Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

ChouEspoir a écrit : 29 janv. 2023 à 10:14 Bonjour à toutes,

EssaiBebe comment parviens tu à transmettre toutes ces infos en parallèle des dents de ta fille ?!? Bravo et merci ! C'est d'une richesse impressionnante !
J'ilagien que c'était une nuit sportive, j'espère que cela ira mieux prochainement 🤞🤞🤞

C'est moi qui ai une mutation créant de l'hémochromatose mais mon dosage en fer était normal (bon c'était il y a plus d'un an). Je vais y être plus vigilante 🙂
Cela n'a pas été testé pour mon chéri.

Du coup, je me perds un peu... J'ai du mal à comprendre ce qui est essentiel et ce qui serait un plus possible (sous réserve d'un dysfonctionnement pour nous). J'ai l'impression que l'adage "qui peut le plus peut le moins" est vrai pour les vitamines B méthylées mais pas pour les autres compléments...

Bref, si j'essaie de résumer, on doit prendre :
- myo-inositol (présent chez sunday)
- que faire de la hci-betaine, l-cystine, choline ? Notre gynéco nous les avait préconisé. Il n'y a pas la cystine chez Sunday et des formes différentes pour betaine et choline
- vit B methylées --> pourquoi l'évocation d' une alternance par Dr Savage ?
- zinc
- aspirine
- anticoagulant (c'est pas déjà le rôle de l'aspirine ?)
- corticoïde

Quels compléments prenais tu, car je suppose que tu avais fait plein de comparatifs !

D'ailleurs j'ai vu, sur le forum, que tu avais été suivie à JV, c'est le centre où nous sommes également 😊

Zoumzoum tu en es où dans votre parcours ?

Bon dimanche à vous 😉
Je suis en mode zombie 😅 à 2h du mat, j'ai lâché prise et j'ai attendu qu'elle se calme et s'endorme. Du coup, j'en ai profité pour avancer ma lecture entre 2 escalades et trampolines sur moi 🥴

J'espère surtout avoir du répit avant l'arrivée des 2 dernières dents du haut fingers ça fait 3 semaines que c'est l'enfer et j'ai vraiment besoin de récupérer un peu.

Dans le complément Sunday, tu as de la bétaïne, choline en forme assimilable.
Image

De ce que j'ai lu, la bétaïne fournie le méthyle pour le reste du processus de méthylation donc on aurait pas forcément besoin de cystine, cystéine etc
Avant que ce complément Sunday existe, je prenais la cystine, la cystéine, bétaïne à part maintenant je prends que le multivitamines B. Rien ne t'empêche de prendre la cystine à part.

Le myo inositol est important pour la qualité des gamètes.

Le zinc participe dans différents processus de la méthylation et du processus suivant du soufre mais je ne sais pas le nom en français, je l'ai lu qu'en anglais 😅 il est également utile pour la fertilité.

Savage parle d'une alternance un jour sur 2 avec LEDERFOLINE parce qu'elle dit que c'est cela que doivent prendre les 1298 et un peu de Quatrefolic.
Après, eux, ils ont un profil de mutations complets (comt, CBS mtrr mtra VRD etc) que nous ne pouvons pas faire ici et en fonction notamment du comt cela change la supplémentation optimale.
Pour cela également que tous disent qu'il vaut mieux une B12 MHA qui sera efficace pour tout le monde contrairement à la méthylcobalamine qui ne sera pas optimale en fonction des autres mutations.

L'aspirine et le lovenox sont des anticoagulants mais fonctionnent différemment. L'aspirine doit s'arrêter à 34sa et se reprendre quelques heures après l'accouchement, le lovenox s'arrête juste le jour de l'accouchement et se recommence quelques heures après pour 8 semaines.

Les corticoïdes c'est plutôt pour les maladies auto-immunes et celles que matricelab dit qu'il en faut.

Pour ma fille, ça faisait env 10 mois que je prenais le multivitamines B de Sunday + myo inositol + fer&vitC + vitD puis vers 4 ou 5sa j'ai arrêté le multivitamines B pour B9 B12 Sunday car je n'avais pas avancé suffisamment avancé mes lectures donc j'avais peur que ce soit problématique pour mon bébé. Depuis j'ai eu confirmation qu'il n'y avait aucun problème à continuer et que c'est bénéfique.

En 2018, j'ai fait quelques boîtes d'impryl mais c'est loin d'être optimal puis j'ai découvert ici Sunday donc j'ai fait B9 B12 MHA + bétaïne + cystéine + cystine + fer + vit D jusqu'à la sortie du multivitamines B.

JV, avec moi, ils ont été nuls, sur mes analyses, ils n'ont pas été capables de voir le sapl et pourtant j'avais pleins de choses anormales, c'était "perdez du poids sinon vous n'aurez jamais d'enfants" 🤬 résultat j'ai consulté en España, avec les mêmes analyses que celles amenées à JV, il m'a dit que j'avais une maladie auto-immune de la famille du lupus donc analyses complémentaires pour aller chez un immuno puis savoir quelle maladie et il nous a orienté sur le MTHFR et les mutation des facteurs de coagulation et bingo j'ai les 2 MTHFR + Facteur Il .
Une fois les diagnostics posés, j'ai repris RDV à JV mais ils disaient le MTHFR c'est de la connerie, j'ai insisté donc ils m'ont dit de prendre du gynefam poucebas et qu'ils ne feraient rien de plus pour moi. De là, je me suis débrouillée seule et c'est surtout grâce à mon généraliste qui m'a prescrit du lovenox 0,6 dès j14 que j'ai eu ma fille dès le premier essai 😉
Après d'autres sont très contents de JV mais perso j'ai pas eu une bonne expérience.

Bon dimanche
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Tu as eu un sacré parcours effectivement... Mais qui s'est bien terminé, tu as bien fait d'être aussi persévérante !!! Encore maintenant en mission trampoline 😜

Super toutes tes infos, je vais regarder pour acheter ces 2 là du coup.
Image

Au moins je n'aurai plus qu'un comprimé d'acide folique par jour, ce sera quand même plus confortable !
Si j'ai bien compris ça couvre l'ensemble des besoins... en vitamines B methylées, biotine, choline, myo inositol, zinc, vitamine C...
Reste à échanger pour lovenox, aspegic... 🤞

Votre petite puce a quel âge maintenant ?
► Afficher le texte
EssaiBébé

Fivette de diamant

ChouEspoir a écrit : 29 janv. 2023 à 23:04 Tu as eu un sacré parcours effectivement... Mais qui s'est bien terminé, tu as bien fait d'être aussi persévérante !!! Encore maintenant en mission trampoline 😜

Super toutes tes infos, je vais regarder pour acheter ces 2 là du coup.
Image

Au moins je n'aurai plus qu'un comprimé d'acide folique par jour, ce sera quand même plus confortable !
Si j'ai bien compris ça couvre l'ensemble des besoins... en vitamines B methylées, biotine, choline, myo inositol, zinc, vitamine C...
Reste à échanger pour lovenox, aspegic... 🤞

Votre petite puce a quel âge maintenant ?
Oui, j'avais pas envie d'abandonner ni qu'autrui décide de mon destin donc je me suis dit que la seule manière d'avancer c'est d'étudier mes problèmes.
😅 Oh le trampoline... Quand une amie m'en parlait j'avais un peu de mal à comprendre maintenant je vois trèèèèès bien ce que c'est d'être un trampoline humain 🤣😂🤣

De rien, le principal c'est qu'on puisse tous avancer et trouver des solutions 😉

Par contre, il faut que tu arrêtes les autres compléments pour que les vitamines synthétiques ne saturent pas tes récepteurs.

Le myo inositol, personnellement, j'ai pris une gélule en plus du complément de mio inositol seul. On peut monter jusqu'au dosage de Rebecca fett, je ne l'ai plus en tête mais c'est bien plus que les 500 de supplément seul + les 50 du multivitamines B.

T'en es où côté vitamine D ? C'est important également d'avoir de bons taux !

Oui, avec ta commande, tu auras les dosages suffisants mais je pense que tu gagnerais à ajouter 1 myo inositol en préconceptionnel.
Ton conjoint doit également faire le multivitamines B, le zinc et le myo inositol jusqu'au prélèvement si vous êtes en fiv/iac.

L'aspirine, tu peux le faire même sans leurs accords puisque c'est achetable sans prescription 😉 pour le lovenox, ton généraliste peut te le prescrire.

Ma fille a eu 2 ans en novembre, le temps passe trop vite...
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Encore merci pour tes précieuses remarques !

Vitamine D j'étais sous complément avec le gynefam, je ferai le point une fois l'arrêt pour savoir si j'ai des carences ...

Encore bravo pour ton parcours et je te souhaite de profiter au maximum de chaque instant (et de pouvoir dormir un peu 😅)
► Afficher le texte
LauraDoudou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par LauraDoudou »

Hello à toutes ✨
Je me permets de vous écrire ce message car j'ai appris la semaine dernière que j'étais porteuse de la mutation MTHFR hétérozygote, d'après les quelques recherches que j'ai fait sur internet et après avoir lu pas mal des messages de ce post, je vois qu'il y a des traitements, ça me rassure car je dois avouer que j'avais extrêmement peur que ça m'empêche d'avoir un bébé.. Avec mon mari nous devons débuter les FIV dans les prochaines semaines, notre prochain rendez-vous avec la gynéco est le 17 février j'ai si hâte ! 🥰
En couple depuis 8 ans, j'ai 27 ans et mon mari 31 ans coeurquibat
En essai bébé 1 depuis presque 9ans...😔
4 fausses couches..💔
Début PMA fin décembre 2021

Stimulation simple pendant 3 mois échec notpregnant
4 IAC échec notpregnant
Début des FIV prochainement sablitime
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

LauraDoudou a écrit : 31 janv. 2023 à 18:18 Hello à toutes ✨
Je me permets de vous écrire ce message car j'ai appris la semaine dernière que j'étais porteuse de la mutation MTHFR hétérozygote, d'après les quelques recherches que j'ai fait sur internet et après avoir lu pas mal des messages de ce post, je vois qu'il y a des traitements, ça me rassure car je dois avouer que j'avais extrêmement peur que ça m'empêche d'avoir un bébé.. Avec mon mari nous devons débuter les FIV dans les prochaines semaines, notre prochain rendez-vous avec la gynéco est le 17 février j'ai si hâte ! 🥰
Bonjour LauraDoudou, si vous devez commencer rapidement les FIV, essayez de prendre au plus vite les bons complément alimentaires, idéalement il faut les prendre 3 mois avant la FIV..
En tout cas oui c'est faisable d'avoir un bébé même avec le MTHFR, il faut juste qu'il soit considéré dans la prise en charge !
Bon courage
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
EssaiBébé

Fivette de diamant

MTHFR et anémie, ya un ti paragraphe pour les 1298

https://methyl-life.com/blogs/mthfr/mthfr-anemia
Moi 37 FCR

Noira

Fivette de diamant

Coucou les filles ça va ?
Petite question en post partum vous conseillez de maintenir combien de temps et quoi en complément ?

Actuellement je pre'ds 1gellule de complex B 1 myo 1 oméga 3 et 1 goutte de Vit D.. Je dois refaire une commande donc j'hesite sur les quantités..
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
EssaiBébé

Fivette de diamant

Noira a écrit : 03 févr. 2023 à 17:20 Coucou les filles ça va ?
Petite question en post partum vous conseillez de maintenir combien de temps et quoi en complément ?

Actuellement je pre'ds 1gellule de complex B 1 myo 1 oméga 3 et 1 goutte de Vit D.. Je dois refaire une commande donc j'hesite sur les quantités..
Kikou

Alors il est vivement conseillé d'allaiter car les PCN n'ont que des vitamines synthétiques poucebas de ce fait il faut maintenir 800 de B9.
Après, j'ai fait Omega jusqu'à 6 mois puis une pause avec le début de la diversification et je refais un flacon tous les 3 mois surtout que de mon côté gros problèmes de vision et je fais toujours 1000ui de vit D.

Si tu veux éviter les vitamines D zyma, adrigil etc qui ont une composition vraiment pas terribles et rendent malades beaucoup de nourrissons, profite de ta commande pour prendre un flacon de vitamine D en gouttes de lichens. C'est plus cher que l'autre à base de lanoline mais si ton bébé est aplv (ce que tu ne peux pas savoir à l'avance) ça le rendra malade alors que celle aux lichens non ;-) Quand ma fille est née c'était 1000ui puis les recommandations ont changé pour 400. Du coup, au changement de reco, j'ai commencé à faire 1 goutte un jour sur 2.

Le myo inositol, pas besoin d'en prendre à part tant que tu relances pas une fiv.

Après, tu peux prévoir un peu de fer, la fin de grossesse et le post partum en consomment beaucoup.
Moi 37 FCR

Noira

Fivette de diamant

Merci beaucoup Essaibébé... Étant intolérante au lait animal (vache chèvre brebis...) entre autre et bingo le lien avec le MTHFR..
Du coup je lui prendrai de la Vit D merci pour le Conseil !!

Bon j'ai de la B9 à gogo suite à une erreur de commande donc je vais faire juste 1 flacon de complex B parce que la il me reste que pour une dizaine de jour.. Et l'omega 3 2 flacons. J'ai de la B12 à revendre aussi 😅

Et la B9 tu l'avais prise combien de temps en post partum ?

Merci pour tous tes conseils
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif