TEC 2022

Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 874
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Tiffanyvogel »

Merci de votre soutien les filles.

Pour l'instant on envisage pas de changer de centre, on a confiance et puis là ça a marché donc on verra pour la 4ème. On se posait même la question pour se tourner vers l'étranger qui a quand même des meilleures taux de réussites.

Je serais hospitaliser que lundi pour différente raison.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Avatar du membre
Onepetchou

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Bonsoir à toutes,

Mon protocole suit son cours.
La SF qui m'a auscultée lundi dans mon centre PMA a trouvé que je répondais bien au traitement. Elle m'avait demandé de continuer le Gonal F (50ui) lundi et mardi. L'après-midi, elle m'avait rappelée (suite à la réception des résultats sanguins) pour que je rajoute une injection de Cetrotide hier soir.
Ce matin, je suis allée dans un centre plus proche de chez moi pour le contrôle. Ils font les examens et transmettent les résultats à mon centre. Sauf qu'ils n'aiment pas ça je pense. Bref, la nana qui m'a fait l'écho a fait son travail en finissant par "c'est bon" (genre, du balai!) sans rien me dire à part que mon centre me recontacterai. Effectivement, la SF m'a rappelée et j'ai fait mon injection d'Ovitrelle ce soir.
J'ai juste reçu une copie de mes résultats sanguins, je suis à J9 de début de cycle et je suis inquiète quant à mon taux de progestérone, je le trouve bas : 0,15ng/ml. La dernière fois, il faisait le double et encore plus il y a quelques mois. Manifestement, ce taux baisse de plus en plus. J'aurai à prendre 2 ovules d'Ustrogestan (matin et soir) dès vendredi soir pour un transfert lundi prochain !
Mais je focalise sur ce taux de progestérone, c'est bête mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis ouverte à vos connaissances en la matière les filles. J'avoue que je m'y perds un peu mais entre les années qui passent et l'idée que je pourrais être (pré)ménopausée, ça m'angoisse. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les diverses stimulations à aller taper dans notre réserve ovarienne n'avançait pas l'âge de la ménopause, étant donné que notre réserve est limitée ?

Merci à vous et bon courage dans vos parcours respectifs.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Arya31

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 04 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Arya31 »

Coucou Onepetchou
Je comprends ton inquiétude, normalement avec l'apport en plus de progestérone tu sera au delà de 20 c'est le principal ma gynécologue m'a dit qu'il fallait dépasser 20 ng/ml de progestérone pour un transfert donc c'est normal que tu soit encore qu'à 15 car tu es sur un cycle artificielle normalement il te feront une nouvelle prise de sang avant le transfert et là tu devrais augmenter, après pour la réserve ovarienne je peux pas te dire après certe on doit perdre un peu je pense mais sinon ils le feraient pas si ça engendrer plus de mal que de bien c'est mon avis , j'espère que ça sera le bon ce mois ci pour toi, je croise les doigts
Tec 1 blastocyste 5 jrs le 23/06
Le 7/07 PS: 1467 ui/l
Le 9/07 PS: 3697 ui/l
Le 12/07 PS : 11730 ui/l
Écho le 01/08 tout va bien
Écho T1 le 29/08 coeurquibat coeurquibat
Écho contrôle bébé pèse 190g , coeurquibat qui bat bien et c'est une :girl:
Écho T2 le 7/11 bébé pèse 470g et mesure 25 cm , tout va bien coeurquibat
Écho T3 le 10/01/23 bébé Eléonore va bien, pèse 1k920g
6/03/2023 bébé Eléonore est née 3kg440 et mesure 49 cm emmitoufle oiseaulove oiseaulove
Avatar du membre
Silméria

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 11 juillet 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Silméria »

Pour la progestérone, je ne saurais pas te dire, j'ai toujours été supplémenté et la seule fois où c'était vraiment élevé au contrôle, c'était parce que j'avais déjà ovulé, en avance..

Pour la réserve, j'avais cru comprendre un truc, mais je ne sais pas si c'est correct. En gros, notre corps "prépare" un certain nombre d'ovocytes pour le mois à venir. Et du coup, en cas de stim notamment pour les FIV, on "sort' d'un coup les ovocytes prévus. Vu que tous les mois on en a un certain nombre qui poussent, mais qu'un seul est censé devenir mature et sortir lors de l'ovulation, le reste est éliminé: là on demande au corps de tous les pousser à maturité. Du coup, ce n'est pas censé impacter au niveau de la ménopause.
Après voilà, c'est ce qu'il me semble avoir compris, mais j'ai peut être tout faux..
Moi : mucoviscidose - adénomyose légère
Monsieur : RAS - spermogramme nickel

IAC en 2016 et 2017 notpregnant notpregnant
[Pause forcée de 2017 à 2021]
Reprise IAC en 2021 notpregnant

FIV 1: 06/22 - 12 ovocytes - 4J5 congelés - Hyperstimulation légère
TEC: transfert 27/07 de 1J5 notpregnant - cycle substitué
TEC 2: transfert 01/10 de 1J5 - cycle naturel
PDS 13/10/2022 687UI pregnant natte
PDS 15/10/2022 2192UI

Bébé O. est née le 15/06/23 - 3k100 et 47 cm coeurquibat
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Onepetchou a écrit : 25 janv. 2023 à 18:47 Bonsoir à toutes,

Mon protocole suit son cours.
La SF qui m'a auscultée lundi dans mon centre PMA a trouvé que je répondais bien au traitement. Elle m'avait demandé de continuer le Gonal F (50ui) lundi et mardi. L'après-midi, elle m'avait rappelée (suite à la réception des résultats sanguins) pour que je rajoute une injection de Cetrotide hier soir.
Ce matin, je suis allée dans un centre plus proche de chez moi pour le contrôle. Ils font les examens et transmettent les résultats à mon centre. Sauf qu'ils n'aiment pas ça je pense. Bref, la nana qui m'a fait l'écho a fait son travail en finissant par "c'est bon" (genre, du balai!) sans rien me dire à part que mon centre me recontacterai. Effectivement, la SF m'a rappelée et j'ai fait mon injection d'Ovitrelle ce soir.
J'ai juste reçu une copie de mes résultats sanguins, je suis à J9 de début de cycle et je suis inquiète quant à mon taux de progestérone, je le trouve bas : 0,15ng/ml. La dernière fois, il faisait le double et encore plus il y a quelques mois. Manifestement, ce taux baisse de plus en plus. J'aurai à prendre 2 ovules d'Ustrogestan (matin et soir) dès vendredi soir pour un transfert lundi prochain !
Mais je focalise sur ce taux de progestérone, c'est bête mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis ouverte à vos connaissances en la matière les filles. J'avoue que je m'y perds un peu mais entre les années qui passent et l'idée que je pourrais être (pré)ménopausée, ça m'angoisse. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les diverses stimulations à aller taper dans notre réserve ovarienne n'avançait pas l'âge de la ménopause, étant donné que notre réserve est limitée ?

Merci à vous et bon courage dans vos parcours respectifs.
C'est parfaitement normal que ton taux de progesterone soit proche de zéro c'est parce que tu n'as pas encore ovulé. La progesterone ne doit augmenter que après l'ovulation, cest une augmentation trop précoce qui est à redouter, pas l'inverse. Donc la ton taux est nickel, aucun rapport avec la ménopause

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Onepetchou

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Onepetchou »

Merci les filles pour vos retours.
Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette. J'aurais préféré ne pas voir mes résultats, je me serais épargnée une énorme prise de tête ! :lol:
En tout cas, cette fois-ci, avec le même protocole pour des candidats J3, j'ai 2 jours de décalage par rapport à la date de transfert précédente. La dernière fois, ils m'avaient fait le TEC à J12. Là, je serai à J14.

Est-ce qu'il y a des aliments à éviter après transfert ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Arya31

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 04 juillet 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Arya31 »

Évite la muscade ,les feuilles de framboisiers après je me rappelle plus mais c'est deux la provoque des contractions si me trompe pas après essaie de te reposer et de pas porté des trucs lourds mais sinon vit ta vie normalement
Tec 1 blastocyste 5 jrs le 23/06
Le 7/07 PS: 1467 ui/l
Le 9/07 PS: 3697 ui/l
Le 12/07 PS : 11730 ui/l
Écho le 01/08 tout va bien
Écho T1 le 29/08 coeurquibat coeurquibat
Écho contrôle bébé pèse 190g , coeurquibat qui bat bien et c'est une :girl:
Écho T2 le 7/11 bébé pèse 470g et mesure 25 cm , tout va bien coeurquibat
Écho T3 le 10/01/23 bébé Eléonore va bien, pèse 1k920g
6/03/2023 bébé Eléonore est née 3kg440 et mesure 49 cm emmitoufle oiseaulove oiseaulove
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Onepetchou je suis d'accord avec les filles pour ton taux. En plus si il était trop bas on t'aurait fait prendre plus de progestérone ( moi j'en ai tjs pris 3/jour). Et je penses qu'on m'a expliquer le même que silmeria pour la réserve ovarienne
Pour le jour de transfert, pour un j3 les 2x c'était à j19 mais j'étais en cycle substitué et mon endometre a du mal à prendre ...
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
SLoulou28

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 07 mars 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par SLoulou28 »

Coucou les filles, je reviens après une absence de 3 semaines. Je suis en essaie 2, j’espère que cette fois-ci sera la bonne. Toujours sur cycle artificiel, je prends du progynova 3x matin midi et soir, utrogestan depuis aujourd’hui 2x matin et soir. Mon transfert est prévue ce mardi, je suis un peu stressée et chose que je n’avais pas avant, après un rapport, j’ai des saignements rose/rouge.
Je croise les doigts pour vous toutes
Entrée en PMA novembre 2019
IAC I 03/2020 notpregnant
Pause Covid smilvener
IAC II 07/2020 notpregnant
FIV ICSI prévue pour mars 2021 pray
Bb1
TEC décembre 2022 notpregnant
Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Sloulou on y croit à se futur transfert ! Les saignements sont ptre du aux traitements...
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy: