau HLA-C, mon compagnon est C1C1 ("très bon"), je suis C1C2 ("pas mal"), a priori pas de problème de compatibilité.
Le HLA-C de la donneuse m'a été indiqué quelques semaines plus tard sans frais : C1C1. Apparemment, un "C2 extérieur" trouvé chez la donneuse aurait pu poser problème.

Par contre, j'ai un KIR AB qui a "un comportement un peu plus sélectif" et "fabrique peu de produit de croissance du placenta".

Au vu de ces résultats, l'immunologue préconise d'ajouter Aspegic, Lovenox et Cortancyl à mon prochain protocole.

En espérant que ça puisse t'aider...
Moi : 44 ans, insuffisance ovarienne, adénomyose, KIR AB, mutation 677 hétérozygote MTHFR
Lui : 42 ans, RAS
Pas d'enfant
En France, 2019-2020, 2 IAC, 3 ponctions, 2 transferts, tous négatifs
En Espagne, FIV DO 2022 : 4 embryons
TEF février 2022 positif, fausse-couche à 11 SA
TEC novembre 2022 négatif
TEC juin 2023 du dernier J6 négatif (1 embryon n'a pas survécu à la décongélation)
Game over :cry:
Vero19

Fivette de platine

Esvey a écrit : 01 févr. 2023 à 13:10 Bonjour Vero19,

J'ai fait ces analyses KIR HLA-C en décembre.
Voici le retour que j'en ai eu du service d'immunologie d'IVI.

Niveau HLA-C, mon compagnon est C1C1 ("très bon"), je suis C1C2 ("pas mal"), a priori pas de problème de compatibilité.
Le HLA-C de la donneuse m'a été indiqué quelques semaines plus tard sans frais : C1C1. Apparemment, un "C2 extérieur" trouvé chez la donneuse aurait pu poser problème.

Par contre, j'ai un KIR AB qui a "un comportement un peu plus sélectif" et "fabrique peu de produit de croissance du placenta".

Au vu de ces résultats, l'immunologue préconise d'ajouter Aspegic, Lovenox et Cortancyl à mon prochain protocole.

En espérant que ça puisse t'aider...
bonjour et merci Esvey!

je suis en République Tchèque et je sais qua ça sera payant pour moi, ma clinique ne fait pas par défaut les analyses KIR HLAC aux donneurs.

Il me reste juste à trouver un infirmier pour faire le prélèvement et ans 4 semaines je serai peut-être un peu plus clair :)

J'espère que ce nouveau protocole adapté te porte chance ! treefle
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Vero19

Fivette de platine

le prélèvement envoyé au labo hier, il faudra maintenant patienter en attente des résultats.
Merci à vous toutes pour votre aide ! Sans vous, sans ce forum, il est impossible de trouver soi même comment faire cette analyse en France.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Bonjour à toutes,

J'ai essayé de revenir sur les pages 58 59 de cette discussion pour avoir mes réponses mais au cas où, je vous parle de mon souci et vous pourrez me donner votre avis.
Après un parcours très difficile (comme le montre ma signature), la clinique Girexx à Gérone me conseille de faire le test KIR pour moi et HLA-C pour mon compagnon. Comme vous toutes, je ne pensais pas mais c'est un vrai calvaire en France !
Mon labo de ville m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était, qu'il ne savait pas comment prélever et à qui l'envoyer ...... Mon gynéco français qui a bien voulu me répondre ce vendredi soir par téléphone, me dit qu'en France on ne conseille pas ce test et que de toute façon après 2 fausses couches, on donnait automatiquement de l'aspirine. J'ai dit tout ça à la clinique en Espagne. Verdict, eux me re-conseillent de le faire et même me proposent d'aller le faire chez eux (6h de route aller retour, c'est pas anodin, déjà qu'il y aura aussi recueil de sperme et transfert)
Finalement, je ne sais plus si je dois le faire ou pas ? Où ? labo en France ou en Espagne ? Et franchement le sujet sur Internet est très limité.
Des conseils s'il vous plait, je suis complètement perdue :?
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Vero19

Fivette de platine

Bonjour Elo,

tout d'abord, bon courage sur ce parcours!

regarde le poste de par carine63 » 25 janv. 2023 à 22:53 sur cette même page.
Utilise ces contacts pour contacter EFS et ils vont te donner la procédure comment faire le test en France.

67,50 euros par un test.
KIR - c'est un test, HLAC - un 2me test pour madame.
HLAC pour Monsieur (67,50 également)

Plus le Chronopost 30 euros :)

Demande à ta clinique en Espagne l'ordonnance en français pour faire ce test et va dans un labo. Avec un ordonnance étrangère c'est payant, mais bon c'est 10 euros le geste de prélèvement.
Après tu envoie tout au labo EFS (ils vont te donner la procédure comment fire et quels documents leur envoyer quand tu les contactera).

Bon courage!
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.