Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Skibi

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 29 décembre 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Skibi »

J’ai eu ce sentiment pendant plusieurs années et ça a été très dur moralement.
Je me suis libérée le jour où j’ai répondu « quand Dame nature arrêtera de me tourner le dos… et oui, tout le monde n’a pas la chance de tomber enceinte en regardant le slip de son mari »
Et mine de rien, on se rend compte que beaucoup sont passés par là.
Depuis j’annonce et j’assume tout. Nous avons eu la même démarche pour le don, ça permet de se libérer et de faire connaître la démarche.
40 ans, avec l’amoureux depuis 8 ans love2
En PMA pour infertilité liée à un pb génétique chez monsieur
Pour nous ce sera une IAD
08/02: 1ere IAD testpositif 22/02:76ui, 25/02: 295ui, 01/03: 1687ui
1 ère écho prévue le 21/03: 1,2 cm et un petit cœur qui bat :amour:
2e écho de datation le 05/04: bébé danse sur l’écho :lol:
Écho T1 le 19/04
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Skibi a écrit : 31 janv. 2023 à 21:38 J’ai eu ce sentiment pendant plusieurs années et ça a été très dur moralement.
Je me suis libérée le jour où j’ai répondu « quand Dame nature arrêtera de me tourner le dos… et oui, tout le monde n’a pas la chance de tomber enceinte en regardant le slip de son mari »
Et mine de rien, on se rend compte que beaucoup sont passés par là.
Depuis j’annonce et j’assume tout. Nous avons eu la même démarche pour le don, ça permet de se libérer et de faire connaître la démarche.
Magnifique repartie 😂😂
Je serais presque de ton avis aussi… mais on a pas envie d’entendre toujours « alors la PMA ça en est où? »…. Ce qui doit certainement t’arriver souvent
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cece23

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 14 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Cece23 »

Moi aussi je ferme la bouche aux intrusifs en disant qu'on est pas tous égaux niveau fertilité. Mais du coup les + curieux et les moins délicats ne se gênent pas pour demander des nouvelles concernant la PMA. Et pour le coup, je mens. Je n'ai pas dit quand j'ai fait le 2e et 3 e IAC un peu par superstition.
Je trouve que ça fait partie des choses qui sont vraiment pas évidentes à gérer.
mllle 40 ans Hypofertile (follicules petits)
misteer 40 ans Hypofertile (spermes fénéants)
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022 notpregnant
Août 2022 pregnant sans protocole mais FC à 6 semaines
IAC 17 novembre 2022 notpregnant
IAC 15 décembre 2022 notpregnant
FIV mars 2023
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

C'est un couteau à deux tranchants soit de dire ou pas qu'on est en essaie bébé ou pas. Après, je crois qu'on doit dresser nos propres limites dans le choix qu'on opte.

Après ma dernière fausse couche, nos familles étaient au courant pour la grossesse. On leur a dit qu'on a eu des difficultés, qu'on avait débuté des traitements pma. Ils me connaissent et savent que ce n'est pas un sujet que j'aime nécessairement aborder ou que j'ai besoin d'aborder. Alors s'ils ont des questions, ils les posent et si je veux répondre je le dis et si je ne veux pas, je le dis tout simplement. Personne n'insiste si je ne veux pas répondre, ils sont très respectueux.

Mon frère est passé par la pma pour avoir ses 2 enfants alors je sais que sa porte est ouverte si j'ai besoin de ventiler et il n'y aura aucun jugement de sa part. Je me sens choyée d'avoir un entourage respectueux.

Après je me dis que si on est fatiguée de répondre à des questions et que notre entourage ne sait pas qu'on est en essai bébé, aussi bien le leur dire au lieu de vous pourrir la vie en spécifiant que ce n'est pas un sujet que vous aimez, mais voilà, c'est ca qui est ca merci de cesser de nous demander!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Mdr Skibi tu m'as fait trop rire avec ta phrase "tout le monde n’a pas la chance de tomber enceinte en regardant le slip de son mari" 🤣

Pour ma part, ça ne m'a jamais trop dérangée les "et le bébé c'est pour quand ?" car je me disais que si les gens me demandaient ça c'est qu'ils s'intéressaient à moi et qu'ils se projetaient dans notre bonheur donc au fond c'est une gentille intention...
En plus, par chance j'avais une réponse facile toute prête : comme en 2022 on a fêté notre mariage, fait notre voyage de noces, acheté un appartement, déménagé et fait des travaux dedans nous-mêmes, je listais tout ça et j'ajoutais "t'imagines si y avait eu un bébé au milieu de tout ça !" et zou petite pirouette lol.

Je suis beaucoup beaucoup plus dérangée par les remarques de type "arrête d'y penser et ça viendra tout seul !" qui peuvent venir des quelques personnes au courant. Je me doute que ça part aussi d'une bonne intention, mais pour le coup je trouve ça vraiment débile et insensible...

En tout cas, je suis d'accord avec Crystal, si le silence et le secret deviennent trop pesants, c'est peut-être qu'il est temps d'en parler petit à petit autour de vous, en posant bien vos conditions pour vous préserver 🌼

Ade tu as eu des nouvelles de ton centre ??
Skibi, une pensée pour ton écho de demain, et Chloé pour ton rdv de demain !
Mayon, courage pour la dernière ligne droite avant la pds !
Bisous aux autres en attente de pds ou de reprise de protocole ! 😊

Et merci pour vos messages adorables après ma dernière pds 🥰 J'ai eu ma date de rdv pour l'échographie de datation, ce sera le 16 février ! J'espère que tout ira bien d'ici là 🙏
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Tu dois tellement avoir hâte de faire cette écho!! :-D comment tu te sens quasi une semaine après la bonne nouvelle?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Vivement le 16 Samou!! Ca arrivera vite, du moins pour nous!
Des symptomes? Et avant ton résultat, avais-tu des symptomes différents?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Oui extrêmement hâte lol. Je me sens super bien à part que je suis vraiment hyper fatiguée (en plus en moment j'ai des journées et soirées plutôt bien remplies). Je suis trop contente, j'ai trop envie de me projeter, mais plusieurs fois par jour je me dis "attention, la route est encore si longue jusqu'à la fin du premier trimestre" 🫣🤞🍀

Pour les symptômes, ils sont si légers et si proches de ceux d'un SPM que je ne les avais absolument pas pris en compte avant mon résultat.
Grosse fatigue, seins douloureux, petits tiraillements sur un côté du bas-ventre. Je n'en ai pas eu de nouveau depuis le résultat.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Profite de chaque instant! En passant par la PMA, je pense qu'on doit encore plus apprécier!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Roooh vivement le 16 j’ai trop hâte que tu nous donnes des nouvelles 🥰 tu as une autre pds avant ou pas? Je sais que dans mon centre c’est pds à 14j après a 48h et une dernière une semaine après.

Merci j’ai hâte d’être à demain pour savoir la suite des événements 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.