Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Marius a écrit : 25 janv. 2023 à 11:41 J'aurai une grosse pensée pour toi à ce moment-là !

Ici ça y est, j'ai appelé le centre ce matin pour mon entrée en cycle. Rdv demain à 10h30 pour l'écho (pas avec ma gyné habituelle, mais tant pis).
Ça y est Marius, tu as tes règles c'est bien ça, c'est le point de départ pour le protocole de stimulation?
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

CabFlit a écrit : 25 janv. 2023 à 16:20
Marius a écrit : 25 janv. 2023 à 11:41 J'aurai une grosse pensée pour toi à ce moment-là !

Ici ça y est, j'ai appelé le centre ce matin pour mon entrée en cycle. Rdv demain à 10h30 pour l'écho (pas avec ma gyné habituelle, mais tant pis).
Merci Marius! Tout s'est bien passé. Alea jacta est, plus qu'à attendre maintenant...et augmenter la dose de progestérone parce que mon taux était un peu juste ce matin

Allleeeez c'est parti pour toi! Tu l'avais bien estimé ton début de cycle 👍
J'ai pensé à toi CabFlit, tu te sens comment? T'étais pas trop nerveuse?
Quelle est la prochaine étape pour toi?
Je te souhaite un beau ++++ dans quelques jours🤞
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Misskyara a écrit : 25 janv. 2023 à 22:16
J'ai pensé à toi CabFlit, tu te sens comment? T'étais pas trop nerveuse?
Quelle est la prochaine étape pour toi?
Je te souhaite un beau ++++ dans quelques jours🤞
Merci MissKyara! Non pas trop nerveuse, ça aide d'être déjà passé par là ;-)

Je fais une prise de sang demain matin pour voir si le nouveau dosage de progestérone fait effet sur mon taux. J'étais surprise de devoir augmenter la dose car un taux de progestérone trop bas ça ne m'est pas arrivé souvent (limite c'était plutôt l'inverse) mais il faut ce qu'il faut. Et nouvelle prise de sang vendredi prochain pour savoir si petit minipingoo s'est accroché...

Marius, on croise les doigts pour ton contrôle tout à l'heure fingers
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Coucou les filles,

CabLift, je croise vraiment tout ce que je peux pour que ton petit fish-stick s'accroche ! Allez, celui-là c'est le bon !!! fingers

Ici ça a été super laborieux ce matin. Ma gyné étant en congé, le rdv était avec une autre. Echo nickel, ouf. Par contre la suite du protocole est assez confuse. Heureusement, j'ai juste la piqure d'Elonva à faire ce soir et puis tranquille jusque lundi, donc la secrétaire m'a refixé un rdv de contrôle lundi. Du coup je vois d'office un médecin lundi, et j'espère avoir des nouvelles de ma gyné d'ici là (j'ai fait un mail cet aprèm et elle sera normalement aussi de retour lundi).

Ah oui et aussi : j'arrive à la pharmacie et là on me sort : "Ah mais j'ai pas d'Elonva moi"... Heuuuuu, ben vous vous démerdez, vous allez le chercher à pied s'il faut, mais moi je ressors pas d'ici sans mes médicaments :shock: Heureusement, y a un arrivage qui arrivait de BLA juste à ce moment-là !

Franchement j'espère que la suite sera moins mouvementée pcq sinon mes nerfs vont pas tenir minnce
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marius a écrit : 26 janv. 2023 à 14:49 Coucou les filles,

CabLift, je croise vraiment tout ce que je peux pour que ton petit fish-stick s'accroche ! Allez, celui-là c'est le bon !!! fingers

Ici ça a été super laborieux ce matin. Ma gyné étant en congé, le rdv était avec une autre. Echo nickel, ouf. Par contre la suite du protocole est assez confuse. Heureusement, j'ai juste la piqure d'Elonva à faire ce soir et puis tranquille jusque lundi, donc la secrétaire m'a refixé un rdv de contrôle lundi. Du coup je vois d'office un médecin lundi, et j'espère avoir des nouvelles de ma gyné d'ici là (j'ai fait un mail cet aprèm et elle sera normalement aussi de retour lundi).

Ah oui et aussi : j'arrive à la pharmacie et là on me sort : "Ah mais j'ai pas d'Elonva moi"... Heuuuuu, ben vous vous démerdez, vous allez le chercher à pied s'il faut, mais moi je ressors pas d'ici sans mes médicaments :shock: Heureusement, y a un arrivage qui arrivait de BLA juste à ce moment-là !

Franchement j'espère que la suite sera moins mouvementée pcq sinon mes nerfs vont pas tenir minnce
Purée l'angoisse! C'était la pharmacie de l'hôpital? Moi j'ai jamais eu ce genre de blague à la pharmacie de l'hôpital de Braine...en pharmacie classique par contre, punaise le mauvais trip que je me suis tapé à ma première FIV! Je démarre un cycle un lundi de fin juin, ma gyné est en congé et sa collègue est full, je peux pas avoir de rdv avant le jeudi, ce qui était J4 de mon cycle et donc trop tard. Je me retrouve à 17h45 à faire le tour des pharmacies (qui ferment à 18h) pour trouver un médicament pour bloquer mon cycle et qui est...en rupture de stock! Ce n'est qu'à la 3e ou 4e pharmacie qu'on fini par me proposer un équivalent. Je vous raconte pas dans quel état j'étais...

Bon allez, le principal c'est que t'as obtenu la dose. Pour la suite, puregon c'est un produit hyper classique, ils en auront surement, ne t'inquiète pas ;-) Tu dois faire la piqure à quelle heure? Je penserai bien à toi
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

CabFlit a écrit : 26 janv. 2023 à 15:48
Marius a écrit : 26 janv. 2023 à 14:49 Coucou les filles,

CabLift, je croise vraiment tout ce que je peux pour que ton petit fish-stick s'accroche ! Allez, celui-là c'est le bon !!! fingers

Ici ça a été super laborieux ce matin. Ma gyné étant en congé, le rdv était avec une autre. Echo nickel, ouf. Par contre la suite du protocole est assez confuse. Heureusement, j'ai juste la piqure d'Elonva à faire ce soir et puis tranquille jusque lundi, donc la secrétaire m'a refixé un rdv de contrôle lundi. Du coup je vois d'office un médecin lundi, et j'espère avoir des nouvelles de ma gyné d'ici là (j'ai fait un mail cet aprèm et elle sera normalement aussi de retour lundi).

Ah oui et aussi : j'arrive à la pharmacie et là on me sort : "Ah mais j'ai pas d'Elonva moi"... Heuuuuu, ben vous vous démerdez, vous allez le chercher à pied s'il faut, mais moi je ressors pas d'ici sans mes médicaments :shock: Heureusement, y a un arrivage qui arrivait de BLA juste à ce moment-là !

Franchement j'espère que la suite sera moins mouvementée pcq sinon mes nerfs vont pas tenir minnce
Purée l'angoisse! C'était la pharmacie de l'hôpital? Moi j'ai jamais eu ce genre de blague à la pharmacie de l'hôpital de Braine...en pharmacie classique par contre, punaise le mauvais trip que je me suis tapé à ma première FIV! Je démarre un cycle un lundi de fin juin, ma gyné est en congé et sa collègue est full, je peux pas avoir de rdv avant le jeudi, ce qui était J4 de mon cycle et donc trop tard. Je me retrouve à 17h45 à faire le tour des pharmacies (qui ferment à 18h) pour trouver un médicament pour bloquer mon cycle et qui est...en rupture de stock! Ce n'est qu'à la 3e ou 4e pharmacie qu'on fini par me proposer un équivalent. Je vous raconte pas dans quel état j'étais...

Bon allez, le principal c'est que t'as obtenu la dose. Pour la suite, puregon c'est un produit hyper classique, ils en auront surement, ne t'inquiète pas ;-) Tu dois faire la piqure à quelle heure? Je penserai bien à toi
Ah mais l'horreur quoi :shock: J'imagine trop le flip !

Et donc oui, c'était bien la pharma de l'hôpital. Visiblement la livraison était d'office prévue l'aprèm, mais heureusement elle est arrivée plus tôt (parce que bon, ils sont gentils, mais j'avais pas spécialement prévu de passer la journée sur place).

A J6, je dois injecter un autre truc, mais c'est pas clair et c'était pas sur la prescription, d'où le contrôle qu'on m'a rajouté lundi (normalement je ne devais pas avoir de contrôle avant J9). Bref, c'est franchement un peu le bordel donc j'espère retrouver ma gyné assez rapidement !

Je pense que l'injection est pour 19 h (faut que je rechecke dans les papiers, mais je me rappelle m'être fait la réflexion que ça allait être la merde pcq je ne suis souvent pas encore rentrée à la maison à 19h). Mon homme bosse ce soir donc je serai en tête à tête avec ma seringue, soirée sympa en perspective ! :-D
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Injection Elonva faite, c’est passé crème crossfingers
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Marius a écrit : 26 janv. 2023 à 19:12 Injection Elonva faite, c’est passé crème crossfingers
Super! Comme quoi, le fameux tête à tête avec la seringue aura donné plus de peurs que de mal ;-) Tu dois être soulagée que cette première étape soit derrière toi

Hum c'est précisément pour cette raison que j'ai insisté pour avoir des rendez-vous chez ma gynéco pendant mon cycle de FIV, quitte à zapper les consultations de 7h même si c'est plus pratique pour le boulot. La tienne est en congé?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Marius

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 26 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Salut CabFlit,

Tu as fait ta prise de sang pour la progestérone ?

Alors oui, ma gyné est en congé cette semaine, elle m'avait prévenue donc je savais que si mes règles arrivaient à temps, le premier rdv ne serait pas avec elle. Je n'avais pas envie de reporter au prochain cycle pour autant. Le souci c'est que j'ai deux sons de cloche : ma gyné qui m'avait parlé d'un contrôle à J9 et celle que j'ai vu hier qui m'a dit de prendre rdv lundi, mercredi et vendredi (donc J6, J8 et J10). Ne sachant pas si j'arriverai à joindre ma gyné d'ici lundi, j'ai demandé au secrétariat de me mettre d'office un rdv lundi. Ils n'ont pas réussi à me caser chez ma gyné (qui sera de retour), mais au moins je serai sur place, je verrai un médecin et je suppose que je pourrai la joindre. Je préfère me déplacer pour rien que risquer de rater un contrôle. (Et pour les médocs, j'ai raconté n'importe quoi, j'ai bien les seringues d'Orgalutran à prendre àpd J6, c'est le Puregon pour J9 que je n'ai pas encore - du coup ça colle avec le calendrier que m'avait donné ma gyné). Ah oui, et l'appli "prescription en ligne" ne marche pas du tout chez moi, pour couronner le tout !

Bref, c'est un peu laborieux, mais comme je n'ai pas d'injections à faire d'ici lundi soir et que j'ai un rdv entre-temps, j'espère pouvoir tirer tout ça au clair. Et vite retrouver ma gyné attitrée !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Avatar du membre
Misskyara

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 18 décembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Marius a écrit : 27 janv. 2023 à 10:59 Salut CabFlit,

Tu as fait ta prise de sang pour la progestérone ?

Alors oui, ma gyné est en congé cette semaine, elle m'avait prévenue donc je savais que si mes règles arrivaient à temps, le premier rdv ne serait pas avec elle. Je n'avais pas envie de reporter au prochain cycle pour autant. Le souci c'est que j'ai deux sons de cloche : ma gyné qui m'avait parlé d'un contrôle à J9 et celle que j'ai vu hier qui m'a dit de prendre rdv lundi, mercredi et vendredi (donc J6, J8 et J10). Ne sachant pas si j'arriverai à joindre ma gyné d'ici lundi, j'ai demandé au secrétariat de me mettre d'office un rdv lundi. Ils n'ont pas réussi à me caser chez ma gyné (qui sera de retour), mais au moins je serai sur place, je verrai un médecin et je suppose que je pourrai la joindre. Je préfère me déplacer pour rien que risquer de rater un contrôle. (Et pour les médocs, j'ai raconté n'importe quoi, j'ai bien les seringues d'Orgalutran à prendre àpd J6, c'est le Puregon pour J9 que je n'ai pas encore - du coup ça colle avec le calendrier que m'avait donné ma gyné). Ah oui, et l'appli "prescription en ligne" ne marche pas du tout chez moi, pour couronner le tout !

Bref, c'est un peu laborieux, mais comme je n'ai pas d'injections à faire d'ici lundi soir et que j'ai un rdv entre-temps, j'espère pouvoir tirer tout ça au clair. Et vite retrouver ma gyné attitrée !
Ohlala faut s'accrocher et vraiment être organisée je trouve pour s'y retrouver dans les Infos. Je sais que ça va être aussi de mon côté assez compliqué car ma gynécologues ne reçoit pas tous les jours en PMA donc je m'attends à être vue par ses collègues. J'espère que ça ira.
En tout cas la bonne nouvelle c'est que ton injection s'est super bien déroulée. Une infirmière t'avait montré comment faire à la PMA ou tu t'es débrouillé e toute seule?

Ici J8 de mon cycle. Hier j'avais hyper mal aux seins alors que mes règles sont finies et trop tôt pour l'ovulation. Je sens des changements dans mon corps, ça me tracasse un peu...

Sinon j'ai reconnecté la PMA hier pour voir si je savais avancer mon RDV chez gyné PMA au cas où désistement (on peut rêver)et la secrétaire a bien rigolé en me disant qu'ils étaient déjà à la mi-mars.
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023